Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparée, bientot divorcée, en situation critique, besoin d'aide.
h
11 décembre 2011 15:57
Salam WR WB

Pour ceux et celles qui ont suivies mon histoire, voila la situation dans laquelle je me trouve...
Je suis revenue chez mes parents, suite à une agression de mon mari et des pressiosn psychologiques depuis plus d'un mois pour divorcer.
Aujourd'hui, voila une semaine que je suis partie et il ne s'est pas soucié de mon etat et ma situation....
Bien evidemment, ma famille et mes parents m'ont reprise car jamais ils n'abandonneront leur fille....
Or je me rends compte que pour le bien de mes parents et de ma famille malgré ce qu'ils en disent, serait pour moi de partir.
Le fait d etre chez mes parents leur rappelle indeniablement les problemes auxquels je suis confrontée (c est mon second divorce, ect) et je veux preserver mes parents (leur etat de sante s aggrave avec le stress cumulé) et aussi me retrouver seule pour mon propre equilibre.... J ai quitté deux fois la maison, je ne me vois pas supporter revenir a 27 ans comme si de rien n'était c est trop lourd a supporter.... Meme si ma maman est contre le fait que je parte vivre seule....
Je suis au chomage, separée, bientot en instance de divorce, et touche l'ARE, comment faire poiur obtenir RAPIDEMENT un logement?
A qui s'adresser?
Merci pour votre aide et vos conseils.
Barakallah ofikoum.
h
11 décembre 2011 16:06
Aucune piste...

Des conseils svp
b
11 décembre 2011 16:10
Salam

Mon seul conseil est d'aller voir une assistante sociale, elle seule pourra te dire ce que tu peux faire.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
h
11 décembre 2011 16:12
Merci bcp Balle en mousse,

Au regard de ma situation, penses tu que je puisses obtenir un logement rapidement, il faut compter combien de temps environ?
b
11 décembre 2011 16:15
Je ne sais pas du tout, du fait que ta famille t'héberge et que tu n'as pas d'enfants, Allah oua3lem.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
11 décembre 2011 16:45
salam hanena

tu n es pas prioritaire pour un appartement HLM. De plus actuellement tu es hébergée.
Ce que tu peux faire c'est te trouver un appartement , agence immobilière ou autre mais ton dossier ne sera pas accepté car tu es au chômage. Sans oublier qu'il te faut un garant.

Le mieux que tu puisse faire, c'est te trouver un boulot en continuant de te faire héberger chez tes parents et ensuite tu te cherches un appartement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/11 16:48 par fruit.
casperitooooo
11 décembre 2011 17:01
Tu as des enfants??
h
11 décembre 2011 17:06
Non pas d'enfants.

Mais je ne suis pas obligée de leur dire que je suis hebergée chez mes parents?
11 décembre 2011 17:47
Citation
hanena a écrit:
Non pas d'enfants.

Mais je ne suis pas obligée de leur dire que je suis hebergée chez mes parents?

non en plus t as pas d enfants, tu n es pas du tout prioritaire.

tu seras sur une longue liste d attente.
c 'est pour ça que je t ai conseillé de te trouver un appart car sinon tu vas attendre très longtemps
casperitooooo
h
11 décembre 2011 17:51
Meme en etant en instance de divorce, au chomage et suceptible de se retrouver a la rue d ici peu, tu ne penses pas que je puisse obtenir qqchse via l assistance sociale?
11 décembre 2011 17:58
pourquoi n as tu pas envi de te chercher du travail sans indiscrétion et de chercher toi même un appart?
casperitooooo
h
11 décembre 2011 18:01
Je cherche plus qu activement du taf fruit j ai envie de soritr la tete de l eau, et vite, mais en restant ici, je risque de tourner folle c pq je veux partir pour justement me remettre a flots.....
11 décembre 2011 18:04
Citation
hanena a écrit:
Je cherche plus qu activement du taf fruit j ai envie de soritr la tete de l eau, et vite, mais en restant ici, je risque de tourner folle c pq je veux partir pour justement me remettre a flots.....

mais je pense que ce qu'il te restera à faire, c'est de te faire heberger pas tes parents, ou autres personnes le temps de trouver justement un travail pour pouvoir ensuite te prendre un appart. Les choses vont se faire mais petit à petit.
Ou si tu as une amie, essaie de prendre une coloc avec en attendant.
casperitooooo
h
11 décembre 2011 18:15
Non malheureusement je n ai personne, c est pour ca que je cherche du taf car c ce qui me permettra de debloquer la situation mais ca peut prendre du temps et le pb c qu il en va de ma santé et equilibre mental.... d ou lurgence de la situation.....
r
11 décembre 2011 18:37
Salam ,

et le logement que tu occupes aujourd'hui avec ton mari?

Car le jugement de divorce va bien établir à qui revient le domicile.

Et si vous n'etes pas mariés civilement alors dis à ton mari qu'il trouve un autre logement car s'il travaille ce sera plus simple

Dans mon entourage ca spasse comme ca, normalement c'est le bonhomme qui s'en va
h
11 décembre 2011 18:44
Rosia,

je ne peux pas, il est proprietaire de sa maison....

Il m a frappé et veut divorcer avec moi et tu crois qu il va m aider, ca fait une semiane que je suis partie meme pas un appel....
s
11 décembre 2011 19:33
alykoum salam wrb

oukthy je viens de lire ton post ...

si tu vas voir lassistante sociale à part te proposer un foyer je pense pas quelle te propose autre chose.

ce qui serait bien cest que tu trouves un taf inshaallah

tu cherches dans quoi ?

quallah te facilite

amine
h
11 décembre 2011 19:40
Dans le secretariat, l administratif ou le juridique....
c
11 décembre 2011 19:48
salem ma soeur , et elle ne peut pas déclaré que cest une femme isolé ?????
11 décembre 2011 19:51
Salam hanena,


J'espère que tu vas bien.

J'me doute que tu n'ais pas envie de retourner vivre chez tes parents, vous allez vous transmettre vos angoisses ça va être pesant h24 à mon avis.

Dans l'immédiat opte pour la colocation si tu connais une fille en qui tu peut avoir confiance.
Va voir l'assistante sociale, on sait jamais , et fait au plus vite un dossier hlm.

Contrairement à ce que tout le monde dit c'est pas parce que tu n'es pas prioritaire que tu vas attendre longtemps, une copine qui habitait avec sa soeur à fait une demande il y a même pas 1 mois et il lui ont déjà proposer un appartement.

Bouge-toi au moins ça t'occuperas l'esprit et cherche un taffe au plus vite car rester cloitrée chez tes parents ne va pas arranger ta situation mentale bien au contraire.

Allez courage, fais-toi violence sois courageuse et comme on dit "aide-toi et le ciel t'aideras"!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook