Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separée je revois mon mari
n
21 juin 2013 15:32
Mon mari et moi sommes séparés depuis 6 mois mais il ne m'a pas répudiée
Mais depuis peu nous avons des relations sexuelles occasionnelles
est-ce licite ou pas ? mr ne vit plus à la maison et cela est arrivé 1 ou 2 fois
21 juin 2013 15:35
Citation
NESKA a écrit:
Mon mari et moi sommes séparés depuis 6 mois mais il ne m'a pas répudiée
Mais depuis peu nous avons des relations sexuelles occasionnelles
est-ce licite ou pas ? mr ne vit plus à la maison et cela est arrivé 1 ou 2 fois
Et tu aimes donc cette nouvelle vie..en pointillé?
u
21 juin 2013 16:55
Allah i stér en fait t'es devenue sa P..., qu'il degage definitivement de ta vie il a voulu le divorce c'est donc qu'il a consideré que tu etait nefaste dans sa vie, par contre pour N hachak là t'assures...


Pfff woullah je comprends plus cette vie de merde, il t'a pas repudiée c'est Rabi ce mec ou quoi, vire le de ta vie !
21 juin 2013 17:07
Si ton mari t'as pas répudié et que vous etes pas divorcé civilement c'est toujours ton mari donc je vois pas ou est le mal d'avoir des rapports avec lui.

Pourquoi vous etes séparés ? Vous n'envisagez pas de revivre ensemble ? Il vaut mieux que vous clarifiez votre situation parce que là c'est pas normal. Tu es marié sans l'etre du coup tu peux pas refaire ta vie avec un autre alors que tu vis comme une célib. Soit vous etes mariés et vous vivez ensemble soit vous divorcez une bonne fois pour toute. Le mariage est un engagement morale avant tout.

Aprés tout si ça te convient...
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
21 juin 2013 17:20
C'est pas halel tout ça ! Au delà de je sais plus combien de jours vous êtes officiellement dans le haram...
21 juin 2013 17:26
ERRATUM

Citation
Miss_Poupette a écrit:
C'est pas halel tout ça ! Au delà de je sais plus combien de jours vous êtes officiellement dans le haram...

Au de là de 3 menstrues le mariage est plus valide dans le cas où le mari a prononcé la phrase : "je te divorce".

En attendant elle reste sa femme sauf si un tribunal compétent juge le divorce à la place du mari.

J'ai une tante marié à un homme qui travaille en lybie et elle au maroc. Pendant cette séparation il ne l'appelle jamais, ne la calcule pas sauf pendant son congé quand il rentre chez ses parents comme si c'était une épouse par intérim. Elle fesait la fatha avec lui a chaque fois qu'il venait au bled par ignorance. Un imam proche du village ou ils habitent en a entendu parlé et s'est déplacé immédiatement chez les beaux parents de ma tante pour leurs dire qu'ils etaient a coté de la plaque et leur fait tout un darss sur les régles concernant le divorce. Ils sont marié meme si le mari disparait des années et des années s'il ne la divorce pas sauf si elle demande le divorce aupré d'un juge compétent.

Sinon je suis daccord avec les autres intervenants c'est pas une situation tres saine car a force d'etre seul chacun de votre coté vous pouvez tombé dans la zina. Apres tou si cette vie vous plait et que vous vous restez fidéle pourquoi pas ? Franchement, j'y crois pas trop



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/13 18:51 par ¤ Rose_Bleue ¤.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
*
21 juin 2013 17:36
Salam
Perso, j'ignores si cette situation est haram ou non mais ce qui est sûr c'est qu'elle n'est pas saine.
L'équation est simple : soit vous êtes ensemble et vous avez des relations intimes, soit vous êtes séparés et chacun reste de son côté.
Être séparés, ne plus vivre ensemble et avoir des relations intimes occasionnelles, c'est super malsain je trouves, ça fait genre relation de "sex friends".
21 juin 2013 19:29
Citation
najiha13 a écrit:
Mon mari et moi sommes séparés depuis 6 mois mais il ne m'a pas répudiée
Mais depuis peu nous avons des relations sexuelles occasionnelles
est-ce licite ou pas ? mr ne vit plus à la maison et cela est arrivé 1 ou 2 fois

S'il t'as pas repudiée , tu es toujours sa femme. Donc c'est licite. C'est le but de la séparation réfléchir. toute séparation ne se termine pas par un divorce. Il y a aussi des réconciliations
Qu'entends tu par séparée? Est -ce une démarche officielle?
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook