Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparés depuis 2ans mais toujours amoureux!
n
13 décembre 2011 00:00
Bonjour,je me permet d'écrire pr la 1ére fois car j'ai besoin de vos conseils.
Voilà 2ans que je suis séparée avec l'homme de ma vie (on est mariés depuis 7ans). Mes beaux parents sont venus vivre
chez nous en 2004 car ils avaient des problèmes d'argent et ne s'en sortaient pas financièrement ,ils ont étés expulsés de chez eux. Mon mari leur a proposer de venir vivre à la maison mais je n'était pas contre car ils étaient trés gentils (nous venions de construire une grande maison)

Aprés 6 mois de cohabitation je commencé à avoir des réflexions,sans raison, ma façon de faire le ménage,les repas,d'aller travailler(je suis comptable) ne leur plaisait pas!!! ils m'ont dit clairement que je n'était pas ici chez moi,c'était chez leur "fils".

Je me faisait "insulter " de tous les noms par ma belle mère et mes belles soeurs et je ne répondait pas par respect pour mon mari (il est chauffeur routier et ne rentrait que le week end)

Quand il rentrait ,il me voyais triste mais je ne voulais pas gacher le peu de temps que l'on passait ensemble donc je ne disais rien!! (je le regrète maintenant)

Mes beaux parents ont "EXIGER" de mon mari qu'il m'interdise d'aller travailler,que c'était hram de sortir quand son mari n'était pas là, donc j'était devenu leur bonne a tout faire,je ne sortais plus, voyait mes parents rarement..........

Leurs situations financières s'est arrangée mai ils ne sont jamais partis!!! On continuait à payer toutes les factures,avec mon mari, tandis qu'eux se remplissaient les poches.

Quand j'ai craqué ,mon mari m'a dit que cela ne se faisait pas de mettre ses parents dehors, au point ou j'en était je voulais meme leur laisser la maison si c'est ce qu'ils attendaient!!!!!!

Je suis donc parti car je passais mon temps à pleurer mais lui ne l'a jamais accepter, il m'a supplier de revenir mais j'ai refuser. Lui aussi voudrait qu'ils s'en aillent mais il ne peut leur dire,il est "faible" devant ses parents.

Actuellement il est encore avec ses parents et moi chez les miens mais nous nous voyons presque tous les jours, on ne peut pas vivre l'un sans l'autre!!!

QUE FAIRE???
r
13 décembre 2011 00:21
il faut que ses parents partent !!!

tu peux pas te laisser faire

il faut que tu lui donne un ultimatum point
s
13 décembre 2011 01:48
donne lui un ultimatum sinon fait lui peur en lui disant sinon tu divorce et il devra payé la maison seul
n
13 décembre 2011 02:00
evilJ'ai déjà tout essayé et par rapport a la maison elle est déja payée!
ce qui m'enerve encore plus c'est que c'est cetteCensored de belle famille qui profite de ma maisonevilevilevil
13 décembre 2011 05:07
Nawel89, de quoi tu te plains? Vous vous voyez tous les jours en bonne et due forme, sous l'egide de vos parents. Tout le fun sans les obligations de la femme au foyer. C'est romantique je trouve!
13 décembre 2011 09:37
C'est à Lui de parler à ses Parents...

Faut qu'il est un peu de plus de courage...


Il faut respecter ses parents..donner sa vie pour eux.. mais qu'en ils abusent et dépassent les bornes..il n'y a rien de mal de dire les choses...


Sinon vous mettez en vente la maison.... ton mari loue un appartement où il ramène ses parents...

Ensuite avec l'argent de la vente, vous rachetez une nouvelle maison ... si possible loin de ses parents...
B
13 décembre 2011 09:43
bonjour,


Mettez en vente la maison et prenez un petit studio pour qu'ils vous lâchent un peu, ils seront bien obligés de se chercher un appartement.

Dite leur que vous n'avez plus les moyens de payer la maison.
n
13 décembre 2011 10:31
ce que j'ai oublier de vous précisez c'est qu'on se voyait en cachette ,comme des adolescents,et j'en peux plus de cette situationn, je veux vivre avec mon mari ,comme une femme mariée!!!
s
14 décembre 2011 21:02
je te souhaite du couraj ma inchallah ,ma soeur été dans le meme cas et ils on divorcé mais dans ton cas tout ce kil vouler a mon avis cé ta maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ton mari devré assumé un peu plus et parler a ses parents
z
14 décembre 2011 21:46
eye popping smileyeye popping smileymoody smiley


ASALAM aleykoum

je ne sais pas quoi te dire mais qu Allah te vienne en aide , courage
s
15 décembre 2011 13:45
il doit prendre son courage à deux mains et dire à ses parents qu'ils doivent partir de votre maison car vous etes un couple marié et que votre relation actuelle se dégrade de jour en jour, sans leur dire que vous voyez en cachette, bien entendu il faut agir maintenant sinon cela finira par un divorce!!!!!!!!!! si il t'aime vraiment et sincerement, il doit agir maintenant!!!!!
n
15 décembre 2011 14:29
SALAM ALIKOUM le mieux c'est que vous vivez seul dans votre appartement pour eviter tous les conflits
s
15 décembre 2011 22:00
nounousette je crois que tu na pa compri ma soeur ils n'on pa d'appartement moody smiley
T
16 décembre 2011 01:37
C'est Ta maison et celle de ton mari en cas de divorce c'est moitié moitié
dis leur aux moches parents qu'ils fassent leur valise.
a
16 décembre 2011 08:49
Citation
nawel89 a écrit:
Bonjour,je me permet d'écrire pr la 1ére fois car j'ai besoin de vos conseils.
Voilà 2ans que je suis séparée avec l'homme de ma vie (on est mariés depuis 7ans). Mes beaux parents sont venus vivre
chez nous en 2004 car ils avaient des problèmes d'argent et ne s'en sortaient pas financièrement ,ils ont étés expulsés de chez eux. Mon mari leur a proposer de venir vivre à la maison mais je n'était pas contre car ils étaient trés gentils (nous venions de construire une grande maison)

Aprés 6 mois de cohabitation je commencé à avoir des réflexions,sans raison, ma façon de faire le ménage,les repas,d'aller travailler(je suis comptable) ne leur plaisait pas!!! ils m'ont dit clairement que je n'était pas ici chez moi,c'était chez leur "fils".

Je me faisait "insulter " de tous les noms par ma belle mère et mes belles soeurs et je ne répondait pas par respect pour mon mari (il est chauffeur routier et ne rentrait que le week end)

Quand il rentrait ,il me voyais triste mais je ne voulais pas gacher le peu de temps que l'on passait ensemble donc je ne disais rien!! (je le regrète maintenant)

Salem Nawe

Mes beaux parents ont "EXIGER" de mon mari qu'il m'interdise d'aller travailler,que c'était hram de sortir quand son mari n'était pas là, donc j'était devenu leur bonne a tout faire,je ne sortais plus, voyait mes parents rarement..........

Leurs situations financières s'est arrangée mai ils ne sont jamais partis!!! On continuait à payer toutes les factures,avec mon mari, tandis qu'eux se remplissaient les poches.

Quand j'ai craqué ,mon mari m'a dit que cela ne se faisait pas de mettre ses parents dehors, au point ou j'en était je voulais meme leur laisser la maison si c'est ce qu'ils attendaient!!!!!!

Je suis donc parti car je passais mon temps à pleurer mais lui ne l'a jamais accepter, il m'a supplier de revenir mais j'ai refuser. Lui aussi voudrait qu'ils s'en aillent mais il ne peut leur dire,il est "faible" devant ses parents.

Actuellement il est encore avec ses parents et moi chez les miens mais nous nous voyons presque tous les jours, on ne peut pas vivre l'un sans l'autre!!!

QUE FAIRE???

Salem Nawel 89

L épreuve qu Allah te soumet est certes difficile mais trés touchante je trouve que vous etes trop mignon, le problème c est la belle famille et généralement pour d autre couple le divorce aurait été prononcé depuis un bon moment.. mais pour vous c est pas le cas et IL Y A DE L ESPOIR..

Bat toi pour sauver ton couple, ils ont pas le droit de s immiscer dans votre couple impunément, parlez en à un imam et ramener le à la maison, à ce que je sache ils sont en bonne santé ils sont capable de s assumer, et ta belle mere ne se rend pas compte de la chance qu elle a a t avoir car je pense que si elle etait correct avec vous, t aurais meme pu envisager de vivre avec..

Ne lâche pas prise, qu Allah soit avec vous.. et continuer à vous voir le plus souvent possible cela ne fera que renforcer votre amour..

Bonne chance..
a
16 décembre 2011 08:52
Citation
Samarkand2000 a écrit:
Nawel89, de quoi tu te plains? Vous vous voyez tous les jours en bonne et due forme, sous l'egide de vos parents. Tout le fun sans les obligations de la femme au foyer. C'est romantique je trouve!

Salem
Tu trouves pas que t es un peu dur la!! ok romantique je trouve aussi..mais ca va un moment ..mais la la pauvre ca fait DEUX ans!!!
s
14 janvier 2012 20:27
j'espere que ta situation s'est arrangée ,tu ne donne plus de nouvelles !!!!!!!!! qu'ALLAH t'aide inchallah et te facilite!
s
14 janvier 2012 20:48
salam ma soeur ,tu ne donne plus de nouvelles j'espere que ta situation s'est arrangée, qu'ALLAH te donne du courage et te facilite dans tes epreuves!
s
22 février 2012 17:27
bonjour Nawel je me permets de te dire que tu es trop naive et que si tu continu comme ça tu va finir seule,laisse le tomber et va faire ta vie ma belle!!!!!!!!!!
L
23 février 2012 14:06
C'est bizarre de voir son mari en cachette!! c'est horrible comme situation...
on dirait que tu vois un amant lol c'est grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook