Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
M
10 juillet 2012 21:55
Bonsoir les filles j'escrit avec mon telephone et c'vrement dificil car mon ordi ne march pas alors moi je suis a 7 moi de grossesse dans 5 jours sa passe vite mon ventre et tres gros et jai du mal a trouver ma position la nuit je suis decu car le genyco ma prescri un coussin de positionement et il et pas totalement rembourser donc du coup je lai pas pri sinon niveau kilo je suis a plus 13kg et je fait tres atention pour les deux dernier moi qui reste et pour le prenom on a decider moi et mon mari de lapeler Jad et pour les vergeture jen ai aucune lol tan mieu car javai peur avec mes 13kg en plus ! Ma derniere echo c'le 17 juillet inchallah pour lestimation du poids. Et pour les fuite urinaire sa marive souvent c'vrement chian je c'pas dou sa vien mais je pense pas que c'une infection car mes analyse ne montre rien
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
u
10 juillet 2012 23:08
Manel mon médecin m à prescrit le coussin et arrive à la pharmacie on m s dit ke c était plus remboursé depuis 1 an...alors ke des personne l on eu récemment .jsui dégoute mais bon..pour les fuites sa m y fait si par ex j éternue...
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
i
11 juillet 2012 09:45
Citation
sounboule a écrit:
Merci Kami75 pour les conseils, je vais demander à mon mari de m'acheter des pyjamas d'allaitement.

Sinon les filles, pour les prénoms vous avez fait un choix? moi pas encore j'hésite entre plusieurs prénoms car à mon avis je n'ai pas encore trouvé le bon. Je vous avoue que je suis un peu compliquée, je cherche un prénom rare, musulman figurant dans la coran ou ayant une signification religieuse et facile à prononcer smiling smiley

quelqu'un a-t-il a des idées ?


salam

pour un fille: kaoutar, firdaous, tesnim

moi j'ai choisi Tesnim smiling smiley
i
11 juillet 2012 10:36
salam

j'espère que vos grossesses se passent bien smiling smiley

moi j'ai acheté presque tous les vêtements en 1 et 3 mois; il ne manque que des brassières chaudes en 1 mois, des chaussons et des bonnets. Pour les habits en 6 et 9 mois, j'achèterai pendant les prochaines soldes incha'Allah.

niveau matos, il me manque un couffin en osier, un tour de lit, le matelas à langer, des sucettes et les couches je crois (comme c’est mon 2ème, j'avais déjà tout en fait...). C'est galère de trouver un tour de lit pas trop cher.

pour moi, il me reste les culottes jetables trop moches et des soutiens-gorge d'allaitement; mais bon pour ça, je vais attendre le mois prochain.

j'ai l'impression qu'il reste une éternité avant l'accouchement!
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
k
11 juillet 2012 11:13
Salam les filles ca fait plaisir de vous lire, merci à vous toutes pour vos encouragements.

Sarenza oui on se suit pour la DPA mais j'espère pour moi que ça va pas faire comme ma deuxième j'ai accouché 6 semaines avant on verra bien mais c vrai qu'on est pas beaucoup avec une DPA mi octobre voir fin octobre. Pour l'eau de chaux tu parle du liminent ils en vendent en pharmacie ou parapharmacie moi aussi je l'utilisait pour mes filles c super.

Futuremaman moi aussi j'ai fais un prélèvement vaginal il ya 2 semaines prescrit par ma gygy je l'ai fait au laboratoire c pas agréable j'ai toujours détester ca mais c rapide elle prend un long coton tige et frotte sur les côtés pour prélever : moi j'avais eu une infection urinaire et c un examen qu'elle me prescrit toujours avec le bilan du 6ème mois.

Pour le prénom moi c le grand flou j'aime bien Yasmine, Hania et celui que j'aime trop c Sofia mais je l'ai mis en 2ème prénom à une de mes filles du coup je ne sais pas trop quoi faire mon mari aime beaucoup et voudrait Sofia il me dit c rien ce n'est qu'un deuxième prénom pour ma 2ème fille elles ne calculeront pas quand elles seront grandes mais qu'en pensez-vous ca le fait par rapport au faite que ce soit le 2ème prénom d'une de mes filles? J'attends vos conseils et vos avis svp.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
u
11 juillet 2012 14:45
Coucou,ibtisseme g penser pareil acheter 6 et 9 mois et la poussette au soldes prochain inchallah .je galère aussi pour le tour de lit car j en veux un jolie et assortie à la gigoteuse jolie dans les ton bleu et pas trop trop cher.. Kami75 j aime bcp Hanya écrit comme sa..et Sofia je pense ke sa peut le faire mais je serai toi je rajouterai un 2 eme nom tu peux faire Sofia et Hanya en 2
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
u
11 juillet 2012 14:47
Coucou,ibtisseme g penser pareil acheter 6 et 9 mois et la poussette au soldes prochain inchallah .je galère aussi pour le tour de lit car j en veux un jolie et assortie à la gigoteuse jolie dans les ton bleu et pas trop trop cher.. Kami75 j aime bcp Hanya écrit comme sa..et Sofia je pense ke sa peut le faire mais je serai toi je rajouterai un 2 eme nom tu peux faire Sofia et Hanya en 2
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
f
11 juillet 2012 15:32
Coucou les filles , j'espère que ca va

Concernant les achat j'ai encore craqué aujourd'hui , j'ai pris des 2 ensembles et une robe pour ma princesse, il me manque encore 2 ou 3 pyjamas . ( mon mari va péter un cable jcrois mdrr)

Sinon pour les tours de lit, c'est vrai que ce n'est pas donné, j'en ai vu a Auchan à -50% ( c'était un sucre d'orge) il revenait à 17€ par la après tout dépend de votre budget.

Sinon je pense que je vais commencé ma valise et celle de la ptite cette semaine , j'ai l'impression que j'ai encore le temps alors que on ne sait jamais ce qu'il peut se passer et je ne vois pas du tout mon mari préparait les affaires!!!! il serait capable de me ramener des trucs 6 mois à la mater mdrrr

C'est ca les femmes faut tout gérer, la maison, le ménage, les repas, les achats pour bébé!!! lol


Pour kami, j'aime bien le prénom Hanya aussi je trouve ca joli, concernant Sofia c'est vrai que ta déjà une petite qui s'appelle comme ca , meme si c'est son 2 eme prénom, moi perso, je ne l'aurais pas donner à mon nouveau bébé mais bon c'est mon avis.
s
11 juillet 2012 16:36
Coucou les filles,

Merci pour les prénoms, kami75 je suis du même avis que futuremamancomblée je donnerai pas le même prénom à mes deux filles surtout que même s'il s'agit d'un deuxième prénom, ta fille a le droit d'utiliser celui qu'elle veut et par la suite tu vas te retrouver avec deux filles ayant le même nom, prénom, parents !!!

Je n'aime pas trop donner deux prénoms, je trouve qu'un suffit, en revanche, un deuxième nom pourquoi pas smiling smiley !!

Savez-vous si au niveau de la religion, je peux rajouter un petit bout de mon nom de jeune fille après celui de mon mari ?

Sinon je n'ai pas de vergetures, je mets rarement de l'huile d'amande douce sur mon ventre et mes seins. Ca doit être héréditaire ou c'est du peut-être au petit ventre que j'ai, car on me dit que je suis à 4 mois de grossesse !! Pourtant lors de ma visite chez le gygy à 6,5 mois de grossesse j'étais à +6 kg et ma princesse pesait 1,5 kg.

Coté valise, celle de ma princesse est déjà prête, mais la mienne pas encore, je dois acheter des pyjamas d'allaitement, et je compte aussi demander un tire lait pour donner le biberon quand je reçois des visites à la maternité car je veux bien respecter les horaires des repas smiling smiley et je ne peux pas allaiter devant tout le monde. Qu'en pensez-vous? ou faut-il demander au visiteurs de sortir pendant la durée de l'allaitement ? comment ca se passe?
Pour info, le tire lait est remboursé par la sécu, il se loue à la pharmacie.

Pour nos couches à nous, on m'a dit qu'il existe des couches culottes jetables qu'on enfile et qui ne bougent pas contrairement à la protection qui fait 2km de large, mais je ne sais pas où en trouver ! des idées?

Merci,
DPA 20 sept
k
11 juillet 2012 16:36
Merci unsoleil et futuremaman jvais vraiment saoulé mon mari pour Hania on verra bien.

Futuremaman tu fais bien de t'y prendre maintenant moi je sais que pour la 2ème j'avais pas tout préparer au niveau de la valise mon mari a couru dans tous les sens il était perdu vaut mieux anticiper ta raison.

C vrai que les tours de lit ne sont pas donné moi je les prends pendant les soldes à verbaudet avec la gigoteuse mes copines m'ont offert celui-ci pour ma 2ème je l'ai encore dans son emballage et jvais en reprendre un autre celui-ci est mimi aussi Rose.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
f
11 juillet 2012 17:43
j'aime bien le rose Kami, il est trop mimi

Moi on m'a offert un tour de lit sauthon avec la gigoteuse assorti

Je pense que j'en prendrais un 2eme histoire de changer aussi

En tout cas j'ai bien fait de ne pas attendre les soldes pour tout acheté parce que ya vraiment rien

Je trouve rien en pyjama a des prix abordables parce que si à chaque fois je dois dépenser 2O€ pour un pyjama ca va me revenir cher

J'ai voulu commander sur verbaudet mais plus de tailles
u
11 juillet 2012 18:47
Kami75 oui à vertbaudet les gigoteuse et tour de lit sont super pour les filles j aime trop mais pour garçon :-( y a pas...y en a juste un ki passe..à okaidi pour la nouvelle collection y a un ensemble gris mais le prix x un peu trop on verra.. Fituremamancomblee t a regarde à carrefour auchan les pyjama ke j ai pris sont très jolie et g pas payer cher du tout genre 4 euros le pyjama avec ouverture devant idéal pour le début..
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
i
11 juillet 2012 21:41
salam !

oui à carrouf il y a des pyjamas jolis et pas trop chers.

à kiabi aussi; il y a des offres dessus, moi je les ai pratiquement tous achetés là-bas

kiabi a un site aussi
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
i
11 juillet 2012 21:42
vous n'êtes pas crevées le soir, à la nuit tombée?
u
11 juillet 2012 22:02
Sa dépend si je fais bcp d effort la journée..kan je travaillai le soir je pouvais plus bouger...
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
k
12 juillet 2012 12:27
Salam les filles comment ca va aujourd'hui? Quel temps sur paris on se croirait au mois de mars pour nous ca va on souffre moins mais la chaleur va pas tarder à arriver j'appréhende las mains et pieds gonflés ca va être chaud.

Sinon moi Ibtisseme au contraire depuis que je suis arrêtée je suis plus crevée la journée que le soir, je me couche tard j'arrive pas à trouver le sommeil alors que quand je bossais j'étais k.o dès que mes filles étaient couchées c t directement le lit.

Unsoleil je suis d'accord avec toi qu'il y a plus de choix pour les filles que pour les garçons, dans les petits prix j'ai trouvé ce tour de lit sur LA REDOUTE pour toi LAPINOU BLEU, 12 euros au lieu de 29,99 euros c intéressant, qu'en pense tu?
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
f
12 juillet 2012 14:49
selem les filles j'espère que vous allez bien et vos bébés aussi

Je suis allé faire prise de sang ce matin pour controle toxo et le fameux prélèvement vaginal, bon ca va c'est pas agréable mais c'est vite fait.

Sinon, j'ai été prise de violent maux de ventre ce matin accompagné de nausées, je sais pas si c'était des contractions, ca m'a fait flipper sur le coup, mais je me suis allongé et ca aller mieux, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ca!!!

Kami c'est clair que le temps est déprimant, mais bon on a pas de grosses chaleur hamdoulilah


sinon koi 2 9 pour vous?
i
12 juillet 2012 14:58
salam!

merci Kami75 pour le lien vers la redoute (même s'il n'était pas pour moi initialement eye rolling smiley); je crois avoir trouvé de bons tours de lit pas trop chers. Je pense piocher dedans (enfin il faut que ça plaise à mon mari maintenant...).

je suis tout le temps crevée moi,surtout après 18h; je suis dans les vapes, même si je fais une sieste la journée. C'est bizarre, pour ma 1ère grossesse, je pétais la forme. Je ne m'attendais pas à une aussi grosse fatigue en fin de grossesse.
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
i
12 juillet 2012 15:35
dites, vous comptez utiliser une écharpe de portage ou plutôt un porte-bébé ou aucun des 2 ?

moi je suis bien tentée par l'écharpe; je me dis que pour les trajets rapides (amener son enfant à l'école par ex), ça doit être pratique: pas la peine de sortir la grosse poussette et de galérer avec le pliage dépliage pour la ranger,surtout que je n'ai pas d’ascenseur...
en plus en hiver, ça doit être bien agréable pour le bébé de sentir la chaleur de sa mère

vous en pensez quoi?
DPA [b][u]14 septembre[/u][/b] d'une petite [b][u]princesse[/u][/b] [i]incha'Allah[/i] !
k
12 juillet 2012 15:58
Futuremaman tant mieux pour ton prélèvement vaginal t'as vu c rapide mais pas agréable.

Ibtisseme je suis contente que mon lien t'ai aidé à trouver ton bonheur. Pour l'écharpe de portage moi aussi ca m'a tenté mais finalement je reste sur mon porte bébé BABYBJORN que j'avais acheté y a 2 ans il est top facile à mettre et comme ca j'ai mes deux mains libres pour pousser ma deuxième fille et ma première ira sur la planche clipsée sur la poussette je sens que tout le monde va me regarder bizarrement dans la rue et surtout ca va être l'expédition pour faire les sorties d'école et crèche, mais sinon j'ai une copine qui a l'écharpe de portage est elle en est très satisfaite elle a eu un peu de mal au début pour faire les noeuds mais après ca rentre tout seul.

Et tu sais pour la fatigue c normal moi aussi ma première je pétais la forme j'ai même bossée jusqu'à 8 mois, la deuxième alitée dès 6 mois col ouvert ca été très dur et là la troisième contractions plus ou moins tous les jours mais ca passe faut que je sois un max allongée tu sais notre corps a déjà bien morflé et surtout notre utérus du coup notre corps est plus fatigué, essaie de te reposer un max je ne sais pas quel âge à ton enfant? mais évite de trop forcer même si c difficile à faire.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook