Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparé depuis le début du ramadan,que faire?
3 août 2013 02:54
SALAM ALIKOUM chers frères et soeurs..

avant tout je tiens a m'excuser pour le pavé que je m'apprête à écrire,je vais essayer de faire court en vous donnant le maximum de détails afin que vous ayez une vision objective de mon problème.
Je suis pas fière de venir exposer mes soucis mais je suis dans une période noire de ma vie et jai besoin de conseil neutre!

marié depuis 3ans et un bb..amour fou avec mon mari au départ mais tout a dégénéré.Jai eu pas mal d'histoires fantastiques avec ma BF..tout était prétexte pour me faire la tête et ne pas m'adresser la parole..
jai vécu de très gros moment de solitude en leur compagnie,il est issu d'une grande fratrie machaallah et autant vous dire que la solidarité est de mise chez eux!
jadmirais beaucoup ce lien fort qui les unissait machaallah et j'étais heureuse à l'idée de gagner autant de belles soeurs,très sincèrement a aucun moment je me suis dit.."punaise tu vas en chier"!quoiqu'il en soit vaut mieux pas etre en conflit avec un seul membre de la famille...faute de quoi c'est tout le monde qui se détourne de vous sans meme avoir votre version des faits,pas de passage pour dialoguer,ou expliquer des éventuels malentendu woualou!!
c'est vraiment "en mode SANS PITIE"vous y allez vous dites "salamaleikoum"...pas de réponse vous dites "mabrouk aidek" gros silence....C'est d'une violence psychologique!!! maalich rrabi kbirr

mon mari m'a deja frappé une fois,j'étais enceinte de 4mois...on a arrangé les choses...mais sa famille est notre bete noire!il se mele de tout
!si je me disputais avec mon mari ttes mes belles soeurs ne me parlaient plus parce que ceci parce que cela..vraiment des histoires a dormir debout!! et évidemment ça créait d'autres conflits avec mon mari car je me plaignais de leur comportement que je trouvais très injuste..biensur il a toujours pris leur défense n'a jamais repris qui que ce soit alors qu'on me manquait de respect devant lui!bref il ne m'a jamais soutenu.Je n'attendais pas de lui qu'il fasse un choix ou qu'il se dispute avec eux jamais de la vie..j'attendais de lui qu'il serve de médiateur car c'est lui qui nous lie les uns aux autres.
Vous allez me dire que je n'ai aucune fierté,pas de face ou de dignité...mais c'est mon mari je savais que cette situation le fesait souffrir alors ça m'était bien égal de renvoyer l'image de la femme qui se rabaisse à eux constament,du moment que lui tenais compte de mes efforts envers sa famille.
a force ils ont fini par me prendre pour une victime qui cherche désepèrement leur amour.

A chaque etape importante de ma vie il y a toujours eu quelque chose:
-mon helal(elles ne sont meme pas venu me saluer aucune n'est venu me parler de la soiréé!!)
-mon mariage civil(PA-REIL aucune félicitations aucune photo RIEN j'étais choquée!)
-ma grossesse(personne ne m'a jamais téléphoné ni rien du tout aucun contact!)
-mon accouchement(deux d'entes elles sont venu a la mater ne m'ont meme pas dit bonjour ou félicitation,ont pris mon bb sans me demander,ont fais des photos et bye bye...j'étais abasourdie j'ai rien dit..et tout ça sous les yeux de mon cher mari!)
-a l'aid el kebir(jai amener mon bb chez ma BM pour lui souhaiter,elle est rentré avec ma fille de 2mois et demi chez elle et WALLAH elle m'a laissé 1h devant son portail!!!!!! c'est une HAJJA au passage!!QUI PEUT FAIRE CA???je n'ai pas voulu faire de scandale ..j'ai patienté mais j'étais anéantie d'etre traiter de cette facon!)

brf apres tt ca j'ai décidé d'etre très distante avec ma BF j'avais cumulé trop de rancoeur je ne pouvais plus faire semblant mais je laissai mon mari prendre ma fille chez sa famille(a contre coeur mais c'etait un énième pas de ma part)
de la mon mari me reprochait san cesse de plus aller chez eux il ne se mettait pas a ma place et n'imaginais pas le mal que ça fait d'etre ainsi rejeté (et gratuitement en plus je le jure devant dieu!)
tout ca nous a mené a une violente dispute la veille du ramadan ou mon mari m'a lynché,m'a frappé comme s'il frappait un homme et depuis nous somme séparé car il a alerté nos familles respectives!.
malgré ça il voit sa fille quand il le veut..pire je le laisse prendre mon bb chez sa famille qui au passage me déteste,plus conciliante jvois pas.
aujourdui il n'a aucun regret quant à sa violence veut qu'on se remette ensemble mais il OSE m'imposer des conditions:m'excuser auprès de sa famille
.................................?????? Euuuuuuh????je me suis disputé avec toi pas avec ta famille,pourquoi devrais-je m'excuser?et par rapport à quoi???
BREF c'est un dialogue de sourd je n'arrive vraiment pas a dialoguer avec lui(c'est de famille!!)je sais plus quoi faire...je l'aime toujours malgré tout ce qu'il m'a fait subir mais nous avons un enfant...c'est pas comme ca que j'imaginais ma vie?je sais que le mariage est un combat de tous les jours mais seule face a tous je ne peux rien je ne suis qu'une pièce rapporté rien de plus.SI ENCORE mon mari me soutenait un peu c 'est pas grave je prendrai sur moi mais tous les tords me reviennent sans cesse.j'essaye de sbarr du mieux que je peux mais la je sais plus.. suis je sans dignité pour accepter autant?QUE FERIEZ VOUS A MA PLACE?revenir avec lui ou tirer un trait sur lui je n'arrive plus a réflechir

barraka allah oufikoum pour celles et ceux qui m'auront accordé un peu de leur temps..
L
3 août 2013 03:28
Alala quand les familles se mêle des histoires de couple c toujours la merde
Je vais pas te conseiller de partir, mais pourquoi pas faire intervenir un tiers neutre afin que vous puissiez poser cartes sur table
Toi lui dire déjà qu'il n'a absolument pas le droit de te frapper, et de voir comment faire pour qu'il prenne plus partie pour toi face a sa famille quand ils sont en tord et qu'il soit objectif, et qu'il t'intégre a cette fratrie. C a lui de la faire
En échange tu accepte de renouer avec sa famille et de les visiter dans de meilleurs conditions
Et voit comment il réagit a tes doléances
Mais vraiment soit ferme sur les coups, c intolérable
Kheir inchalah
3 août 2013 03:36
salem

serieusement je ne veux pas t'imposer le divorce parce que je n'en n'ai pas le droit

mais cela m'attriste beaucoup de voir des femmes perdrent leur fierté et leur dignité apres le mariage

surtout quand elles ont un enfant c'est presque un sacrifice

elles ne e veulent pas que leur enfant vivent sans pere mais elles preferent se faire rabaisser humilier de toute sorte de façon

quant ton enfant sera grand et commencera a comprendre les choses tu pensent que ta belle famille se genera pour parler de toi en mal et qu'elle image il aura de toi

ton mari n'a aucune remise en question il a de la merde dans les yeux et de plus tu dois t'excuser aupres de sa famille c'est le ponpon

il te frappe une fois il te refrappera encore

tu l'aime mais tu t'es deja demandé si lui t'aimer
L
3 août 2013 03:39
Il doit l'aimer je pense mais sa famille a trop d'emprise sur lui, et comme ils sont tordus ba sa aide pas
Tant qu'il aura pas comprit qu'il peut en même temps faire partie à part entière de sa fratrie et être un mari objectif et bien il ne changera pas. C pas soit l'un soit l'autre, il peut vivre avec les 2 en harmonie. Faut qu'il grandisse un peu, et réfléchisse par lui même
3 août 2013 05:00
MALHEUREUSEMENT je lui ai deja demandé de faire intervenir un imam ou une personne neutre mais rien a faire...je vais pas moi meme partir a la recherche d'un imam??(c'est possible perplexe ?)
ce qu'il comprend pas c'est qu'à chaque fois ou je decide de vraiment mettre mes rancoeurs de coté et de me dire allez maalich allah yehdina,il se passe toujours quelque chose qui surrenchérit et casse mes intentions!
jen ai assez de me sentir mal a l'aise,marre d'etre si souvent rabaissé sous leur propre toit.
chaque fois, j'y allé la boule au ventre a me demander"allez qui est ce qui va me "péter a l'amende" aujourdui???"
l'iNDIFFERENCE:voila c'est ça...on m'ignorait complètement...comment avec ça je peux réussir a m'intégrer on me laisse pas prendre ma place je n'y arrive pas.
Pourtant je sais que ce ne sont pas des gens mauvais,qu'ils sont hnine(entre eux)mais avec moi ça passe pas!
j'ai du caractere je suis indépendante financièrement hamdullah,mais j'ai été très intimidé avec eux et je sais qu'en temps normal je ne la suis pas a ce point mais la l'enjeu etait trop grand,c'est la famille de l'homme que j'aime,je voulais juste bien m'entendre avec eux!
je me suis montré réservé peutétre trop avenante trop serviable dire oui a tout ce qu'il me demandait mais je le fesai vraiment de bon coeur pas contre mon gré...TOUT CA A FAIT qu'ils m'ont reproché d'etre fausse..Bref j'ai été imcomprise sa me fait mal qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas du tout
3 août 2013 05:06
Citation
Latibnn a écrit:
Il doit l'aimer je pense mais sa famille a trop d'emprise sur lui, et comme ils sont tordus ba sa aide pas
Tant qu'il aura pas comprit qu'il peut en même temps faire partie à part entière de sa fratrie et être un mari objectif et bien il ne changera pas. C pas soit l'un soit l'autre, il peut vivre avec les 2 en harmonie. Faut qu'il grandisse un peu, et réfléchisse par lui même
il doit l'aimer mais sa famille a trop d'emprise sur lui , honnêtement c'est un argument bidon de chez bidon car cet homme est responsable d'une famille , sa femme et son enfant et c'est sa famille a lui
L
3 août 2013 05:18
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Il doit l'aimer je pense mais sa famille a trop d'emprise sur lui, et comme ils sont tordus ba sa aide pas
Tant qu'il aura pas comprit qu'il peut en même temps faire partie à part entière de sa fratrie et être un mari objectif et bien il ne changera pas. C pas soit l'un soit l'autre, il peut vivre avec les 2 en harmonie. Faut qu'il grandisse un peu, et réfléchisse par lui même
il doit l'aimer mais sa famille a trop d'emprise sur lui , honnêtement c'est un argument bidon de chez bidon car cet homme est responsable d'une famille , sa femme et son enfant et c'est sa famille a lui

Bah oui carrément,c'est de sa ptite famille a lui dont il doit s'occuper
Et je comprendrai jamais ces familles qui se melent des histoires de couples ou qui en créent
3 août 2013 05:23
Citation
La Paz a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Il doit l'aimer je pense mais sa famille a trop d'emprise sur lui, et comme ils sont tordus ba sa aide pas
Tant qu'il aura pas comprit qu'il peut en même temps faire partie à part entière de sa fratrie et être un mari objectif et bien il ne changera pas. C pas soit l'un soit l'autre, il peut vivre avec les 2 en harmonie. Faut qu'il grandisse un peu, et réfléchisse par lui même
il doit l'aimer mais sa famille a trop d'emprise sur lui , honnêtement c'est un argument bidon de chez bidon car cet homme est responsable d'une famille , sa femme et son enfant et c'est sa famille a lui

Bah oui carrément,c'est de sa ptite famille a lui dont il doit s'occuper
Et je comprendrai jamais ces familles qui se melent des histoires de couples ou qui en créent
Ce sont des familles qui veulent se construire un joli pavillon en enfer , Allah ya3dihoum
L
3 août 2013 05:27
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
La Paz a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Il doit l'aimer je pense mais sa famille a trop d'emprise sur lui, et comme ils sont tordus ba sa aide pas
Tant qu'il aura pas comprit qu'il peut en même temps faire partie à part entière de sa fratrie et être un mari objectif et bien il ne changera pas. C pas soit l'un soit l'autre, il peut vivre avec les 2 en harmonie. Faut qu'il grandisse un peu, et réfléchisse par lui même
il doit l'aimer mais sa famille a trop d'emprise sur lui , honnêtement c'est un argument bidon de chez bidon car cet homme est responsable d'une famille , sa femme et son enfant et c'est sa famille a lui

Bah oui carrément,c'est de sa ptite famille a lui dont il doit s'occuper
Et je comprendrai jamais ces familles qui se melent des histoires de couples ou qui en créent
Ce sont des familles qui veulent se construire un joli pavillon en enfer , Allah ya3dihoum

Amine
s
3 août 2013 06:01
Salam aleykoum, je te souhaite incha'allah beaucoup de courage ce que tu vie au quotidien n'est pas simple. Je te conseillerai d'entamer une discutions avec ton mari trankilement s'il refuse ou se braque laisse couler jusqu'à la prochaine tentative. Je pense qu'il est aveuglé par sa famille qui est également la tienne à présent. Essai de te faire une allier (belle sœur ) mais je sens que sa va être dure, tu devrais continué a aller voir ta belle famille memexsi cest deplaisant et je prnse tu dousce sentir seule !! Soit patiente et courageuse incha'allah j'espère t'avoir aidé du mieux donne nous des nouvelles inch'allah.
n
3 août 2013 08:33
Bon alors moi j'avoues que j'ai jamais compris cette règle que vous vous imposez de vous faire "integrer" par la belle famille. Moi ma belle famille, j'ai été gentille avec eux comme quand on est gentille avec une tante et des cousines pas plus. Quand il y avait eu des problèmes, je ne rentrais plus chez eux, et s'est ma belle mère qui venait me chercher dans la rue pour que je rentre chez elle, et ce sont mes belles soeurs qui faisaient le premier pas. Moi je suis gentille "normal" (pas bouffonne non plus), mais si on m'a déçu s'est fini. Ma belle soeur m'a envoyé un sms demandant pardon en ce mois sacré blablabla je ne lui ai pas répondu, quand on se voit je fais le minimum syndicale en ce qui concerne la politesse et STOP ça s'arrete là. Une famille j'en ai déjà une.

Te concernant monsieur de frappe, détail qui quand même a bien plus d'importance que ces chamailleries avec ta belle famille! Il est là le véritable problème.

En te demandant de t'excuser, Monsieur veut soit:
_ inverser la vapeur, en gros gommer sa faute à lui (t'avoir frapper) et t'en inventer une à toi
- soit (et s'est le plus probable) monsieur a envie de revenir avec toi mais n'ose pas de peur d'être traité de "canard, bouffon etc" par sa famille, alors pour sauver la face, il t'ordonne d'aller t'agenouiller devant sa mère et ses soeurs, et là son honneur sera sauve "je suis pas un canard s'est elle qui est fait tout pour qu'on se remmette ensemble".
- Monsieur veut voir si tu as peur de le perdre, et si tu t'abaisses crois moi tu passeras le reste de ta vie à ramper (bcp de mec assoit leur cruauté sur cette peur du divorce que les femmes ont).

Tu l'aimes s'est tres bien, mais pour que ça marche vraiment (être un couple heureux) il faut que tu t'aimes aussi. Et si tu ne veux vraiment pas provoquer un divorce sans avoir à te trainer devant la bande de sorcières, et bien invite ton mari au resto (au moins là bas on peut pas se permettre de crier si on est énnervé et on se voit obliger de dire ce que l'on a dire dans un ton correct): la règle à lui imposer (et à t'imposer) sera de ne surtout pas parler de sa famille, mais de votre couple à vous. Parceque parler de sa famille stérilisera votre discussion. Les questions à élucider sont: quels sont ses sentiments pour toi et votre enfant? quel avenir veut il pour toi, lui et votre enfant? Quelles places avez vous dans son coeur? Se voit t'il continuer sa vie sans toi et votre enfant? Veux t'il briser sa famille (parceque oui vous êtes vous aussi sa famille!!!). Et tu lui proposes que la meilleure chose à faire est de faire comme si de rien ne s'était passé devant sa famille.
3 août 2013 09:06
Citation
nour-éline a écrit:
Bon alors moi j'avoues que j'ai jamais compris cette règle que vous vous imposez de vous faire "integrer" par la belle famille. Moi ma belle famille, j'ai été gentille avec eux comme quand on est gentille avec une tante et des cousines pas plus. Quand il y avait eu des problèmes, je ne rentrais plus chez eux, et s'est ma belle mère qui venait me chercher dans la rue pour que je rentre chez elle, et ce sont mes belles soeurs qui faisaient le premier pas. Moi je suis gentille "normal" (pas bouffonne non plus), mais si on m'a déçu s'est fini. Ma belle soeur m'a envoyé un sms demandant pardon en ce mois sacré blablabla je ne lui ai pas répondu, quand on se voit je fais le minimum syndicale en ce qui concerne la politesse et STOP ça s'arrete là. Une famille j'en ai déjà une.

Te concernant monsieur de frappe, détail qui quand même a bien plus d'importance que ces chamailleries avec ta belle famille! Il est là le véritable problème.

En te demandant de t'excuser, Monsieur veut soit:
_ inverser la vapeur, en gros gommer sa faute à lui (t'avoir frapper) et t'en inventer une à toi
- soit (et s'est le plus probable) monsieur a envie de revenir avec toi mais n'ose pas de peur d'être traité de "canard, bouffon etc" par sa famille, alors pour sauver la face, il t'ordonne d'aller t'agenouiller devant sa mère et ses soeurs, et là son honneur sera sauve "je suis pas un canard s'est elle qui est fait tout pour qu'on se remmette ensemble".
- Monsieur veut voir si tu as peur de le perdre, et si tu t'abaisses crois moi tu passeras le reste de ta vie à ramper (bcp de mec assoit leur cruauté sur cette peur du divorce que les femmes ont).

Tu l'aimes s'est tres bien, mais pour que ça marche vraiment (être un couple heureux) il faut que tu t'aimes aussi. Et si tu ne veux vraiment pas provoquer un divorce sans avoir à te trainer devant la bande de sorcières, et bien invite ton mari au resto (au moins là bas on peut pas se permettre de crier si on est énnervé et on se voit obliger de dire ce que l'on a dire dans un ton correct): la règle à lui imposer (et à t'imposer) sera de ne surtout pas parler de sa famille, mais de votre couple à vous. Parceque parler de sa famille stérilisera votre discussion. Les questions à élucider sont: quels sont ses sentiments pour toi et votre enfant? quel avenir veut il pour toi, lui et votre enfant? Quelles places avez vous dans son coeur? Se voit t'il continuer sa vie sans toi et votre enfant? Veux t'il briser sa famille (parceque oui vous êtes vous aussi sa famille!!!). Et tu lui proposes que la meilleure chose à faire est de faire comme si de rien ne s'était passé devant sa famille.
Salam , un peit commentaire sur ce que j'ai souligné : c'est sa famille et en plus son fils c'est sa chair , et il s'est engagé dans un mariage , sa femme n'est pas le souffre douleur de sa famille , aimer sa femme n'a rien d'être un bouffon , là pour moi c'est lui le bouffon.
D'ailleurs tu réagis bien avec ta belle-famille
c
3 août 2013 09:17
Ne cede pas a ses conditions s il faut parler qu il parle chez tes parents. Tu te fais frappé a 2 reprises pour rien au final mais s il y avait vraiment une raison ca donnerait quoi? Il frappeea aussi ta fille parce qu elle sera de ton cote ou refusera d aller chez sa famille? Résiste fais valoir tes droits lui l interpretera que tu ne veux pas arranger les choses laisse le penserce qu il veut mais fais valoir urgemment tes ddroits pour une justice. L amour met ca vite de côté. Car ton mari n a jamais joue cette carte avec toi mais avec sa famille! Jouez avec le meme jeu de cartes et tu verras ce que tu vaux a ses yeux s il merite ton pardon. Au vu des éléments jebdirais que lon.
c
3 août 2013 09:17
Ne cede pas a ses conditions s il faut parler qu il parle chez tes parents. Tu te fais frappé a 2 reprises pour rien au final mais s il y avait vraiment une raison ca donnerait quoi? Il frappeea aussi ta fille parce qu elle sera de ton cote ou refusera d aller chez sa famille? Résiste fais valoir tes droits lui l interpretera que tu ne veux pas arranger les choses laisse le penserce qu il veut mais fais valoir urgemment tes ddroits pour une justice. L amour met ca vite de côté. Car ton mari n a jamais joue cette carte avec toi mais avec sa famille! Jouez avec le meme jeu de cartes et tu verras ce que tu vaux a ses yeux s il merite ton pardon. Au vu des éléments jebdirais que lon.
N
3 août 2013 10:53
Salam,

Personnellement, je le quitterai et j'assume mes propos.
Il te frappe, et ensuite il revient, sans excuse et t'impose en plus des conditions?
C'est qu'il trouve ça normal et qu'il recommencera.
Et en plus de ça, s'ajoute la famille et le fait que tu sois toute seule face à tous.
Pfff, j'ai jamais compris ce genre de comportement. Mes belles sœurs, je les ai accueillis comme si c'étaient mes sœurs de sang, c'est quoi ce genre d'éducation ?
A croire que dans certaines familles, la belle fille ne sert qu'à enfanter et ramper aux pieds de la BF.
L
3 août 2013 11:07
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Latibnn a écrit:
Il doit l'aimer je pense mais sa famille a trop d'emprise sur lui, et comme ils sont tordus ba sa aide pas
Tant qu'il aura pas comprit qu'il peut en même temps faire partie à part entière de sa fratrie et être un mari objectif et bien il ne changera pas. C pas soit l'un soit l'autre, il peut vivre avec les 2 en harmonie. Faut qu'il grandisse un peu, et réfléchisse par lui même
il doit l'aimer mais sa famille a trop d'emprise sur lui , honnêtement c'est un argument bidon de chez bidon car cet homme est responsable d'une famille , sa femme et son enfant et c'est sa famille a lui

Oui bien sur mais y'a des hommes et pas mal qui sont collé à leur frères et sœurs et surtout maman a un point c hallucinant. Et la femme est toujours lésée dans ce genre de relation
L
3 août 2013 11:11
Citation
nour-éline a écrit:
Bon alors moi j'avoues que j'ai jamais compris cette règle que vous vous imposez de vous faire "integrer" par la belle famille. Moi ma belle famille, j'ai été gentille avec eux comme quand on est gentille avec une tante et des cousines pas plus. Quand il y avait eu des problèmes, je ne rentrais plus chez eux, et s'est ma belle mère qui venait me chercher dans la rue pour que je rentre chez elle, et ce sont mes belles soeurs qui faisaient le premier pas. Moi je suis gentille "normal" (pas bouffonne non plus), mais si on m'a déçu s'est fini. Ma belle soeur m'a envoyé un sms demandant pardon en ce mois sacré blablabla je ne lui ai pas répondu, quand on se voit je fais le minimum syndicale en ce qui concerne la politesse et STOP ça s'arrete là. Une famille j'en ai déjà une.

Te concernant monsieur de frappe, détail qui quand même a bien plus d'importance que ces chamailleries avec ta belle famille! Il est là le véritable problème.

En te demandant de t'excuser, Monsieur veut soit:
_ inverser la vapeur, en gros gommer sa faute à lui (t'avoir frapper) et t'en inventer une à toi
- soit (et s'est le plus probable) monsieur a envie de revenir avec toi mais n'ose pas de peur d'être traité de "canard, bouffon etc" par sa famille, alors pour sauver la face, il t'ordonne d'aller t'agenouiller devant sa mère et ses soeurs, et là son honneur sera sauve "je suis pas un canard s'est elle qui est fait tout pour qu'on se remmette ensemble".
- Monsieur veut voir si tu as peur de le perdre, et si tu t'abaisses crois moi tu passeras le reste de ta vie à ramper (bcp de mec assoit leur cruauté sur cette peur du divorce que les femmes ont).

Tu l'aimes s'est tres bien, mais pour que ça marche vraiment (être un couple heureux) il faut que tu t'aimes aussi. Et si tu ne veux vraiment pas provoquer un divorce sans avoir à te trainer devant la bande de sorcières, et bien invite ton mari au resto (au moins là bas on peut pas se permettre de crier si on est énnervé et on se voit obliger de dire ce que l'on a dire dans un ton correct): la règle à lui imposer (et à t'imposer) sera de ne surtout pas parler de sa famille, mais de votre couple à vous. Parceque parler de sa famille stérilisera votre discussion. Les questions à élucider sont: quels sont ses sentiments pour toi et votre enfant? quel avenir veut il pour toi, lui et votre enfant? Quelles places avez vous dans son coeur? Se voit t'il continuer sa vie sans toi et votre enfant? Veux t'il briser sa famille (parceque oui vous êtes vous aussi sa famille!!!). Et tu lui proposes que la meilleure chose à faire est de faire comme si de rien ne s'était passé devant sa famille.


Oui mais toi ta belle famille a l'air quand même censé donc c facile a dire, sa veut pas dire que tu les maîtrise genre parce que tu leur parle plus. Elle sa famille fout la merde avec son mari, elle a prit ses distances mais son mari l'embrouille encore
Alors avant de dire que tu comprend pas ses femmes faut que tu saches qu'il y a des belles famille complètement tarée et save foutre la merde et la femme se retrouve sans moyen de se défendre. Yen a même qui vont jusqu'au divorce a case de sa
3 août 2013 15:22
@ nour-éline: c'est culturel ne cherche pas. Comme on a nous du mal avec votre individualisme et votre égocentrisme. Le sens de la famille c'est parfois un piège mais on y tient. Voilà.

@ la posteuse: tu dois te féliciter de ta patience, mais pas au point de devenir une martyr. L'amour ce n'est pas 30% d'un mariage. Et il n'y a pas d'amour dans respect.
3 août 2013 17:21
c'est tellement dur cette situation...
je me mets a sa place et je comprends qu'il veuille que j'entretienne de bons rapports avec sa famille,c'est tout a fait normal mais a quel prix???ils ne sont pas réceptifs a mes nombreux efforts,je peux pas faire pluss!
je comprends qu'il soit partagé
je comprends qu'il est voulu vider son sac auprès des siens pour se soulager
je comprends que par la force des choses sa famille me hait encore plus puisqu'il m'a discréditer devant eux une fois de plus

d'habitude ce sont les femmes qui ont tendance à se confier à leur maman,de leurs soucis ect..mais la non c'est lui qui répéte tout meme les pires atrocités que l'on s'est dit sous le coup de la colère!

partant de la c'est normal que ma BM ne m'aime pas...c'est son fils avant tout et aujourdui je sais a quel point une mere peut aimer son enfant..el kebda...c'est normal qu'elle soit de son coté et quoiqu'elle me fasse je la respecterais toujours quoiqu'elle me dise je me rabaisserai toujours face a elle car c'est elle qui a mis au monde celui que j'aime et rien que pour ca je lui devrais toujours le respect.

mais je ne comprends pas que ses frères et soeurs(8)e n'aient pas la présence d'esprit de rester impartial face a ça et de se dire"c'est leurs histoires restons a l'écart si demain ils se réconcilient c'est nous qui passeront pour des cons"
j
3 août 2013 17:56
avec ce qu'il t'a fait, c'est pas à lui d'imposer mais à toi. ne va surtout pas t'excuser auprès de sa famille.

De deux chose l'une soit tu fait comme il t'a dit et tu accepte ses conditions auquel cas, il recommencera de te frapper, et sa famille s'imiscera toujours dans ta vie.

Soit c'est toi qui impose au risque qu'il te quitte définitivement.

C'est un risque à prendre. Person moi la tromperie, la violence conjugal ce sont deux chose que je n'accpetrai jamais au sein du mariage.

Honnetement si il tien vraiment à toi, il n'a pas à te demander quoi que ce soit, c'est à lui de faire les efforts là, pas à toi.

La rupture prends la comme un signe de dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook