Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on est sépare a cause de la dote
m
15 juillet 2017 20:14
Salam Alikoum

Voila je vai vous raconter mon problème
J’étais fiancé on aller ce marier au mois d’août, Mon père et son père n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le montant de la dot. Mon père demande 2000€ mais ma belle famille veut me donner 1000€
quand j'ai dis a mon fiancé que mon père est pas d'accord il veut demande 2000er il est parti directement le dire a ses parents de coup son père a demander de tout arrêter psk il etais pas d'accord, il a même pas essayer d'appler mon père au de trouver une solution
après tout sa mon et mon fiancé on a essayer de trouver des solutions de parler avec nos parents car on s'aime encore on veut pas que ça s’arrête la
a chaque fois que je demande a moi père il me dis s'est son père qui dois m'appler car s'est pas lui qui a tout arreter, et lui aussi quand il demande a son père il dis la même chose il veut que mon père l'appele
on est vraiment bloquer, pour l'instant on se parle plus moi et mon fiancé on s'est dis on dois se quitter parce que ça va jamais marcher avec nos parents

je sais pas quoi faire je n'arrive pas a oublier je l'aime toujours je pense toujours a lui
j'ai besoin de votre conseils svp
15 juillet 2017 20:17
Salam au posteur...

Ah l'argent...le nerf de la guerre et de tous les conflits...

Courage, essayez d'arranger les choses et ne pas tout gâcher et qu'Allah vous facilite la tâche...

Bonne soirée.
m
15 juillet 2017 20:19
Allahouma amin merci okhti
L
15 juillet 2017 20:23
Francheent et toi tu ne te rebiffe pas contre ton pere?

1erment la dote c est toi qui la demande et que c est a toi a qui elle doit revenir

2 ement , ta pas l impression d etre vendue? Qu est ce quil va te dire plus tard quand vous vous disputerrez? Tait toi je tai acheté apres moultes negociations?
15 juillet 2017 20:24
A la base la dor c'est TOI qui la demande pas ton père moody smiley
E
15 juillet 2017 20:30
Triste constat ...
Comment avoir l'impressionnante sensation de ressembler à 1 kg de merguez dans un rayon halal
Sérieusement le mariage c'est une union sacrée c'est pas une transaction immobilière !
Vos 2 parents ont largement oublié les fondamentaux de la sunnah ...
Le seul conseil c'est que vos mamans mettent leur grain de sel et raisonnent leurs maris
Bon la fierté et les égos démesurés ça va bien 2 min
Et dire que certaines se marient seulement avec un Coran comme dote
k
15 juillet 2017 20:31
Ton père est un radin qui veut te prendre ta dote quand a ton mari c un chekem a peine tu lui dis quelque chose il va courir le dire a ses parents bref ne te marie surtout pas avec lui crois moi
D
15 juillet 2017 20:32
Ton père qui te négocie comme une 405 break là ptdr

Je comprendrai jamais cette mentalité

Et ceux qui associent la valeur de la femme au montant de la dot alors là je suis perdu je comprends plus rien
S
15 juillet 2017 20:37
Salam

Quoiiiiiiiii 2000€ de dote !!!!!! C'est quoi ses meufs qui demandent une telle sommes d'argent ? Tu as malgres tout refusé 1000€ ?
Je suis désolée ma soeur mais dans cette histoire la fautive c'est toi et ton pere. Ta belle famille a quand meme proposer 1000€ Oh taurai du accepter c deja enorme pour moi.
A mon mari je lui ai demander seulement 200€ !!!

A mon avis ma soeur c'est foutu quand les parents s'en mêle c'est jamais bon.
Ils doivent avoir une mauvaise image de vous, tu devrais laisser tomber et passer a autre chose.

L'argent... Le vice de tous les problemes !! thumbs down
15 juillet 2017 20:42
Salam

S'il tient à toi, à lui aussi de faire des efforts et défendre sa position, que les darons
en font une affaire d'honneur est une chose mais que vous en fassiez les frais , eux n'ont rien
à perdre ils sont déjà mariés et vous, vous devez user des liens qui vous rassemblent toi et
ton fiancé qu'il s'agit de vôtre bonheur et que celui-ci n'a pas de prix quantifiable. Mais comme les anciens ne comptent pas en Euros mais convertissent automatiquement en devise du
bled, forcement ça change (beaucoup) . Mais plus sérieux ce n'est pas à ton papa d'aller le quémander mais à ton fiancé d'essayer de le faire raisonner (son papa négociateur), qu'il pense au bonheur de son fils et non à une espèce de rentabilité malsaine
.En souhaitant Qu'Allah
subhanou wa ta3ala Yehdihoum 3al Kheir, Insha Allah...!
thumbs upsmiling smileyChef

Citation
marocain74 a écrit:
Salam Alikoum

Voila je vai vous raconter mon problème
J’étais fiancé on aller ce marier au mois d’août, Mon père et son père n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le montant de la dot. Mon père demande 2000€ mais ma belle famille veut me donner 1000€
quand j'ai dis a mon fiancé que mon père est pas d'accord il veut demande 2000er il est parti directement le dire a ses parents de coup son père a demander de tout arrêter psk il etais pas d'accord, il a même pas essayer d'appler mon père au de trouver une solution
après tout sa mon et mon fiancé on a essayer de trouver des solutions de parler avec nos parents car on s'aime encore on veut pas que ça s’arrête la
a chaque fois que je demande a moi père il me dis s'est son père qui dois m'appler car s'est pas lui qui a tout arreter, et lui aussi quand il demande a son père il dis la même chose il veut que mon père l'appele
on est vraiment bloquer, pour l'instant on se parle plus moi et mon fiancé on s'est dis on dois se quitter parce que ça va jamais marcher avec nos parents

je sais pas quoi faire je n'arrive pas a oublier je l'aime toujours je pense toujours a lui
j'ai besoin de votre conseils svp
B
15 juillet 2017 20:43
Je trouve que 2000€ c'est énorme...
F
15 juillet 2017 21:00
Oh mon dieu !!! Quelle tristesse quallah nous guide !!!

Cest trop triste de lire ca ma sœur un mariage cest une union de deux personnes ton argent sera à lui et son argent à toi

Peu importe la dote moi quand je me suis marie avec mon mari je lui ai simplement demander de m'aider dans la religion

Votre histoire commence mal c'est pas beau !!
Et en plus s'il va voir son papa chéri au moindres prb....
A
15 juillet 2017 21:05
Citation
Fleur2018 a écrit:
ton argent sera à lui et son argent à toi
Attention, l'islam ce n'est pas le communisme...
Le mahr n'appartient qu'à l'épouse, de même que le reste de ses biens et de son argent qui restent sa propriété dans le mariage.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 juillet 2017 21:06
Salam waleykum,
Pourquoi tu n'es pas intervenue ourthy? C'est TA dote c'est à TOi de demander ce que tu veux pas à ton père !
Te rends tu compte 2000 c'est énorme surtout de nos jour,il faut faciliter le mariage je ne comprends pas ton père désoler ourthy il préfère garder sa fierté pour 2000 au lieu de laisser sa fille se marier et être dans le hlel subhan Allah.. je comprends sa famille d'un coter.. puis comme l'a dis calysta 1000 c'est énorme aussi il fallait l'accepter je pense ,
en 2017 ce n'est plus au parents de fixer la dote il faut évoluer et faire sa entre vous , surtout pour 2000€ personne ne donne cette somme aujourd'hui.
je peux comprendre que sa famille vous prenne pour des gens matérialiste , je réfléchis et je pense à moi et aux filles que je connais nous avons toutes fixer la dote avec notre mari..en tout cas j'espère qu'à ton prochain prétendant ton père n'interviendra pas.
Kheir in cha Allah wa 3aleylum selem.
A
15 juillet 2017 21:06
Salam,

Je te conseille de lacher prise, qd la famille se mele c mort.
Qd le mari na pas son mot a dire c pire que mort.
Lis mes 1ers posts tu verras mon histoire.
Pense a toi meme si tu laimes plus tard tu ten morderas les doigts.

Zappe.
15 juillet 2017 21:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si vous aviez été fermes, il n'y aurait pas eu ce problème. Le mahr est fixé entre toi et lui. Personne n'a son mot à dire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
15 juillet 2017 21:09
Aleykoum salam,

Apparemment, si j'ai bien compris, c'est du côté du père de ton futur mari que ça coince ?
Ton fiancé n'a pas les 1000 euros à rajouter en complément lui-même ? Ça règlerait le problème. Et puis même si son papa fait un peu la gueule, c'est pas lui qui se marie et il n'a pas son mot à dire après tout winking smiley


Citation
marocain74 a écrit:
Salam Alikoum

Voila je vai vous raconter mon problème
J’étais fiancé on aller ce marier au mois d’août, Mon père et son père n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le montant de la dot. Mon père demande 2000€ mais ma belle famille veut me donner 1000€
quand j'ai dis a mon fiancé que mon père est pas d'accord il veut demande 2000er il est parti directement le dire a ses parents de coup son père a demander de tout arrêter psk il etais pas d'accord, il a même pas essayer d'appler mon père au de trouver une solution
après tout sa mon et mon fiancé on a essayer de trouver des solutions de parler avec nos parents car on s'aime encore on veut pas que ça s’arrête la
a chaque fois que je demande a moi père il me dis s'est son père qui dois m'appler car s'est pas lui qui a tout arreter, et lui aussi quand il demande a son père il dis la même chose il veut que mon père l'appele
on est vraiment bloquer, pour l'instant on se parle plus moi et mon fiancé on s'est dis on dois se quitter parce que ça va jamais marcher avec nos parents

je sais pas quoi faire je n'arrive pas a oublier je l'aime toujours je pense toujours a lui
j'ai besoin de votre conseils svp
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
15 juillet 2017 21:14
Salam

Sérieusement tout ça pour 2000 euros ??

Personnellement je trouve ça très peu. Pour moi une dote digne de ce nom c'est 5000 minimum et quelque chose en plus comme un bijoux, une bague par exemple.

Et encore 5000 c'est quand la fille concède un peu lolll
m
15 juillet 2017 21:17
Oui c'est la faut a mon mari aussi au lui de trouver une solution ensemble il est parti directement le dire
A
15 juillet 2017 21:21
Salam,

C'est un peu vrai...

S'ils voyaient les mariages asiatiques, et surtout indiens, avec les lingots d'or, bijoux et montagnes de cash exposés devant les invités... ptdr

En même temps la dot en Asie c'est souvent en grande partie du bidon. Lors de mon 1er mariage, y avait une vraie dot convenue entre nous, et ce qu'on a déposé tous les deux sur le plateau "pour le show" afin d'en mettre plein la vue aux invités grinning smiley
Mais c'est la coutume confused smiley


Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Sérieusement tout ça pour 2000 euros ??

Personnellement je trouve ça très peu. Pour moi une dote digne de ce nom c'est 5000 minimum et quelque chose en plus comme un bijoux, une bague par exemple.

Et encore 5000 c'est quand la fille concède un peu lolll
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook