Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se séparer de sa voiture ou pas dilemme help
E
30 décembre 2018 16:16
Salam arleycoum

J ai un truc qui me travaille et je ne sais pas quelle decision prendre.

J ai acheter une voiture en occas il y a un mois environ, je n avais pas conduit depuis 10 ans environ et avant de l acheter je me suis payer 5h de perfectionnement ds une auto ecole.

J avais arreter de conduire car je ressentais de l anxiété au volant (tremblement bouche seche etc...) a noter que j avais arreter car j avais eu un pti accident sans gravité.

Maintenant que j ai cette voiture j ai conduis seule 2 fois en 1 mois et la 2eme fois j ai rayé la voiture de mon voisin tout le long j ai en eu pr 700 € !

Je conduis sinon quand qqun est a cote de moi (mon frere) mais depuis je n ai plus le courage de reprendre le volant seule !

Je me dis que conduire n est pas fait pour moi et qu il faut que je la vende, je paie 63 € d assurance voiture par mois et je trouve que c est pas rentable quen pensez vous ?

J ai l habitude des transports et c est bien desservi par chez moi, devrais je perseverez ou lachez l affaire ?
Merci a vous
m
30 décembre 2018 16:19
Aleycoum salem

Si vraiment conduire cette voiture te met ds cet etat et qu en plus l endroit ou tu habites est bien desservi alors je pense qu il est plus économique et raisonnable de la vendre
30 décembre 2018 16:20
Les voitures ont devraient les tuer à la naissance.
R
30 décembre 2018 16:26
Moi je dis persévère... t'as peut être pas eu de bons profs...


Comment ça se fait quebtu as rayé la voiture ? Problème de pédale ? Spatial ? Tu as du mal avec les marchés arrière pck tu te situé pas bien ? Trop petite pour voir au dessus du volant ? Mdr la dernière je blaguebquoibque certains n'osent pas mettre un coussin et le siège se réglé pas en hauteur ....


Bref tu prends un petit calepin et un stylo et tu identifie chacun de tes pb...

Ensuite ben sibtu t'en sens capable ben tubes travailles seule sur un parking... Tu mets des caddies de supermarché si ton pb c'est les créneaux par ex... et tu t'entraines....

Sinon tu reprends des cours mais à TOI de décider de ce que tu veux faire ... ton tu luibsors ton calepin magique ... voilà
E
30 décembre 2018 16:27
C est ce que je me dis, j aurais du peser le pour et le contre avant de l acheter, mais mathematiquement je pense qu il est plus interessant de s en separer
E
30 décembre 2018 16:32
Ce qui me pose probleme c est pour me garer c est une cata, c est ce qui me freine pour conduire aussi, a quoi bon sortir si c est pr au finale ne pas pouvoir se garer nous avons ete dans des parkings avec mon frere et mm lui m a dit "t as vraiment un probleme pr gerer l espace"

Mon voisin c est en me garant que j ai rayer sa voiture, je suis arrivee trop vite pr mon garer en marche avant et du coup je lui ai rayer tous son latéral !
30 décembre 2018 16:38
salam tu paye un peu plus de 700 euros annuel pour l'assurance? woww c'est trop

le probleme c'est que tu as peur de conduire dû a tes accrochages mais c'est pas grave,on a tous connu ça au moins une fois (bon 700 euros perdu dans la bagnole de ton voisin,j'avoue moi ça me raye tout le long du coeur) faut que tu te détende au volant

mais si vraiment tu peux t'en passer facilement alors vends la,tu fera aussi des économies niveau carburants tien
R
30 décembre 2018 16:40
Écoutes fais comme je t'ai dit parking de supermarché SEULE en prenant ton temps avec des caddies en guise de voiture ça va finir par rentrer ....

Faut juste te rappeler des conseils de tes moniteurs ... la vitre arrière passager etc ...
Citation
Etoileorient a écrit:
Ce qui me pose probleme c est pour me garer c est une cata, c est ce qui me freine pour conduire aussi, a quoi bon sortir si c est pr au finale ne pas pouvoir se garer nous avons ete dans des parkings avec mon frere et mm lui m a dit "t as vraiment un probleme pr gerer l espace"

Mon voisin c est en me garant que j ai rayer sa voiture, je suis arrivee trop vite pr mon garer en marche avant et du coup je lui ai rayer tous son latéral !
E
30 décembre 2018 16:51
C est cher parce que comme j ai pas conduit depuis tres longtemps ils m ont considérer comme jeune conducteur limite, et je suis assurée tous risque vaut mieux vu comment je conduis
P
30 décembre 2018 16:51
Persévère, c'est vraiment un atout de savoir conduire... tu ne seras peut-être pas toute ta vie dans une zone bien desservie en transport en communs...
E
30 décembre 2018 16:53
Je te remercie je me suis deja entrainer, pr etre honnete a chaque fois que je sais que je vais conduire j ai une boule au ventre et je stress des la veille !
R
30 décembre 2018 16:54
Tu vas t'y habituer tkt ... c'est comme qd tu passes un exam tu stress et une fois que t'es concentrée dedans ben tu penses à ton exam pas au stress
Citation
Etoileorient a écrit:
Je te remercie je me suis deja entrainer, pr etre honnete a chaque fois que je sais que je vais conduire j ai une boule au ventre et je stress des la veille !
s
30 décembre 2018 16:55
Il vaut mieux la vendre dans ce cas.
Citation
Etoileorient a écrit:
Ce qui me pose probleme c est pour me garer c est une cata, c est ce qui me freine pour conduire aussi, a quoi bon sortir si c est pr au finale ne pas pouvoir se garer nous avons ete dans des parkings avec mon frere et mm lui m a dit "t as vraiment un probleme pr gerer l espace"

Mon voisin c est en me garant que j ai rayer sa voiture, je suis arrivee trop vite pr mon garer en marche avant et du coup je lui ai rayer tous son latéral !
E
30 décembre 2018 16:57
Tu as peut etre raison je te jure ça me prends la tete, la ça fais une semaine que j ai pas conduit, generalement je ne l utilise qu une fois par semaine avec mon frere, mais je sens que mon frere commence a perdre patience et qu il n.a pas que ça a faire lol
E
30 décembre 2018 17:00
Tu crois ? En plus honnetement financierement entre l assurance l essence l entretien c est tellement cher
30 décembre 2018 17:01
ah!!! c est sur c pas facile c comme tt maintenant que tu la continu persévère c est avec de l expérience qu on apprend, ce n est pas parce que tu a fait qlque heure de leçon que tt es acquis
ce garer n est pas tjr facile maie ne lache pas entraine toi dans les parking tu te garera mieux au fur et mesure mais surtt te force pas faut de la patience tu verra tt ira bien.
E
30 décembre 2018 17:03
Merci a toi, ces fichus creneau !
30 décembre 2018 17:08
je te file un vieux tuyau quand tu commence ton craneau tu braque jusque l angle droit arrière de ta voiture correspond a langle gauche de l autre voiture qui est derrière ensuite tu contre braque a fond ca marche a tt les coup si la place pas trop petite,, c est gratuit
P
30 décembre 2018 17:10
Je te dis ça par expérience, je suis bien coincée moi, mdr, dans mon village avec genre 3 bus par jour ptdr

Mais je suppose que tu es jeune encore, et vu que tu as ton permis, c'est déjà ça... si vraiment ça te stresse, soit reprend des cours, soit attends d'être mariée et tu pourras rouler tous les jours avec ton mari incha Allah... Une fois par semaine, ce n'est peut-être pas suffisant.

Tu peux aussi revendre la voiture pour le moment, et t'entraîner quand même avec la voiture de ton frère grinning smiley

Quel que soit ton choix, ne laisse pas tomber la conduite, c'est vraiment primordial...
Citation
Etoileorient a écrit:
Tu crois ? En plus honnetement financierement entre l assurance l essence l entretien c est tellement cher
s
30 décembre 2018 17:12
Oui surtout que tu vis dans une zone qui est bien desservie par les transports.

Si t'as pas besoin de ta voiture pour aller au travail, faire les courses, emmener les gamins à l'école...

A part si tu dois te déplacer la nuit ou que tu fais des sorties en dehors de la ville pendant tes jours de repos.

Parce que si tu comptes l'achat de la voiture, les heures de conduite, l'assurance, l'essence, les 700 euros de réparation, ça commence à chiffrer.

Est-ce que ça vaut le coup par rapport à l'utilisation que tu en fais? C'est ça qu'il faut voir.
Citation
Etoileorient a écrit:
Tu crois ? En plus honnetement financierement entre l assurance l essence l entretien c est tellement cher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook