Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
S
18 octobre 2012 11:24
Nigelle bonne chance, demande leur de te poser la péri au plus vite, car après 5 le col se dilate très très rapidement.
Moi en moins de 30 min il est passer de juste un peu plus de deux à 5, puis en moins de dix minutes le temps qu'on me ramène en salle d'accouchement, il est passer à 10 et je poussais déjà. Du coup c'était trop tard pour la péri.

Mouani tbarkalah pour adem, il a bien grandi, au même temps ça se comprend, il se réveille souvent en pleure et donc tête beaucoup, c'est pas le cas de mon petit qui dort tout le temps, je suis obligé de le réveiller car j'ai les seins très tendus, le lait coule. S'il grossi pas beaucoup ça m'étonnerai pas. Il faut que je l'emmène en pmi pour le peser, mais j'ai trop peur de le faire sortir et qu'il attrape froid. Comment vous faites les mamans? Es ce que vous faites sortir vos bébés avec ce froid?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
m
18 octobre 2012 11:49
sarenza

tkt pas mm si ton bb dort qd elle tété elle dois manger une bonne fois pr tte alors que moins c a chaque fois des petite quantités!!
puis qd il dorme il grandissent!!


biensure qu'on sort nos bébés en tt cas moi oui!!
tu lui met une couverture sur le cosi ou la poussette et c bon !

en plus ca leur ft enormement de bien de sortir les bb adore ca!!
moi il regarde et est tt seket puis il fini par s'endormir!

moi je l'ai sorti a 10 jours!! lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
S
18 octobre 2012 12:41
merci mouani pour ta réponse.

Je vais voir si je le sors ou pas, j'ai très envie de le faire peser pour oir où il en est. Mais comme il ne vomit pas, régurgie très peu je pense qu'il a bien prit.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
n
18 octobre 2012 14:49
salam les filles

Quel plaisir de vous relire. Je vous remercie beaucoup pour votre soutien et vos messages!

Je vous raconte mon accouchement si ça vous dit smiling smiley.

Samedi 13/10 nous sommes arrivés aux urgences gynéco pour le déclenchement à 8h30. J'ai été placée directement en salle d'accouchement (qui était top alors que moi j'imaginais une toute petite salle blanche et froide lol).
Là l'interne me propose 2 possibilités pour déclencher : le propes (un ptit tampon) ou la perfusion avec l’ocytocine.
J'ai choisi la 1ere solution car apparemment avec j'aurais pu marcher et même boire de l'eau parce que j'étais assoiffée, j'en pouvais plus!
Donc au début, tout va bien j'avais pas trop de douleurs. Et quelques heures après, j'ai eu des contractions très très fortes et d'un coup. Je n'avais pas de pause entre les contractions, elles s'enchaînaient et moi je voulais pleurer tellement elles sont arrivées vite et d'un coup!
Là, le col s'est bien ouvert et là la sage femme m'a préparé pour la péri. Elle a fonctionné quasi immédiatement HAMDULLAH!!! C'est vraiment une belle invention grinning smiley.
Au bout d'un moment, le col ne s'ouvrait plus, du coup j'ai eu une perf pour accélérer le travail.
Ca se passait bien sauf qu'au bout d'un moment, le coeur de ma fille se fatiguait et ralentissait. L'interne a pensé à une césarienne mais Hamdullah on a attendu un peu, j'ai pris bcp d'oxygène et ça a aidé ma puce.

Vers 21h, une autre sage femme est arrivée et m'a dit que c'était le moment! Je tremblais comme une feuille, j'avais froid et surtout peur lol. Là, j'ai tout donné mais la petite est restée bloquée, alors que sa tête était bien engagée! Du coup, l'interne est venue et a placé une petite ventouse. Ma fille n'a eu aucune marque car la ventouse l'a juste aidé pour les derniers centimètres....Elle est née à 22h.
Ils ne me l' ont pas posée sur moi à sa sortie, elle a été emmenée direct dans la salle d'examen. 2 minutes après, mon mari a pu la voir. Il pleurait comme une fontaine, il ne pouvait plus s'arrêter. Et là, ils me l'ont ramenée, quelle émotion In love!!!!
Elle est magnifique machAllah. Elle pèse 2,9 kg pour 49cm (donc un petit bébé malgré ses jours supplémentaires lol).

Je suis rentrée hier de l'hôpital. La première nuit s'est bien passée, elle a réclamé une seule fois à 3h du matin jusqu'à 9h30! Pourvu que ça dure lol car les premières nuits on été assez difficiles et l'allaitement n'est vraiment pas facile...
Elle a un fort besoin de sucion, du coup elle réclamait toutes les 30 minutes! Hier j'ai foncé à la pharmacie lui acheter une tétine (même si j'étais contre) et ça l'a aidée à s'endormir.

Je vous ai écrit un pavé lol, mais c'est pas facile de résumer cette journée intense lol

Une grande pensée à Nigelle75 : courage ma belle, dans quelques heures tu seras maman inchAllah et tu verras c'est magnifique!
Rimayono : courage pour les derniers jours. Si tu devais être déclenchée, ne t'inquiète pas, ça se passe bien Hamdullah.
Sofiahmd : je me doutais bien que tu avais accouché avant moi car je ne te voyais plus! Mabrouk pour ton accouchement et ton petit Chahine

Unsoleil, mounani, kami, sarenza, lalou, espoir07, manel, nini31 (désolée si j'en oublie) : je vous rejoins avec plaisir sur le post "éducation" car j'ai vraiment apprécié discuter avec vous durant tous ces mois. J'ai l'impression de vous connaître un peu grinning smiley

Bonne journée à toutes et des gros bisous à vos princes et princesses
r
18 octobre 2012 15:58
Trés trés heureuse pour toi Nora,hamdouli'ALLAH que tout s est bien passé ,je pensais a toi ces jours ,profite mnt de ta chouchou,tu l a appelé comment !Bisouu

Sinn les filles pas de réponse a ma question!!!!!!!! je stresse bcp et g posté ma question pck g besoin d aide mais on l a passé invisible :s :s
m
18 octobre 2012 16:38
désolée raymayo j'ai bien vu ta question et je comptais bien y repondre et au final j'ai zapé

Moi perso je te conseil de bien marcher en tt cas ce que tu peux car mm si ca ne declenche pas le travail ca l'accelerera le jour de l'accopcuhement c a dire que ca permettra au col de se dilater plus vite!!


moi perso j'ai enormement marcher etc plus encore ca na pas declenché le travail ms au moins mon col c'es ouvert bcp plus rapidment quz je ne l'aurais imaginé!


Allez ma belle courage tu es va fermer le poste des naissance inchallah et tu auras un accouchement de reve pour avoir attendu la derniere lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
18 octobre 2012 17:02
Mabrouk Nora!!! Enfin hamdoullah le copain et la copine sont réunis!!!

Manel merciii

Ce matin g emmené bébé à la pmi c vraiment super tu peux poser toute les questions que tu souhaite et on pèse bébé hamdoullah yanis à déjà 100 g de plus de son poid de naissance.

Voici les conseils du jour:

Evian : on m à dit d arrêter de faire les biberons à l eau d évitant car trop forte elle fait mal au ventre je passe donc à cristalline.

Le hoquet: il ne fait pas mal à bebe même si c est impressionnant ...

Le biberon peut être donné froid ou tiède.c est pareil au final.

Peau qui pelé : mettre un peu d huile d olive mieux que l amande douce.

À plus tard les filles ! Bisous
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
r
18 octobre 2012 19:44
merci bcp mounani,en fait oui ta raison pck 3la mkyban lia k bb en hauut ca na pas l air de vouloir descendre et g une amie qui a eu cesarienne a cause k bb reste en haut ,j vais commencer la marche cet aprem ..,oui apparemment il reste que moi lol YAAARABI tsahel je me sens mal,et seule et siiiiiii loin de ma famille ni maman ni mes proches pourront etre avec moi sad smiley mais bn kangoul ALLAH m3aya wm3ana kamlin smiling smiley jattt le moment d laccouchement pr pouvoir nzel maroc apres g hate !
e
18 octobre 2012 20:40
bonsoir les mamans

mabrouk nora félicitations ton accouchement profite de ton bébé

rimayono la marche ça aide à avancer le travail moi avant d'accoucher les 3 derniers jours je marchais 2 à 3 h par jour d'affilées
et il y a aussi les câlins c ma sage femme qui me l'a recommandé et aussi faire les vitres

unsoleil merci pour le partage c gentil ma fille aussi a la peau qui pèle je vais mettre un peu d'huile d'olives inchallah moi demain j'ai la pesée à la pmi
m
18 octobre 2012 21:33
Coucou les filles
Encore félicitations pour vos accouchements smiling smiley
Bientôt notre tour les novembrettes decembrettes inchallah
Dites les filles à 35 sa aviez vous toutes votre bébé tourné?
Il ne veut tjs pas se tourner ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
19 octobre 2012 13:15
Salam alykoum les filles


Pour la marche moi je me souvient tres bien que ca aidé bb a descendre !!! c deja ca de pris!

Mel en général bb descend avt la derniere écho mais ca arrive qu'il ne soit pas encore descendu !
je ss que certains gygy conseil je ss que c chelou ms de fre des exercise pr l'aider a se tourner!
il ft se mattre a 4 patte une vingtaine de minute!
sinon c a voir le jour J et en fct césa ou pas Allah au 3alam ms c possible jusqu'a la derniere minute!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
19 octobre 2012 14:14
Salam!

Rimayono marche,fais le ménage ,et les câlins sa aide beaucoup.
n hésité pas a tout faire pour ke sa avance.inchallah sa ira bien pour toi ai confiance.

Yanis régurgite beaucoup c affreux !...je sais plus koi faire sa me fait mal de le voir comme sa.. J attend vos conseils les filles inchallah.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
19 octobre 2012 16:47
unsoleil moi j'ai eu ma consult des 1 mois avec le pediatre et Adem aussi regirgite bcp!
dc Elle ma dit le surelever ds son lit en mettant des cals sous le lit pas le matelas!
Si bb ne montre pas qu'il a mal en pleurant etc c pas grave ms au moindre de signe de gene douleur alors on traite car c acide et ca peut lui bruler l'oesophage!
moi il ne pleur pas ms je pense que finalement je vais demander a avoir un traitement au cas ou!!
c du gaviscon pr bb je crois!

sinon unsoleil pk ne pas poser ttes tes questions sur l'autre post! bah oui ft commencer le demenagement lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
20 octobre 2012 03:57
Mounani g pas eu le temps d aller voir ou se trouve l autre post mdrrrrrrr.. J y vais!! Biz
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
20 octobre 2012 12:12
coucou
merci mounani pour ta réponse
j'espère qu'il va se retourner

Bon courage avec vos bébés smiling smiley
r
21 octobre 2012 18:14
Merci les filles pr vos conseils ,J-1 tjr aucun sign g presque tout esseyé,Rdv dem1 ac gyneco ,k ALLAH me le facilite ,je stress et g tellement besoin de maman,je pleure tout le temps et je dispute ac mon amri tt le temps pr rien je cherche le bete et le moindre detaill pr pleurer
vous le trouvez normal ca a ce moments !!
m
22 octobre 2012 13:04
salam rimayono

Allah i sahal ma belle !
Inchallah tt se passera bien puisd mnt ca y est tu es au bout plus qq plus longtemps et bb sera la pour te caliner!

Sinon ne tkt pas enceinte on est a fleure de peau et on peut pleurer pr n'importe koi!! dis toi que c les hormones et si ca t'arrive que mnt alors tant mieux!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
22 octobre 2012 14:08
salut les filles je suis en essai depuis l'été 2011 et là hamdoullah je suis enceinte par contre j'aimerais savoir si ont peut continuer à avoir des rapports car j'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait éviter et si vous avez des conseils je suis prenante
m
22 octobre 2012 15:15
moubrouk sarou!!

Biensure que tu peux continuer lol

le truk c que parfois il peut y avoir qq saignement apres un rapport et a ce moment la on dit qu'il ft les reduir ms tkt pas la grossesse n'est pas un problem!! heureusement paske c monsieur qui sera pas content!!

De tte facon si t as des doutes ou autres poses tes questions a ton gygy!!

ms on a ttes été anceinte ici et ca na pas poser pr en regle generale!
moi perso j'vais eu qq saignements dc j'avais reduit fin du premier trimstre puis apres c bon!
c juste le col qui est sensible
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
n
22 octobre 2012 15:59
salam les filles

Rimayono : tu es dans le même cas que moi, ton bébé ne veut pas sortir. Il ne faut surtout pas que tu paniques.
Si tu dois être déclenchée, eh bien c'est pas grave, tout se passera bien inchAllah.
Perso, j'ai pas vu de différence avec le déclenchement. J'ai eu des contractions assez rapidement et le col s'est assez vite ouvert Hamdullah.

Bon courage et tiens nous au courant.

Sinon j'ai des questions mais je vais sur l'autre post smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook