Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 maintenant mamans
m
17 octobre 2012 16:52
Salam alykoum

A présent je pense ne pas me tromper en disant El hamdulillah chacune d'entre nous a eu le bonheur de serrer son petit être entre ses bras.

Maintenant que l'aventure magnifique de la grossesse est terminée,je vous propose de continuer a nous suivre ici afin de nous entraider comme nous avions l'habitude de le faire!!


Je suis très très contente d'avoir pu partager mon expérience de la grossesse avec vous les filles et je serais encore plus contente de pouvoir continuer a partager la suite de notre aventure inchallah!

Je remercie d'ailleurs chaque filles d'avoir participer au poste que j'ai créé il y a maintenant presque un an!! Et oui déjà!!
Merci d'avoir été là pour moi et pour nous toutes!!thumbs up
Merci pour les conseils éclairés des mères expérimentés Angelmais aussi aux douées pour les recherche sur le net lolSOS
Merci pour les les déliresAre you crazy que nous avons partagés et aux mots qui ont su nous rassurer lorsque nous en avions besoin!!In love

Bien évidement toutes les filles sont les bienvenue!!Welcome

Alors les filles a vos claviers pour de nouvelles aventures Danse
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
e
17 octobre 2012 18:11
salam les mamounettes et mounani

c une belle initiative d'ouvrir un autre poste afin de continuer ensemble notre aventure avec nos bébés

j'espère partager avec vous tout ce qui nos angoisse les bobos les joies et nos expériences avec les bébés et enfants.

bisous à vous toutes à plus
S
18 octobre 2012 12:37
Très bonne initiative ce post.

Pour participer, mon bébé s'appelle Sofiane; Il a 13 jours aujourd'hui. Il commence à rester réveiller pour environ une heure.
Son rythme c'est: réveil, ensuite tété, ensuite pipi caca, ensuite regarder à gauche à droite pendant un petit moment, ensuite il veut encore téter pour s'endormir. à la sortie de la maternité il ne faisait que dormir, maintenant il reste réveiller un petit moment et pleure très très rarement hamoulah, il se réveille en silence, s'endort en silence. Il est cool, je l'adore.

Voilà pour moi, à vous.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
n
18 octobre 2012 15:07
J'espère que ce post sera aussi actif que celui "des septembrettes et alentours" car tu as raison, il nous a toutes aidé à un moment et l'ambiance était super thumbs up.
m
18 octobre 2012 15:51
salam les filles


Marhababikoum les filles


Alors moi tout est ds ma signature comme d'hab lol!

Je me suis tapée une na3ssa avec Adem pendant 2H ! moi qui avais prévu de le maintenir au max eveillé et jouer avec !
j'avais besoin de dormir et lui aussi!
j'ai mangé a 13h et j'ai deja la dalle! c pas bien ms mon ventre est tres bruyant!! temps pie je mange de la brioche NA!!

AH oui au ft j'ai perducasi tt mes kg! il m'en reste plus que 3kg je pense! jme suis pensée se matin chez la pediatre ms avec vetement chuassuress etc
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
18 octobre 2012 18:47
Coucou les filles j espère que vous allez bien ainsi que vos petits anges.

Je me permet de me joindre à vous même si je suis une maman d août mais aucun post à été créé pour les aoûtiennes.
Donc je me présente j ai 27ans et je suis l heureuse maman d une petite princesse qui s appelle Lehna elle a vue le jour le 16 août 2012 pour notre plus grand bonheur.
Elle est vraiment adorable, elle ne pleur pratiquement jamais sauf quand elle a faim, elle est toujours calme, elle ne fait que sourire et depuis bientôt 1mois gazouille, elle est super éveillée, super curieuse car elle regarde toujours ce qu il y a autour d elle, cherche toujours à voir qui lui fait des bisous quand elle est prise par surprise. Depuis 1mois elle ne se réveillait qu une seule fois et depuis 1semaine elle fait ses nuits elle se couche à 21h et se réveille vers 8h une vraie dormeuse je vous cache pas que ça fait vraiment du bien de dormir sans coupure.
Nous sommes des parents plus que comblés.

Bisous et à très bientôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/12 18:49 par anissa42.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
M
18 octobre 2012 21:49
Coucou les filles ,
Je suis tres contente que ce post soi ouvert ,
j'ai beaucoup aimé que l'on ce suive c vraiment super et oui deja presque 1ans.. !
merci a toi mounani et a toute les filles car ce post ma aporté un grand soutien de pouvoir partager nos experience
c vraiment genial
Sinon mon petit Jad et trop beau il met deja du 6 mois.... et il fait c nuit
on par au liban voir la belle famille inchallah la semaine prochaine je viendrai vous raconté dé mon retour car avec les preparation et bébé c pas facil.
Anissa42 tu et la bienvenu parmi nous sa fait plaisir de partager avec d'autre fille
Groooooooooosse bises yawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
m
19 octobre 2012 14:35
salam alaykoum les filles


Coucou Anissa c cool que tu sois parmis nous!!
Dis moi tu en as de la chance!! ta princesse est vraiment trop! Tu l'allaite ta fille? me questionne paske si c le cas je garde espoir lol

sinon moi j'ai pas pensée a me présenter ms je crois que j'ai deja dis que tt était ds ma signature mdr je me repete pt etre j'ai pas relu plus haut!


sinon moi j'ai passée une assez bone nuit
Adem a dormit de 23 h a 3H40 puis reveil a 6H40 et puis 8H30 ensuite vers 10H30!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
19 octobre 2012 15:15
Salam les filles

Mounani : non malheureusement je n allaite plus comme je l ai expliqué sur ton post de l allaitement j ai eu trop difficultés avec les douleurs de crevasses dès le premier jour, la pression familiale puis j ai utilisé le tire lait pour que mes crevasses cicatrises et quand j ai voulu reprendre je n avais plus suffisament de lait donc j ai été contrainte d arrêter.
Oui hamdoulai j ai vraiment de la chance avec ma puce elle est vraiment adorable hamdoulai.
Je sais pas si avec un allaitement exclusif les bébés font leurs nuits si petits tout dépend de la quantité de lait prise mais malheureusement c est impossible de savoir. Mais inchallah ton bébé fera ses nuits rapidement.
Si il se rendort directement après la tété et le change c est une bonne chose moi c est se qu elle faisait elle se rendormait illico et moi aussi du coup.

Bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
m
19 octobre 2012 16:39
ah oui c vrai je m'en souvien smnt!! sorry

bah ya des fois jme leve il sse rendirt aussitot des fois je met 1H30 qd il ne veut vraiment plus dormir
sinon en regle general c on va dire entre la tété et le rendormissement ft compter 30 45 min!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
N
19 octobre 2012 19:07
Salam les filles,

Mabruk à vous toutes et tout spécialement à Mounani !

J'espère que ton accouchement et ta nouvelle vie de maman se passe bien.

je t'embrasse !!
S
19 octobre 2012 20:28
Coucou les filles je me permet de me joindre a vous je suis une maman de juillet.Ce post est super intéressant.
Jessim a eu 3 mois le 11 c'est un bb formidable et tres sage il pleure presque jamais juste quand il a faim ou veut etre changer,il me fais ses nuits depuis ses1 mois il dort de 21hrs a 9 hrs du matin ca fais trop du bien de pouvoir retrouver un bon sommeil .
Je fesais l'allaitement mixte tous se passait bien et depuis aujoudhui j'ai arreter l'allaitement car j'avais presque plus de lait mon loulou prend 4 biberons de 210 ml dans la journée.
Je suis passais au 6 mois car jessim est tres grand il fais 65 cm pour 3mois et demi.
Les filles vous pensez passer quand a la diversification moi j'attent le rendez vous du 4eme mois chez la pediatre et je lui demanderais.
Je suis une maman comblee mon fils me comble d'amour et de joie c'est fou coment la naissance d'un enfant peut vous changer c'est devenu notre raison de vivre et je suis tomber amoureuse de lui tellement il me fais craquer avec ces sourires .
m
20 octobre 2012 00:19
Allah i barek fik Nassima !

J'espere que tt se passe bien pr toi et ta puce si je ne me trompe pas lol

Je ne ss plus comment tu la appelé ce n'est pas salma? prenom que j'aurais souhiater si j'avais eu une fille!

Souad marhababik parmis nous tu m'as ft rire! je crois qu'on est tte folle de nos bb et comme tu dis si bien carrement amoureuse d'eux!
tu en as de la chance avec tes nuits ! tu as repris une vie normal fi presque puisqu'un bb change completement ta vie!
c fou ms comment on a ft pr vivre ss eux avt lol

Pour les diversification je pense que c vers 6 mois ms je ss que certain medecin disent que dés 4 mois tu êux commencer !
moi perso je pense commencer vers 5 mois par la !on verra bien!

tbarkallah il est gd ton bb ! mon fils ft aussi 58 cm pr 1 mois et 1 semaine mashallah il pese 5.5kg!
son pere et moi sommes gd dc pt etre qu'il le sera aussi!

je viens de reussir a fre dormir Adem qui miksin ma ft une crise pask'il est KO et qd il veut dormir et qu'il est trop ko il me ft des crise !
ca ft depuis 21h ouf pourvu qu'il tienne au moins 4h inchallah!

bonne nuit!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
20 octobre 2012 04:09
Mounani j ai trouve le post!!!
Merci de l avoir créer et inchallah bcp d échange et d entraide entre nous!

Je représente bebe donc mon petit cœur c yanis , 3 kilos 660 à la naissance, ne le 3/10 nourri au biberon (allaitement raté suite aux crevasses...)

Yanis est parfois calme et gentil mais pas toujours..mais c un cado du ciel kan il souri et Kil est calme!!
Il régurgite bcp cela me stress bcp..inchallah sa s arrangera

Sinon moi HS jsui complètement épuisé ou je trouve g m endors des ke yanis est calme..il m est arrive de hausser le ton sur lui tellement la fatigue est trop trop trop forte par moment après je m en veux terriblement.
C dur d être une jeune mamans et dur dur la vie de bébé!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
22 octobre 2012 13:11
salama lykoum les filles

Alors moi mon petit Adem a été un ^peu diff depuis samedi !!
Son Oncle est venu pour le WE et miskin il a mm pas pu bien profioter de lui!
Comme par hasard il ne voulais que dormir !! il a pleuré bcp et hier je me suis rendu compte qu'il avait a nouveau des coliques!!
miskin vla les haskounettes qu'il ft et j'entend que ca travail ds son entre!
el hamdulillah ce matin ca va mieux il est mm rester 2 heures reveillé et on a bien joué! la il dors depuis 12h pourvu qu'il reprenne un bon rythm pask il etait en bonne voie ya qq jours!

sinon il a plu tt le WE et la beau soleil pourvu que ca dure paske ca assonbri la maison et j'aime pas ca!!
la ca va c cool ya plein de soleil ds la maison et ca donne la peche!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
22 octobre 2012 13:14
les filles j'ai une questions!

Personnes ne projets de partir en vacance prochainement?

Nous on souhaiterais partir en Turquie inchallah avant la fin decembre! Pour les anceinnes maman et les autres vs connaissez des maman squi st partie avc un boutchou? a part le bled biensure!
Au debut on voulais aller au bled ms finalement tant qu'a fre on va aillaurs!

Je compte parofiter de mon long congé mat paske ca passe tellement vite!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
22 octobre 2012 16:12
salam

Mounani : je ne saurais pas te conseiller pour le voyage. Tu peux peut être appeler ton médecin pour lui demander des conseils

Sinon moi ça va pas trop depuis quelques jours. Ma fille dort bien la journée mais le soir elle fait la java jusqu'à 4h du matin!
Le problème est que j'ai très très mal au sein. Du coup je pleure quand je lui donne à boire, je panique avant de lui donner et forcément je m'énerve un peu.
Je mets de la crème mais ça ne fait rien, J'ai essayé les bouts de sein mais j'ai tjs autant mal....
Avez vous des astuces pour avoir moins mal?

Si j'ai tjs autant mal, je pense arrêter l'allaitement alors que j'ai largement assez de lait. De plus, comme c'est à la demande, j'ai l'impression de passer ma journée à lui donner le sein et comme j'ai mal, je n'en profite pas. C'est vraiment un très dur moment pour moi.
Là je vais aller à la pharmacie pour essayer de trouver quelque chose qui pourra me soulager car je ne veux pas revivre des nuits aussi difficiles que les nuits dernières.

Donc les filles, si vous avez des produits, des positions qui permettes d'avoir moins mal, je suis preneuse.

Bonne journée à vous
m
22 octobre 2012 17:42
salam nora


je ne ss pas trop koi te conseiller !
je ss que Kami avt eu des crevasse et a opter pour le tire lait le temps que ca soit moind douloureux!
perso dés que j'avais les bout de seins douloureux par irritations je me badigonnait de creme lansino et qd bb tétait ca allait vachement mieux ms fauit vraiment pas hesiter a a en mettre avt la teter et que ca soit super bien gras!!
ca pas nocif pr bbn c ft pour!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
22 octobre 2012 18:21
Salam les filles comment allez vous?

Mounani : pauvre Adem les coliques c est une vraie galère hamdoulai je n ai pas connu ça longtemps je lui donnais du calmosine digestion ça lui faisait pas mal de bien. Pour la Turquie je ne saurais te répondre, je ne compte pas partir en vacance en avion, demande au pédiatre ce qu il en pense.

Nora12 : j étais dans ton cas des le début j avais de grosses crevasses et comme toi je voulais arrêter j étais stressé et angoissé quand je voyais que l heure de la tété arrivait et super énervé je l avoue à cause de ses douleurs mais c est vraiment pas bon car nos bambins ressentent vraiment tout les pauvres et ça les frustres du coup ils prennent mal le sein et fond encore plus mal. Ce que j ai fait mais malheureusement bien trop tard c est des cataplasmes quand la tété est terminée tu applique une goutte de lait sur les tétons puis la crème lansino et tu enveloppe ton sein avec du film alimentaire. Franchement ça m avait fait un bien fou en plus de cela je tirais mon lait certes ça m a permis de cicatriser en plus du cataplasme mais le problème c est que j ai fini par ne plus avoir assez de lait et ça fait tellement moins mal que je n étais plus motivé pour reprendre l allaitement donc franchement je te conseil pas trop le tire lait ou vraiment très peu de temps. Moi malheureusement je n ai pas pu allaiter ma puce très longtemps donc j espère que tu arriveras à reprendre l allaitement sans avoir trop de douleurs.

Sinon nous ça va super bien hamdoulai ma puce est toujours aussi calme, elle dort beaucoup, et quand elle reste éveillée c est que du bonheur elle papote et souris à tous.

Prenez bien soins de vous et de vos loupiots.

Gros bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
N
22 octobre 2012 19:14
Selem les filles !

Je suis rentrée de la maternité ce matin elhamdoullah je n'en pouvais plus .

Mon accouchement s'est très bien passée dieu merci . Comme je vous le disai sa DPA était prévu pour le 18 mais il n'y avait pas de signe du coup je devai me présenter pour un déclenchement à 8h, le soir je stressai pcq je ne voulais pas de déclenchement ,
Eh bien à 5h j'ai commencer à avoir des contraction , a 7h c t vraiment fort au point je criai chez moi .

Arrivée à la maternité g t ouverte à 5 , péridurale tt de suite mais elle n'était pas assez forte contraction trop costaux elle m'a rajouter une perf et de loxygene . bébé est arrivé à 13h05.

Mon petit Isaac la prunelle de mes yeux, 3kg740.

Mon pire cauchemars à était le séjour en maternité une cata. Jen ai des frissons , une chambre de 2m2 bref on étouffait le personnel du jmenfoutisme, on fait la queue a la poiponniere pour la visite du pédiatre .
Bébé qui perd trop de poids on me la pression pour le compléter au bib sinon transfusion, il me demandait de le gaver comme une oie sinon on le transfère à l'hôpital.

Bref j'en ai pleurer !!!!!
Hamdoullah mon bébé à été très fort et à très bien repris et on est rentrer . Je suis épuisée lessivée mais tellement heureuse d'être chez moi avec mon chéri. Et notre Bebe .


Nora je vis la même chose pour l'allaitement , je soulage ma poitrine avec le jet d'eau chaude sous la douche et la crème mustela spécial allaitement , ça va mieux mais c encore douloureux .

Voilà les filles .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook