Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
k
18 juin 2012 21:29
Salam les filles désolé j'ai pas pu vous rép avec les enfants, le boulot et la maison j'ai un peu de mal à trouver le temps de me connecter.

Alors UnSoleil les tétines pour biberons sont marqués genre 0/6 mois etc...moi j'ai toujours acheter des AVENT pour mes filles alors je peux t'aider que sur cette marque donc tu as pour les AVENT les tétines des biberons avec différents numéros pour les débuts tu achètes les O mois et + ce sont les n°1 soit des tétines débit nouveau né, ensuite dans les 2 et 3 à partir de trois mois etcccc et tu en as même pour les liquides épaissies : après c à toi de voir selon le débit de ton bébé mes filles sont passés direct à 3 donc tout dépend de bébé tu fais des test certes c pas donné mais je les trouve super c biberons.

Futuremamancomblée Mustella c très bien comme gamme de produits bb surtout que depuis ils ne contiennent plus de paraben moi je prenais les produits URIAGE bébé ca sent aussi très bon et c à base d'eau thermale sans conservateur c ke j'ai aimé mais l'odeur c le top ca sent vraiment trop bon même si nos ptits bouts sentent à la base super bon mais après un bon bain mes filles je les reniflait pendant des heures. Et comme t'as dit la sage femme il vaut mieux éviter les lingettes quand ils sont tout petits à la maternité ils me conseillait soit le liminent soit tout simplement du coton et de l'eau c efficace et n'abime pas la peau de bébé après vers 4 mois je commençais à utiliser les lingettes mustella.

Sarenza je vois que tu as pleins de questions pour la crème LANSINOH pas besoin du gros tube achète la petite et éventuellement si tu l'as fini t'en rachètera une car la grosse n'est pas donné et moi je les utilisait que le 1er mois car j'avais de petites crevasses après g dû la jeter elle ne me servait plus et comme tout produit tu ne peux pas la conserver des lustres.

Alors pour mes filles g accouché au printemps pour les 2 donc jvais devoir acheter des vêtements un plus chaud pour ma poupette mais j'aime bien faire du shopping pour mes filles.

Kiramisu je te conseille quand même d'acheter un biberon ou deux car même si tu allaite tu peux parfois tirer ton lait si tu sors donc c pratique de tirer un max et de mettre t bib au frigo comme ca si tu veux sortir trankil tu peux laisser ton bb à papa qui sera très content de participer et de donner le bib moi je sais que pour ma 2ème au début je sentais que l'allaitement mettait à l'écart mon mari il me voyait fatiguer et voulait me soulager mais comme j'étais la tétine géante de ma puce elle pleurait dans ses bras elle ne voulait que mon sein, il me disait "tu veux pas tirer ton lait jt'aide un peu" et finalement c kje faisais il était trop content de lui donner le bib et moi je pouvais souffler un peu. Il est important de les faire participer et surtout de leur faire confiance même si c pas évident au début car on veut garder bb pour soi mais il faut prendre sur soi après il gère comme des ptites bonnes femmes.

Voilà les filles n'hésitez pas pour vos questions mais désolé si je ne vous rép pas tout de suite.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
f
18 juin 2012 23:04
Merci kami pour tes réponses
u
18 juin 2012 23:37
Oui merci kami75, j ai enfin compris k en faite c les tailles des tétines.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
K
19 juin 2012 16:56
Salam aleykoum,
Merci beaucoup de prendre le temps de répondre kami75.
m
19 juin 2012 20:08
salam alaykoum les filles


Oulala 3 pages! ms c bien j'aimùe ca lol

Nora chouette la chambre!
Sarenza moi c comme toi lit avec tiroire et commode inchallah j'aime pas les chambre encombré surtt celle de bébé comme je n'ai pas une grande chambre pr bébé ca ira tres bien puis au ire j'ai un pacard integré ds la chmabre dc au cas ou !!

Kami barakallahau fik pour tes conseils j'ai pas de gosses encore ms je suis tout a ft d'accord avec tout ce que tu as dit 5/5 thumbs up
Moi aussi je ne compte pas utiliser des lingettes ca sera rincage a l'eau et liminent par contre j'ai pas de marque precise jme renseignerais a la pharmacie!! Et pour ta marque d produit kami je regarderaio aussi sinon ca sera mustela inchallah!

Pour les biberons je pense en acheter in challah ms franchement je pense pas la plutot apres en fonction de mes besoin si je commence a tirer mon lait!!

Unsoleil j'adore tes questions hihi ms c bien comme on est ttes decomplexés des questions lol on se lance et safi!

sinon j'ai recu ma commande 3 suisse et franchement je suis satisfaite tt est mimi et franchemont ca vaut casi laredoute!!Dc pour la parure naissance bébé les 6 pieces c trop mimi et moi j'ai pris 3 mois et franchement ca me parrais pas grand du tout dc si ca se trouve je lui mettrai casi direct voir mm a lamater lol
Dc j'ai pris que des 6 mois et 9 mis puis un ou 2 deux truk en 3 mois !!
Pour le rest on verra pendant les soldes et apres mon dernier rdv pour l'estimation de la taille inchallah je m'atttend a un grand gayar inchallah lol
Bah oui on est tt les deux grand et on est née grand puis a la deuxieme echo on a bien vu ses grandes gambettes tbarkallah!!

voilou les filles !
Sinon boulot et maiosn puis dodo pour moi et oui c dudur les reveils !!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
19 juin 2012 20:10
ah oui j'ai aussi pris un protege matelas et deux draps housse!
un blanc et un taupe !
ca je suis sure qu'on ne va pas me l'offrire lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
19 juin 2012 22:53
salam ou aleykoum les filles quoi de neuf??? alors j-7 avant les soldes, j'hate et j'ai peur pour mon porte monnaie...faut dire que j'ai fais une liste de tous ce que je compte acheté et franchement ça fait peur, c'est énorme.....et si on partager nos listes enfin si toutefois vous en avez une...sinon j'ai eu mon rdv avec la sage femme hier et franchement je suis degouté j'ai pris 5kilos depuis le rendez vous du mois dernier en même temps je m'y attendez parce que je me suis bien lachez ce mois ci et en plus bébé grandit donc l'accumulation des deux c'est l'horreur et franchement le pire c'est que je m'étais pas rendue compte que j'avais pris autant enfin heureusement que j'ai pas pris énormément les mois précédents du coup la j'en suis a +7kilos depuis le début de ma grossesse enfin à part ça ma princesse grandit bien et mon col est bien fermé. qui d'autre.. ah oui mes jambes me font vraiment souffrir donc elle m'a prescrit du daflon mais elle ne m'avait pas dit que ce n'étais pas remboursé et ça coute 15 euros la boite pour une durée de 15 jours mais bon tampis je vais essayer si ça soulage au moin c'est pas perdu sinon le pharmacien m'a parlé de bas de contention mais je suis sur de ne pas pouvoir les supporter deja que j'aime pas tellement porter des bas normaux mais la en plein été ça va pas le faire du tout!! bref bref donc comme je vous dis je vais essayer de faire attention côté alimentation incha allah.. bon beh bisous à vous.
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
u
20 juin 2012 10:17
Salam les filles,chamoute26 moi aussi j ai peur pour mon porte monnaie.g l essentiel sur ma liste mais g compte prendre des choses de qualité inchallah aussi pour le frère ou la sœur ki suivra. Une amie m à réaffirmer de pas prendre 7 ou 8 pyjama comme les listes le préconise ke c trop donc g verrai sur le coup combien en prendre.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
M
20 juin 2012 10:51
Bonjour les filles comment ça va ? moi j'ai du mal a dormir la nuit avec mes pied ils son légèrement gonflé et la nuit c le cauchemar

j'arrive pas a dormir telment il me brule je lé passe sous l'eau glacé mais sa revien sad smiley j'ai fait un post mais j'ai pas u bcp de reponse ,

sinon les filles c bientot les solde !! j'ai trop hate j-7 !!!!!! avec modération bien sur ! sinon vous avez fait vos liste ? car moi j'en ai une

pour le materiel mais pas pour les vetement je suis perdu car sur internet tou le monde a des listes vrement diferente , et j'esite aussi

entre Gigoteuse ou couverture ?? je suis vremment perdu, sinon la j'ai acheter le lit [www.oclio.com] <=== photo du lit et jai acheter aussi la couverture , tour de lit et ciel de lit comme sa :
[www.bebedamour10.fr]

et enfin la poussette : [i66.servimg.com]
et le cosy : [www.aubert.com]

voila je vous et mis des photos
il me reste l'armoir a ikea et le plan a langer a ikea aussi
si vous avez fait une liste sa serai bien que on la partage
et pour le prenom vous avez choisi ?? c mon mari qui decide et il a l'air vrement pas pressé sad smiley lol
Bisous les filles et couragee !! yawning smiley
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
u
20 juin 2012 11:03
Coucou Manel pour tes pieds je sais pas du tout..peu être le c la circulation sanguine,va voir le médecin en plus à partir du 6eme mois on paye plus le docteur donc vas y... Moi aussi g dors pas bcp mais à cause de la chaleur.. Pour la liste j en ai une vite fait à revoir mais pour les vêtements c flou ..g peur de pas assez ou trop prendre..g vai acheter au soldes ce qui est intéressant et ferait le point après..moi g compte prendre gigoteuse et petite couverture toute douce tu sais celle des bebe sa sert tjs !!!pour tenir bébé au chaud. Sinon j aime bcp ta poussette ,pour ton cosy je préfère ceux qui ont la cape la protection au dessus pour bien couvrir et protéger bebe si sa pleut neige fait froid ou autre kan on le sors de la voiture. Pour le prénom on a tjs pas choisi...on cherche on cherche..
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
K
20 juin 2012 11:12
Salam aleykoum les filles, vous me donnez envie avec vos achats ... sad smiley kheir inshaallah moi je suis obliger d'attendre de recevoir les sous de la caf pour tout acheter, le 5 août m'a t-on dit. Pas de soldes..
Manel c'est probablement la circulation du sang pour tes pieds, Allah y chefik.
Moi c'est le matin au réveil que mes pieds me font mal et sont gonflés, Lool deymen meglouba ena. C'est normal ?
u
20 juin 2012 11:54
Salam kiramisu t'inkiete te pas la seule ,moi g vai utiliser des sous gagner recèmment et les remettre kan j aurai les sous de la caf..essayé de voir de dénicher des sous ke tu rendra ou remettra kan t aura la prime de naissance comme sa tu pourra inchallah profiter un peu des soldes....on dit les soldes et tout mais kan g pense au monde ke y aura perso j irai ke dans les rayon bébé et basta..même comme sa g me demande si j aurai la force car kan g marche trop g des contractions.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
f
20 juin 2012 12:15
Salut les filles comment ça va???

Moi ça va j ai passé hier les exams pour le cholestérol et le sucre où on te fait boire le glucose ça ma mis KO lol beurk!!!

Sinon vous avez des envies spéciales en ce moment

Moi c trés sucré le matin c pas bon mdr nutella choco etc

Le midi et le soir j adore les crudités

Et vous??? Et coté poids ?? J ai bien du prendre 6kg!!!!!!!!!!!
K
20 juin 2012 12:22
Je pourrais pas je pense unsoleil mais merci du conseil, de toute façon c'est les soldes toute l'année sur leboncoin winking smiley
faty, je suis à +14 kg moi, et il paraît que les derniers mois on prend encore plus vite.
Hier mon mari pour rigoler m'a appeler espèce de grosse, je l'ai agressé meskine Lol, il a bien vu que j'étais déprimé à cause de ca
n
20 juin 2012 21:56
Salam les filles,

Pour la chambre que je vous ai montrée, je vous remercie d'avoir donné vos avis thumbs up

Perso, je pense prendre le lit et l'armoire. Je ne veux pas trop charger la chambre non plus.
Je prendrai inchAllah une table à langer "simple" et je la mettrai dans la salle de bains je pense.

Sinon pour répondre à unsoleil, cette chambre je l'ai vu à Ikea en magasin et ensuite sur le site.
Je vais encore aller voir 1 ou 2 magasins et je ferai mon choix mais pour l'instant celle-ci est en pôle position lol!!

Bonne soirée à vous bisousss
A
21 juin 2012 08:32
bonjour les filles , ça fait longtemps que je n'ai pas postée , du coup j'ai due rater plein plein de conversations , mais je vois que ça avance coté achats , super le coté pratique de la grossesse smiling smiley .
je vois aussi qu'on se pose plein de questions : mon premier conseil de maman c'est de vous procurer au plus vite la liste naissance de votre maternité : elle est souvent conforme aux besoins . ex dans ma liste on disait qu'il faut ramener 5tenues bébé (bodys) eh bien je les ai effectivement utilisés tous . ayant passé 4jour en maternité (entrée jeudi et sortie lundi) prévoir un body+grenouillére+ gilet, chaussettes et mouflettes ,pour chaque changement après le bain , vu qu'on fait prendre le bain chaque jour à bébé avec l'aide de la puericultrice le premier jour et ensuite avec so assistance pour qu'elle vient juste observer en dernier... bref je ne sais pas si ça se passe ainsi dans tous les hôpitaux mais c'était ainsi là ou j'avais accouchée . sans oublier que si la digestion de bébé ne se passe pas bien et que parfois ça vomis , il faut tout changer mais aussi avec les fuites des couches qui peuvent arriver vu que c'est assez liquide au début .... sans oublier les regurgitations après les tétés donc à prévoir plein lein de petits bavoir (une dizaine au moins ) mais sans scratch car ça irrite la peau fragile de bébé (privilégier les noeuds) . et comme tout cela se passe dans les premières semaines inutile d'ajouter que ça doit avoir la taille naissance ou 1mois au plus . car même si ça ne dure pas longtemps vous allez voir qu'on change énormément bebe au debut . pour ce qui est des lingettes , je les ai utilisée dés la naissance mais +liniment en choisissant des sans parfum car les parfumés irritent . pour les liniments c'est magique , ma fille n'a jamais eu de problème de fesses irrités . autre chose concernant la maternité : ne pas emmener des pyjamas /pantalons car votre ventre sera si sensible que vous n'allez pas supporter qu'il soit comprimé par un élastique . privilégier les liquettes avec ouverture devant (pour l'allaitement mais aussi pour faciliter les examens gynéco quotidiens (sage femme , gynécologue ... etc ) et un peignoir si vous recevez des gens ... choisissez les en textil leger car les chambres de la maternité sont trés chauffés pour les petits bébés qui ne régulent pas encore leurs temperatures . bon je vais m'arreter là et si je me rappele quelque chose , je viendrais le dire ou si vous aves des questions n'hésitez pas smiling smiley
bonne journée à toutes Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/12 10:26 par tournesol2012.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
21 juin 2012 10:19
Coucou les filles, merci pour vos avis et conseille !
Et merci tournesol pour tous c conseille sa va nous aidé car en tan que nouvelle future maman c pas facil winking smiley
Nora j'aime bcp la chambre que tu a choisi elle et vremment jolie je lé vu a ikea le bois et solide et niveau prix c genial , j'ai pas assé de place chez moi le bebe dor dans la meme chambre que moi et mon mari donc j'ai juste un lit et une petit armoire , et je v acheter une table a langer mural que je placerai dans la sal de bain inchallah , sinon les filles une question vous allez utilisé gigoteuse ou couverture ??? moody smiley
Kiramisu moi je suis a + 12 kg je fesai 55kg au debu pour 1m58 et mintenan 67kg grosse deprime mais bon on di que l'on perd 8kg environ a l'accouchement on verra lol et la je fait trop atention car le dernier trimestre on prend enormemen

Faty : 6kg ! c bienn j'aimerai etre a ta place lol tu es a quel mois de grossesse ?
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
A
21 juin 2012 10:29
bonjour manel . +12kg ?? tu sais que les 3dernier mois c'est là qu'on prend le plus . donc attend toi à pire si tu ne freine pas un peu . sinon tu as fais le test de glucose?? jespére que tu n'as pas de diabéte gestationnel . sinon pour les autres filles comment ça s'est passé??? moi je suis aux anges car ayant fait un diabéte gestationnel à ma première , je redoutais ce test mais alhamdoulillah cette fois ci ça s'est revelé negatif smiling smiley .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
21 juin 2012 10:35
Salam les filles comment ça va??

Merci tournesol pour tous ces conseils. Je vois qu'il me manque beaucoup de choses, notamment les bavoirs, je ne savais pas qu'il en faut autant, tout comme les moufles. Bref Moi je sais toujours pas ce que c'est que LIMINENT. J'ai juste compris que ça remplaçait les lingettes, j'aimerais bien savoir à quoi sa ressemble au juste.

Pour le sommeil moi je dors comme un bébé. Hamdoulah. Et pour les poids je suis à +5kg et je suis pile poil à 5 mois de grossesse, ce qui fait 1kg par mois.
J'ai passer la consultation hier des 5 mois. Gygy ma donner à faire test d'urine + prise de sang à jeun ainsi que le test de glucose. Vous avez déjà fait le vôtre?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
S
21 juin 2012 10:40
C'est cool tournesol que se soit négatif.

Mon gynéco ma demander de prendre les deux derniers rendez vous à l'hopital en ce qui concerne le 8eme et 9eme mois. Pour moi après le 20 aout et après le 20 sept. Et devinez quoi? Pour fin aout c'est déjà complet!!! Plus de place!! Et j'ai appeler deux mois à l'avance!!! Qu'en est il pour vous? Vous ferez où vos dernieres consultation? Chez gygy ou à la maternité???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook