Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
s
12 juillet 2012 16:49
Salut les filles,

Pour moi pas d'écharpe ni porte bébé, je pense que ca fait très mal au dos, je préfère la poussette même pour les petits trajets. Sinon, je vois que personne n'a réagi à mon post d'hier, du coup je le reposte !!!

Coucou les filles,

Merci pour les prénoms, kami75 je suis du même avis que futuremamancomblée je donnerai pas le même prénom à mes deux filles surtout que même s'il s'agit d'un deuxième prénom, ta fille a le droit d'utiliser celui qu'elle veut et par la suite tu vas te retrouver avec deux filles ayant le même nom, prénom, parents !!!

Je n'aime pas trop donner deux prénoms, je trouve qu'un suffit, en revanche, un deuxième nom pourquoi pas !!

Savez-vous si au niveau de la religion, je peux rajouter un petit bout de mon nom de jeune fille après celui de mon mari ?

Sinon je n'ai pas de vergetures, je mets rarement de l'huile d'amande douce sur mon ventre et mes seins. Ca doit être héréditaire ou c'est du peut-être au petit ventre que j'ai, car on me dit que je suis à 4 mois de grossesse !! Pourtant lors de ma visite chez le gygy à 6,5 mois de grossesse j'étais à +6 kg et ma princesse pesait 1,5 kg.

Coté valise, celle de ma princesse est déjà prête, mais la mienne pas encore, je dois acheter des pyjamas d'allaitement, et je compte aussi demander un tire lait pour donner le biberon quand je reçois des visites à la maternité car je veux bien respecter les horaires des repas et je ne peux pas allaiter devant tout le monde. Qu'en pensez-vous? ou faut-il demander au visiteurs de sortir pendant la durée de l'allaitement ? comment ca se passe?
Pour info, le tire lait est remboursé par la sécu, il se loue à la pharmacie.

Pour nos couches à nous, on m'a dit qu'il existe des couches culottes jetables qu'on enfile et qui ne bougent pas contrairement à la protection qui fait 2km de large, mais je ne sais pas où en trouver ! des idées?

Merci,
DPA 20 sept
m
12 juillet 2012 20:11
salam les filles

ca ft un moment que je n'ai pas poster bien que vs lis svt
ca y est les filles je suis en fin en congés,j'ai eu droit au congés patho!
j'ai tout lu ms pas tout retenu kami il est chou le tour de lit!
j'ai vu que tournesol et kira avt supprimé leur quel dommage !
j'espere qu'elles vt bien et kel ns donneront qd mm de leur news!

sinon moi dernier echo fte le 9!
bébé va bien , il a la tete en bas el hamdulillah et pese 1kg 850 ca me parait peu ms elle ma dit c un poids tt a ft normal!
je pense que bb ne depassera pas les 4 kg el hamdulillah ca m'arrange aussi lol!
par contre elle ma dit quelle ne pouvait pas connaitre ca taille !! chelou je ne savais pas moi, elle ma dit que sté pas possible a ce stad!

sinon je suis tjr a +6kg el madulillah! dc j'espere bien ne pas depasser les 10 kg max que je m'etais fixée inchallah! bon en 2 mois c faisable!

sinon ellle ma prescrit du fer!

bien que je sois contente d'etre en congés je suis triste mon marie part samedi au bled pour 10 jours inchallah car mariage a son mailleur pote!
voilou les filles
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
k
12 juillet 2012 21:30
Coucou Sounboule jbvais essayer de te répondre comme je peux, alors pour ta question sur la possibilité d'accoler ton nom à celui du mari tu peux le faire mais niveau religion je ne pourrai pas te renseigner mais il me semble que la femme doit en principe dans le dine garder son nom de jeune fille car c le nom de son père et ne doit pas prendre celui de son mari ce que m'a dit une amie, après moi j'en sais pas plus pour les enfants.

Pour les vergetures moi aussi c pareil j'en ai pas eu pour mes deux filles et là j'en ai pas j'espère que j'en aurai pas vers la fin de grossesse et je ne mets rien sur ma peau à part de la crème pour le corps.

Pour le porte bébé moi j'ai dû l'acheter pour ma deuxième tu sais quand tu as déjà des enfants en bas âge le porte bébé c le top et l'indispensable t'a les mains libres pour t'occuper des autres sinon pour le premier tout comme toi j'en ai pas eu besoin.

Pour l'allaitement à la maternité, dès que j'avais des visites (homme de la famille) je leur demander de sortir le temps de donner le sein et pour ma famille (femme) et amie je mettais un lange pour cacher mon sein et j'allaitais en papotant, sinon tu peux toujours demander à la sage femme de tirer ton lait et ils te mettront les bib préparés au frigo mais perso je ne te conseille pas trop cette solution vu que pour les premiers jours de bébé il est important de le mettre au sein si tu commence à lui donner beaucoup plus de biberons que de tétées il va s'habituer et risque de te refuser le sein, à toi de voir mais tu sais les visiteurs comprendront quand même dis leur gentiment de sortir.

Pour les couches culottes jetables tu dois surement en trouver en pharmacie, moi à la maternité ils me donner des culottes jetables à filet + j'en ai racheté un paquet et des grosses serviettes de 10km c vrai que niveau confort c pas le top c pour ca qu'il faut prévoir des vêtements long (pyjamas, gilet ou peignoir) car on voit au niveau des fesses une grosse épaisseur hachakoum.

Mounani ca fait longtemps, contente que tout va bien pour toi et bébé et enfin c repos maintenant tu pourras venir papoter plus souvent avec nous c vrai que ca va être dur pour toi 10 jours sans ton mari il va te manker mais ca passe vite et dès son retour il va te trouver grave changer on prend du bidon de jour en jour.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
f
12 juillet 2012 21:32
salut mounami ca fait plaisir de te lire

Hamdoulah que tout se passe bien pour toi et bébé

a la derniere echo bébé pesait 1k900 donc on est pas trop loin , ce sera une petite crevette lol

Tu vas pouvoir te reposer maintenant que tu es en congès

On est au meme stade , faut commencer à préparer les valises lol
f
12 juillet 2012 22:00
Kami que conseille tu comme couches?? et les tailles jcomprend rien lol

Pampers ils font des news born 2-5kg et taille 2 3-6kg ils me semblent

Il faut prendre quoi?
n
12 juillet 2012 22:04
salam les filles

J'espère que vous allez bien!
Mounani, tu as bien de la chance d'être en congé lol moi le congé patho c'est pas avant le 15 août inchAllah....
Et mon mari aussi va partir au Maroc pour 3 semaines, ça va faire bizarre d'être séparés aussi longtemps. Ce sera la première fois depuis notre mariage lol!

Sinon niveau achat, j'ai craqué aujourd'hui sur un ensemble winnie rose et j'ai pris le gilet qui va avec, j'ai acheté également 2 pyjamas.
Niveau matériel, je suis à la ramasse, j'ai rien du tout!!

HELP : par quoi commencer lol?? merci à vous et reposez vous bien yawning smiley
f
12 juillet 2012 22:19
lol beaucoup d'entre nous sont à la ramasse c'est ca quand c'est un premier bébé mais essaye de remonter les posts , Kami nous avait fait un récapitulatif de ce qu'il fallait ( l'essentiel quoi)
f
12 juillet 2012 23:41
j'ai une question

J'ai lancé la première machine pour laver les habits de ma puce, vous comptez tout lavé??

Parce que je suis peut etre un peu parano mais meme si c'est neuf je pars du principe que ca a pu tomber par terre et surtout les gens ont touché!!!

Je suis folle???
i
13 juillet 2012 11:02
salam !

au début j'hésitais à tout laver, mais finalement je ne laverai que les body, qui se mettent à même la peau.

le reste a l'air propre
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
i
13 juillet 2012 10:40
salam !

moi je ne compte laver que les bodys et les bavoirs qui seront au contact de la peau; le reste non. Ils ont l'air propres donc bon...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/12 12:48 par ibtisseme.
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
u
13 juillet 2012 12:45
Salut les filles.

Alors pour la question sur le nom de famille, moi j'ai gardé mon nom de jeune fille et inchallah notre bebe aura les 2 .

Pour l'echarpe de portage, je ne compte pas en acheter car sa me fait peur ... j'ai peur que bébé tombe alors que c'est evident que c'est conçu pour éviter cela..mais non sans façon..

Pour le lavage des vetements je compte laver les bodys et pyjamas pas le reste enfin peut etre les drap housse.

Kami75 merci pour le lien du tour de lit je vais vois ..merci repose toi bien!!

Pour les vergetures, je met de l huile d'amande douce chaque soir, pour l'instant hamdoullah j'en ai pas.

Mounani contente que tu va bien toi et bebe j'ai hate d'etre a ton stade inchallah, tu va pouvoir te reposer maintenant.
Je prend également du fer et des vitamines Elevit .

Voila les filles :-)
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
13 juillet 2012 13:41
coucou les filles

grosse grace mat ce matin! j'ai du me lever vers 11h mm si j'etaisz reveillée avt

pour les vergetures el hamdulillah je n'en ai pas aussi!
je met de l'huile d'amende douce reg ms par contre je met qq goute ds ma creme elle meme a l'huile d'amande douce et olive car pure elle me donne des petit boutons !
par contre j'avoue que je n'en met pas tt les jours!

alors si ca peux rassurer qq filles je suis a 32SG et je rien preparer lol
pour moi je n'ai absolument rien!!! ca c fait lol
pour bb j'ai acheter qq bodies et pyg!
la chambre absolument rien ai ft !!
et la poussette n'en parlons m pas!

voila dc si vs stressée dites vs que mounani n'a encore rien ft lol

pour ce qui est du lavages moi aussi je laves bodies et pyg! j'avoue que le rest j'aurais la flemme car ft epasser apres lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
14 juillet 2012 17:41
toujour personne ici??
hehoooooooo mnt que je taf plus vs etes toutes parties ou koi?

bon bah a plus tard les filles
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
14 juillet 2012 18:35
Coucou mounani c'est clair qu'il est calme le post

Alors quoi 2 9? bb va bien?

Moi je commence a avoir les pieds et mains gonflés sensation très désagréable

Alors maintenant que tu es en congès , tu vas commencer à préparer tes valises, les affaires de ton petit bout , sa chambre lol

T'en es ou??
i
14 juillet 2012 19:01
salam !

Mounani, ça te stresse pas de n'avoir rien préparé à 7 mois et demi ? Ca ne te laisse qu'un mois pour tout faire, sachant que le dernier mois, le bébé peut arriver n'importe quand.
moi je suis déjà stressée parce qu'il me manque 2 body en taille 1 mois et une cape de bain lol

sinon pour ma part, la petite donne des coups de plus en plus vigoureux, parfois ça fait même mal
Parfois ça fait comme des décharges électriques dans la vessie eye popping smiley

je suis sûre de ne pas avoir eu ces sensations lors de 1ère grossesse, c'est bizarre...
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
f
14 juillet 2012 19:06
ibtisseme , moi j'ai commencé seulement hier à préparer l'arrivée de ma puce

DPa entre le 29 août et le 2 septembre

En fait j'ai l'impression d'avoir encore le temps pour tant je suis dans mon 8 eme mois et c'est vrai que ca met un petit stress!!!

Bon j'ai lancé mes machines, après je me lance dans le repassage pour pouvoir tout mettre dans la valise

Pour la petite il me manque plus rien pour la mater, pour la maison il me manque la baignoire et un thermometre

Et pour moi il me faut encore un pyjama, les culottes, peignoir , serviettes de bain

Moi aussi elle me met des coup et j'ai des piques comme toi, ca me fait peur quelque fois
m
14 juillet 2012 19:25
coucou les filles


bah stresser oui prf ms sans plus!
disons que mon mari c le style trop zen lol
puis de toute facon je ne serais pas chez moi pour l'accouchement ms chez mes beaux parents et ce des le debut du mois d'aout! dc la chambre n'en profiterais pas d'ici fin sept!
ms la chambre c prévu de la peindre dés que mon mari revien du bled!
sinon bah j'ai qd mm de quoi aller a la mater et le reste on me l'amenera au pire!
kheir inchallah grinning smiley
j'ai qd mm de quoi habiller bb,de quoi le laver,le couvrir!
le truk c moi!! pour moi j'ai encore rien! aprt des culottes jetble mdr que ma belle soeur ma refilé!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
f
14 juillet 2012 19:42
Lol mounani bon ca va t'as quand meme des choses!!

Sinon les filles moi j'ai prévu un sac pour la salle d'accouchement c'est ce que la sage femme m'a conseillé, elle nous a donné une liste

Elle nous a dit pour les mamans, il faut prévoir un grand tee shirt pour l'accouchement mais il donne pas de blouse, je comprend rien en fait!!! j'appréhende trop de chose

Et pour bébé on est d'accord quand il nait on prévoit le trousseau de naissance, une gigoteuse et eventuellement son doudou ???

Ya autre chose à prévoir pour l'accouchement

kami t'es ou, viens m'éclairer stpppppppp?lol
i
14 juillet 2012 20:50
Citation
mounani a écrit:
coucou les filles


bah stresser oui prf ms sans plus!
disons que mon mari c le style trop zen lol
puis de toute facon je ne serais pas chez moi pour l'accouchement ms chez mes beaux parents et ce des le debut du mois d'aout! dc la chambre n'en profiterais pas d'ici fin sept!
ms la chambre c prévu de la peindre dés que mon mari revien du bled!
sinon bah j'ai qd mm de quoi aller a la mater et le reste on me l'amenera au pire!
kheir inchallah grinning smiley
j'ai qd mm de quoi habiller bb,de quoi le laver,le couvrir!
le truk c moi!! pour moi j'ai encore rien! aprt des culottes jetble mdr que ma belle soeur ma refilé!

ah bon, ca va alors; si bébé décide de pointer son nez, tu ne sera pas dans la nature alors grinning smiley

moi non plus je n'ai rien pour moi; même pas les culottes jetables; ça me soule tous ces achats, j'ai l'impression que c'est une liste sans fin

à chaque fois je pense avoir tout acheté, et à chaque fois je me rappelle d'un truc qui manque.

wé j'ai l'impression que les hommes c'est tous les mêmes; le mien ça ne l'aurait pas dérangé de tout acheter après l'accouchement whistling smiley trankilou quoi...
heureusement que je lui ai mis la pression evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/12 20:52 par ibtisseme.
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
m
14 juillet 2012 21:28
Coucou les filles
Ça passe vraiment vite ça fait bizarre j ai connu certains d entre vous sur des posts d essayeuses ou autres et bientôt l accouchement ...
En particulier mounani g l impression que c est hier que tu nous annonçais ta grossesse ...
Pour ma part j en suis à 19sg+2jours ça passe vite aussi lol la moitié de la grossesE en gros ...
En tout cas je vous souhaite un super accouchement
Mounani ton mari est parti au bled ? Tu va spas faire le ramadan toute seule quand même?
Vous le sentez comment le ramadan pour vous les filles?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook