Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
M
10 août 2012 09:19
Salut a toute , j'ai rdv toute a l'heure chez mon gygy j'espere que tout va bien et qu'il me declanchera pas l'accouchement sachan que mon bebe fesai 3kg a 32sg
Bonne journée les filles yawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
M
10 août 2012 09:21
Unsoleil sa fait longtemps ou tu es ???? j 'espere que tout va bien pour toi yawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
l
10 août 2012 09:59
Salem Manel j'espère que tout va bien se passer pour toi moi a 32sg mon bebe pesait 2kg500 machallah on attend des beaux bebe LOL
f
10 août 2012 10:59
Bonjour

J ai eu mon rdv hier. Tout s est bien passé hamdoulilah. Mais ça a été expéditif. 3/4 heure d attente 5 mins de consultation!!
Bon en bref il m a dit que tt va bien et de revenir dans deux semaines pour la troisième echo.
Ce week end je vais chez mon frère ça va me faire du bien car depuis le debut du ramadan on a pas bougé.
Pour le prénom on a pensé à Youssef ou Youssuf mais bon rien de définitif
M
10 août 2012 11:47
Machallah lalou123 ! c vrai que nos bebe son gros tu fait un diabete ?, merci en tous cas
faty el hamdoulila lessenciel c que tou va bien ! sinon j'aime bien youssuf
smiling smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
l
10 août 2012 12:34
Non hmdl je ne fais pas de diabète par contre je fais de lanemie et c'est horrible d'être faible comme ça!
M
10 août 2012 13:16
ok , moi je fait du diabete c pour sa que mon bb prend du poids tres vite en tout cas sa doi pas etre façil de ce sentir faible a longueur de temps repose toi bien et il faut ce dire que c pour une tres bonne cause !! courage les filles , moi je fil a mon rdv bonne journée
bises yawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
l
10 août 2012 13:39
C pas facile du tout quallah nous donne la force et le courage mais comme tu dis hmdl c pour la bonne cause!
Ou vous êtes passées les futures mamans le post est presque désert!
m
10 août 2012 15:49
Salam les filles, aujourd'hui j'avais RDV chez la sage femme je la reverais encore une fois en début septembre et sa sera la dernière fois. Sa à passer trop vite elle m'a donner une ordonnance pour faire une prise de sang pour l'anesthésiste je la ferais à la fin du mois inchallah comme sa elle sera valable pendant un mois sinon j'ai toujours le col court et fragil mais fermer il faut que je me repose. Sinon moi a 31 semaines ma fille fesait 1,700kg estimer entre 2kg900 et 3kg. Sinon pour le prénom moi je voudrais HInd et mon mari lui préfère Chaima vous préfère le quel filles? Sachant que moi aussi Chaima me plais pas mal.
[b]J'ai toujours regretter mes paroles mais jamais mon silence.....[/b]
m
10 août 2012 16:12
salam alykoum les filles


moi aussi rdv SF ce matin 40 min de retard de sa part super heureusement que le rdv a durée aussi longtemps lol

moi col biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien haut et long piouf elle ft un mal de chien!

elle ma prescit les analyses pr l'anesthesie paske l'anesthesiste avt oublier meziane heureusment que j'ai demandé!

parcontre je dois les fre fin de semaine prochaine inchallah en mm temps de que toxo et urines

elle ma prescit untas de truk oméopathique et vit D!
si j'ai pas accouhé fin aout je la revoie debut sept ms j'espere inchallah que j'accoucherais fin aout a partir du 25 ca me va lol


pour le prénom mila moi je prefere clairement Chaima je suis pas trop fan de Hind!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
S
10 août 2012 16:16
Bonjours les filles!

Mila moi je préfère Hind.
Manel donne nous des nouvelles de ta consultation.
Faty hamdoulah que tout va bien. Es ce que tu lui a poser la question concernant le ramadan?

Moi mon écho c'est le 24 aout incha allah. Et mon RV 8 eme mois debut sept, ensuite le dernier le 28 sept.
En ce moment douleurs au ventre et ça tire comme pas possible. Mon ventre est de plus en plus imposant. Et pour moi c'est que maintenant que j'ai du mal à trouver une bonne position pour dormir, mais sinon une fois endormi c'est bon je me réveille plus.


Pour unsoleil, elle a disparu, mais j'ai lu une fois qu'elle avait un problème avec ses dents, j'espère que ça c'est arrangé.

Je vais vous donner la liste de la maternité car pour moi y a même des trucs à apporter pourle conjoint lol! Je vous l'envoi tout de suite.
S
10 août 2012 16:20
bonjours mouani!

Mais pourquoi des personnes qui sont suivi par un gygy et d'autre par un Sage femme? je comprend rien!
Ou vous consulter les deux chaque mois?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
m
10 août 2012 16:23
coucou sarenza

En ft tu as le choix de te fre suivre chez ta gygy habituel ou a la maternité ou tu va accoucher voir une SF liberale!

moi perso j'ai ft tte mes consulat avec ma gygy puis celle du 8 eme moi a la maternité avec une gygy + derniere echo et la pour la derniere consult c'etait une SF !!!

oui unsoleil avait eu un déchaussement de sa dent j'espere qu'elle a pu voir un dentiste!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
t
10 août 2012 16:31
Salam les filles ,


Avez vous choisi le prénom? Mila75 je prefere Hind , moi je n ai pas eu de coup de coeur c'est soit Maria , hind , Aicha et mon mari veut Meyssa.
Hier j ai eu rendez vous avce ma sage femme , donc tout va bien elle m a donné rdv dans 2 semaines et demi et j'aurais une eco pour voir si il reste assez de liquide , et j ai perdu un peu de poids depuis le mois dernier . cava parce que je suis a + de 16 kilos.

Comment se passe le ramadan pour vous , moi depuis le début je n ai mangé que 3 jours , j essaie de ne pas faire grand chose la journée .

Ma dpa est le 8 septembre et il me reste encore beaucoup de chose à acheter : il me manque la commode , la poussette , le kit thermometre ect et le matelas à langer et je n ai pas fini de faire ma valise .

Concernant les vergetures , vous en avez beaucoup sur le ventre? moi j en ai en dessous du nombril et je m en suis apercu y a pas tres longtemps

Voila bon courage , bises.
S
10 août 2012 16:37
Pour la liste de la maternité:

1er sac, un petit (c'est préciser lol)

_dossier médical, carte de groupe sanguin, traitement personnel

_attestation de securité social+ carte vitale+ carte d'identité.

_une tenue confortabe pour vous+ trousse de toilette+ 1 slip jetable;

_1 tenue pour votre enfant: 1 body, 1pyjama, 1 bonnet, 1 paire de chaussettes, 1 gilet chaud+ une petite couverture polaire;

_appareil photo, magasines, en-cas pour le cnjoint ( barre de céréales, canette de soda)

2eme sac pour le séjour
_votre livret de famille si vous e possédz un,
_eventuellement une reconnaissance anticipée our les femmes non mariées: démarche à faire à la mairie de votre domicile munie d'une pièce d'identité.

pour vous même

_ vetement confortable de jour et de nuit.
_des chaussons
_un nécessaire de toilette
_des slips jetables;
_des serviettes hygiéniques;
_un thermomètre.
_traitement personel si besoin
_1 stylo, une montre.

En cas d'allaitement maternel:
_des soutiens gorges d'allaitements.
_ des coussinets d'allaitements.

Pour votre bébé:

_6 bodys en coton
_6 pyjamas
_1 bonnet
_2 brassières ou gilet chauds.
_ des chaussettes
_des bavoirs
_1 gigoteuse.
_serviette de toilettes
_ prévoir vêtements chauds et siège ou lit auto pour la sortie.

(Moi quand 'ai vu la liste j'ai décider d'emmener toute la commode pour bébé lol).

Je vous ai mis toute la liste.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
m
10 août 2012 16:37
salam tanjawiya


tkr moi la chambre n'est pas prete du tt et elle ne le sera pas mdr je ferais aca apres la naissance!

tu as casi tt enfin l'essentiel dc pas de panique le seul truk qu'il te ft vraiment je te dirais c le cosi pour sortir de la mater!

pour les vergetures el hamdulillah pour l'instt RAS!

pour les prenoms nous on se prend pas la tete tout est ecrit !!
on a juse ADAM en tete et si ca se trouve un autre sortira ce jour la!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
S
10 août 2012 16:45
ok mouani. Moi j'ai fais une consultation à l'hopital et franchement je n'ai pas du tout aimé. Il m'a même pas mesuré ma tension artérielle et je suis une personne à risque, et c'est pas faute de l'avoir^prévenu! e préfère gygy.

J'oubilerai pas de demander la prise de sang pour l'anesthésiste.

Et c'est pour quoi les médocs pour l'homéopathie Mouani?

Tanjawia, moi je n'ai mangé aucun jour de ramadan hamdoulah. Pour les prénoms j'aime bien meiyssa aussi.

Pour les vergetures j'en ai pas pour l'instant, mais tu es beaucoup plus avancé que moi dans ta grossesse. Donc c'est pas comparable.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
t
10 août 2012 16:46
Merci sarenza .

Mounani tu as de la chance pour les vergetures , tu mets peut etre de la creme.?

Moi je mets de temps en temps dexeryl.

Pour la poussette j hesite encore à acheter avec la nacelle ou sans .

Concernant le prénom , si c'etait un garcon je l aurais appeller Yasser , Adam c est joli aussi.
S
10 août 2012 16:47
Mouani moi aussi je suis tenté pour le prénom Adam.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
S
10 août 2012 16:52
Moi j'ai une poussette avec nacelle et cosy. On me l'a donner.

Donc si j'ai à te conseille prend une poussette sans nacelle vu qu ça s'utilise à pêine 4 mois. mais par contre avec un cosy adaptable à la poussette comme ça tu l'utilisera dans la voiture et dans la poussette aussi;Tu prendra le cosy les 1ers mois après tu le laisseras que dans la voiture.

La nacelle peut s'utiliser à la maison et chez des amis, c'est le seul avantage, mais je me demande si c'est pas trop lourd avec le bébé dedans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/12 16:54 par Sarenza.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook