Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
17 septembre 2012 11:08
salam les mamamounette et futures!!
jesper ke vous allez bien!!!
tanjawia!!mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk!!!tu dois etre tro tro heureuse!! :-)))))

je sai plus ki parlai dinsomnie mai pour ma part jen ai eu a peu pres 2 semaine avan daccoucher je dormai 3-4h par nuit!

lalou ayééééé c plu kune kestion de peti jour et c la ou sa parait une éternité!!lol

nora jaime beaucou ce prénom mais je préfère LILIA

kami moi je préfère sofia

sarenza unsoleil et inspiration allez courage c bientot la fin!!

les SF et gygy mon dit kil valai mieu une épisio kune déchirure car sa mettai beaucou plus de tem a cicatriser après allah oua 3lem jai eu aucun poin ni déchirure hmdllah

unsoleil juste aprè lacouchement je me suis trouver très excité jétai épuisé mai imposs de dodo je fesai kadmirer ma fille lol!
ensuite pour récupérer c pa evident vu ke si tu allaite c a la demande du bb et sa tété beaucou un nouveau né dc atten toi a pa dormir beaucou alor essai de dodo un max tan ke pti bou est encore ds le ventre

pour lallaitement c un peu dur la première semaine entre les crevasse la montéé de lai les sein durs etc mai aprè c nikel c pa contraignant du tt!et les pertes elles sont très abondantes les premier jours après c kom si tu etai indisposé
s
17 septembre 2012 13:39
Merci Sarenza;
Je l'espère bien pour toi aussi smiling smiley
Bon courage tout le monde.
l
17 septembre 2012 14:28
Salem alikoum merci les filles de m'encourager j'en ai besoin lol...
Je suis allée à la maternité ce matin verdict bébé encore haut et col ouvert seulement à 1 doigt du coup elle a essayé de me percer la poche des eaux mais la gygy n'a pas réussi suite à la hauteur du bébé!
du coup elle ma donné un autre rdv mercredi inchallah voir si on peut déclencher l'accouchement mais elle m'a dit que c'était pas sur car j'ai aucune contraction et le bébé est encore haut donc sa servirait à rien et là elle m'a parlée d'une éventuelle césarienne je suis dégoûtée en tout cas inchallah kheir...

Je vous tiens au courant les filles bisous!
m
17 septembre 2012 16:38
salam alaykoum les filles

Rappel Adem 3kg 730 soubhanallah il se st bien tromper lol au lieu de 3kg 300


j'ai pas trop le temp de venir bb pleure bcp!
je pense que je n'ai pas bcp de lait du coup il TT tres souvent!
il aime pas rester seul et je crois qu'il sait ddeja habitué au bras!


Sinon qui a accocuhées? je vais remonté voir si ya une recap sinon je compte sur vs paske j'ai trop de retard!
j'espere que vs allez ttes unsoleil et espoire je ne ss ou vs en etes ms allau i 3aounkoum!

Pour mon accopcuhement je vs raconte en deux mots lol

j'ai perdu le bouchon le direction urgences paske sté du sg frais dc j'etais pas sure!
labas col bien fermé et posteriere et bla bla dc pas trete a accoucher!
je rentre ms deja depuis la veille j'avais bcp plus de contractiosn mes des pas doulureues dc jme dit inefficace!
17 heures on ssort se balader tjr les contractiosn ms qui commence ase fre sentir!
19h ouyy je la sent bien celle! 20h30 on rentre avec mes contractions douloureuses ms suportable!
On a des invités ce soir la super! lol je m'isol ds une chambre pasje je sent que c de plus de plus intense!
22h ouyyyy j'en ai vomi 2 fois!
bref ss les details on bouge a la mater vers 1H et la col ouvert a 3cm debut de trail an route !
j'ai ft la peri a 8 car contraction on commencer a etre ds les reins et les fesse j'etais a 6 ms l'anesthesite n'est venu qu'a 8 pourme la poser et elle n apas fonction nner il n'est revenu qu'a 9 en gros pour 1 cm lol
par contre bb a souffert son soeur chuttaison a failli me fre une césa tt etait pret et a laderniere minute gygy regarde un dernier coup et bb avait legerement descendu dc il voulais le tenté par voie basse!
dc je pousse ventouse et forceps et ila fini apar sortir miskin tout defiguré la la ventouse t forceps ms el hamdulillah il vas bien!

mon mari a été trop adorable avec moi il ma super soutenu et el hamdulillah qu'il atais la paske j'aurais flippé seule en plus que le coeur de bb n'arretait pas de chuter!

Sinon les filles vs avez des truk conseil pour avoir plus de lait!
A part dormir,boir et manger? c ske je tente de fre ms pas evident ! du coup c a lademande et il demande bcp lol
il est assez grognon ! est l'accocuhement diff Allah au 3alem! ms en t cas ca ne coule pas a flot mes seins !
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
17 septembre 2012 17:07
salam mounani

mbrok 3lik encore une fois ma belle je t'ai envoyé un MP

J'espere que bébé se porte bien hamdoulah 3la slamtk, pour le lait normalement ça va venir il faut juste le mettre au sein un maximum même si ya pas grand chose qui monte, ça va venir, sinon tu lui donnes le biberon?c'est normal au début qu'il soit ronchon, il comprend rien le pauvre il se retrouve d'un cocon bien douillet et chaud a un environnement au quel il va devoir s'habituer chose qu'il fera petit a petit,

veille a ce que ça ne soit pas les coliques qui le font pleurer, c'est rien de grave mais vu que les petits intestins commencent a peine a se remplir de liquide ça fait un peu mal bref bon courage ma belle

au fait finalement tu l'as faite la péri?a 9 ça sert plus a rien lol, moi j'ai trop peur.......et j'accouche que dans 3 mois enfin si j'arrive a trois mois parce que j'ai une menace d'accouchement prématuré lah y hfad

bon courage a toutes celles qui n'ont pas encore accouchés c'est un des plus beaux jours de notre vie
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
k
17 septembre 2012 17:44
Salam les filles comment ca va???

Mounani ca fait plaisir de te lire ton accouchement n'a pas été facile le principal c'est que toi et le bébé soyez en bonne santé ton accouchement me rappelle vriament mon premier avec le coeur de ma puce qui ralentissait je devais monter au bloc et à la dernière minute j'ai accouché par voie basse avec forceps et épisio ca été dur et tout comme toi je n'avais pas assez de lait et ma fille s'énervait au sein on perds vite pied quand c'est notre premier tout ca reste inconnu ne baisse pas les bras pour l'allaitement donne lui un max le sein et quand il tête 2 minutes et s'endort dessus chatouille lui les pieds pour le stimuler pour l'obliger à téter et pour favoriser la montée de lait je prenais du GALACTOGIL : ce sont des granulés à prendre 3 fois par jour et que tu dilue dans un verre d'eau et c sans ordonnance en pharmacie pour moi ca à bien marché pour ma deuxième sinon appelle la maternité les sages femmes sont là pour te renseigner.

Nora et nini merci pour votre avis c'est vraiment pas évident le choix du prénom et Nora j'aime bien Lila c'est mimi et court facile à porter.

Lalou inchallah pour toi que bébé va se décider rapidement pour t'éviter la césarienne inchallah dis toi que dans tous les cas tout se passera bien allah ikoun kheir.

Sinon de mon côté les contractions ont nettement dimunué j'en ai encore mais pas douloureuse mais je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle aujourd'hui un proche malade du coup je me sens pas hyper bien je vais prier pour lui inchallah que ca ira.

Voilà les filles pour celles qui n'ont pas pointé (espoir t'a accouché ce week????) depuis donnez nous de vos news.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
S
17 septembre 2012 18:21
Bonjour les filles,
moi j'ai pas encore accoucher Kami, c'est un peu normal je ne suis pas encore à mon 9eme mois. Pour ton proche qu'Allah le guérisse nchaallah. Pour le prénom entre sofia et hania, je choisi sofia car je déteste les prénoms qui changent en prononciation en passant de l'arabe au français, il devient un autre prénom en fait comme par exemple: ahmed en français ça ressemble plus du tout à ahmed en arabe avec le vrai son, alors que dounia par exemple, ça reste dounia que se soit en arabe ou en français. c'est valable pour les gens qui vivent en france biensur. C'est uniquement pour cette raison que je choisi sofia, car hania est un prénom tout aussi beau, mais c'est sur en Français il sera "défiguré".

Mouani mabrouk ton accouchement. Profite bien de ton bébé, jour après jour, ils grandissent vite dans un mois, il sera plus le même qu'aujourd'hui. Pour le lait, il faut boire du thé noir en grande quantité, pas le vert surtout, il parait que ça fait beaucoup de lait. Il y a une préparation à base de légumes secs, je l'ai acheter au bled toute prête donc je ne peux pas te dire comment ça se prépare, j'y connais rien c'est un gros mélange et c'est fait pour femme qui allaite, les seins vont déborder avec.

Merci saratus, donne nous de tes nouvelles, es ce que tu as des contractions, des douleurs? Comment se passe ta grossesse. Où en est tu avec les achats? Moi je viens d'acheter le ciel de lit enfin je vais pouvoir commencer à faire la déco de la chambre. Il me manque la balancelle. Mouani pour adem, il te faudra une balancelle c'est très pratique, c'est comme des bras qui bercent, il s'en dormira dedans. Bref moi il me manque la balancelle qui me semble indispensable surtout pour les 1ers jours de bébé qui va surement beaucoup pleuré. Donc il est interdit à mon bébé de venir au monde avant l'achat de la balancelle lol

Unsoleil, je vois que celles qui accouchent ne viennent plus du tout donc je suppose que c'est super épuisant!!!

Lalou nchaalah ton bébé viendra seul, sans césarienne ni déclenchement. Au bled les femmes qui souhaitent accoucher rapidement vont soit au hammam, soit chauffe une quantité de sable (sable du désert ou celui de la plage) dans une poele, puis le mettent ans un sac en tissu et elles s'assiaient dessus. Tu peux utiliser une bouillote je pense que c'est pareil, il faut juste de la chaleur tout le temps. Voilà j'espère que ça va accélérer l'accouchement comme elle le disent.

Pour celle qui se demande où en sont les accouchements, je crois qu'il y a eu personne après Tanjawia.
Inspiration est peut etre entrain d'accoucher.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
m
17 septembre 2012 18:57
Coucou
Pareil Mounani je t envoyé un mp
Contente de te lire super que tout se soit bien termine
G hâte d'y être lol mais encore 2 mois et demi inchallah
Courage aux dernières septembrette
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
n
17 septembre 2012 19:49
salam les filles

Mounani : un grand BRAVO pour ton accouchement. Ça a pas dû être facile mais Hamdullah Adem et toi allez bien.
Pour le lait, si tu n'en as pas assez, il faudra peut être penser au biberon. En tout cas, n'hésite pas à te renseigner auprès de professionnels.
Je te souhaite de passer de magnifiques moments avec ton petit Adem.

Kami : Hamdullah si tu as moins mal. Ca permet à ta puce de rester encore un peu au chaud et de prendre des forces.

Lalou : j'espère que bébé va se décider à descendre pour que tu puisses éviter la césarienne. Toutefois si c'est une césarienne, le principal c'est que toi et bébé alliez bien inchAllah.

unsoleil, espoir : comment ça s'est passé pour vous ce week end?

Perso, j'ai mon dernier rdv à l'hôpital avec les SF. Je vous tiendrai au courant inchAllah.

Bonne soirée à toutes yawning smiley
t
17 septembre 2012 20:05
Salam Alaykom les filles ,

J espere que vous allez bien . Feliciation a mouani , 3la slamtek.

Alors je vous raconte comment s est passé mon accouchement.
Donc j avais rendez vous le lundi 10 ( jour de mon anniversaire ) j'etais a terme +2 jours , lors de l examen la sage femme me dit que je suis ouvert à 1 doigt , elle essaie de me faire un decollement des menbranes , ca m a fait un peu mal , monitoring ok mais à l'eco elle ne voit pas assez de liquide donc elle me fait un test pour voir si il y a eu fissure mais test negatif donc je rentre chez moi vers 13H . je commence à avoir mal au ventre mais c est pas douleureux , je reussi à faire une sieste .vers 20h mon mari et moi allons diner au resto pour fêter mon anniv et la commence les contractions tout doucement puis s intensifient vers 21h30 mais j arrive quand même à manger mon gateau entre 2 contractions lol.
ensuite direction chez ma mere , les contractions continuent mais j essaie de sbar en me disant il faut que je fasse le plus gros à la maison.vers 2h du matin , contractions toutes les 5 minutes , j appelle l hopital on me dit de prendre un bain chaud et si ca continue de venir , c'est ce que je fais mais toujours aussi mal. J'arrive au urgences et là le plus dur reste à faire , la SF m'examine et me dit ouverte à peine à 2 doigts et là elle me fait un autre decollement des menbranes en forcant à fond , franchement ca m a fait trop mal au point ou j en pleurer et je l a supplier d arreter mais elle continuais. ( desolé de vous le raconter comme ca ,j espere ne pas vous faire trop peur)
apres on me mets en salle de travail et la on me mets une perf avce l antibiotique parce que j avais le streptocoque B (d ailleurs on venait de me le dire) et la les contractions continuent mais n'agissaient pas sur le col et je suis rester comme ca jusqu'a mercredi à 22H30 ou la sage femme me dit vous êtes ouvert à 3 doigts c est bon on peut faire la péri ( à la base je ne voulais pas faire la péridurale mais quand j ai vu que mon col ne s ouvrait pas je me suis dis comment je vais faire pour sbar jusqu a ce qu il dilate completement , avecles douleurs j ai vite demander la peri) Franchement le travail à durer toute une journée et j etais epuisée je somnolais entre 2 contractions.
des qu on m a posé la perf je me suis reposé j ai même dormi , et vers 4h du mat j ai accouchée de ma petite Meyssa , c'est sobhanAllah indescriptible , c est un moment inoubliable et à partir de la on oublie les doouleurs , la fatigue....Hamdolilah.voila pour mon recit.

Qu'Allah facilite votre accouchement et pour celles qui ont accouché bon courage
u
17 septembre 2012 20:07
Coucou, mounani tiens bon sa va être sur pour nous vu ke c le premier...Lalou tiens le coup j espère ke t évitera la césarienne. Nora bin moi bcp de douleur surtout les pics d électricité donc je sors pas je fais rien de spécial..j ai des contractions mais pas douloureuse..espoir oui donne nous des nouvelles peut être ke tu as été déclenché.bonne soiree
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
17 septembre 2012 20:37
Tanjawia : super récit thumbs up
Tu as attendu tout ce temps, waw impressionnant. Toutes celles qui ont accouché, vous m'impressionnez par votre courage et votre patience. J'ai peur de ne pas supporter autant...crying(
Pour le prénom que tu as choisi, j'aime beaucoup.

Unsoleil : continue de te reposer si tu peux. Le principal est que tes contractions ne soient pas trop douloureuses
S
17 septembre 2012 20:49
Mabrouk tanjawia. ça été long mais ce qui compte c'est le résultat, un beau bébé et tu as tout oublié.
Mouani et tanjawia, vous nous avez pas dit si vous avez eu une épisiotomie ou une déchiruredu périnée. J'avoue c'est ce qui me fait le plus peur moi.

Nora, tu es une femme donc tu vas supporter. T'inquiète pas tout se passera bien nchaallah.

Moi j'ai plus de pics électrique . Rien. Il bouge bien, il fait sa petite vie tranquille et moi aussi. Juste quelques douleurs ligamentaires. Supportable. Pourvu que ça continue nchaallah.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
t
17 septembre 2012 22:23
nora pour un premier bebe c est long .qd c est on a qu une envie c est de pouvoir dormir.pdt le travail essayez le ballon ca soulage.Allah ysahel 3likom. ne t inquiete pas inchAllah tt se passera bien.moi le decollement ca a ete une soufrance. j ai perdu les eaux pdt le travail.

sarenza j ai eu une petite episio mais hamdolilah au bout de 2jrs j avais moins mal.
Consulat pour CCM: 21/08/2009 ; CCM: 14/09/2009 ; Acte de mariage Marocain: 06/10/2009 Demande de transcription: 08/10/2009 ; Livret de Famille recu le : 06/11/10 ;Permis : le 16/11/2009 Demande Visa : 23/06 ; 1er Test : 15/07 ; 2eme Test : 24/09 ; Visite Médicale ; 6/10 ;
t
17 septembre 2012 22:28
nora pour un premier bebe c est long .qd c est on a qu une envie c est de pouvoir dormir.pdt le travail essayez le ballon ca soulage.Allah ysahel 3likom. ne t inquiete pas inchAllah tt se passera bien.moi le decollement ca a ete une soufrance. j ai perdu les eaux pdt le travail.

sarenza j ai eu une petite episio mais hamdolilah au bout de 2jrs j avais moins mal.
Consulat pour CCM: 21/08/2009 ; CCM: 14/09/2009 ; Acte de mariage Marocain: 06/10/2009 Demande de transcription: 08/10/2009 ; Livret de Famille recu le : 06/11/10 ;Permis : le 16/11/2009 Demande Visa : 23/06 ; 1er Test : 15/07 ; 2eme Test : 24/09 ; Visite Médicale ; 6/10 ;
I
17 septembre 2012 23:01
felicitation tanjawiya-mabrouka!!

Je vais appeler ma fille comme toi incha allah! Sauf que je vais l'écrire Maïssa!
t
17 septembre 2012 23:08
inspiration je connais cette maniere de l ecrire mais je ne voulais pas qu en francais qu on prononce m"a"issa .peut etre tu preferes le prononcer avec le "a"
Consulat pour CCM: 21/08/2009 ; CCM: 14/09/2009 ; Acte de mariage Marocain: 06/10/2009 Demande de transcription: 08/10/2009 ; Livret de Famille recu le : 06/11/10 ;Permis : le 16/11/2009 Demande Visa : 23/06 ; 1er Test : 15/07 ; 2eme Test : 24/09 ; Visite Médicale ; 6/10 ;
t
17 septembre 2012 23:08
inspiration je connais cette maniere de l ecrire mais je ne voulais pas qu en francais qu on prononce m"a"issa .peut etre tu preferes le prononcer avec le "a"
Consulat pour CCM: 21/08/2009 ; CCM: 14/09/2009 ; Acte de mariage Marocain: 06/10/2009 Demande de transcription: 08/10/2009 ; Livret de Famille recu le : 06/11/10 ;Permis : le 16/11/2009 Demande Visa : 23/06 ; 1er Test : 15/07 ; 2eme Test : 24/09 ; Visite Médicale ; 6/10 ;
t
17 septembre 2012 23:08
inspiration je connais cette maniere de l ecrire mais je ne voulais pas qu en francais qu on prononce m"a"issa .peut etre tu preferes le prononcer avec le "a"
Consulat pour CCM: 21/08/2009 ; CCM: 14/09/2009 ; Acte de mariage Marocain: 06/10/2009 Demande de transcription: 08/10/2009 ; Livret de Famille recu le : 06/11/10 ;Permis : le 16/11/2009 Demande Visa : 23/06 ; 1er Test : 15/07 ; 2eme Test : 24/09 ; Visite Médicale ; 6/10 ;
t
17 septembre 2012 23:09
inspiration je connais cette maniere de l ecrire mais je ne voulais pas qu en francais qu on prononce m"a"issa .peut etre tu preferes le prononcer avec le "a"
Consulat pour CCM: 21/08/2009 ; CCM: 14/09/2009 ; Acte de mariage Marocain: 06/10/2009 Demande de transcription: 08/10/2009 ; Livret de Famille recu le : 06/11/10 ;Permis : le 16/11/2009 Demande Visa : 23/06 ; 1er Test : 15/07 ; 2eme Test : 24/09 ; Visite Médicale ; 6/10 ;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook