Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On se sépare avant la demande
a
8 décembre 2014 18:34
Salam,

tu es plus que gonflée la miss! Tu lui fais des reproches sans cesse, tu veux toujours être rassurée quant à ses sentiments et s'il ne s'exécute pas, tu l'envoies bouler! Et le couplet "s'il m'aimait vraiment il serait venu" tu es à côté de la plaque.

Il a dû se dire "cette femme a beaucoup de qualités mais elle a un tempérament de feu, trop sur la défensive, trop dans les reproches, trop dans le trip "mais tu ne me comprend pas blablabla" moi, je veux une femme tranquille, qui c'est se maitriser, une femme douce et agréable, pas une furie qui pète un plomb toutes les deux secondes, malgré ses qualités ça ne vaut pas le coup d'insister vu qu'elle n'a pas l'air d'être une femme facile à vivre".

De rien tongue sticking out smiley

Sinon, je suis sûre qu'il doit penser comme ça car je suis sure aussi que c'est un homme calme et posé qui n'aime pas les conflits crées de toute pièce.
c
8 décembre 2014 18:36
Citation
Elsa01 a écrit:
Mais je ne pense pas avoir abuser comme tu dis. Et je ne le vois pas du tout comme un larbin, bien au contraire.
Si tu ne penses pas avoir abusé 2 choix s'offrent à toi

- passer à autre chose
- faire un pas vers lui
Il n'y a pas 1000 solutions.
S
8 décembre 2014 18:37
Citation
Elsa01 a écrit:
Je ne veux pas forcément qu'il est dans mon sens mais nous devons nous entendre. Si moi je pense noir et lui blanc.. c'est difficile non?

Oui je pense que tu as raison, la balle est ds mon campsad smiley merci pour tes conseils
Tout dépend de ce qui vous différencie... Si c'est important ou pas... C'est dur de trouver une personne compatible à 100%.
De rien smiling smiley
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
R
8 décembre 2014 18:49
Hi!

Tu as dit ''ça fonctionne pas',. Eh bien! lui a pensé que ça ne fonctionnerait jamais avec toi, donc il a bien eu raison de penser... NEXT!winking smiley

Il y a plein de sirènes dans l'océan, il aura peut-être un pêche plus intéressante la prochaine fois! grinning smiley
S
8 décembre 2014 18:51
Ouais pêche au thon, truite, saumonette carpe, limande, la crevette........c vrai il a l embarras du choix...
S
8 décembre 2014 19:09
Citation
Elsa01 a écrit:
Salam,

oui tu as raison. Il revient toujours et il a fait des efforts et je l'ai recallé. Mais je tenais à ce qu'il comprenne ma position et il l'a pas compris. Il est resté sur sa position lui aussi. Donc ça me déranger et voilà.
Je pensais que s'il m'aimait comme il le dit, il serait venu pour discuter.

Aimer quelqu un ne veut pas dire aller dans le sens de l autre...s aimer ne veut pas dire qu on est obligé de se comprendre mais c est plutot respecter l opinion de l autre.....

Tu dis qu il est resté sur sa position et alors ? toi aussi..
Tu dis que si il t aimait il serait venu te voir pour discuter...MAIS si tu l aimes pourquoi ce n est pas toi qui va le voir pour discuter ?
En plus c est toi qui lui a dit " ca ne fonctionnera pas " c est a toi d aller le retrouver c est toi qui l a blessé.....je te trouve assez égoiste....tu parles de toi de ce que tu ressens de tes états d ames mais as tu pensé une seule fois a ses états d ames ? qu il est peut etre blessé...vexé...ou décu par tes paroles ?

Tu attends juste qu il te court aprés mais grandis c est pas ca aimer quelqu un...il faut faire des concessions....s adapter...s ajuster....apprendre a accepter les défauts de l autre....etre différent et ne pas toujours avoir la meme opinion....respecter l autre et l avis de l autre....lacher du lest et oublier deux minutes sa fierté que tu n emporteras pas dans ta tombe et qui ne te sert aujourd hui qu a etre TRISTE ET SOUFFRIR

je pourrais en dire plus sur ton caractére.....j ai une idée du caractére que tu as et tes failles concernant le couple mais pas envi....j ai la fléme lol alors ne me demandes pas mais juste une chose " remets toi en question "
je te trouve imbus de ta personne sans te vexer....
E
8 décembre 2014 19:26
Citation
carte-mémoire a écrit:
Si tu ne penses pas avoir abusé 2 choix s'offrent à toi

- passer à autre chose
- faire un pas vers lui
Il n'y a pas 1000 solutions.


Oui tu raison, je devrai m'expliquer avec lui. Merci beaucoup!
E
8 décembre 2014 19:29
Citation
Sha-Sha a écrit:
Aimer quelqu un ne veut pas dire aller dans le sens de l autre...s aimer ne veut pas dire qu on est obligé de se comprendre mais c est plutot respecter l opinion de l autre.....

Tu dis qu il est resté sur sa position et alors ? toi aussi..
Tu dis que si il t aimait il serait venu te voir pour discuter...MAIS si tu l aimes pourquoi ce n est pas toi qui va le voir pour discuter ?
En plus c est toi qui lui a dit " ca ne fonctionnera pas " c est a toi d aller le retrouver c est toi qui l a blessé.....je te trouve assez égoiste....tu parles de toi de ce que tu ressens de tes états d ames mais as tu pensé une seule fois a ses états d ames ? qu il est peut etre blessé...vexé...ou décu par tes paroles ?

Tu attends juste qu il te court aprés mais grandis c est pas ca aimer quelqu un...il faut faire des concessions....s adapter...s ajuster....apprendre a accepter les défauts de l autre....etre différent et ne pas toujours avoir la meme opinion....respecter l autre et l avis de l autre....lacher du lest et oublier deux minutes sa fierté que tu n emporteras pas dans ta tombe et qui ne te sert aujourd hui qu a etre TRISTE ET SOUFFRIR

je pourrais en dire plus sur ton caractére.....j ai une idée du caractére que tu as et tes failles concernant le couple mais pas envi....j ai la fléme lol alors ne me demandes pas mais juste une chose " remets toi en question "
je te trouve imbus de ta personne sans te vexer....


Merci de ton commentaire. Le première partie, je suis d'accord, apparemmnet on peut avoir des opinions diverses sans pour autant en venir aux embrouilles inutiles. Oui je sais que ma fierté est tres mal placé mais c'est plus fort que moi.

Pour la suite, si tu n'as pas envie de parler , de mon caractère ou autre, je ne te demandes rien. D'ailleurs, si tu as la flemme come tu dis, tu n'étais pas obligé de commenter.
L
8 décembre 2014 20:25
Citation
Elsa01 a écrit:
Salam,

Nous nous sommes vu pratiquement tous les jours.. donc non ce n'est pas 2 cafés comme tu le dis.

De plus, sache que le sentiment sincère du coeur ne se contrôle pas. Je répète que j'ai rencontré des hommes en vu du mariage mais je n'ai jamais ressenti cela.

Donc je ne comprend pas en quoi ton commentaires m'aides.. si tu crois que tlm attend des mois et années avant de venir voir le père c'est ton opinion.

hé bien pour certaines personnes il vaut mieux attendre deux ans avant de faire recontrer la famille quand on voit qu on se tire la gueule pour si peu...c est le divorce direct.

certains trés maturs peuvent aller se marier car ils n ont pas peur et savent etre responsable

je te trouve trés dur avec lui.
E
8 décembre 2014 20:28
Citation
Soleil88 a écrit:
hé bien pour certaines personnes il vaut mieux attendre deux ans avant de faire recontrer la famille quand on voit qu on se tire la gueule pour si peu...c est le divorce direct.

certains trés maturs peuvent aller se marier car ils n ont pas peur et savent etre responsable

je te trouve trés dur avec lui.


Merci. Ça fait quelques personnes qui me disent ça (que je suis dure avec lui). Moi je n'avais pas vu ça jusqu'à temps qu'on me le dise.

Je parlerai avec lui inchallah.
L
8 décembre 2014 21:27
Citation
Elsa01 a écrit:
Merci. Ça fait quelques personnes qui me disent ça (que je suis dure avec lui). Moi je n'avais pas vu ça jusqu'à temps qu'on me le dise.

Je parlerai avec lui inchallah.

j'espère que ce sera pas trop tard et qu il va pas te chanter cette chanson (ECOUTE):

P
8 décembre 2014 21:33
Citation
Elsa01 a écrit:
Salam.

Je suis heureuse de trouver quelqu'un qui me comprend loool smiling smiley

Je sais le fierté, c'est pas bon.. Mais ça me demande beaucoup d'effort de revenir vers lui car je me dis qu'il m'aime pas suffisamment pour revenir quoi..

Envoi moi une message privé si tu veux plus de détail lool zehma j'met du suspence.

Oui c'est vrai c'est pas bon du tout.. et sa finit toujours par des regrets, crois moi j'fais rarement le premier pas et la je me dis que j'ai vraiment une fierté mal placée. Crois moi cet opinion est fausse, personnellement je tiens à certaine personnes mais lors de nos disputes, je ne peux pas me résigner à faire le premier pas.. angry smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
A
8 décembre 2014 21:39
ho tinkiete il va te revenir inchallah In love

mabrouk youyouyouyouyou
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
J
8 décembre 2014 22:07
Citation
Elsa01 a écrit:
Parce que pour moi, s'il dit m'aimer comme il le dit, il serait revenu non?

Il ne serait pas parti très vite. C'est vrai qu'il me dit que je le rejette toujours à la moindre petite chose, mais c'est plus fort que moi, je ne veux pas avoir mal et du coup je me protège d'une très mauvaise façcon apparemmentsad smiley

Je te souhaite bien du courage dans ton mariage, si Dieu t'accorde un époux.

Le mariage n'est déjà pas une partie de plaisir . Mais alors avec ta fierté exacerbée tu vas dans le mur.

Il faut obligatoirement savoir faire des concessions. Comment avanceriez vous sinon?
m
9 décembre 2014 00:10
Si au fond tu pense que cest le bon tu mets ta punaise de fierté de côté et tu l'appel tu en discute calmement avec lui et voilà . Il appreciera ton geste il faut faire des efforts (des 2 côtés lol ) pour que sa marche ! Mais si c'est le bon ne le laisse pas filer pour une dispute .
E
9 décembre 2014 14:57
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
ho tinkiete il va te revenir inchallah In love

mabrouk youyouyouyouyou


Salam

Merci, ça s'est réglé effectivement In love
E
9 décembre 2014 14:59
Merci à tous pour vos conseils que j'ai pris en grande considération.

Nous nous sommes parlés et il m'a dit qu'il pense que je ne veux pas car je laisse tomber notre couple très souvent pour des futilités.

Je dois corriger inchallah et ma fierté un peu mal placée!

Merci merci! Salam
H
10 décembre 2014 02:35
ben fais la fiere et laisse le tranquille
E
10 décembre 2014 03:42
Citation
Haifasunny a écrit:
ben fais la fiere et laisse le tranquille


>Lol ta pas suivi le post toi
10 décembre 2014 13:26
Citation
Elsa01 a écrit:
Parce que pour moi, s'il dit m'aimer comme il le dit, il serait revenu non?

Il ne serait pas parti très vite. C'est vrai qu'il me dit que je le rejette toujours à la moindre petite chose, mais c'est plus fort que moi, je ne veux pas avoir mal et du coup je me protège d'une très mauvaise façcon apparemmentsad smiley

salam
pas forcément...s'il sent qu'il n'est pas à la hauteur pour te rendre heureuse, il peut laisser tomber malgré les sentiments (j'ai lu ça dans un bouquin sur les relations homme/femme : c'est important pour un homme de ne pas se sentir rejeté et de savoir que "sa femme" est heureuse d'être avec lui)

essaies de le rassurer sur le fait que vos dissensions ne remettent pas en cause tes sentiments à son égard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook