Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparés mais on se voit en douce
n
21 novembre 2012 17:46
Salam,

Nous nous sommes séparés devant le juge il y a 2 mois mais nous nous voyons en douce comme des adolescents, nous avons 1 enfant et nous avons décidé de divorcer car mon mari est devenu très jaloux et possessif et pretextait l'islam (je dois arreter de travailler, metre le hijab de force... alors que lui ne prie pas et n'est pas très pratiquant...)
Maintenant il voudrait qu'on se remette ensemble officiellement car ce n'est pas bien et haram de se voir en douce mais nous sommes toujours en désaccord sur les points pour lesquelles nous nous sommes séparés.
Nous avons un enfnat en commun et nous voulons lui donner une chance de grandir avec ses 2 parenst mais . . .

Est ce que quelqu'un a déja été dans la même situation que moi?
21 novembre 2012 17:55
Citation
nadouch14 a écrit:
Salam,

Nous nous sommes séparés devant le juge il y a 2 mois mais nous nous voyons en douce comme des adolescents, nous avons 1 enfant et nous avons décidé de divorcer car mon mari est devenu très jaloux et possessif et pretextait l'islam (je dois arreter de travailler, metre le hijab de force... alors que lui ne prie pas et n'est pas très pratiquant...)
Maintenant il voudrait qu'on se remette ensemble officiellement car ce n'est pas bien et haram de se voir en douce mais nous sommes toujours en désaccord sur les points pour lesquelles nous nous sommes séparés.
Nous avons un enfnat en commun et nous voulons lui donner une chance de grandir avec ses 2 parenst mais . . .

Est ce que quelqu'un a déja été dans la même situation que moi?


Salam

Pourtant vous avez quand même divorcé malgré que vous avez un enfant c est quoi la différence par se qu’il se montre plus gentil avec toi ? Tu veux revenir avec lui ok mettez vous d accord ces vos conditions et surtout ne te fais pas avoir âpres le mariage !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
21 novembre 2012 18:00
Salam

Tu dis que rien ne sait arrangé alors pourquoi se remettre avec lui? Je comprend que vous pensiez au petit mais avoir ses parents qui se dispute constamment c'est pas mieu.
O
21 novembre 2012 18:06
as salam a3laiky

si tu n"es separé que devant le juge et que ton mari n'a pas prononcé le divorce oralement comme stipulé dans la sounnah alors vous n'etes pas considérés comme divorcés, religieusement vous etes toujours mariés et n'etes pas obligé de vous voir en douce ..
21 novembre 2012 18:12
Ecoute...

Tu dois t'imposer ... lui dire que tu veux que ca marche à condition qu'il arrête de te mettre la pression... qu'en échange tu t'engage à faire des efforts et à t'intéresser un peu plus au dine.. que tu es prête à évoluer dans ton dine
22 novembre 2012 01:42
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Ecoute...

Tu dois t'imposer ... lui dire que tu veux que ca marche à condition qu'il arrête de te mettre la pression... qu'en échange tu t'engage à faire des efforts et à t'intéresser un peu plus au dine.. que tu es prête à évoluer dans ton dine
Bonne reaction
22 novembre 2012 02:20
C quoi c gamineries....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
n
22 novembre 2012 10:50
Salam,

Dès que l'on passe devant le juge le mariage religieux est annulé, la séparation n'existe pas en islam soit t marié soit t divorcé
n
22 novembre 2012 10:51
Salam,

Merci beaucoup Tachelhite2575, je me sens comprise c'est ce que je lui ai dit mais ....
n
22 novembre 2012 10:52
Heywa ce site n'est pas fait pour des réflexions comme la tienne tu t'es trompée désolée, si tu n'es pas capable de répondre en adulte ne répond pas
p
22 novembre 2012 11:59
c pueril et pas mature comme attitude jeune fille No no

khooooooooo mais c'est tellement mignon In love

vous vous aimez encore et malgré vos différents vous avez réussi à passer outre, c'est positif dans vos retrouvailles, c bon signe je pense.

vous n'avez pas eu de scéance de consiliation ou de médiation avant le divroce ?

pasque quant même faut faire attention vous allez revenir ensemble pour les même raisons que la premiére fois et vous avez les même difficultes que la premiére fois donc ....sa laisse supposé que votre probléme n'est pas serieusement résolu et qu'il risque de se produire la mm chose.
Discutez serieusement sur les points divergant, faite l'un et l'autre des efforts et cadré les choses avant, parce que une deuxiéme séparation ça fera mal à vos enfants.
:D
22 novembre 2012 13:43
Nadouche14------oui......<adulte>.....tu as mis le doit sur le terme approprié en effet......
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
22 novembre 2012 13:47
Citation
nadouch14 a écrit:
Salam,

Merci beaucoup Tachelhite2575, je me sens comprise c'est ce que je lui ai dit mais ....



Salam

oui mais ... quoi ? il a refuser ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
22 novembre 2012 14:23
Salam
J'ai été dans la même situation et la personne qui m'a aidé était un spiritualiste si vous le souhaitez je peux vous donner son contact afin que vous pouvez expliquer votre problème à lui peut-être qu'il peut vous aider aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook