Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Je me sépare et je suis triste
n
2 novembre 2024 14:51
Salam alaykoum,
Je suis en pleine séparation du père de mes enfants (21,20 et 14 ans) avec qui j’ai vécu 24ans. C’est moi qui ait pris la décision, lui ne veut pas. Il n’y a plus rien entre nous, plus la même vision des choses, nous sommes devenus colocataires…
C’est hyper difficile pour les enfants mais je leur ai fait comprendre que c’était la seule solution.
La cohabitation est très difficile pour tout le monde.
Malgré que je sois sûre de mon choix je ressens de la tristesse, douleur pour mes enfants et moi-même.
Je pense avoir besoin de soutien
Barakallah oufik d’avance pour vos retours.
2 novembre 2024 14:58
Salam

Réfléchis bien avant pèse le pour et le contre, le divorce n’est pas une chose simple ( sauf si cas extrême infidélité, violence…..).
Voit si les choses peuvent s’arranger ça serait mieux.

Citation
ninakbayliya a écrit:
Salam alaykoum,
Je suis en pleine séparation du père de mes enfants (21,20 et 14 ans) avec qui j’ai vécu 24ans. C’est moi qui ait pris la décision, lui ne veut pas. Il n’y a plus rien entre nous, plus la même vision des choses, nous sommes devenus colocataires…
C’est hyper difficile pour les enfants mais je leur ai fait comprendre que c’était la seule solution.
Malgré que je sois sûre de mon choix je ressens de la tristesse, douleur pour mes enfants et moi-même.
K
2 novembre 2024 15:37
Salam

Pourquoi tu veux te séparer ? Refaire ta vie et penser que ya mieux comme homme?

Le divorce c'est détestable sauf en cas d'infidélité du conjoint ou violence conjugale ou ne fait plus la prière ou bois alcool consommé drogue

Si il ne fait rien de tout ça alors il n'y a aucune raison de divorcer qui satisfait Allah
D
2 novembre 2024 15:45
Aleyki salam,

Comme l'a dit l'intervenant précèdent, réfléchis bien car ce n'est pas à prendre à la légère et surtout après 24 ans tu divorces ? Pourquoi ? Es ce dû à la violence ? Es ce dû à de l'infidélité de sa part ? Es ce dû au mauvais comportement de sa part ?

Citation
ninakbayliya a écrit:
Salam alaykoum,
l
2 novembre 2024 16:09
Salam

24 ans de mariage et plus la même vision des choses haha.

Quelle vision tu peux avoir quand tu as déjà eu 3 gamins qui sont déjà grand et 24 ans de mariage?

Plus de sentiments, tu crois que tout les couples s'aime à la folie? Les couples dure car il y a du respect, du bon comportement, de l'affectation etc je vais pas te l'apprendre tu as 24 ans de vie commune derrière toi.

Bref je te souhaite de prendre le temps de bien réfléchir car le divorce c'est une épreuve difficile qui laisse généralement des marques.

Inshallah kheir
2 novembre 2024 16:34
Salam

Es-tu persuadée que la vie seule sera préférable à la cohabitation actuelle ? Les prochaines vacances ? Les prochains aïds ? Le mariage de tes enfants in cha Allah ? La prochaine maladie? Les prochaines joies et tristesses ?
a
2 novembre 2024 16:55
salam

tes enfants ont bientôt l'âge de te rendre grand-mère et toi tu parles d'avenir ?

tu as peut-être moins de 50 ans mais ta vision des choses est quand même derrière toi

après 25 ans de mariage, que vous soyez comme des colocataires, c'est assez normal en fait

sauf s'il est insupportable, parle mal, est agressif, pour quelle raison souhaites-tu le quitter ? j'imagine que s'il avait été violent et infidèle, tu l'aurais mentionné

parfois il vaut mieux un colocataire que personne
car à ton âge et avec des enfants aussi âgés, tes perspectives pour rencontrer quelqu'un si c'est ce que tu recherches sont quand même limitées si tu recherches un homme maghrébin
S
2 novembre 2024 16:56
Au bout de 24 ans tu t'aperçois que vous n'avez pas la même vision des choses?
Vous vous séparez après 24 ans de vie commune parce qu'il n'y a plus rien entre vous? Et tu arrives à expliquer ça à tes enfants?

Tu n'auras pas de soutien ici.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 novembre 2024 17:03
Réfléchis bien avant de vouloir divorcer

Car on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on retrouve...

Tu n'est plus toute jeune et l'expérience de la vie, tu penses sincèrement être plus heureuse une fois toute seule ? Manger seule, dormir seule, se réveiller seule...

S'il n'était pas violent ni n'as commis zina tu devrais patienter.

Ce qu'on vends aux femmes en occident est un mensonge et une illusion, on leur fait croire que d'être célibataire c'est cool sauf que passer 40 ans il suffit de voir les témoignages sur internet de toutes ces mamans divorcées qui dépassent la 40aine et je peux t'assurer que beaucoup sont en souffrance.
Pas de MP d'hommes
t
2 novembre 2024 17:11
wa alaykoum salam,

ce que tu traverses est vraiment difficile, et c’est normal de ressentir de la tristesse et de la douleur. prendre la décision de se séparer après toutes ces années, c’est pas facile du tout

cherche du soutien. parle à des amis ou des membres de ta famille qui peuvent t’écouter. parfois, juste partager ce qu’on ressent ça aide beaucoup.

pense à voir un professionnel. un psychologue ou un conseiller peut vraiment aider à mieux gérer tout ça et à trouver des solutions.

implique tes enfants. continue de discuter avec eux. ils doivent savoir que c’est normal de ressentir des choses compliquées pendant cette période.

prends soin de toi. essaie de te faire du bien, que ce soit en faisant du sport, en te reposant ou en te consacrant à des activités que tu aimes.

établis des routines. avoir une structure peut apporter un peu de stabilité pour tes enfants. des activités familiales régulières peuvent renforcer vos liens.

sois patiente avec toi-même. c’est un processus et ça prend du temps. c’est ok d’avoir des hauts et des bas.
2 novembre 2024 17:13
Salam sabr

Et tu peux rajouter pour les hommes c’est pareil.
Citation
*Sabr* a écrit:
Réfléchis bien avant de vouloir divorcer

Car on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on retrouve...

Tu n'est plus toute jeune et l'expérience de la vie, tu penses sincèrement être plus heureuse une fois toute seule ? Manger seule, dormir seule, se réveiller seule...

S'il n'était pas violent ni n'as commis zina tu devrais patienter.

Ce qu'on vends aux femmes en occident est un mensonge et une illusion, on leur fait croire que d'être célibataire c'est cool sauf que passer 40 ans il suffit de voir les témoignages sur internet de toutes ces mamans divorcées qui dépassent la 40aine et je peux t'assurer que beaucoup sont en souffrance.
2 novembre 2024 17:15
Salam 3assas

Je voulais le mettre, j'ai hésiter car en général quand les deux divorcent, l'homme retrouve plus facilement que la femme...

Mais dans les deux cas là souffrance est la même pour les deux.
Citation
3assas du forum a écrit:
Salam sabr

Et tu peux rajouter pour les hommes c’est pareil.
Pas de MP d'hommes
2 novembre 2024 17:20
Oui sur ça c’est sûr, mais tout est question de personnalité.
Tout dépend ce qu’il retrouve aussi, comme tu dit si bien tu ne sais pas ce que tu va retrouver.

Citation
*Sabr* a écrit:
Salam 3assas

Je voulais le mettre, j'ai hésiter car en général quand les deux divorcent, l'homme retrouve plus facilement que la femme...

Mais dans les deux cas là souffrance est la même pour les deux.
2 novembre 2024 17:26
Il n’y a plus rien entre nous

il y a vous enfants que veux tu de +

a mon avis tu est française, je me trompe??

Ton enfant de 21 ans a besoin de ses parents pour préparer son mariage.

Citation
ninakbayliya a écrit:
Salam alaykoum,
2 novembre 2024 17:29
Salam

Nina k bayliya je crois qu’elle est kabyle zohra. 😂.
Citation
zoohraa a écrit:
Il n’y a plus rien entre nous

il y a vous enfants que veux tu de +

a mon avis tu est française, je me trompe??

Ton enfant de 21 ans a besoin de ses parents pour préparer son mariage.
2 novembre 2024 17:32
ewa allah yster perplexe

Citation
3assas du forum a écrit:
Salam

Nina k bayliya je crois qu’elle est kabyle zohra. 😂.
D
2 novembre 2024 18:31
Tes enfants vont faire leur vie. Tu te retrouveras totalement seule et tu comprendras que dans un couple la passion ne dure jamais.

Dieu parle de bonté dans le couple pas de papillons dans le ventre.

Un moment faut pas faire n'importe quoi en pensant que la vie sera meilleure après.

Je pense sincèrement que tu fais un mauvais choix
Z
2 novembre 2024 19:29
Tes enfants sont grands , ils vont s'en remettre. C'est pas des gamins de 2 ou 8 ans .
Anciennement FaireDoDo
2 novembre 2024 20:08
Wa alaik Salam

Est-il violent? Infidèle? Colerique? Comportement exécrable?

Si oui, je peux comprendre le divorce.

Si cest juste parce que la routine a prit place et que vous narrivez pas à vous reconnecter, se serait triste de divorcer pour ça.

Il faut travailler dessus ensemble et discuter.
Consulte Dieu avant de faire les choses.

J'espère sincèrement que tu n'as pas eu un coup de cœur pour un type qui t'aura fait un.beau discours et tu penses à tort que l'herbe est plus verte ailleurs.

Ce cas de figure est bien plus présent qu'on ne le croit.

Citation
ninakbayliya a écrit:
Salam alaykoum,
S
2 novembre 2024 20:52
Tu vas séparer un père de ses enfants pour aucune autre raison que la "lassitude". Si tous les couples raisonnaient ainsi, il n'y aurait pmus une seule famille unie après 15 ans de mariage.

J'espère que ton futur ex mari va se remarier avec une fille qui a 15 10 ans de moins que toi et t'imposer une belle mère pour tes enfants.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook