Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparer depuis 3 ans
E
13 avril 2021 19:50
Salam alaykoum jesper que vous vous portez bien ainsi que vos proches et que votre premier jour de ramadan ce passe bien

Je suis séparer depuis 3 ans j'ai eu le droit à l'aide juridictionnelles on ma attribué une avocate qui été à 1h de chez moi du coup je lui explique ma situation

Que mon ex mari ma abandonner pour aller vivre dans un autre pays étant malade je n'est pas pu le suivre donc il ma laisser

Aucune nouvelle de lui

Elle me dis que on va faire le dossier et que au bout de 2 ans sans nouvelle de lui je serais obligatoirement divorcé

Donc j'envoie le dossier

J'attends un an je lui envoie un mail pensant quelle aller me dire c'est an cours plus que 1 an a attendre

Et bien non elle me dis vous ne m'avais pas donner de nouvelle et ne m'avais pas dis de saisir le juge

J'était dégoûter elle me dis qu'il faut refaire tout le dossier et venir à un rdv pour faire le point

Du coup jemerais prendre un autre avocat
Puis je le faire en chercher un autre moi-même ?

La procédure sera telle encore longue malgré le faite que je suis séparé depuis 3 ans et sans aucune nouvelle ?

L'aide juridictionnelles et elle encore valable ?
Et est ce que les avocat avec aide juridictionnelles sont long au niveau du dossier je veut dire sa n'irais pas plus vite de payer directement ??

Merci de m'avoir lu
13 avril 2021 20:24
Salam

Tu Déposes Une Demande Auprès Du Bâtonnier.(Pour Avoir Une Où Un Avocat Compétent Dans Les Procès Du Civil.Il Est Évident, Que Tu Gardes des Copies : Certifiées Conforme de Tout Tes Documents.Et S’ils Bénéficient De L’Aide Juridictionnelle, tu N’as Théoriquement , Rien à Ajouter.

Citation
Elif69 a écrit:
Salam alaykoum jesper que vous vous portez bien ainsi que vos proches et que votre premier jour de ramadan ce passe bien

Je suis séparer depuis 3 ans j'ai eu le droit à l'aide juridictionnelles on ma attribué une avocate qui été à 1h de chez moi du coup je lui explique ma situation

Que mon ex mari ma abandonner pour aller vivre dans un autre pays étant malade je n'est pas pu le suivre donc il ma laisser

Aucune nouvelle de lui

Elle me dis que on va faire le dossier et que au bout de 2 ans sans nouvelle de lui je serais obligatoirement divorcé

Donc j'envoie le dossier

J'attends un an je lui envoie un mail pensant quelle aller me dire c'est an cours plus que 1 an a attendre

Et bien non elle me dis vous ne m'avais pas donner de nouvelle et ne m'avais pas dis de saisir le juge

J'était dégoûter elle me dis qu'il faut refaire tout le dossier et venir à un rdv pour faire le point

Du coup jemerais prendre un autre avocat
Puis je le faire en chercher un autre moi-même ?

La procédure sera telle encore longue malgré le faite que je suis séparé depuis 3 ans et sans aucune nouvelle ?

L'aide juridictionnelles et elle encore valable ?
Et est ce que les avocat avec aide juridictionnelles sont long au niveau du dossier je veut dire sa n'irais pas plus vite de payer directement ??

Merci de m'avoir lu
14 avril 2021 03:39
Pour bénéficier de l'aide juridictionnelle, tout dépend de tes moyens actuels.

Bien évidemment, quand tu payes, ils se sentent plus investis...

En principe, un divorce pour altération définitive du lien conjugal c'est 6 mois.

Maintenant, ce qui m'interpelle, c'est l'avocate. Au moment où elle t'a été attribuée, ça faisait 2 ans que ton époux avait disparu ?
E
14 avril 2021 08:56
Merci de ta réponse alors oui j'avais laide juridictionnelles et on me la attribué donc à se moment cela fessais 1 ans et demi presque que jétait sans nouvelle de mon ex mari

Elle ma donc expliqué que nous allons faire un dossier et saisir le juge et que au bout de deux ans sans aucune nouvelle de lui je serais d'office divorcé

Du coup j'ai fait ce poste car je pense aussi avoir droit à laide juridictionnelles mais je me dis si je refait encore un dossier avec l'aide juridictionnelles est ce que sa va trainé encore ?
Et surtout maintenant sa fait 2 ans et demi un peu plus que je suis séparer sans aucune nouvelle de lui est ce que se sera le même délais ? On va encore me dire d'attendre 2 ans ?

Merci beaucoup de ta réponse

Merci beaucoup de ta reponse
Citation
Backmal a écrit:
Pour bénéficier de l'aide juridictionnelle, tout dépend de tes moyens actuels.

Bien évidemment, quand tu payes, ils se sentent plus investis...

En principe, un divorce pour altération définitive du lien conjugal c'est 6 mois.

Maintenant, ce qui m'interpelle, c'est l'avocate. Au moment où elle t'a été attribuée, ça faisait 2 ans que ton époux avait disparu ?
E
14 avril 2021 09:41
Voila ce que je viens de trouvé sur le net

Bonsoir,

La séparation, à supposer qu'elle soit supérieure à 24 mois, peut permettre de voir prononcer le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

Toutefois, il vous faut passer par une procédure en deux temps : phase de conciliation par voie de requête puis phase au cours de laquelle vous engagerez le divorce sur ce fondement par voie d'assignation.

S'il n'y a pas de contestation, le divorce devrait être prononcé sur le fondement envisagé et le JAF statuera sur les conséquences du divorce.

Je pense avoir répondu à votre question,

Cordialement

Si je comprend bien du faite que je soit a deux ans et demi de séparation cela fera peu être que mon divorce sera rapide in shaa Allah

Mon avocate ne m'avais pas expliqué cela comme sa

Bon je pense prendre un autre avocat et même si j'ai le droit à l'aide juridictionnelles je pense ne pas la prendre pour que cela aille plus vite qu'en pensez vous ?

Je suis au chômage je pense y avoir droit
Mais vue que avant mon avocate n'a rien fait et ne ma donnée aucune nouvelle je pense que payé fera que se sera plus vite pris en charge enfin je l'espère 🙏
14 avril 2021 10:14
Il faut que tu refasse une demande d'aide juridictionnelle.
Ensuite, tu as une liste d'avocat, tu choisit celui que tu veux.
E
14 avril 2021 10:21
Mais si je fais sa va encore mettre plein de temps et l'avocat ne va pas prendre au sérieux ?

Si je paye j'aurais peu être mon divorce plus rapidement
Allahuarlem
Citation
Reset. a écrit:
Il faut que tu refasse une demande d'aide juridictionnelle.
Ensuite, tu as une liste d'avocat, tu choisit celui que tu veux.
14 avril 2021 10:35
C'est cher au minimum 2500euros.
Je crois que c'est dans ces prix là.

L'avocat payé n'ira pas plus vite je pense.
Citation
Elif69 a écrit:
Mais si je fais sa va encore mettre plein de temps et l'avocat ne va pas prendre au sérieux ?

Si je paye j'aurais peu être mon divorce plus rapidement
Allahuarlem

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/21 10:36 par Reset..
E
14 avril 2021 10:50
Il y a un commentaire lu haut qui dis que si je paye l'avocat se sentira plus investi

Voila pourquoi je réfléchie
Citation
Reset. a écrit:
C'est cher au minimum 2500euros.
Je crois que c'est dans ces prix là.

L'avocat payé n'ira pas plus vite je pense.
14 avril 2021 11:07
Je pense plutôt quecomme il sera payé, il fera trainer6poir être payé plus.
Enfin je ne sais pas.
Si tu as les moyens de payer, fait le.

Mais pourquoi est tu pressée ? Ca fait 3 ans, un an de plus ou de moins. En plus, ils vont essayer de le chercher non ? Ca va mettre du temps.
Citation
Elif69 a écrit:
Il y a un commentaire lu haut qui dis que si je paye l'avocat se sentira plus investi

Voila pourquoi je réfléchie
E
14 avril 2021 11:09
Oui tu n'as peu être pas tord

J'emerais me remarier in shaa Allah
Et que tout soit clair au niveau administratif

Justement sa va faire 3 ans j'ai beaucoup attendu
Citation
Reset. a écrit:
Enfin je ne sais pas.

Mais pourquoi est tu pressée ? Ca fait 3 ans, un an de plus ou de moins. En plus, ils vont essayer de le chercher non ? Ca va mettre du temps.
14 avril 2021 11:11
Ah oui d'accord.
Tant que tu n'est pas divorcé en effet c'est compliqué.

Apres, j'avais entendu que quand le divorce est prononcé, il faut attendre un an pour pouvoir se remarier. Je parle au niveau administratif.
Mais je me trompe peut être.
Citation
Elif69 a écrit:
Oui tu n'as peu être pas tord

J'emerais me remarier in shaa Allah
Et que tout soit clair au niveau administratif

Justement sa va faire 3 ans j'ai beaucoup attendu
E
14 avril 2021 11:13
Ah bon o la la j'ai jamais entendu sa
Citation
Reset. a écrit:
Ah oui d'accord.
Tant que tu n'est pas divorcé en effet c'est compliqué.

Apres, j'avais entendu que quand le divorce est prononcé, il faut attendre un an pour pouvoir se remarier. Je parle au niveau administratif.
Mais je me trompe peut être.
14 avril 2021 11:14
Attend je regarde sur internet.
Citation
Elif69 a écrit:
Ah bon o la la j'ai jamais entendu sa
14 avril 2021 11:15
Je viens de regarder, il faut attendre 300 jours après la date du divorce prononcé.
E
14 avril 2021 11:17
Purée

Merci
Citation
Reset. a écrit:
Je viens de regarder, il faut attendre 300 jours après la date du divorce prononcé.
14 avril 2021 11:19
C'est pas normal que l'avocate ait laissé tomber.

Normalement, des l'instant que tu l'a choisit, elle peut pas faire machine arrière.
Tu as des courriers de sa part ?
Appelle le tribunal et explique leur le souci avec l'avocate.
Citation
Elif69 a écrit:
Purée

Merci
E
14 avril 2021 11:23
En faite jai donc rempli le dossier l'envoyer complet et suis aller au rdv
Un an après je la recontacte et elle me dis

" je n'est pas eu de nouvelle de votre part "
" vous ne m'avais pas dis de saisir le juge "

Puis je lui es dis alors saisissez le juge !

Et elle a dis dans ce cas il fait se revoir pour faire le point et refaire un dossier

Moi dégoûté jemerais changé d'avocate en plus elle et loin
Citation
Reset. a écrit:
C'est pas normal que l'avocate ait laissé tomber.

Normalement, des l'instant que tu l'a choisit, elle peut pas faire machine arrière.
Tu as des courriers de sa part ?
Appelle le tribunal et explique leur le souci avec l'avocate.
14 avril 2021 21:48
Non, l´avocate ne pourra pas être payée plus, et la posteuse pourra saisir le bâtonnier.le cas échéant. C´est très réglementé.

L´aide juridictionnelle, ils sont payés en cacahuètes, donc ils sont très peu motivés.

Pour son cas, si rien ne presse, elle devrait postuler à l´aide juridictionnelle.

Enfin, j´aurais rédigé un courrier à l´avocate pour qu´elle s´active puisqu´elle a d´ores et déjà l´aide juridictionnelle.
Citation
Reset. a écrit:
Enfin je ne sais pas.

E
14 avril 2021 22:23
Je ne sais pas si je peu avoir l'aide juridictionnelles c'était l'année dernière que j'y avais le droit et vue l'avocate

Cette année je travail un peu et suis au chômage
Alors je ne sais pas

En tout cas merci backmal je ne savais pas que l'état les payé si peu en aide juridictionnelles

Je comprend maintenant mieux pourquoi elle ma non plus
Plu donner de nouvelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook