Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se séparer pour un prob financier
f
22 avril 2011 14:23
Bonjour,

Suite à un problème financier, mon fiancé a décidé qu on se sépare parce qu il juge que c est pour mon bien. vu que je l'aime et que je tiens à lui, j'approuve pas sa décision pour le simple fait qu on laisse pas tomber une personne pour un motif pareil. je sais plus koi faire est ce que je dois me battre pour lui et lui faire comprendre qu on est ensemble pour le meilleur et pour le pire ou juste respecter sa décision?

SVP aidez moi, je suis vraiment perdue

Merci d'avance
Bonne journée
e
22 avril 2011 15:42
Tu te trompes.

Simplement, il n'a pas les C.O.U.I.L.L.E.S de te dire que tu ne l'intéresses pas.

Tu sais, c'est comme l'autre excuse " tu es une fille trop bien pour moi"
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
22 avril 2011 16:00
ah mon avis c'est une excuse bidon certe mais une excuse!
donc te prend pas la tete zappe le il ne veut plus de toi
wa Allah oa3lem!
c
22 avril 2011 16:30
p
22 avril 2011 16:56
perplexeperplexeperplexe il est clair que si aurait vraiment été amoureux il ne t'aurais soit rien dit et continuer avec toi....au detriment que tu le sache apres le mariage ou soit il te cache quelque chose et il veut pas te rentrer la dedans ou soit encore comme l'ont dis ces filles il n'est pas interessée ou du moins est perdu dans ses sentiments et préfere couper les ponts

dans tout les cas je pense qu il y a une part de vérité.....perplexeperplexe

a toi de voir mais écarte toi de lui mais avant essaie de mieux voir ou est le problèmemoody smileymoody smiley

bon courage
c
22 avril 2011 17:50
les hommes sont de plus en plus rusé pour rompre
c'est un mal pour un bien oublie le
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
r
22 avril 2011 18:44
Quel est ce problème financier, il a bcp d dette ou il travaille pas? ca dépend ce kil entend par là
n
22 avril 2011 18:50
salam

c est une excuse si il eprouvait les meme que toi tu resens pour lui jamais il t aurai dit sa
au pire des cas il t aurai dit on attend un peu le temp que j ai une situation mais la sa sents vraiment l homme qui a pas le courage de te dire la veriter et qui trouve des excuses bidon
l
22 avril 2011 18:56
Moi je ne pense pas qu'on puisse juger cet homme car la posteuse n'a pas décrit ces problèmes financiers.

Il est vrai que les hommes souvent ne savent pas rompre en le disant directement alors ils se défilent et au mieux sortent des arguments de tt genre.
Il n'empêche qu'il y a aussi des hommes responsables qui décident d'épargner à leurs fiancées des situations qu'ils n'arrivent pas à régler et vont pour cela jusqu'à sacrifier leur relation. J'ai déjà vu cela et je suis respectueuse de ces hommes.

Donc posteuse, soit tu y vois clair et pas besoin de ns raconter les détails soit si tu le souhaites, explique ns plus en détail ces prob financier pr qu'on puisse donner un conseil plus avisé.
n
22 avril 2011 19:00
Citation
lylou1214 a écrit:
Moi je ne pense pas qu'on puisse juger cet homme car la posteuse n'a pas décrit ces problèmes financiers.

Il est vrai que les hommes souvent ne savent pas rompre en le disant directement alors ils se défilent et au mieux sortent des arguments de tt genre.
Il n'empêche qu'il y a aussi des hommes responsables qui décident d'épargner à leurs fiancées des situations qu'ils n'arrivent pas à régler et vont pour cela jusqu'à sacrifier leur relation. J'ai déjà vu cela et je suis respectueuse de ces hommes.

Donc posteuse, soit tu y vois clair et pas besoin de ns raconter les détails soit si tu le souhaites, explique ns plus en détail ces prob financier pr qu'on puisse donner un conseil plus avisé.

salam ma soeur smiling smiley

meme si ta un probleme financier quand tu veut vraiment une fille t insiste t esyae de trouver des solution
et meme si t a pas les moyen financier tu remet a plus tard mais tu casse pas une relation comme sa
j
22 avril 2011 19:14
Bonjour,

Je fais un témoignage de propre expérience peut être ça sera utile pour toi J'ai connu mon fiancé ça fait 4 ans (2 ans avant fiançailles et 2 ans fiancés). Après tout ce temps je n'ai aucun doute dans ses sentiments. Au bout d'un moment, il a eu un pb au taff et il quitté le boulot et on était déjà fiancés et il a eu de la pression de la part de ma famille et de la sienne aussi parce qu'il a passé une période en cherchant un autre poste, il m'a parlé de la rupture parce qu'il n'avait pas les moyens pour me faire vivre dans le niveau auquel je me suis habituée. Il m'a dit au clair soit tu acceptes qu'on commences à zéro ensemble et tu dois sacrifier car je ne peux pas te faire vivre comme tes parents pour le moment, soit on se sépare puisque je ne supporte pas te voir souffrir ou avoir des remords de m'avoir choisi. Ma réponse était un NON catégorique on a commencé ensemble et on ne va pas lâcher dés le premier obstacle. Et al HamdoulelAllah il a résolu tout ses problèmes et à chaque fois il se rappelle de ça il me dit j'étais un con car j'allais te perdre et toi tu étais patiente et tu as su gérer.
Moralité de l'histoire : ton fiancé peut se sentir déprimé et qu'il ne peut vrm pas assurer le mariage, donc c'est ton rôle de lui apporter le soutien moral si tu l'aimes bien.
bon courage smiling smiley
N
22 avril 2011 19:17
J'pense sourtout que c'est une excuse...
l
22 avril 2011 19:28
Nabil je sais que tu ne veux que du bien à toutes les personnes qui postent ici et que tu fais de ton mieux pour les aider et les soutenir mais là permets moi de te dire que ce n'est pas aussi facile que cela et je parle en connaissance de cause.

On peut traverser un moment donné une période extrêmement difficile en particulier lorsqu'il y a une perte de travail, une accumulation de dettes, ... qui vont jusqu'à atteindre directement la relation aussi solide qu'elle soit et sans remettre en question l'honnêteté et le sérieux des fiancés.

2 issues possibles : soit le destin est que ces gens là restent ens et se marient, à ce moment la ils arrivent à venir à bout de cette crise, soit leur destin n'est pas de s'unir et alors ils iront de crise en crise et un mur restera dressé entre eux et jamais leur union n'aboutira au mariage.

Sans remettre un instant en question le sérieux de cet homme, je dis que c'est peut être un coup du destin
f
22 avril 2011 23:41
Bonsoir tt le monde,

merci pour réponses.

le prob est le suivant : mon ex est un responsable commercial, il a validé une vente pour un montant important , il a eu un chq pour le paiement mais surprise surprise chq impayé et le client porté disparu ils arrivent plus à le retrouver, son patron lui a fait une grande la pression et lui a ddé de rembourser la moitie du montant et lui bien sur il a commencé le remboursement en lui donnant ttes ces économies et en s engageant à rembourser le rester sur 3 ans. alors la il décide de rompre.

Voila l histoire winking smiley
f
22 avril 2011 23:44
Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour,

Je fais un témoignage de propre expérience peut être ça sera utile pour toi J'ai connu mon fiancé ça fait 4 ans (2 ans avant fiançailles et 2 ans fiancés). Après tout ce temps je n'ai aucun doute dans ses sentiments. Au bout d'un moment, il a eu un pb au taff et il quitté le boulot et on était déjà fiancés et il a eu de la pression de la part de ma famille et de la sienne aussi parce qu'il a passé une période en cherchant un autre poste, il m'a parlé de la rupture parce qu'il n'avait pas les moyens pour me faire vivre dans le niveau auquel je me suis habituée. Il m'a dit au clair soit tu acceptes qu'on commences à zéro ensemble et tu dois sacrifier car je ne peux pas te faire vivre comme tes parents pour le moment, soit on se sépare puisque je ne supporte pas te voir souffrir ou avoir des remords de m'avoir choisi. Ma réponse était un NON catégorique on a commencé ensemble et on ne va pas lâcher dés le premier obstacle. Et al HamdoulelAllah il a résolu tout ses problèmes et à chaque fois il se rappelle de ça il me dit j'étais un con car j'allais te perdre et toi tu étais patiente et tu as su gérer.
Moralité de l'histoire : ton fiancé peut se sentir déprimé et qu'il ne peut vrm pas assurer le mariage, donc c'est ton rôle de lui apporter le soutien moral si tu l'aimes bien.
bon courage smiling smiley

Merci pour ton témoignage smiling smiley et ca m aide bcp vu que c est plus au moins le mm prob mais lui il a décidé sans m en parler et je sais pas si c est à moi de lui en parler
s
23 avril 2011 13:26
salam,soit il te teste pr voir si ca compte pr toi l'argent soit il est serieu et il veut plu de toi,accroche toi tant que ces vrai intentions ne sont pas claire encore.
l
23 avril 2011 13:33
Salam
excusse moi mais je n'y crois pas une seconde a ce que ton fiancer ta dit
depuis quand une boite exige a ses employers de payer de leur poche les chéques impayers de leur client
a mon avis y a anguille sous roche du coter de ton fiancer.
Bonne continuation.


Citation
fatoumatta a écrit:
Bonsoir tt le monde,

merci pour réponses.

le prob est le suivant : mon ex est un responsable commercial, il a validé une vente pour un montant important , il a eu un chq pour le paiement mais surprise surprise chq impayé et le client porté disparu ils arrivent plus à le retrouver, son patron lui a fait une grande la pression et lui a ddé de rembourser la moitie du montant et lui bien sur il a commencé le remboursement en lui donnant ttes ces économies et en s engageant à rembourser le rester sur 3 ans. alors la il décide de rompre.

Voila l histoire winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
23 avril 2011 14:41
Laisse tomber c'est un pretexte, pas de courage le gars !
m
23 avril 2011 14:57
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam
excusse moi mais je n'y crois pas une seconde a ce que ton fiancer ta dit
depuis quand une boite exige a ses employers de payer de leur poche les chéques impayers de leur client
a mon avis y a anguille sous roche du coter de ton fiancer.
Bonne continuation.


Citation
fatoumatta a écrit:
Bonsoir tt le monde,

merci pour réponses.

le prob est le suivant : mon ex est un responsable commercial, il a validé une vente pour un montant important , il a eu un chq pour le paiement mais surprise surprise chq impayé et le client porté disparu ils arrivent plus à le retrouver, son patron lui a fait une grande la pression et lui a ddé de rembourser la moitie du montant et lui bien sur il a commencé le remboursement en lui donnant ttes ces économies et en s engageant à rembourser le rester sur 3 ans. alors la il décide de rompre.

Voila l histoire winking smiley


Salam

Complètement d'accord avec Lamyaâ

C'est complètement surréaliste...Il n'est vraiment pas fûté cet homme...

Tu crois vraiment qu'il fait don de sa personne ?...Genre...Je me sacrifie pour toi...

Reviens sur terre...Il n'est certes pas trés intelligent...Une chose est sure...C'est un fourbe et un malhonnête...

Qu'il ne veuille plus s'engager, c'est une chose...Mais qu'il te prenne pour une idiote en plus...C'est le summum...

Plus rien ne m'étonne...

Personnellement, je n'attendrai plus rien de sa part, je lui ferais comprendre que je ne suis pas aussi bête qu'il le croit et ferait en sorte qu'il comprenne qu'il m'a libéré d'un hypotétique enfer si engagement il y avait eu...

Wa Allah o 3lem...

Amicalement
m
23 avril 2011 15:09
franchement je pense quil fait une depression, et peut etre il te dit ça sans le vouloir, cad quil te teste pour voir si tu accepteras a tenir le coup et a surmonter avec lui les prochain jour a venir!!

sois tu le quittes et voila , il sera déçu mais ne ten voudra pas car tu a pris ta décision...

voila en gros mon avis est different avec ceux des yabis, je dis pas quils ont tord, mais dapres ce que tu dis je pense quil fais une ptite depression voila!!!

parles avec lui dis lui que si t avec lui c pas pour son argent (si bien sur c le cas) et que voila c de ton devoir de lépauler et laider a surmonter les diffuculté de la vie!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook