Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les septembrettes et alentours 2012 INCHALLAH c'est par ici que ca se passe!!
m
12 octobre 2012 14:51
unsoleil pas besoin de steriliser les bib a chaque fois juste de temps en temps!!!

kami tkt pas tu n'es pas la seile ma soeure a eu praeil!!
dc tu ft bien de continuer !! ma soeur avait continuer et la pauvre petite vomissais a cause du sg qu'elle prenait en mmtemps dc c mieux le tire lait pour que ca cicatrise!! apres ft bien te badigonner de lancinoh et mm apres qd ca aura cicatriser n'hesite pas en prevention!!
moi j'ai jms eu de crevasses ms je met tt de mm de la creme de tps en tps en prevention paske malgré tt mes tetons sont sensible par moment mm au niveau de l'areol c sensible!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
12 octobre 2012 15:01
ah oui je ne ss plus qui deandais pr la reprise des calins!!

moi perso j'ai encore des sagnements !!! juste ce matin j'en ai pas encore eu on verra ds la jnée!!
ms moi aussi ca me ft flipper de reprendre les calins!! je me sent pas pret lol je pense que ca va pas etre facile!!

dites les filles,vs avez pris rdv avec gygy depuis l'accouchement?
Vs avez repris la pilule deja? moi je l'ai ms pas encire prise c cerazette!! je pense la commencer qd je n'aurais plus de saignement puis une semaines apres la reprise de la pilule on parlera calin mdr
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
12 octobre 2012 18:47
Merci mounani pour tes réponses ,demain inchallah je vais acheter du liniment.

Kami75 oui sa m à fait pareil g allaite les 3 premiers mais g eu des crevasse de fou ,des douleurs de fou j avai même mis les bout de seins en silicone mais trop trop de douleur car appartement yanis à une forte succion et aussi les sages femmes m ont presque pas explique pour les positions.. Donc moi g arrête sa à été une décision réfléchi ke g ne regrette pas pour l instant car je pense ke j aurai pas pu à long terme...
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
u
12 octobre 2012 18:48
Les filles qui peux le conseiller une pommade pour les fesses rouges...merci!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
n
12 octobre 2012 19:46
salam les filles

Un grand merci pour votre soutien. Vous êtes vraiment toutes adorables.

Je reviens de l'hôpital où j'ai eu mon contrôle et là surprise, mon col s'est ouvert!
Du coup, la gygy m'a proposé un déclenchement demain à 8h inchAllah!!!!

Je n'ai pas hésité 1 seconde quand elle me l'a proposé. J'ai dit un grand OUI pour le déclenchement demain!
J'ai vraiment hâte d'y être malgré les appréhensions......

Kami : j'espère que tu vas aller mieux car ça doit pas du tout être facile de souffrir comme ça.
Unsoleil : mythosil et bepanthen sont bien apparemment.

SInon j'ai une question : j'ai vu que vous utilisiez toutes de l'eau et du coton. Pourquoi n'utilisez vous pas le liniment depuis le début? Je l'ai mis dans ma valise pour l'emmener à la mater mais je devrais peut être l'enlever, j'hésite.

Bisous à toutes
u
12 octobre 2012 20:48
Nora Jte souhaite bon courage pour demain inchallah tout se passera bien.
Profite bien de cette nuit de sommeil car à l hôpital c fatiguant g dormai 1 heure par nuit même pas...

Pour l eau et le coton c à l hôpital kon nous dit ke c mieux et eux font comme sa mais la g pense ke le liniment est bien vu Kil laisse une couche protectrice.. Dans mon hôpital il fournissait tout pour bebe pendant le séjour pas besoin d emmener c produits.

À + tard
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
k
12 octobre 2012 22:35
Coucou Nora super alors le Grand Jour est fixé pour demain inchallah on pensera fort à toi tu verras tout se passera bien.
Et pour les produits normalement c l'hôpital qui les fournit à moins que sur la liste qu'ils t'ont donné ils demandent de les emmener et moi j'ai utilisé de l'eau et du coton quand j'étais à l'hôpital et depuis notre retour je nettoie au liniment c super.

Merci Unsoleil ahhh c sur que c'est pas de la rigolade les crevasses aujourd'hui ca va mieux tellement je mets une tonne de crème LANSINOH du coup elle a pris le sein toute l'après-midi avec les bouts de seins au début elle s'énervait elle n'aimait pas le plastique et maintenant elle prend bien tellement j'ai pas lâché l'affaire mais pourvu que ca dure et que je cicatrise vite pour pouvoir lui donner le sein directement.

Mounani c clair que les câlins on n'y pense pas encore moi jviens seulement d'accoucher alors n'en parlons pas en général j'attends 1 mois ou 2 selon mon état et les saignements surtout.

Sinon n'hésitez pas à prendre rdv avec gygy 6 semaines après l'accouchement c bien qu'elle puisse jeter un coup d'oeil post accouchement si tout se met bien en place et pour la pilule pour celles qui veulent.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
M
13 octobre 2012 00:36
coucou les filles !
Je te souhaite un belle accouchement Nora inchallah tou ce passe bien !

sinon moi j'utilise du liniment depuis le debu et c parfait...
on ma dis que l'eau irite la peau a la maternité il utilise du liniment en tous cas pour moi c parfait

sinon moi le gygy veut me revoir 1 moi et demi apré l'accouchement donc rdv le 15 octobre
j'ai comencé la pilule 15 jours apré mon accouchement c la cerazette
je pense a 99% avoir u mon retour de couche le 40eme jours pil poil lol c des regle un peu plus forte que les normal qui on duré 6 jours

parcontre les rapor sexuel je me sent pas du tout préte j'atend de ne plus avoir de saignement ensuite un bon hammam et c bon lol

sinon mon ptit Jad va bien il a commencé il y a 15 jours a faire un peu c nuit c a dir le dernier bib a 23h et il dor jusque 7h du matin ! pourvu que ca dur

prenez soin de vos bebe

Bises les filles Bye
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
u
13 octobre 2012 09:59
Coucou à toute j espère ke la nuit c bien passe avec les bébés..quel est le rythme des votre? Yanis hier à pas ou presque pas dormi de l après midi et un peu la soirée puis il a dormi de 21h30 à 4h15 du mat non stop puis réveil à 8h30 .
Vous pensez Kil commence à ce régler??? Merciii
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
S
13 octobre 2012 11:05
Coucou les mamans
nora bon courage, on pense à toi. Dans qq heures ton bibou sera pret de toi.
unsoleil, mon kitchoun dort beaucoup et pleure que tres tres rarement, à la maternité on m'a dit de ne pas le laisser dormir plus de 5h grand max, il faut qu'il tete. L'ideal c'est 4h. Du coup je met le réveil toutes les quatre heure puis je le réveil et je lui donne le sein.
Donc je te conseille de ne pas le laisser dormir autant sans manger.

Pour le change, jutilise le liniment que j'ai preparer moi même. 100% naturel et bio. pour le moment il a rien.
Chamoute pour les crevasses au sein, j'en ai un tout petit peu. c'est dû à la montée de lait trop brusque. D'apres la maternité il y a la crème mais aussi le miel le meilleur cicatrisant naturel qui soit, mais il faut essuyer le sein avant la têté sinon le bebe risque une? comment ils ont appeler ça déjà, une hypoglycimie je crois. Et autre chose il faut laisser les seins à l'air quand t'es seule. ça cicatrise plus vite. le hic pour moi c'est que quand les seins ne sont pas dans le soutien gorge le lait coule. cette nuit j'ai laisser les seins à l'air en dormant, le matin c'est une flaque sur le drap.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/12 18:44 par Sarenza.
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/29332.png DPA 21 OCTOBRE. GARCON
u
13 octobre 2012 22:33
Sarenza si les seins sont pas maintenu par un soutien gorge sa coulé trop...
G acheté le liniment et la pommade sa à l air de l apaisé on verra inchallah .
Sinon est ce que vos bébés régurgite après la tête malgré le Rot fait?
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
M
13 octobre 2012 23:23
cc les fille , unsoleil je t ecri un MP
oui il recrache peu malgré le rot je lui met unpetite serviette plié pour surelevé sa tete legerement
tu vera le liniment et tres bien pour les fesse de bebe sa evite les fesse rouge

bises a tte
[center][i]moi 21ans lui 31ans marié depuis deja plus d'un ans Mon petit prince et arriver le 29.08 18jours avant terme [/i][/center]
N
14 octobre 2012 16:12
Coucou Les filles

J-4 pour moi !

Pour ce qui est des régurgitation faite très très attention ma belle sœur galère avec ça .

Son bébé à du être hospitalisé 25jours il voulait plus se nourir , rejetait le biberon et que il pleure. il a l œsophage complètement brûler , ils ont mis du temps à s'en apercevoir , depuis il est écœurer par le lait et le rejette entièrement , à 2/3mois ils ont du passer à la compote et légume mixer .

Elle a l'impression d'avoir rater les premier mois de son bébé . Et elle galère tjs pcq ça cicatrise pas vite

Un conseil acheter les inclinâteur de matelas . Ça coûte 20/30euros et bébé est légèrement surélevée . Et s'il régurgite trop n'attendez pas qu'il ait loesophage brûlé soignez rapidement .
14 octobre 2012 20:55
Citation
Sarenza a écrit:
Coucou les mamans
nora bon courage, on pense à toi. Dans qq heures ton bibou sera pret de toi.
unsoleil, min kitchoun dort beaucoup et pleure que tres tres rarement, à la maternité on m'a dit de ne pas le laisser dormir plus de 5h grand max, il faut qu'il tete. L'ideal c'est 4h. Du coup je met le réveil toutes les quatre heure puis je le réveil et je lui donne le sein.
Donc je te conseille de ne pas le laisser dormir autant sans manger.

Pour le change, jutilise le liniment que j'ai preparer moi même. 100% naturel et bio. pour le moment il a rien.
Chamoute pour les crevasses au sein, j'en ai un tout petit peu. c'est dû à la montée de lait trop brusque. D'apres la maternité il y a la crème mais aussi le miel le meilleur cicatrisant naturel qui soit, mais il faut essuyer le sein avant la têté sinon le bebe risque une? comment ils ont appeler ça déjà, une hypoglycimie je crois. Et autre chose il faut laisser les seins à l'air quand t'es seule. ça cicatrise plus vite. le hic pour moi c'est que quand les seins ne sont pas dans le soutien gorge le lait coule. cette nuit j'ai laisser les seins à l'air en dormant, le matin c'est une flaque sur le drap.

Salam sarenza et toutes les septembrettes
mbrouk pr vos accouchements,, moi chui une novembrette inchalah et jattend mon tour avec impatience.. smiling smiley
bref , Sarenza stp peus tu mdire comment tu as préparé le liniment bio?
Jai commandé du liniment de France et jvoulais comme mm connaitre la recette pr le preparer moi mm, ( c un produit qui n'existe pas ds les pharmacies du Maroc) ;; enfin g pas cherché, mais j'en suis certaine!
C ma soeur qui lutilsait pr ses gosses et il est trop bien

Merci d'avance pr l'astuce smiling smiley
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
l
14 octobre 2012 21:59
Salem les filles et Mabrouk a toutes les nouvelles mamans alors qu'est ce que ça vous fait d'avoir un ptit bout a la maison???
J'avais des questions a vous poser les filles j'ai ma princesse qui a tjr son œil droit qui pleure depuis la mater déjà et elle a 24jours aujourd'hui j'ai demander au pediatre si c'était normal il ma dit que ça allait partir ms je vois que non vous savez c'est du a quoi?
Sinon elle a souvent le hoquet aussi ms le piiiiireee c'est les coliques la pauvre elle me fait de la peine a souffrir j'ai essayer de lui donner du besbes ms avec l'eau el setouffe et pareil avc le débridât du coup jlui donne plus parce qua chaque fois j'ai une frayeur quelle setouffe LOL du coup le meilleur remede que jai trouver c du savon dalep ds les fesses et hop elle fait caca a la minute mm! et enfin est ce que vous savez cb de temps on doit attendre pr reprendre les câlins avc le papa sachant que j'ai pas accoucher par voie basse ms césarienne???
Merci pr vos réponses les filles!!!
r
14 octobre 2012 23:23
pensée a Nora,j espere que tout s est bien deroulé et que tn bébé est deja entre tes bras smiling smiley

d ma part j-8,tjr pas d signes sad smiley
m
15 octobre 2012 00:11
salam les filles


Pour les calin moi aussi je ne ss pas prete lol
je ne ss pas si j'ai eu le retour de couche ms en tt cas j'avais casi plus de perte et puis d'un coup j'en ai encore encore eu com qd mlm! me des regles en ce moments ms c moins ques les regles !

Pour le liniment moi jai acheter du bio j'ai penssée a le fre ms la flemme lol

moi je trouve qu'a l'eau claire c bien et pour l'extrieure le liniment ms bon chacune voi selon son instinct
pour la creme moi j'ai tester une creme que la pediatre m'avazis prescrit pour Adem a la mater il avt une cicatrice a cause du forceps et du coup el ma prescrit une creme et ma dit de l'utiliser aussi poure le siege!
je ne ss plus le nom lol je regarderais c la gamme AVEN c genre cica,,,,, c hyper efficace !

sinon moi aussi Adem regurgite malgré le rot

Lalou pour les collique moi j'utilise des gouttes BABYFEN

Olala la chance avec vos nuits les filles ca c le gros avantages du biberons ouais ca cale plus que le sein et on voit ce qu'il mange!
moi qd je dors 2h d'affiler je ss farhana lol

sinon depuis hier Adem dors ds sa chambre!! ca va je pense qu'il y dors bien mm pt etre mieux lol


nora je pense a toi et ta puce!! bisous ma belle en esperent que tt se soit bien passé


nigelle couarage tt fini part arriver inchallah!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
u
15 octobre 2012 05:17
Salam à toutes et aux bébés!!!

Bon courage aux dernières futures mamans inchallah!

Nora on pense à toi inchallah te avec ta puce en ce moment!

Mounani Adem est déjà dans sa chambre,sa ça te courageuse!
Mounani c koi les collisions?? Des douleurs au ventre ???

Yanis régurgite aussi bcp c vraiment chiant ...

Allé bonne fin de nuit!
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
u
15 octobre 2012 09:43
Collique mdr...

Les filles vos maris vous aide à vous occuper de bebe ou pas?? Surtout la nuit il se lève ou il se met la couette sur la tête??? Merci
http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25610.pngdpa octobre 2012, petit boy inchallah :-)
m
15 octobre 2012 17:42
salam les filles

Oulla pas bcp de presence en ce moments !
WE difficile ou koi?

Unsoleil collision mdr oui oui coliques lol si tu ne ss pas ce que c alors temps mieux c que Yanis n'en souffre pas el hamdulillah!

Alors en ft il se trouve que j'ai mis Adem ds sa chambre par hasard lol
En ft je l'avais posé pour la premiere fois la journée paske j'avais des invités lol oui ca continu mdr ms bon sté un barabec dc ca va puis derniers de la saison!! dc mis Adem pour dormir et il a bien dormi dc je l'ai laisse en me disant s'il pleur vraiment je le recupere ds la nuits et en ft il dors bcp mieux el hamdulillah!!
Cette nuit il a dormi 2H puis 2H30 et 3H d'affiler sté le top puis ona re dormi de 9H30 a 11H30
je trouve qu'il dors mieux quepres de moi finalement car ds son landeau il avait chaud et je pense que sa devait le reveillé !
Allah au 3alam


Ah oui je ne sais pas si je vais avais dit qu'on avais eu en cadeau par le pot a mon mari un cadeau original avt la naissance lol
en c un babyphone samsung avec camera!! qd on l arecu paskil ns l'avais envoyer par coli on a trouvé ca trop gadte et limite n'importe koi vu le prix que ca coute!!
On l'avais mm pas ouvert mdr!
dc la comme Adem est ds sa chambre on la ouvert et franchement c top qd mm!!
je m'explique comme Adem a le sommeil hyper legé bas ca me permet de le voir ss le reveiller puis je peut fre plein de chose avec !!
qd il peleur ou gazouille ca me previens par vibreuse ou alarme selon le mode choisi!
Dc biensure je peux le regarder comme je veux!
je peux lui parler ya uneoption comme talki walki lol
je peux lui mettre des berceuse
ya une sonde thermique qui donne la temperature de la chambre et s'il ft trop froid ou trop chaud ya une alerte
bref tt ca a distance biensure et encore d'autre options

voilou en plus il est de couleur blanc dc ca casse pas ma déco mdr
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook