Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
k
4 octobre 2012 10:20
Salam les filles je pointe toujours rien à l'horizon et pour tout vous dire les contractions se sont bien calmées depuis hier soir du coup je crois bien tenir jusqu'au bout on verra bien inchallah.

Unsoleil alors tu dois surement être avec ton ptit prince dans les bras entrain de l'admirer si tu as une minute tiens nous au courant.

Mounani t'inquiète pas tout se passera bien tu va gérer comme une chef sans maman les débuts sont souvent difficile mais après ca devient la routine on s'adapte au rythme de bébé et on comprend au fur et à mesure ses pleurs.

Chamoute c vrai que ca fait du bien de changer de tête mais tu ne connaît pas une amie ou qq1 de ta famille qui pourrait te les couper un peu ne prends pas le risque de le faire toi même perso je sais que je suis pas du tout habile sur moi je ferai n'importe quoi.

Sofiahamd, Nora, Sarenza...... c bientôt la fin qui sera la prochaine mystère.........
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
t
4 octobre 2012 10:48
Salam les filles ,

J espere que tout va bien pour vous .
ca fait un moment que je n ai plus posté , j ai plus temps.
Féliciatation à celles qui ont accouché et pour celles qui attendent encore leur tour REPOSEZ VOUS , Prenez soin de vous parce que apres l accouchement on n a plus une minute pour soi.

Je voulais savoir qui est ce qui allaite exclusivement? Avez vous encore des crevasses? Moi j ai acheté une creme qui cicatrise bien c 'est Lansinoh , je l ai payé cher , mais elle vaut le coup.

Avez vous remarqué le pic de croissance chez votre bébé? je vous mets un lien pour mieux comprendre le pic de croissance;

[www.forumsbebearrive.com]

Ma petite Meyssa me fait ca en ce moment , depuis lundi , c est trop dur , elle tete casiment toutes les heures et ne dors presque pas la nuit ,tout a changé du jour au lendemain parce que elle faisait une sieste de 4 heures l apres midi et le soir se reveillait qu une fois , mais la hier elle n a pas dormi de la journée .et ne veut plus prendre la tetine.
J etais perdue , ceux qui me disent que m a fille n est pas rassasié avec mon lait ,qu il est insuffisant ,avce les nuits blanche que j ai fais, donc hier j ai éte acheté du lait à la pharmacie que finalement je ne lui ai pas donné ,apres avoir lu l'explication sur le pic de patience ,et parce que ca me tiens à coeur de l allaiter le plus longtemps possible , donc je patiente et j attends
que ca passe ;

Bon courage à toutes
4 octobre 2012 11:17
kami mdr je me suis lancé hier soir enfaite j'ai juste coupé plus court droit et déjà je me sens plus légère.. et ma coupe n'est pas pire que celle d'avant alors pari gagné lol. sinon oui faut qu'on lance des paris pour la prochaine a accouché mdr
tanjawi.. tkt j'ai dejà attendu parlé du fameux pic de croissance et apparemment c'est à ce moment la que les mamans abandonnent l'allaitement ou passe à l'allaitement mixte et du coup ça foire l'allaitement alors enfaite si je me souviens bien il faut la laisser téter tant quelle le veux comme ça ta production de lait augment parce que plus elle tête plus tu produis du lait. bref mais tkt normalement ça devrait pas durait longtemps alors courage à toi et tiens bon ça doit pas être facile mais je te conseille soit de faire quelque recherche sur internet ou même sur le site yabi sur le post de maman ça pourra t'aider et puis appel sinon ta pédiatre histoire d'avoir des conseils bisou et courage.
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
S
4 octobre 2012 12:12
Citation
kami75 a écrit:
Salam les filles je pointe toujours rien à l'horizon et pour tout vous dire les contractions se sont bien calmées depuis hier soir du coup je crois bien tenir jusqu'au bout on verra bien inchallah.

Unsoleil alors tu dois surement être avec ton ptit prince dans les bras entrain de l'admirer si tu as une minute tiens nous au courant.

Mounani t'inquiète pas tout se passera bien tu va gérer comme une chef sans maman les débuts sont souvent difficile mais après ca devient la routine on s'adapte au rythme de bébé et on comprend au fur et à mesure ses pleurs.

Chamoute c vrai que ca fait du bien de changer de tête mais tu ne connaît pas une amie ou qq1 de ta famille qui pourrait te les couper un peu ne prends pas le risque de le faire toi même perso je sais que je suis pas du tout habile sur moi je ferai n'importe quoi.

Sofiahamd, Nora, Sarenza...... c bientôt la fin qui sera la prochaine mystère.........

Bonjour Kami75, comment ça va? pour la grossesse et tes filles?
Moi, je ne pense pas être la prochaine, par ce que j' ai aucune contraction, aucune douleurs, parfois j'oublie même que je suis enceinte, il bouge très très peu, à part mon gros ventre rien ne me fait penser que je suis enceinte.
Le col est fermé en plus donc je pense que je vais dépasser le terme.

Unsoleil, enfin ton tour est arrivé, tu attendais ça depuis si longtemps, je te souhaite un accouchement facile nchallah, car tu as beaucoup souffert ces derniers temps, à chaque fois que je te lis tu me fais de la peine, enfin c'est la délivrance, tu as tenu jusqu'au bout hamdoulah.

J'ai regarder bayboom, et j'ai chialer comme pas possible.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
4 octobre 2012 13:08
sarenza je trouve aussi qu'il étais fort cette episode de babyboom moi j'ai pleurer après tellement je suis fatigué d'attendre mon tour. parce que franchement mine de rien c'est fatiguant d'attendre le jour je commence a desespérer mdr tous les matin quand je me lève je me dis peut etre que ce sera aujourd'huis et tous les soirs avant de dormir je me rends compte que c'est touours pas mon tour. bref une vrai dingue!!
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
n
4 octobre 2012 14:11
salam les filles

Chamoute : tu as coupé tes cheveux toute seule?? waw t'es douée, moi à part la frange je n'ose pas couper lol.

Kami : comment ça se passe aujourd'hui? Etant donné que tu as tes 2 petites aujourd'hui, j'espère que ce sera pour demain inchAllah lol.

Sarenza : ton col est fermé, ça ne veut pas dire que tu vas dépasser le terme! Ta DPA est prévue pour le 21, tu as encore le temps. Ne panique pas pour rien car ça va te stresser encore plus.
Imagine moi, ma DPA est prévue pour le 10 (J-6) et toujours rien à l'horizon donc j'ai plus de raisons de m"inquiéter sad smiley

Unsoleil : on ne t'oublie pas ma belle! à très vite j'espère
k
4 octobre 2012 15:13
Sarenza ca va aujourd'hui pas trop de contractions limite je pète la forme trop bizarre, je vois que toi aussi aucun signe tu verra tout peu changé en un rien de temps.

Nora ca va mes filles sont à l'école et crèche donc tranquille la journée mais le soir c la fiesta elles ont besoin de leur maman j'essaie de gérer comme je peux dans mon état mais j'ai de la chance elles sont adorables et sinon pour mon séjour à la maternité elles seront chez mes beau-parents ca me soulagent et mon mari sera là aussi donc c un souci en moins pour moi là j'ai déjà préparé leur affaires quand je serai pas là mon mari me dit que je suis folle mais je sais que lui les affaires c pas son truc il pourrait les habiller comme des clodettes ils s'en fout carrément du coup j'ai pris les choses en main mais y a une chose qui sera dur c la séparation avec mes enfants elles me manqueront beaucoup.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
k
5 octobre 2012 11:44
Bah alors les filles le post est désert je pense que certaine sont entrain d'accoucher????

Moi toujours rien plus du tout de contractions on prend son mal en patience inchallah des accouchements ce week.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
5 octobre 2012 13:09
salam ou aleykoum et non moi perso je suis encore là. j'ai eu quelque contractions hier enfin 2 ou 3 douloureuses et à part ça je sens beaucoup mon ventre se durcir et puis je sens que ma fille n'a plus beaucoup de place ça me fait mal au côte tellement et je te parle même pas de l'état de mon dos..bref, il serait temps qu'elle sorte cette coquine. mais bon on attendau pire des cas elle sera la dans 15 jours si jamais on en arrive à me déclencher. et oi kami comment tu te sens?? je vois que niveau organisation tu gère et tous est pret, tu dois être bien sereine de savoir que tous est pret et que ta belle famille s'occupe de tes princesses. hamdoulilah heureusement que la famille est là, je sais pas ce que l'on ferait sans eux. et sinon niveau symptome toujours des contractions?
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
u
5 octobre 2012 13:38
Coucou les filles!!!!!

Hamdoullah j ai accouché de mon petit Yanis mercredi à 21h00.Il pèse 3,660 kilos (qui l aurai cru...,il était cache ou??avec mon petit ventre),52 cm hamdoullah il va bien.

J au donc perdu les eaux à 9h du matin donc direction la maternité, sans contraction puis très vite elles sont arrivé et étaient fortes à 13h30 insupportable ,on me met la perfusion ,monito et tout ( les contractions d accouchement sont bcp plus forte ke celle forte de la maison! La je peux vous le certifier!!)
À 15h col a 4, on me met la péridurale ( je m attendais à ce que sa fasse plus mal) et la comme par magie plus de douleur mais on sens kan même les contractions...
À 17h Col a 5-6 on décide de me mettre un produit pour accélère les contraction et la les contractions affreuses redémarre :-((
À 20h 20 je suis à 10 tout efface on démarre la pousse ( c comme dans les films...pousse,pousse,pousse!!!)
Et hamdoullah à 21h la délivrance bébé sors les eaux sortent d'un coup comme un balon kon éclaté et la d'un coup le ventre s aplatit...et bébé est sur mon ventre moi en larme j ai crie kan il est sorti car g eu peur... Voilà 2 point de suture et c tout hamdoullah.

Bcp de douleur des hier matins et un malaise mais hamdoullah tant ke bebe va bien!!pas dormi depuis mercredi aussi.
Mon mari m à bcp aide ,on est très heureux dieu merci!!

Bon courage aux prochaines Nora ,kami,sarenza...

Je repasse très vite lire les messages précédents et partager avec vous la suite!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
5 octobre 2012 13:44
oh mbrouk un soleil, tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse pour toi, hamdoulilah malgrès une fin de grossesse assez difficile tu as été récompensé. en tous cas on attendais de tes nouvelles avec impatience. tu est encore a la maternité?? Tu sors quand? et au faite bienvenue au petit prince..
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
S
5 octobre 2012 13:46
Citation
chamoute26 a écrit:
sarenza je trouve aussi qu'il étais fort cette episode de babyboom moi j'ai pleurer après tellement je suis fatigué d'attendre mon tour. parce que franchement mine de rien c'est fatiguant d'attendre le jour je commence a desespérer mdr tous les matin quand je me lève je me dis peut etre que ce sera aujourd'huis et tous les soirs avant de dormir je me rends compte que c'est touours pas mon tour. bref une vrai dingue!!

Moi j'ai pleurer parce que mon tour n'arrive pas, mais par ce qu'elles me faisaient de la peine.
à chaque fois qu'une arrive et souffre, je pleure et dès qu'elle a accouché, je retrouve un sourire mélanger aux larmes, puis une autre arrive en souffrance et c'est reparti pour les mouchoirs et les larmes...jusqu'à la fin de l'émission.

Par contre je suis pas trop impatiente qu'il arrive, je me dis allez on est le 5 octobre aujourd'hui, le 5 du mois prochain il sera surement là près de moi entrain de de dormir.
Puis je lis les conseilles des mamans qui viennent d'accoucher, elles ont plus une minute à elles, et n'arrête pas de nous dire de profiter pour nous reposer, du coup, ça me fait encore plus peur son arrivé, entre celles qui parlent de nuits blanches et les autres qui parlent de fesses rouges et d'allergies, mal au sein, crevasses.....je crois que je suis bien comme ça.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
S
5 octobre 2012 13:51
Citation
nora12 a écrit:
salam les filles

Chamoute : tu as coupé tes cheveux toute seule?? waw t'es douée, moi à part la frange je n'ose pas couper lol.

Kami : comment ça se passe aujourd'hui? Etant donné que tu as tes 2 petites aujourd'hui, j'espère que ce sera pour demain inchAllah lol.

Sarenza : ton col est fermé, ça ne veut pas dire que tu vas dépasser le terme! Ta DPA est prévue pour le 21, tu as encore le temps. Ne panique pas pour rien car ça va te stresser encore plus.
Imagine moi, ma DPA est prévue pour le 10 (J-6) et toujours rien à l'horizon donc j'ai plus de raisons de m"inquiéter sad smiley

Unsoleil : on ne t'oublie pas ma belle! à très vite j'espère

Moi ce qui me fait peur c'est le déclenchement, j'ai pas trop hâte d'accoucher vu que j'ai pas de douleurs, ni rien. Mais quand je lis certaines qui ont des contractions de tant en tant...alors que moi jamais rien, je me dis ils vont surement me déclencher. La seule chose qui pourrait précipiter l'accouchement pour moi c'est la rupture de la poche des eaux. Et pour ça j peux accoucher dès ce soir, à part ça sent le déclenchement à plein né.
Bref, on m'a dit que ça pouvait aller très vite, ça m'étonnerai mais on verra bien.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
S
5 octobre 2012 13:56
Mabrouk unsoleil, je viens de lire ton récit.
Comme tu dis c'est incroyable avec ton petit ventre, ton bébé machalah Clap , et en plus tu as eu que deux points de sutures, c'est trop bien pour toi. nchallah se sera pareil pour moi, j'ai trop peur de l'épisio.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
S
5 octobre 2012 14:02
Kami75 nchalah tu accouchera très vite, c'est tout ce que je te souhaite. Tu dois surement être fatigué avec les petites, je comprend très bien pourquoi tu veux en finir au plus vite, surtout qu'à cette période il ne fait que prendre du poids.

Je viens de faire ma prise de sang pour l'anésth, j'ai plus qu'à attendre.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
m
5 octobre 2012 14:05
salam alaykoum


mabrouk unsoleil tu dois bien comprendre ton pseudo mnt bah oui soubhanallah qd on regardfe notre bb c vraiment un rayon de soleil qui nous illumin alors sarenza arret ton stress !
pasd une seule ne te dira qu'elle voudrait fre marche arriere non puis tu ss chacune ft son esxperience!!

moi perso j'ai eu droit que au collique pas de crevasse ni rien ! la fatigue c normal ms soubhanallah wallah ton bb te donne une force phenomenal que mm si tu as dormi que 3 heures bah tu le sent mm pas puis les lever en plein nuit malgré tt je m'eclate wallah paske qd je me voit ds la salle de bain les yeux eclater avec chahkouka et que mon petit bb se marre pdt que je cjange sa couche wallah que direct je joue avec lui mm s'il est 3h du mat et sa me ft delirer paseke moi je ss ko et lui il est en force !! en tt cas wallah c tjr un plaisir de le voir me regarder et sourire surtt que soubhanallah c tjr ds la nuit qu'il s'eclate a rigoler dc c vrai a ce moment je traine un peu a le changer et j'en profite!!

Allez no stress se ft tte notre experience et inchallah tu n'aurs rien de tt ca tu aura un bb dormeur mangeur comme ma soure mdr elle devait reveillé sa fille pr la nourrire dc les nuit sté na3ssa pr tt le monde et la journée vasi que jte reveil pr manger ! la belle vie koi ms parcontre il a fallu du temps avt qu'elle puis profiter de jouer avec elle etc!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
5 octobre 2012 14:07
sarenza c'est vrai que ça fais un peu peur tous ce que l'arrivé de bébé implique mais je suis tous de même impatiente, je langui de n'avoir une minute à moi, parce que là l'attente devient insuportable, je désespère un peu lol et puis comme tu le dis j'ai aussi peur du déclenchement, en plus moi il m'ont dis qu'à partir du 14 il faudrait que je me présente à la mater tous les 2 jours et franchement 45min de route tous les deux jours ça m'enchente pas vraiment!! j'espère que d'ici là elle va se décider.
sinon tu m'a fais trop rire pour bayboum tu pleurer à chaque fois et beh dites donc tu es émotive lol..moi c'est mon mari qui me disais mais arrête de regarder ça va te stresseé pour rien mais je crois bien que ç'est plus lui qui stressais!!
mais c'est vrai que ça passe vite parce que comme tu dis d'ici 1 mois nos bébés seront à nos côtés et nous serons assez débordée mais bon sur le coup j'en ai pas vraiment conscience..mais sinon pour les contractions moi ç'est que recemment que j'ai commencé à en avoir des douloureuses, avant c'étais juste mon ventre qui durcicais et c'étais aussi des contractions mais pas douloureuse, ça te le fais pas à toi??
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
S
5 octobre 2012 14:07
J'ai décider de vous montrer mon petit ventre.
Dites si vous le trouvez petit ou pas, on me donne 6-7 mois.

http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
5 octobre 2012 14:17
sarenza mon bidou n'est pas plus gros que le tiens alors moi vu que je m'haibille large beh laisse tomber y a un mois on ne voyait même pas que j'étais enceinte et la c'est jour ci il devient de plus en plus gros mais il est comme le tien je dirais et ça commence toute juste a ce voire habillé on pourriat croire que je suis à 5 mois laisse tomber, lol moi qui rêver d'avoir un gros bidou bien rond mdr.. pour te dire même les vergetures j'en ai pas sur le ventre mais sur le côté et comme le bidou au début je n'en avais pas beaucoup et c'est dernier temps elle se multiplie.
mounani merci ça remonte beaucoup le morale ce que tu dis enfin celui de sarenza je suppose moi ça me donne encore plus envie lol.
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
m
5 octobre 2012 14:18
sarenza je crois qu'il est normal !
tu as pris combien de poids?

moi j'avais pris 10kg en fin de gossesse et mon ventre n'etait pas gros aussi un peu comme toi je crois et on a m'avait dit bb estimé a 3KG300 mdr qu'elle srprise qd on la pesé et 3kg730 en plus le pire c que vu le deroulement de mon accouchement fin comme bb ne descendais pas on a failli me fre une césa ms le gygy a la derniere minute me dis bon j'ai envie de tenter la!! bb est estimé a combien??? je lui dis 3kg 300 il me dit ah ok dc en gros petit bb dc on y vas allez poussée mdr!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook