Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
l
27 août 2012 12:04
Salem alikoum les filles moi j'ai toujours pas accouchée mais c'est pas l'envie qui me manque!!!LOL mais bon je n'ai toujours pas de contractions...
Au fait je voulais vous demander si vous aviez des idées de textos que l'on peut envoyer a notre entourage pour annoncer la naissance du bebe merci!
u
27 août 2012 15:12
Salam les filles,coucou Manel sa va...fatigue ...hamdoullah g suis rentre chez moi je dois pas bouge du lit c super dur g trop envie de me lever ranger,nettoyer,préparée..g trop la boujotte habituellement mais je ne peux pas ..une sage femme passera à la maison dans la semaine inchallah.tout est prêt Manel tes affaires??moi g commande sur le net ce ki reste mais mon mari m énerve à me dire y a le temps ..jcrois Kil réalise pas la situation actuelle...le fait ke bebe peut vite arrivé. Inchallah sa ira.donnez des newsletter les filles ,celle ki accouche. Cette nuit à l hôpital un nouveau ne a pas arrête de pleurer des crises de pleurs de fou,sa fait peur kan même de s occuper de c petit bout inchallah on sera bien encadre.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
27 août 2012 15:20
as salam aleykoum a toutes!

je suis nouvelle parmi vous,mais je vous suis très régulièrement,j'ai comme une impression de vous connaître a force lol!
je trouve ce post très intéressant mounani,tu as bien fait de le créér! je suis aussi une fututre septembrette inchallah DPA le 02/09 et j'attends ma petite puce avec impatience c'est notre premier enfant..je compte les jours à force sa me parait tellement long!mon mari se languit aussi il est limite pire que moi et veut foncer à la maternité à la moindre contraction ou au moindre petit "aïe "de ma part LOL

Je vois que futuremamancombléé a enfin sa ptite princesse près d'elle..quelle chance tu dois être si heureuse!
je viens voir tous les jours si l'une d'entre vous a enfin mis au monde son enfant pour lire vos récits et pouvoir se projeter un minimum à travers vos expériences..car malgré l'impatience QUI NOUS ANIME TOUTES la peur de l'accouchement ,de l'inconnu reste omniprésente je pense!!

mounani..aurais-tu accouché????
bon courage a celles qui rencontre des difficultés liées à leur grossesse(diabète etc..)
ikoune el kheir inchallah..
n
27 août 2012 16:24
salam les filles

Unsoleil ; je suis contente d'apprendre que tout avance bien Hamdullah.

Mounani aurait elle accouché? Si c'est le cas, j'espère que tout s'est bien passé inchAllah.

Sinon comme vous, j'ai hâte d'accoucher. Je ne sais pas si je v ais aller jusqu'au bout, on verra bien....

A part ça, avez vous reçu la prime de naissance? Perso, je n'ai rien reçu alors que j'aurais dû la recevoir en juillet. J'ai encore pas mal d'achats à faire et ça aurait bien aidé....

Bon après-midi à vous toutes
27 août 2012 17:19
nora12: tout dépend à quel mois en es-tu?
pour ma part je l'ai reçu à mon huitième mois de grossesse en juillet.
je crois que la caf paye tous les 5 du mois peut-être que tu la recevras dans les jours à venir inchallah !

j'ai vu que vous parliez de poussette,j'ai pris une trio sur internet pas chère du tout et de marque et vraiment elle est top je regrette pas!si jamais allez faire un tour sur C.discount ma poussette valait 650euros en magasin je l'ai eu pour un peu moins de 300e(bon en même temps je l'ai prise pendant les soldes donc bon ça a du y faire aussi mais les prix sont au rabais sur ce site ce sont des ventes flash en fait!)
l
27 août 2012 22:00
Nora moi j'ai reçu ma prime début juillet et ma DPA est le 15/09 inchallah t'en est a combien de mois de grossesse?
m
27 août 2012 22:57
salam alykoum les fillles


bienvenu a toi nini tu ft bien de poste c jms trop tard lol

alors pour ma paert tatatatatatatatatata suspens mdr et nn tjr^pas de bibou ds mes bras mdr

ce petit loustk ne veux rien savoir!!!

en plus ca me sopul de pas savoir ou j'en suis au nineau du col
avec tt ce que je ft a la maison plus la marche et tt le tralala bah dis donc!!!

en gros ca y ets ce we est passé dc mnt j'attend trankilou mon bb

bonne nuit les filles

mon mari est rarti ds le sud bossé il est deg midkin il ne voulais pas y retourner en esperant que bb soit la ce we!

j'aurais kiffer revenir vs raconter l'accocuhement ms non j'ai juste encore ft du menage ds cette maison ms je vs evite les details ca devient relous

unsoleil allah i chafik ma belle

pr la peri comme vs, je souhaite et pas que sercetement lol ne pas la fre ms jme dit que si c pas poss j'e ft le peri

plus je bouge moins j'ai de contracions c le monde a l'envers koi!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
28 août 2012 06:55
bonjour les filles,
(merci mounani :-) )

je viens tout juste d'arriver et me voila déja envahissante!lol il faut dire que je m'ennuie..mes nuits sont très courtes et les journéés c'est à la maison a attendre que le chéri rentre du boulotl!!
passionnant !vite que mon bb arrive!!!!!!!!!!!!

idem mounani plus j'en fais a la maison et moins j'ai de contractions..cherchez l'erreur!!certains disent que la pleine lune est propice aux naissances..ce soir y'en a une..qui sait!

(petite parenthèse:vous avez vu tous les nouveaux né qui se font enlevé en maternité dernièrement??c abusé!!!sa fait vraiment psychoter allah isterr)
BREF...

avez vous des problème d'insomnie?me couche vers minuit et a 4h du mat je suis opérationnel,je fais pas de sieste de la journéé donc je me demande bien quand est ce que je récupère!?moi qui suis une très grosse dormeuse..!
Surtt que tout le monde conseille de dormir un max pour éviter l'épuisement nerveux et physique,car après avec bb c'est plus trop possible!

pour celles qui arrivent à terme avez vous des douleurs nocturnes un peu comme des fortes crampes au niveau des os du bassin ?manque de magnésium ou bien est ce le bassin qui continue à s'élargir pour faciliter le passage de bb?!
M
28 août 2012 10:15
salut les filles comment ca va aujourdui???
unsoleil repose toi ton bebe avant tou ! quand ton bb sera la tu oublira toute les galere lol ! sinon moi mon sac et ma valise son prete

sinon les filles je me sen tres fatigué j'ai trop de contraction depui hier , je suis aller hier soir a la maternité mais mes contraction ne senregistre pas car mon uterus a une forme bizard d'apré ce que j'ai conpri elle a pas pu verifié le col car j'arrive pas a fair le touché vaginal sa commence a etre un serieu probleme pour moi car on peu pas me verifié le col elle a juste senti que bb et bas sinon elle ma donné des spasfon qui on calmé un peu la douleur de regle mais les contraction son toujours aussi reguliere et douloureuse sa me fait mal autour du bassin et au rein , je c pas si c le debut du travail ou pas on vera bien

bises a toute et bienvenu a toi nini31 je reviendrai pour discuté plus nchallah car la j'ai tro mal sad smiley
e
28 août 2012 11:10
ehhh coucouuuuu les filles

alors moi je viens de sortir de l'hopital hier comme toi unsoleil mais faut que je reste allongée 24/24 et me lever juste pour WC et repas et encore c dureeeeeeeeeee car j'ai envie de faire plein de choses chez moi même si mon mari franchement il a grave assuré il a changé les dispositions de la chambre à coucher il a préparer le coin bébé ds notre chambre lit berceau commode et me ramène tout à proximité sur la table de nuit(médocs,eau,mes outils pour diabete,sac à main portable,magazine)mais je suis trop tentée de bougé, il a fais grand mènage avant mon retour et là ce matin pti déj au lit il est gentilIn love il m'as dis tiens au moins jusqu'à 37 ou 38 sa mais voilà des fois c le corps j'ai des contractions toutes les 15mn ou 20mn des fois toutes les 10mn quand je suis assise ou quand je parle mais heureusement que ça dure pas lontemps d3iw m3aya les filles

j'ai eu la sage femme ce matin et une autre fois dans la semaine et kéni 2fois pour massage du dos ça fais du bien

unsoleil 3la slamtek et repos repossssssssssss pas de folie on se comprends toute les deux toi ça va mieux les contractions ils t'ont donnés un traitement et c lequel moi rien la gygy m'as dis on arrete tout traitement à 34SA Là j'en suis à 35SA hamdoullah

nini bienvenue parmi nous

mounani bientôt bientôt la chanceeeeeeeeeeee allah iffekkak 3la khir un beau bébé inchallah et viens vite nous le dire ok winking smiley

manel courage c les joies de la fin de grossesse

moi tout est pret en fin presque(manque juste thermometre de bain slip jetable, produit bain bébé,carré de coton pour fesses bébé du liniment)mais le plus gros est fais lit commode vetements baignoire table à langer sac à langer couffin et la poussette j'attends ma belle soeur va me l'a donné hihihi

les filles j'hésite entre 3 prénom de filles(TASNIM MARIYAM OU NESMA) j'arrive à me décider si vous avez d'autres suggestions je suis preneuses ou alors lequel que vous trouver le plus joli!!?

bisoussssss
m
28 août 2012 12:19
salama les filles


oh lalal cette histoire d'enleverment ft vraiment flipper!!


moi je prefere myriam sté ds mes choix si sté une fille!!


bon sinon moi RAS!!!

Manel allah i sahal inchallah tt ira bien tu peux encore tenir qq semaines mm avec les contractions!!
Courage a ttes les filles


Je sbour et inchalllah je ne depasserais pas le terme!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
28 août 2012 12:25
salam les filles
courages à soleil et espoir . ça ne doit pas être facile d'être allitée mais c'est pour la bonne cause .
mouani , tu es encore là??? va accoucher . pour l'enlèvement ça y est bb a été retrouvé smiling smiley . comme quoi le systeme alerte enlevement marche bien thumbs up
s
28 août 2012 13:56
Salam les filles,

Je viens vous faire un petit coucou et vous donner mes nouvelles, consultation du 9ème mois chez le gygy :
- Ma puce pèse 2,6 kg
- Moi j'ai pris 10 kg depuis le début
- 36 SG, DPA le 20 Sept
- toujours pas de douleurs de règles mais le soir fortes douleurs au bas du dos, ca doit etre le bassin mais je ne sais pas si ce sont les contractions par le dos !!!
- Perte du bouchon suite au toucher vaginal
- j'ai complétement oublié de demander l'état de mon col au gygy sad smiley comme quoi, le stress commence, alors que normalement c'est la question principale à poser !!! mais lors d'un controle chez la sage femme 3 jours avant elle m'avait dit 1 doigt). A votre avis quand je peux accoucher ? je m'impatiente aussi !!!

Pour l'anesthésiste, j'ai fait les analyses des plaquettes pour savoir si je peux faire la péridurale ou pas, résultats: plaquettes à 148 000 alors que le min est 150 000, je vais essayer de voir si c'est tolérable vu que je m'approche de la limite ou s'il faut un régime alimentaire ou des médocs à prendre pour les faire augmenter !!

Les filles même celles qui ne veut pas de péri, essayer qd meme de voir l'anesthésite et de faire ces analyses car si vous n'y avait pas le droit vous risquez une hémoragie...

Coté achat, j'avais acheté ma poussette sur vente privée, une trio chicco à 400€ frais de port inclus je trouve que c pas mal par rapport au magasin.
u
28 août 2012 14:35
Coucou,espoir oui toi et moi c pareil ma dpa c 12/10 4 jours après toi. C pas facile de rester allongé sa fait mal au dos.g sais même pas comment sont mes contractions en ce moment g trouve ke c trop dur à définir... Faut kon fasse la valise cette semaine inchallah.a l hôpital il m ont dit ke des lors ke tu fini 35 sa bin si le travail commence il l arrête pas.c pour sa fait kon tienne le plus longtemps possible le mieux c d arriver fin septembre !!!! Tu as perdu le bouchon muqueux???? Sucre et cannelle merci , et hamdoullah le bébé à été retrouve et c vrai ke la maternité est un peu un moulin y'a pas trop de passage mais par ex des papa partaient à 22h30 alors ke la fermeture c 20h ou je suis et personne dit rien alors Kil sont pas censé savoir ke c bien des papas.... Sounboule g vu l anesthésiste mais pas d analyse ou koi... Allé à plus tard les filles.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
S
28 août 2012 14:52
Comment ça va les filles?

je suis de retour parmi vous.....................................j'ai fais mon écho du 8eme mois, le bébé se porte bien, il a la tete en bas. Et c'est un bébé de taille moyenne d'après gygy qui ne m'a pas donner de chiffre exact, il est à plus au moins 2kg et naitra nchaallah entre 3, 2kg et 3.5 kg.

J'ai vu certaines poser une question pour la prime, je viens de la recevoir début aout et ma dpa est pour octobre nchaallah.

Sounboule, les plaquettes doivent être de combien pour avoir droit à la préri??? J'ai trop peur qu'on me dise vous avez pas droit. crying(

Unsoleil et manel contente que vous allez bien.

Mouuani, ton mari pourra rentrer pour assister à l'accouchement là où il est? ou c'est trop loin de chez toi?

Vous avez achetez ou les couches bébé? J'ai lu amazon, mais je ne sais pas trop si c'est une bonne affaire? Vous les avez achetez à combien? et combien de couches faut il. car e ne voudrais pas que des stcok me reste car c'est que 2 à 5kg. En combien de temps bébé bébé sera à plus de 5kg?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
S
28 août 2012 15:42
Qui est là? eye rolling smiley
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
M
28 août 2012 15:50
re les filles je revien de la maternité car j'ai des contraction tres douloureuse depui hier et avec le spasfon ca ne passe pas et perte de sang alors mon col c ouvert a 2 doigt et elle ma dis que si contraction toute les 3-4 min venir a la maternité, a votre avis je v accouché dans longtemps ? sachan que je suis a 38 semaine donc i reste pas bcp de toute façon loll , la sage femme ma dis que sa peu etre aujourdui comme jusque au terme donc je c pas trop...
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
M
28 août 2012 15:53
coucou sarenza machallah sa va etre un beau bebe
sinon moi j'ai acheter un paquet de 27 couche 2-5kg a 5€ a auchan car pour te dir frenchemen je suis vrement perdu niveau prix , taille ect... j'atend d'accoucher et on verra bien lol , les filles si vous avez des bon plan couche faite le nous savoir sa peu etre interessant
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
l
28 août 2012 16:13
Salem les filles!!!
Manel je te souhaite bon courage pr tes douleurs sa doit pas être marrant, mais tu me donne malgré tout envie d'être a ta place LOL parcke moi j'ai aucune contraction aucun symptôme qui me dit que l'accouchement approche surtout que ma DPA est le 15/09 on est a un jour d'écart dc je me pose des questions en plus je marche beaucoup ... En tout k inchallah kheir pour toi quallah te facilite cette épreuve.

Espoir, j'ai une préférence pour le prénom Myriam j'aime beaucoup sa signification aussi.

Sinon pour les couches je les avait acheter a auchan les 184 couches a 36 euros (toutes tailles confondues) !
S
28 août 2012 16:17
WAAAW manel, je pense que tu vas bientot accouché! Clap tu seras la 2eme ici.


c'est bizarre qu'on te laisse partir alors que tu perds du sang! c'es dangereux la perte de sang non?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook