Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
S
26 septembre 2012 12:41
Futuremamancomblée DPA 30/08 Fille, accouchée le 18/08

Mounani DPA 31/08 ou 12/09 un gars? A accouchée le 12/09

Nini31 DPA 02/09 ou 10/09 Fille a accouché le 08/09

Tanjawia-mabrouka DPA 08/09 Fille

Samia sissima DPA 10/09

Maman 2012 DPA 10/09


Ibtisseme DPA 14/09 Fille a accouché le 08/09

Lalou123 DPA 15/09 Fille a accouchée le 19/9

Manel22 DPA 16/09 Gars, accouchée le 28/08

Sounboule DPA 18/09 Fille

Sucre et canelle(ex tournesol) DPA 22/09 Fille. a accouché le 05/09

tanjawiya-mabrouka accouchée le 12/09

NadiaTLSE DPA 22/09

Mila75 DPA 23/09 Fille a accouchée le 19/09

Oumosaad DPA 24/09 Gars a accouchée le 08/09

Inspiration DPA 25/09 Fille a accouchée le 18/09

Atika-Alhamdoulillah DPA 05/10

Espoir07 DPA 08/10 Fille a accouchée le 17/09

Nora12 DPA 10/10 Fille

Unsoleil DPA 12/10 Gars

Faty33170 DPA 12/10 Gars

Chamoute26 DPA 12/10 Fille

Sofiahamd DPA 13/10 Gars

Saratus 03/10 Fille

Kami75 DPA 18/10 Fille

Nigelle dpa le 18/10 Gars

Sarenza DPA 21/10 Gars

rimayono 22/1 fille

Faiza12 DPA 04/11
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
f
26 septembre 2012 12:41
Salam

pour les prénoms fille Jasmine; Ines, Shérine, Najwa, Firdaws, Lina, Nayla, Manel, Yousra

pour les prénoms garçon Youssuf, Ayoub, Issa, Aymen, Redwane, Samy, Hassen, Reida
S
26 septembre 2012 12:56
Y a plus de fille que de garçon 14 contre 8. Je pensais que c'était le mois des garçons!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
S
26 septembre 2012 12:59
Merci faty pour les prénoms.

J'aime bien aymen. Je le note pour le proposer à mon homme.

D'autres idées les mamans?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
N
26 septembre 2012 14:55
Selem halikoum les filles , alors
Le travail avance ?

Moi j'attends garçon Inchallah , pareil c'est encore la guerre pour le prénom.

moi je suis plutôt pour Adam, Wassim, yazid

Lui plutôt pour Isaac, Ahmed , yacoub , Imrann
N
26 septembre 2012 14:55
Selem halikoum les filles , alors
Le travail avance ?

Moi j'attends garçon Inchallah , pareil c'est encore la guerre pour le prénom.

moi je suis plutôt pour Adam, Wassim, yazid

Lui plutôt pour Isaac, Ahmed , yacoub , Imrann
26 septembre 2012 15:00
si javais eu un garçon je laurai apeler aymen sans hésiter c tellement beau comme prénom!!!
I
26 septembre 2012 17:02
Merci les filles!
oui sa c'est passé très vite! et tout le travail c'est passé a la maison!

Je suis arrivé à la maternité à 7H et j'ai accouché à 7H48

Sa fait très très mal!!!

mais c'est derriére moi!!
k
26 septembre 2012 17:31
Salam les filles comment ca va avec ce temps pourri.

Moi ca va je vais de mieux en mieux j'ai pas du tout l'impression que ma coquine va pas tarder hier je me suis tapé le grand ménage en me disant que peut être ca va l'aider à arriver plus vite mais rien à part les contractions habituelles mais aujourd'hui et demain mon mari est en déplacement j'espère que cette coquine ne me fera pas la surpriz de venir maintenant sans mon mari je pleur direct.

Sinon coté prénom nous c le grand flou on est toujours pas décidé au départ c'était Hania ensuite Sofia et là on aime plus et ma fille de 4 ans nous à suggéré Jasmine (elle a regardé 2 fois le dessin animé Alladin ce weekend du coup on a passé le week avec Jasmine) j'aime bien et je sais que ca lui fera très plaisir mais on hésite avec Yasmine lequel préféré vous???

Inspiration accouchement rapide c'était ton premier??? La douleur comme tu dis c derrière toi on oublie avec le temps surtout avec bébé dans les bras on se dit que ca valait le coup.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
l
26 septembre 2012 17:43
Salem les filles merci pour vos MSG dencouragements c'est gentil!
pour te répondre unsoleil je lai allaiter juska lundi donc 5 jours Tout allait bien hmdl mais malheureusement j'ai attraper de sacrer crevasses au point de pleurer wallah sans compter la douleur de ma cicatrice... Et quand je lai allaiter pr la dernière fois el buvait mon sang au lieu du lait du coup j'ai décider d'arrêter a mon grand regret parcke jvoulai trop trop trop lallaiter mais Allah raleb c'était pas mektoub d'ailleurs maintenant j'ai les seins qui me font trop mal et coule beaucoup a votre avis il faut qu'on aille voir un docteur quand on arrête dallaiter Dun coup?
u
26 septembre 2012 18:11
Nigelle dans les prénoms que tu nous cite je préfère Isaac .
Inspiration, sa fait très très mal?...tu nous rassure pas dis donc :-)
Kami je préfère Yasmine!
Lalou122 c pas grave t'inkiete par contre il me semble avoir entendu ke faut prendre des cachets pou arrêter la production de lait vu ke tu allaite plus,tel à une sage femme reste pas comme sa!! Encore Mabrouk !!!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
k
26 septembre 2012 18:22
Lalou je suis désolé pour toi que l'allaitement ne soit pas passée comme tu le voulais mais n'ai pas de regret tu as fait ton max tu ne peux pas te le reprocher et perso moi je n'avais pas été chez le médecins quand j'ai arrêté d'allaiter mais je pressais mes seins surtout sous la douche avec de l'eau froide ca faisait du bien il faut que tu vide tes seins surtout mais pas complètement pour éviter de stimuler la lactation c vrai que l'arrêt de l'allaitement se fait progressivement pour éviter l'engorgement pendant encore quelques semaines tu auras du lait qui va couler et aussi tu peux mettre du froid sur tes seins pour soulager les douleurs.

J'espère t'avoir aider un peu sinon ce que tu peux faire c appeler les sages femmes à la maternité elles te guideront.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
m
26 septembre 2012 18:54
crying(salam les filles

je suis enfin rentrée chez moi!!
le petit a enfin fait connaissance avec sa maison!

parcontre c la misre pasce la maison est en bazar et j'rrive pas a renger a mon aise !
en fait avt de venir me rejoindre chez les BP mon mari a peint la chambre de bébé finalement!! plutot cool mais par contre tout ce qu'il y avait ds cette chambre qui nous servait de bureau est ds l'entrée!!
dc bazar va falloir trouver ou ranger tout ca!
ms bon el hamdulillah je suis contente du resultat paske j'avais choisi les couleur ms pas encore vu lol

sinon concernant mon petit bébé apres une periode de colliques la ca va mieux!
je vous dit pas combien c horrile de le voir pleurer de douleur et comme j'etait pas chez moi tt lemonde me disait qu'est qu'il a etc ss arret moi jeleur disait les collique et eux ms il a pas faim et moi non je vien de lui donner etc etc et cca me soeulait grave !
eux ca les stressait de leur voir pleurer et surtt de l'entendre du coup obliger me me dire qu'il a faim!
bref tout ca ne fsait que de me stresser et du coup j'avais pas pbcp de leit!
soubhanallah qd il a commencer a aller mieux je stressait moins et le lait commencait a monté!
donc début d'allaitement diff mm tres diff ms j'ai rien laché mm si B maman me disait mais tu n'as pas de lait donne lui un biberon le truk a me dire lol ca ma vener je lui dit pour qu'il prenne plus le sein!! elle me dit bah oui c le risque mdr
bref je lui ai donner paske vraiment elle me prenait la tete ame dire qu'il a faim et moi lui dire qu'i a mal et resultat wellou il na rien voulu boire!! j'ai esedyer 2 fois et il na pas voulu et le lendemain paske je culpabilisait j'ai resseyer de lui donner un bibi en insistant et il a bu mdr ms depuis je ne lui ai pas redonner!!
j'ai du aller chez le medecin pour le peser pour voir s'il avait prix du poids et la soubhanallah il avait machi bien pris lol il avait pris plus que la norme dc je suis rentrer et dit ca a bellemaman lol ca la calmer et le medecin ma dit non vs inquieté vs devez lui donner dés qu'il demande mm si c svt et c que vs avez assez de lait!
ca ma soulagé!!


Bon sinon j'ai vu la récap des accouhement et félicitation a ttes les maman et courage aux future maman!
c un moment qu'il faut passer et tt qu'on ne la pas passé on stresse on se pose 1001 questions dc faut vite que ca arrive pour avoir ttes les reponse et enfin ne plus stresser d el'accocuhement ! en tt cas pour celle qui on peure ne vous inquiété pas le jour J vs serez ptre soubhanallah qd ca vient on gere naturellement !!

J'aimerais bien me connecter plus svt ms vu le bazar que j'ai chez moi je profite du temps que bb me laisse pour ranger et c jms previsible prf 1h prf 30 prf 3H !
J'aurais voulu partager vraiment mon vécu de l'accouchement,ressent,emotion et conseil pdt l'hospi ms bon mektabch mon bb avt tout !!

Kami je repense a toi lol je me souvient Allah au 3alam ms je suis presque sure que sté toi qui disait avec bb c douche rapide en 5 min, bouff etc mdr et c exactement ca ! moi qui kiff prendre mon temps sous la douche me faire mon champoing et apres champoing voir pasque mdr la c aller hope savon et mm pas de gel douche et puis champoing et basta! la bouff c vite ft qd bb dort et je prepare la jnée pour le soir !

bisous les filles et desolé pour le pavé ms ca me manque yabi!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
26 septembre 2012 18:58
Kami oui c'est mon premier!

Un soleil c'est la vérité j'ai beaucoup souffert! Mais sa passe
m
26 septembre 2012 19:01
au fait moubrouk inspiration

en te lisant j'en ai eu des friison mdr t'imagine tu as froler l'accouhcment ds la voiture !!

en tt cas c plutot bien pas de péri!!

bon courage pour les premiers jours ! j'espere que tu auras un bébé dormeurs et surtt pas de colliques inchallah !!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
26 septembre 2012 20:08
Citation
nini31 a écrit:
si javais eu un garçon je laurai apeler aymen sans hésiter c tellement beau comme prénom!!!

salam oui oui je confirme mon mari sappel comme sa donc tres beau prenom lol In love
n
26 septembre 2012 23:14
Salam les filles

Le post bouge c'est cool.

Mounani, un vrai plaisir de te lire comme toujours smiling smiley. Profite bien du temps que tu as pour faire tout ce que tu as à faire et surtout pour essayer de te reposer. Fais un bisou à Adem de ma part confused smiley

Kami : j'aimais bien Sofia c'est bizarre que d'un coup il ne vous plaise plus mais ça arrive (ça m'a fait le même coup avec Camélia lol). Sinon j'aime bien Yasmine aussi.

Lalou 123 : pour l' allaitement, tu as fait ton maximum. Le principal c'est que ta fille prenne bien et avec le biberon pas de souci inchAllah.

Nigelle 75 : dans ta liste j'aime bien Wassim. Si nous avions ey un garçon, ça aurait été Nassim lol

Sinon pour ma part, rien de nouveau, ça tire, ça contracte un peu mais elle n'a pas l'air décidé de venir..pourtant j'ai toujours autant hâte.

Bonne nuit à toutes
27 septembre 2012 08:59
saluuu a toutes!!comment allez vous?

moi en prénom fille jaime :lilia, inès
et en ptit mec aymen wissem ayoub
k
27 septembre 2012 10:53
Salam les filles comment ca va aujourd'hui?

Mounani c vrai que les débuts avec bébé sont très dur on vit à son rythme et on ne pense qu'à lui et rien d'autre laisse le ménage et le reste pour plus tard garde tes forces pour te reposer et essaie de dormir en même temps que lui sinon tu ne tiendra pas. Tu as de la chance ton mari est présent il est mimi d'avoir préparé sa chambre au moins c ca en moins à faire.

Inspiration c pas courant de voir un premier accouchement si rapide mais je vois que tu as beaucoup souffert dis toi que tout ca est derrière toi ton bébé est là profite en un maximum.

Nora eh oui encore un changement pour le prénom en faite on aime bien Sofia mais moi je suis pas trop pour vu qu'on l'a mis en 2ème prénom à l'une de mes filles du coup j'aimerai qu'elles aient des prénoms différents et j'ai pas envie qu'elle me le reproche même si les deuxièmes prénoms on les utilise pas à part pour la paperasse. Sinon on penche plus sur Yasmine vu qu'en faisant des recherches sur le net Jasmine n'est pas musulman voilà j'espère qu'on restera sur ca. Et toi Nora c koi ton choix???

Nini j'aime bien Lilia mais pareil apparemment ce prénom n'est pas musulman c pas évident de trouver un prénom qui plait à tous, qui est une signification religieuse et jolie à la fois.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
I
27 septembre 2012 15:27
Mounani non j'ai frolé l'accouchement à la maison!! car j'avais tellement mal que j'étais a genou a coté de mon canapé et sa poussé!!!!! lloolll

Oui on oubli heureusement!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook