Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
m
15 octobre 2012 17:44
la je suis ds le salon sur pc et je vien sd'avoir une alert pour me dire qu'il est reveillé pask'il gémi! et dc je regard et il s'etire tranquilou ds son lit il est chou!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
15 octobre 2012 17:49
salam les filles ^^ Alors me voici maman depuis vendredi 12ctobre Chahine est né a 7h15 il pesait 3kg385 et 51cm Machallah^^ alors pour mon recit mercredi 10 javais rdv a 15h contraction pas regulieres et le col fermer vers minuit ce soir la je commence a avoir de forte douleur et contraction tte les 7min donc je prend 1 spasfon vers 3h tjr pareil jen reprend 2 et sa ne change pas on va a la mater a 5h ouverrte a 2 mais col tres tonique et javais tres mal donc elle decide de me mettre sous perf et sorte de morphine(jetais defoncer mdr mon mari sfoutais de moi lol) mais jsentais tjr les contraction mais un peu moins fortes donc a midi jrentre apres tt se passe tranquillement vers 16h je decide de prendre une douche et a partir de la je me suis allongé jetais tordu a chaque contrax mais pas trop reguliere au bout dune heure jen pleurer tellement javais mal jsouffrais trop mon mari ma aider et hop en route pr la mater a 19h sur la route jpleurer cetait horrible jarrivai pu a respirer bref jvous epargne les details at jai etais marquer par la douleur arriver a la mater contrax pas reguliere col tjr a 2 mais plus souple(jai peter un plomb) elle decide a 20h de refaire une perf avec morphine et spasfon pour essayer davancer un peu ltaf et calmer mes douleurs beh jai tjr tt senti jsouffrai de plus en plus contrax deviennent regulieres mais cest pas encore sa (en fait javais des coontrax de ouf mais mon col ne repondais pas) comme jetais en souffrance a 2h elle lma proposer 2choix: soit je continu a attendre mais jaurai tjr les douleurs et bb peu etre en danger soit on fait la peri avec un col a 2 au lieu de 3ou 4 et elle me met un medoc dans la perf pour avancer le taf(sorte de déclenchement) avec risque de cesa...on opte pour la 2eme solution car jen pouvais plus bref a 2h30 pose de peri contrax jles sent tjr (et oui cest dingue!!!) a 3h elle me perce la poche des eaux et me met de medoc la vers 4h et quelques ouverte a 4 a 5 h a 5 et a 7h elle me dit dilllatation complete et a 7h15 loulou etait poser sur moi emotions emotions yeter manifique ♥♥ il ressemble beaucoup au papa smiling smiley
Moi 22ans ,mon mari 23ans. Marié depuis le 21/04/12. Attendons notre bout de choux pour le 13octobre inchallah (c'est un p'tit gars :) )
m
15 octobre 2012 17:59
moubrouk sofia avec 1 jour d'avance !! il a 1 mois pile poile de moins que Adem lol



Bon courage pr les premiers jours ms c que du bonheur!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
15 octobre 2012 18:09
Sofia mabroukkkk à toi!!! C passe hamdoullah ne pense plus a toute c douleurs!!! Bienvenue à ton bebe.

Mounani trop bien ce cado!!!!! Sa doit être super!!!!

http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
15 octobre 2012 18:19
salam ou aleykoum les filles je vois que vous continuer presque toute à pointer moi franchement depuis la sortie de l'hopital je me suis pas arreter, j'étais cassé. et puis samedi c'étais le soubou3 ça c'est bien passé el hamdoulilah sauf qu'en fin de soirée beh le bruit ça l'a un peu dérangé et puis les coliques se sont aussi invités alors c'étais pas trop la joie heureusement que ma maman a une grande maison du coup j'ai pu m'isoler du bruit pour quelle puisse se poser et puis ma mère lui a massé le ventre avec de l'huile d'olive réchauffé du coup ça lui a fait beaucoup de bien el hamdoulilah et puis j'ai un peu fais peur à mes soeurs parce que du coup on a toute dormis chez ma mère et on a fait une nuit blanche et j'ai fais une crise de je ne sais quoi au moment de donné a tété a ma fille je me suis mise a trembler d'un coup , j'avais froid et je suis devenue toute blanche et j'avais affreusement mal de partout ça a duré une demi heure et je me suis calmé après qu'elle m'est donné de l'eau et du sucre un truc de dingue mais c'est surement du a la fatigue et aussi durant la journée je n'ai pas avlé grand chose du coup beh je freine un peu et je fais attention a manger correctement pour reprendre des forces on ne peux plus se permettre de négliger sa santé. bref a part ça sa se passe plutôt bien moi et son papa on est complètement amoureux d'elle, c'est fou quand même.. bref je galère un peu la nuit depuis 2 jours parce que elle s'endors au sein et dès que je la pose dans son lit beh elle pleure du coup je suis obligée de la garder auprès de moi et après je m'endors donc en gros elle dors avec nous et ça me gène et puis ça fais un peu peur aussi, bref sinon elle tète comme une dingue c'est trop rigolo, ce matin je suis allez à la pmi pour la pesée et depuis jeudi elle a pris 250g la puèricultrice étais choqué parce que ça fais un peu beaucoup du coup elle m'a dit de ne pas lui donner le seins systèmatiquement et quand elle pleure avant 2h d'intervalle entre les têtés beh essayer d'abors la tétine pour voir si c'est parce quelle a vraiment faim ou juste parce qu'elle veux tétouiller. bon je vous laisse je voulias vous raconter mon accouchement mais mon ordi va pas tarder a s'éteindre et j'ai pas le chargeur bref bisou a vous,
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
m
15 octobre 2012 18:28
salam chamoute je pnsais justement a toi!!

tu as du fre une hypoglycemi!!
effectivement avec l'allatement ft bien manger car ca ns pompe c dingues moi j'ai un gros appetit et j'ai tt le temps faim ms vraiment mon ventre qui cri famine c fiou et du coup je grignotte un peu plus mm su pas bien ms trop la dalle!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
N
15 octobre 2012 18:37
Coucou les filles !!

Merci mounanii pour ton soutien

J-3 : g rdv jeudi le jour de ma DPA elle m'a demander d'apporter mes affaires pour un éventuel déclenchement .

On a pas de news de Nora !!

Chamoute faut bien manger lallaitement ça épuise apparemment .
Jpense c le stresse de ta journée .

Bon bah moi j'espère avoir mon bébé jeudi NchAllah !

Bizou à vous toutes bon courage avec vos ti anges !
S
15 octobre 2012 19:03
mdr nigelle, tu dis j'espère avoir mon bébé jeudi, on dirait un paquet en livraison. lol

Pour le liniment, j'ai commander l'eau de chaux en pharmacie, puis j'ai acheter l'huile d'olive directement à l'usine qui presse les olives, pure et fraichement pressé Ensuite la préparation c'est facile et ça prend cinq minutes en suivant cette vidéo.[www.youtube.com] même s'il dit 5 min au mixeur, c'est beaucoup moins, moi dès que j'ai commencer à mixer c'est devenu comme une crème.

Chamoute pour les frissons, c'est la montée de lait, pas de panique, moi je l'ai eu à la maternité.

mouani c'est vraiment bien ton babyphone, moi j'ai un simple, quand je l'entend bouger, je cours voir s'il ne s'étouffe pas, puis comme mon petit prince dort beaucoup, j'ai hate de le voir ouvrir les yeux, dès que j'entend un bruit je cours le voir,il me manque déjà. lol Il dort tellement beaucoup que j'ai même tendance à m'inquiéter je pars souvent vérifier s'il respire, et qu'il est pas mort lol

Je voulais savoir pour la pillule vous l'avez commencer? Et quand? Sur l'ordonnance y a écrit à commencer dans la semaine, vous trouvez pas que c'est un peu tot?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
S
15 octobre 2012 19:09
Pour la nourriture, moi aussi j'ai tout le temps faim, mais j'essaye de limiter les liquides, car après mes seins on dirait ils vont éclater. ça fait trop mal et mon petit kitchoun est un dormeur, j'ai presque envie de le secouer pour qu'il tête. Après la têté c'est le soulagement.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
m
15 octobre 2012 19:18
sarenza tu en as de la chance!! profite en a fond ms la jnéé tu devrais le reveiller qd mm pr qu"il tete!!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
e
16 octobre 2012 16:34
salam les mamounettes de septembre et octobre grinning smiley

me voilà enfin je vous écris lol désolée le temps passe vite avec un bébé entre TT couches bains sommeil et visites les premiers jours après l'accouchement sans oublier les bobos et la maman fatiguée

mabrouk et alf mabrouk à vous toutes unsoleil,chamoute nora manel sarenza kami sofiahamd mila lalou nini vous etes courageuse je vous êtes bon courage avec vos bébés c une autre aventure ça y est c que du bonheur wallah de voire son ptit bout chou grandir

alors ma fille a déjà un mois machallah ça passe vite smiling smiley
alors le déclenchement ça s'est bien passé pour moi rentrée à la clinique à 9h pose de perfusion à 9h30-10h col déjà à 2cm douleurs de contraction supportable que j'avais déjà depuis le 7ème mois de grossesse, la sage femme venait me voir moi et mon mari toute les 30 min, elle m'a proposé de poser la péridurale car col dilaté à 3cm j'ai refusé 2fois mais vers midi elle m'a dis c mnt ou alors ça va etre trop tard car l'anesthésiste va déjeuner et c possible qu'a son retour ça va être trop tard vu que c mon 2ème accouchement, après son passage même pas 20min j'étais aux anges bien choutée et je somnole entre les contractions, 15h col dilaté au max la sage femme m'a proposé de poussé un peu quand j'ai la sensation de poussé pour faire descendre bébé, j'étais prête à accoucher à 17h mais j'ai du attendre ma gygy qui a accouché 2 femme qui sont arrivée à la clinique avec un col bien dilatée et qui sont accouchées rapidement sans péridurale quel courage elles hurlaient les pauvres mais ai même temps je comprends, moi j'ai un bon souvenir de cet accouchement car j'ai profiter pour faire le ballon pour avancer le travaille de l'anesthésie car je sentais encore un peu les contractions du travail càd les poussées
voilà j'ai poussées fort avec toutes mes forces même entres les contractions tellement j'avais hâte d'en finir et voir mon bébé et du coup j'ai eu une déchirure avec 3 points, j'ai eu mal pendant 2 semaine et demi après l'accouchement aux sutures suite à la cicatrisations mais hamdoullah tout est passé et quand je vois ma fille j'oubli tout

ma fille a des coliques la pauvre et vomi une fois par jours et ça pars dans tous les sens comme un jet d'eau
elle m'a fais un sourire tout à l'heure c la 1ère fois

bientôt ce poste sera clôturé ou parti aux oubliette je propose d'ouvrir un autre dans éducation... et suivre notre aventure ensemble pour se suivre et poser les questions qui nous tracasse
e
16 octobre 2012 16:45
re

est-ce que vous sortez avec vos bébés de temps en temps moi je suis parti une fois chez la belle famille et une autre fois je l'ai fais garder par la cousine à mon mari et 2 fois je l'ai emmener avec moi pour voir le médecin sans oublier 3 ou 4 fois mon mari l’emmène chez son ami quand je sors me promener ou faire une course

à votre avis c dangereux pour ma fille de sortir sachant qu'elle est bien couverte?

une autre question je vais paraître débile peut être mais bon ma fille fais des voix bizzare comme un gémissement quand elle s'étire ou quand elle est gênée avec les colique des fois c comme le bruit d'un moteur qui démarre lol ou la vois d'une chèvre lol je me rappel pas si chez ma grande fille a été pareilperplexe

une dernière question j'utilise la creme mustella et ma fille a eu des ptits boutons sur son visage et des ptits croûtes est-ce que je dois l'arrêter et voir un pédiatre ou juste l'arrêter?
u
16 octobre 2012 17:35
Salut!!!

Chamoute oui ta crise doit être du à la fatigue!!

Nigelle bon courage à toi t'inkiete tout va bien se passer!

Nora donne des news j espère ke tu va bien!

Sarenza jai rdv Gyneco mi novembre je verrai pour la pilule à ce moment la ...sa va faire long kan même enfin je sais pas trop on verra g pas pris l ordonnance kon m à propose pour lA pillule qui suit l accouchement .

Espoir beau récit!

Les filles g une poussée de bouton sur le visage il se voient pas trop mais au soleil c affreux y en a partout , c du aux hormones???? Et y paraît kon v perdre nos cheveux ..qui a des infos sur sa????

Manel j'ai lu ton mp merci!!!

Bonne soirée
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
17 octobre 2012 16:04
salam les filles



Espoire mdr tu ma ft rigolée avec les brutage de ta fille lol
Alors je te rassure d'ailleurs je l'avais deja posté ms mon Adem me ft pareil depuis la naissance et moi ca me ft juste delirer lol
je n'arrivais pas a decrire le bruit lol ms la je dois dire que c comme tu dit chevre et moteur mdr et je raouterais aussi avec ses petites mains bien levée en haut et une main qui tramble lolc mimi comme tout!

Pour ta cerme je ne ss pas en ft car les bb on svt pleins de micros boutonsq sur le visage d'aillaurs Adem en est recouvert ms moi le pb c que la il en a sur le tros aussi dc demain RDV Pediatre et je vs dirais ce qu'il en ai!!

Oh les filles j'en peu plus lol Adem ne dors vraiments pas bcp d'affiler je suis HS ca ft la deuxieme nuits vraiments pourris apres une acalmie j'y avait cru lol
le pire c qu'il ft 1H a 1H30 pour le rendormir la misre koi!!

Sinon moi je suis ok pour ne pas nous paedre de vu sur yabi dc pk pas ouvrir un poste sur Education!!
Je m'en charge je vs dirais le titre que j'aurais mis !
Nora,,where are you??
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
17 octobre 2012 16:53
Voila les filles poste fait ds bébés,enfants éducation "LES SEPTEMBRETTES ET ALENTOURS 2012 MAINTENANT MAMANS" tout simplement!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
e
17 octobre 2012 18:00
Salam les mamounettes
comment allez-vous?
comment vont vos bébés?

mounani mdr tu me rassure lol c mimi ton ptit Adem
merci pour le poste que t'a créer ça sera d'une grande utilité pour nous toutes
tu me dira ce qu'il a dis le pédiatre moi j'en ai pas pris de rdv pour 1 mois de ma fille je chercher toujours un bon pédiatre et au même temps je cherche également un médecin traitant car je veux changer le mien c un vrai casse tête avec tout ces rdv, déjà hamdoullah j'ai appeler la pmi et j'ai rdv pour le vaccin et contrôle de 2 mois

le sommeil c pareil avant CT possible de dormir 3 ou 4 h d'affilées mais hier impossible je lui donne à téter et dès que je la pose dans son lit elle pleure et du coup je la prends direct et je la met au sein et c ce qui la calme la pauvre elle se tortille dans tous les sens avec les coliques et les gaz q'il arrive pas à évacuer mais hamdoullah ma fille aînée avait ça aussisad smiley

je crois que je vais encore faire une nuit blanche comme la nuit dernière car ma fille dort bien la journée lol heureusement je fais des grasse matinée sinon je serai KO

à plus tard
k
17 octobre 2012 23:05
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien?? J'ai pas pu poster avant avec l'arrivée de bébé et mes deux autres princesses c dur de pouvoir se trouver du temps à soi.

Alors au faite je vais vous raconter mon accouchement donc le Dimanche 7/10 soir j'étais encore sur yabiladi entrain de poster mon envie d'accoucher bah mon voeu s'est exaucé ce soir là je me couche tranquillement vers minuit et une heure après dans mon sommeil je sens un liquide chaud couler, tout de suite j'appelle mon mari on est surexcités comme des gamins mais on fait pas de bruit car mes filles dormaient mais la plus grande me dit "maman ca va, ca y est la petite soeur va arriver" je la rassure en lui disant que oui c le grand jour mais il fallait qu'elle se repose, on attend ma belle-mère qui vient garder les enfants pendant la nuit et on file à la maternité.

Dans la voiture tout va bien mon mari brûle tous les feux il était content il avait une bonne excuse et moi pas de contractions tout allait bien arrivée labas la sage femme m'ausculte col ouvert à 3 cm, j'attend une heure j'ai des contractions tout à fait supportable et là l'anesthésiste arrive pour poser la péri, j'étais super contente j'ai vraiment pas souffert et avec la péri c t le top avec mon mari on rigole comme d'hab troisième bébé je suis dans la même salle où j'ai accouchée pour ma deuxième et l'équipe est la même elles sont supers 2 heures après la sage femme me dit que mon col est ouvert à 5 et une demie heure après je suis à dilatation complète elle me dit qua ca y est ca va être le moment pousser et après avoir poussé 3 fois on me met Sofia sur moi le bonheur je pleure mon mari aussi et le bonheur notre famille s'agrandit que demander de plus.

Voilà les filles mon accouchement de rêve je n'ai eu qu'un point de suture mais depuis j'ai dû retourner aux urgences car j'avais des douleurs atroces en bas du ventre ils ont eu peur d'avoir oublié un bout de placenta apparemment c pas ça je suis sous antibio pendant 5 jours on verra bien mais je me sens déjà mieux.

Sinon je suis k.o avec l'allaitement, mes enfants à gérer et la maison c pas évident je ne sais pas si je vais pouvoir l'allaiter longtemps je vais faire mon possible mes les nuits sont très courtes elle réclame beaucoup elle veut rester sur mon sein et dès que je la pose elle hurle de toute c forces du coup je la met au sein elle tête 10 min pas plus elle s'endort du coup j'ai dû mal à gérer mes plus grandes qui réclament autant d'attention et je suis sur les nerfs dès qu'elles font une petite bêtise je m'emportent vite du coup je m'en veux elles ont besoin que je les rassure surtout avec l'arrivée de leur soeur.
D'un autre côté ma puce prend bien avec le sein elle a pris presque 400 g en 5 jours je trouve ca énorme une sage femme doit passer chez moi on verra ce qu'elle me conseille.

Bon les filles je vous ai raconté ma vie j'ai vu que Mounani tu avais ouvert un post c cool on pourra partager nos expériences.

Bonne nuit les filles
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
r
18 octobre 2012 03:13
mabrouuuk 3lik kmi allah yj3lha doria sali7a
g une question les filles , j aimerais savoir si vs faisiez la marche regulierment les derniers et si c très important pr avoir col ouvert,pck moi g une énorme fatigue,du coup j le fais pas,la je ss a j-5 mais auuuucun signe ni perte deau ni rien et g tellement envie.
N
18 octobre 2012 09:19
Slm les filles,

J'écris brièvement , ma DPA est aujourdui javai rdv smatin mai g eu d contraction cette nuit . )
8h hôpital ouverte à 4/5
Jsui en salle de travail g peur je pleure je stress .
m
18 octobre 2012 11:13
salam alykoum Nigelle


Oh Nigelle arret tu me ft de la peine !!!
Ne tkt pas j'imagine que tu es avec ton mari et c hyper important!
Profite bien de ce moment ma belle paske wallah ca passe vite au final et ft pas que tu es des regret d'avoir mal vécu ton accocuhement!
Ya pas de raison que ca ne se passe bien inchallah i koun kheir!!

Pense plutot a ton bb qui risque d epointer d'ici peu inchallah!
tu vas enfin pouvoir voir a ki il ressemnble!!!

Tiens nous au courant!!


Kami je compatie Wallah c pas facil l'allaitement ! pas moyen de déléguer et puis le lait sze digere plus rapidment !!
Wallah ke avec cette experience j'arret pas de penser a nos meres!! ma mere miskina a allaité tt ses enfants et on est tous rpprocher dc jme dis ms comment elle a ft!!
Allah y smahlina lwalidine!

Je me dis en ce moment ms comment je ferais sij'en avais d'autre !! bon courage ma belle et de tte facon dis toi que tu prendre la mailleurs dicison koi kil arrive paske tu le feras pr le bien de tous tes enfants!!

Bon moi rdv pédiatre ft ce matin!
Mon petit Adem a plus que gandi tbarkallah!! 58cm pour 5kg500 c fou !! le pire que qu'on ne dirais pas qu'il ft deja ce poids il ne parrait gros du tt il a juste une belle bouille ms le corps ca va ! c comme a sa naissance on se demandait ou etait ses kg!
Tout va bien el hamdulillah ! Du coup la pediatre ma dit d'essauer d'espacer plus les tété en pensant qu'il ne veut pt etre pas manger ms je lui ai bien dit que c ce que je tenter tjr de fre ! ms j'y arrive 20 min puis il pleure et chercehr a téter! ducoup je continu comme ca et j'essaierit d'avantage de l'occuper !
mdr moi quipensait qu'il ne mangait pas bien wallah j'ai mm pensé a lui donner un bib le soir en pensant qu'il aurait pas bien pris a son rdv ! dc en ft c nickel et du coup j'aurais moins peure de le laisser un peu plus longtemps pleurer!!
ms apres comme a dit la pediatre il mesure qd mm 58cm dc le poids va avec!

punese les fringue de 3 mois c aussi bientot fini lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook