Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparés pendant 1,5 an à cause de la belle-famille, peut on se remettre...
z
zao
15 février 2011 12:03
salam alaykoum !!!!

j'ai une question à vous poser et j'attend vos réponses et vos conseils :
Pensez-vous qu'aprés s'être séparés pendant plus de 1 ans et demi a cause de la belle famille qui était trop envahissante et qui décidait de tout, un couple peut il se remettre ensemble et que çà puisse marcher sachant que cette fois-ci le couple en question préconise de mettre une petite distance géographique entre la belle famille.
je précise que ce couple est en instance de divorce et le mari vient de proposer à sa femme cet arrangement ;

Si oui dites moi quelles conditions devront t'ils mettre en place pour que çà fonctionne, quelles erreures il ne faudra pas commettre?......
Sachant que la belle mère de ma copine pour qui je pose la question n' à jamais acceptée ce mariage, elle voulait que son fils épouse une cousine et donc elle lui en a toujours voulu et à fini par les séparer , pensez vous que si ils se remette ensemble elle réessayera de nouveau à les séparer?
Merci pour vos conseils et si des filles ont déjà vécu la même situation n'hésitait pas à me laisser vos temoignages
m
15 février 2011 13:39
Bonjour,

La belle famille joue un très grand rôle dans le couple...souvent elle empoisonne les relations et rend la vie de couple impossible.

Si elle a réussi à séparer le couple une fois c qu'elle a bcp d'influence sur le mari et que ce dernier n'a pas eu assez de personnalité et de fermeté pour défendre sa femme.
J'imagine que l'épouse doit être très blessée et elle risque de ne pas vraiment lui pardonner par la suite (quoiqu'elle ait toute la volonté du monde de trourner la page)

Néanmoins une distance gégraphique peut calmer les choses "en surface" vu qu'il y aura moins de contact..je vous parle en connaissance de cause car g effectivement changé de ville (ville dans la quelle vivent mes beaux parents et avec qui je ne m'entendais pas vraiment bien)

Le conseil que j'ai à donner la dame en question c'est de faire profil bas et de se "réconcilier" avec la belle mère avant de reprendre la vie conjugale..de jouer l'hypocrite car malheureusement c ce qu'il faut avec les belles mères.
Si elle est toujours contre leur union, la distance n'y fera rien..elle finira par trouver autre chose à la belle fille et monter son fils contre elle..le comportement du mari va changer envers son épouse..lui fera la misère..et finiront tous les 2 par craquer!

Si j'ai aussi un autre conseil à donner c'est de ne surtout pas croire que faire un enfant aussitot calmera les choses (certains te le conseilleront).
Une belle mère qui n'a pas eu peur de séparer son fils de sa femme n'aura pas de mal à séparer un enfant de ses parents..
Cette dame doit vraiment prendre le temps de réfléchir et de s'assurer qu'elle sera prête à vivre à la merci de la BM, et pour ce elle devra s'effacer jusqu'à ce qu'elle finisse par se lasser.

P.S : ne pas croire qu'on peut vaincre un belle mère en lui tenant tête...mais plutot en baissant la tête et la laisser croire qu'on a abandonné et fini par comprendre que c elle le CHEF (après le mari biensûr)

Bcp d'hypocrisie malheureusement mais parfois on n'a pas le choix si on veut vivre en paix!

Cordialement,
s
15 février 2011 16:02
DIS LUI qu'elle fonce. si son mari veut redonner une chance a son couple et qu'elle aime encore son mari, il faut qu'elle essai. A t'elle des enfants?
t
15 février 2011 16:30
d'accord avec sherinete.

qu elle fonce et qu elle degage de la ville ou habite ces beaux parent
A
15 février 2011 16:42
salam,

à mon avis, elle doit se réconcilier avec sa belle-famille,
mais s'ils ne l'apprécient pas, ça risque de ne pas marcher sur la durée, malgré la distance,
ce couple a-t-il des enfants ?
sont-ils mariés depuis longtemps ?
H
15 février 2011 17:29
écoutes si tu as la chance de te réconcilier avec ton mari ,en plus de t'éloigner d'eux tu ne dois pas hésiter un seul instant si tu tiens encore a ton mari.
Allah y sahel alik.
z
zao
15 février 2011 23:11
Citation
sherine sete a écrit:
DIS LUI qu'elle fonce. si son mari veut redonner une chance a son couple et qu'elle aime encore son mari, il faut qu'elle essai. A t'elle des enfants?

oui ils ont un enfant !!! et ils sont restées mariés 5ans, le souci c'est que ma copine à beaucoup souffert de cette histoire et elle est devenu trés méfiante, elle à peur de se lancer et que çà ne marche pas et qu'elle retombe encore à 0.
Son mari a quand meme réussi a se passer d'elle et de son enfant pendant 1 ANS ET DEMI où il n'a rien fait pour arranger les choses il dit qu'il est malheureux mais subhanah il arrive pas à exprimer quoi que ce soit il lui dit souvent y a que Allah qui sait ce que j'ai dans mon coeur.
z
zao
16 février 2011 08:57
svp donnez moi plus de conseils et de témoignages
Dois-je lui faire confiance à nouveau sachant qu'il m'a fait beaucoup de mal ainsi que sa famille
pourra t'on surmonter cela j'ai peur trés peur, il veut que je lui donne une réponse il me propose de déménager sachant que je ne sait pas si j'arriverai à m'adapter dans la nouvelle ville ou il me propose de vivre
y a trop de chose qui me font peur sa famille et lui est ce qu'il pourra changer et prendre ses décision seul sans etre influencé par ses parents
aidez moi vraiment je suis perdu
a
16 février 2011 20:54
donne a ton mariage une deuxieme chance!!!!!!!!!
fais le pour ton enfant,il n'a rien demander lui!!!!! peut etre qu'en faisant cet effort ALLAH SWT mettra de la benediction dans votre union,et c'est tout le mal que je te souhaite!!!
il ne faut jamais oublier que le meilleur plaisir de chitane c'est de separer le mari et la femme,que DIEU vous en preserve
ALLAH IHDIK fait le pour cet etre innocent,WA LA HOLA WA LA KAWATA ILA BILLAH
s
17 février 2011 09:08
ne reflechie pas et n' ai pas peur il te propose de vivre ailheur alors fonce par contre ne le saoul pas avec les pbs de famille laisse le gérer sa famille apparement il essait de gérer pour le mieux laisse le faire aide le ton mieux ton enfant te donneras la force d éssayer bon courage à toi
n
17 février 2011 23:21
salam aleykoum

si ton mari te propose de vous reconcilié c'est important d'en tenir compte et la belle mére ne peut pas intervenir concernant la reconciliation d'un couple on ne souhaite a quiconque le divorce
si le faite de ce rendre a un autre endroit pour évitez de vous faire du mal c'est à dire entre la femme et sa belle mere cela et bénéfique pour reposé vos coeur

certe la belle mere n'est pas d'accord pour le mariage mai ton ami ne doit en aucun cas lui manquer de respect

La belle mere commet là un grand péché si il n'y a pas de probleme entre le mari et sa femme et qu'il ne lui reproche aucune chose illicite et inversement alors le divorce n'est pas permis

cependant il faut dialoguer avec les beau parent si possible soit acompagné d'un imam ou une personne qui connait bien les régle de vie de l'islam c'est à dire ce que dieu et son messager nous ordonné de faire comme ça sa servira de rappel pour la belle mere

Prophète,(slws) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui sème la discorde entre une femme et son mari. »


Sourate 4, Verset 128 :

Dieu a dit : "Et si une femme craint de son mari abandon ou indifférence, alors ce n'est pas un péché pour les deux s'ils se réconcilient par un compromis quelconque, et la réconciliation est meilleure, puisque les âmes sont portées à la ladrerie. Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites."
z
zao
18 février 2011 21:50
Merci les filles pour vos précieux conseils

Evidement que j'ai envie de donner une chance à mon mariage, mais jusqu'à maintenant c toujours moi qui à fait des concessions et des sacrifices énormes pour notre mariage et lui rien car il n'est pas libre de décider, vous vous rendez compte qu'il était prêt à se séparer de moi et mon fils car il y ' avait trop de pression familliale.
Quand je l'ai épousée j'ai tout quitter pour lui famille ami études bref tout, moi j'habitait sur avignon lui sur paris et donc tout naturellement j'ai rejoint mon mari, mais voilà que je n'ai pas réussi à m'adapter à la region parisienne, j'en ai beaucoup souffert j'ai été sous anti depresseurs, bref les medecins ont tous étaient d'avis pour que je déménage en dohors de paris pour aller mieux : mon mari était d'accord au départ, nous voulions donc redescendre dans le sud mais voilà que c parent on fait barage et donc à ce moment là mon mari à retourner sa veste et ne voulai plus aller nulle part : il s'agissait tout de meme de ma santé je ne pouvait plus rester dans cet état çà devenait dangereux pour moi mais subhannallah il ne voulai plus rien entendre alors qu'il m'en avait fait la promesse et surtout on avait tout plannifié pour ce départ. Et donc çà était la goutte qui à fait débordé le vase,!!!!!!!!!!!!

Et aujourd'hui il veut qu'on se remette ensemble mais il n'est toujours pas d'accord à descendre dans le sud car il sait que ses parent ne voudrons jamais qu'il parte aussi loin, il me propose de 'aller vivre à 2 H de la région parisienne vers la compagne, le souci c que je ne sai pas si je m'adapterai on est quand mem dans le nord donc il ya çà qui me fait peur aussi
car si je n'arrive pas à m'adapter et que je retombe malade, je suis pratiquement sure qu'il ne voudra pas aller vivre ailleurs et préfèrera divorcer que de déménager vers le sud!!!!!! voilà ma crainte!!! qu''en pensez vous est ce que mes crainte sont fondées ou pas ???? merci
i
18 février 2011 22:07
Son mari aurait dû choisir sa femme dès le début. Il lui a tourné l dos, il l'a pas soutenu ni meme défendu.
Il est retourné sous le jupon de maman.
Est c vraiment un mari??
Si elle recommence elle risque d tout perdre encore.
Il faut k son mari mette les points sur les i avec sa mère, partir loin et si elle veut pas reparler à sa belle famille, son mari ira les voir seul.
s
19 février 2011 11:09
le point positif c' est que tu t' éloigne de ta belle famille mais ce n' est pas équitable non plus que tu rejoigne ta famille peut etre que lui ne s 'habitueras pas à avignon donc pour l' instant démenage loin de ta belle famille et fait ton cocon làs bàs et par moment descend voir ta famille tu n' es plus une gamine ton mari fait un pas à toi de faire l' autre et tu verras par la suite bon courage
z
zao
19 février 2011 13:38
Citation
sissi044 a écrit:
le point positif c' est que tu t' éloigne de ta belle famille mais ce n' est pas équitable non plus que tu rejoigne ta famille peut etre que lui ne s 'habitueras pas à avignon donc pour l' instant démenage loin de ta belle famille et fait ton cocon làs bàs et par moment descend voir ta famille tu n' es plus une gamine ton mari fait un pas à toi de faire l' autre et tu verras par la suite bon courage

non sissi je te promet que c pas pour venir rejoindre ma famille bien au contraire, j'ai tellemen honte qu'il m'est abandonnée avec mon fils que jamais je pourrais me montrer avec lui devan mes proches mais le sud c 'est grand il n'y a aps que avignon
alors est ce que un jour vous pensez qu'il changera d'avis et qu'il arrivera à s'échapper de cette emprise que ses parents ont sur lui moi je veux bien essayer d'aller là où il me propose mais si je n'y arrive pas et que je retombe dans ma dépression??? Je deviendrai quoi aprés
s
19 février 2011 16:14
c 'est à toi de voir que t ' as apporter cette séparation une tranquilité ou une souffrance tu prend une balance et tu mets les avantage et les incovenients de ton retour avec lui et tu compare avec la notion de la distance avec ta belle famille mais il faut te mettre en tete que sa famille sera toujours présente et l' emprise sera là mais comme il y a séparation cela change les donne mais pas totalement car il ne veut pas trop s' écarter trop loin dis lui certaine condition acceptable pour lui il est pris entre deux feu et il y a une limite qu 'il ne pourras pas depasser met toi dans ta tete que tu passeras apres sa mere mais tant qu 'ell ete laisse tranquille tout ira pour le mieux si tu reviens avec lui endurcit toi et soit vigilante et maligne maintenant comment vivait tu avant ta séparation et sans l' emprise de sa mere et que ton mari était doux etc....
z
zao
19 février 2011 20:00
Citation
sissi044 a écrit:
c 'est à toi de voir que t ' as apporter cette séparation une tranquilité ou une souffrance tu prend une balance et tu mets les avantage et les incovenients de ton retour avec lui et tu compare avec la notion de la distance avec ta belle famille mais il faut te mettre en tete que sa famille sera toujours présente et l' emprise sera là mais comme il y a séparation cela change les donne mais pas totalement car il ne veut pas trop s' écarter trop loin dis lui certaine condition acceptable pour lui il est pris entre deux feu et il y a une limite qu 'il ne pourras pas depasser met toi dans ta tete que tu passeras apres sa mere mais tant qu 'ell ete laisse tranquille tout ira pour le mieux si tu reviens avec lui endurcit toi et soit vigilante et maligne maintenant comment vivait tu avant ta séparation et sans l' emprise de sa mere et que ton mari était doux etc....

et bien par raport à ma dépression c clair que je me sens beaucoup mieu hamdoulilah, je vis mieu là ou je suis ici, professionnellement j'ai progréssé et surtout je n'ai plus ces problèmes de santée liés à l'environnement dans lequel je vivais lorsque j'étais sur paris et çà c un soulagement comme tu n'imagine même pas car j''ai souffert énormément.
Et de l'autre coté cette séparation m'a fait beaucoup de mal, ce n'est pas évident de vivre seul surtout lorsqu'il y a un enfant en jeu et quand je pense que mon fils si divorce il y a devra faire des allers/retours pour aller voir son père rien que d'y penser çà me fera mal de me séparer de lui car on est trop proche . donc voilà je suis en colère contre lui subhannalah car j'ai l'impression que quoi que je décide je serai malheureuse . pour ce qui est de mendurcir malheureusemen je suis qq de trés naîve je suis pas sur d'y arriver !!!!!!! et surtout j'ai tellemnt souffert que je crois que je n'ai plus d'énergie pour etre vigilante tout le temps, j'ai juste envie de vivre en paix pour une fois
s
20 février 2011 11:00
apparement au niveau santé tu es mieux donc si tu n' as pas la sante tu n' as rien et en plus tu es encore faible plus d 'energie donc seras tu capable sans sombrer ( il y a des filles qui reflechisse avec leur tete et non avec leur coeur ) mais pas toi apparement t u es une personne emotive donc il doit te rassurer et te prouver s on amour quand tu discute avec lui que dis t 'il est ce qu il peut facilement etre muté dans le sud bref il faut absolument avoir une conversation profonde et faire des concessions des deux coté mais comme tu es plus fragile il faut qu 'il se rende compte de ton épuisement et fasse plus de pas pour ton entourage honte et tou le tralala laisse de coté tu as d' autres pbs donc zap et pourquoi pas partir faire un petit week end familiale ou seul afin de se vider l' esprit bon courage à toi yawning smiley boussa
z
zao
20 février 2011 17:01
crying(
Citation
sissi044 a écrit:
apparement au niveau santé tu es mieux donc si tu n' as pas la sante tu n' as rien et en plus tu es encore faible plus d 'energie donc seras tu capable sans sombrer ( il y a des filles qui reflechisse avec leur tete et non avec leur coeur ) mais pas toi apparement t u es une personne emotive donc il doit te rassurer et te prouver s on amour quand tu discute avec lui que dis t 'il est ce qu il peut facilement etre muté dans le sud bref il faut absolument avoir une conversation profonde et faire des concessions des deux coté mais comme tu es plus fragile il faut qu 'il se rende compte de ton épuisement et fasse plus de pas pour ton entourage honte et tou le tralala laisse de coté tu as d' autres pbs donc zap et pourquoi pas partir faire un petit week end familiale ou seul afin de se vider l' esprit bon courage à toi yawning smiley boussa

Merci infiniment de prendre soin de me répondre çà fait du bien d'avoir un avis extérieur car mes proches les pauvres je l'est tellement soulé lol avec cette histoire et puis parfois je me dis que leur avis n'est peut etre pas objectif vu que je suis leur soeur, bref c'est pour cela que je me retourne vers ce forum. C'est vrai comme tu dis j'ai besoin d'etre rassurée, mais il exprime trés difficilement ses sentiments c'est une vrai tombe !!!!!!!!!! je lui est dit ok je veux bien essayer là ou tu me demande mais si je n'y arrive pas que fera tu ???? et là c le blocage totale il ne sait pas quoi me répondre et moi çà me rassure encore moins il me dit qu'il faut qu'on compte sur allah je veux bien mais je veux savoir aussi si je peu compter sur lui aussi!!!!!!!!!!! voilà le dileme crying(
z
zao
21 février 2011 21:39
d'autres points de vue sont les biens venus!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook