Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Loi sur le séparatisme
R
7 octobre 2020 15:21
Salam aylikoum à toutes et à tous

J'aimerais avoir votre ressenti sur l'acharnement que l'état français a à l'égard de la communauté musulmane.

Comment vivre vous les différentes lois qui seront proposés en cette fin d'année ?

Perso ... Je commence vraiment à me demander si l'avenir s'écrit ici
7 octobre 2020 15:24
Quelles sont ces lois?
M
MFL
7 octobre 2020 15:35
Oui je pense qu’il vaut mieux envisager de quitter la France...

Parce que tôt ou tard on nous demandera (ou à nos enfants) de pratiquer un islam « moderne », en gros vivre à la gwer mais prier et jeûner ou de quitter le pays...

Sa devient de plus en plus humiliant
R
7 octobre 2020 15:36
On n'a pas encore les textes de lois définitif mais on a bien un aperçu de cui se trame par.le.biai de la propagande mediatico politique
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quelles sont ces lois?
A
7 octobre 2020 15:38
Aleykoum salam,

Pour l'instant on est le morceau de kefta et la macronie se fait plaisir.

Les temps changent et l'histoire a déjà montré que la roue tourne, parfois plus rapidement qu'on ne le pense
R
7 octobre 2020 15:38
Tout a fait d'accord avec toi ... N'ayant pas d'enfants ni de femme ... Il m'est encore possible de me construire une vie de famille

Rien que parfois me battre pour trouver un endroit où prier pendant le travail ... C'est frustrant.

Mais comme tu dis ce qui nous attend, est d'une humiliation sans précédent.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui je pense qu’il vaut mieux envisager de quitter la France...

Parce que tôt ou tard on nous demandera (ou à nos enfants) de pratiquer un islam « moderne », en gros vivre à la gwer mais prier et jeûner ou de quitter le pays...

Sa devient de plus en plus humiliant
7 octobre 2020 15:43
gwer? Vive le racisme à peine déguisé!
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui je pense qu’il vaut mieux envisager de quitter la France...

Parce que tôt ou tard on nous demandera (ou à nos enfants) de pratiquer un islam « moderne », en gros vivre à la gwer mais prier et jeûner ou de quitter le pays...

Sa devient de plus en plus humiliant
D
7 octobre 2020 15:46
Salam

Je crois que la loi sera votée le 9 décembre.
7 octobre 2020 15:47
Salam

La foi se porte dans le coeur. Ils peuvent bien créer les lois qu'ils veulent, ça ne m'empêchera pas d'être musulmane malgré tout.

J'ai pas besoin de mosquée, ni d'enseignement religieux d'autrui pour me sentir proche de Dieu dans la vie.

Après j'avoue, je suis française d'origine et j'ai intégré depuis toujours que la foi, ça ne se montrait pas. ça se fait au temple ou à la maison, mais ça reste personnel. Je dirai même que dans la vie, personne ne sait que je suis musulmane. C'est entre moi et Dieu.
.
7 octobre 2020 15:48
Quelle loi ?
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Je crois que la loi sera votée le 9 décembre.
7 octobre 2020 15:54
quel est cet aperçu?
D
7 octobre 2020 16:00
Ils ne veulent plus d'imam étrangers en France.

Macron fait tout pour être réélu en mai 2022, Marine le pen croit qu'elle sera présidente. Elle rêve trop la pauvre. ptdr
On ne connaît pas les autres candidats, je dis que tous les politiciens sont les mêmes. Ils ne respecteront jamais, toutes les promesses de campagne.
Certains français sont trop naïfs.

Il reste 19 mois avant la prochaine élection présidentielle.

Le mandat de Macron n'est pas fini, il va encore voter des lois et on pourra rien faire. Quand elles seront votées, ça sera trop tard.
Il va se dire mes réformes sont passées, j'ai fait mon travail.
Ceux qui disent, je vais quitter la France pour aller où, c'est la m.... partout. Au Maghreb en ce moment c'est la catastrophe, en Algérie c'est la catastrophe.
Certains pays n'ont la sécurité sociale, comme aux États-Unis.
D
7 octobre 2020 16:01
La loi sur le séparatisme, tu as écouté le discours de Macron.
Citation
Cascade✨ a écrit:
Quelle loi ?
7 octobre 2020 16:04
Vous exagérez.
s
7 octobre 2020 16:08
Salem,
je pense que bcp d'entre nous ne sont pas à la hauteur aussi .. malheureusement
.
7 octobre 2020 16:24
Non, c'est quoi ?
Citation
Majesté Reine a écrit:
La loi sur le séparatisme, tu as écouté le discours de Macron.
A
7 octobre 2020 16:36
La loi de séparation de la mosquée et de l'état grinning smiley

Tu regardes jamais Cnews ou quoi ?
Citation
Cascade✨ a écrit:
Non, c'est quoi ?
o
7 octobre 2020 16:42
tu as raison. l'état français réagit simplement aux meurtres lâches par des fils de chien au nom de notre islam. la plupart ignore que Dieu nous a prévenu: "celui qui tue un innocent, c'est comme s'il avait tué toute l'humanité"
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

La foi se porte dans le coeur. Ils peuvent bien créer les lois qu'ils veulent, ça ne m'empêchera pas d'être musulmane malgré tout.

J'ai pas besoin de mosquée, ni d'enseignement religieux d'autrui pour me sentir proche de Dieu dans la vie.

Après j'avoue, je suis française d'origine et j'ai intégré depuis toujours que la foi, ça ne se montrait pas. ça se fait au temple ou à la maison, mais ça reste personnel. Je dirai même que dans la vie, personne ne sait que je suis musulmane. C'est entre moi et Dieu.
O
7 octobre 2020 16:49
Salam Citronnus smiling smiley

Je dirai que je partage en parti ton avis. La foi tout comme Dieu est de l'ordre de l'invisible donc oui ca n'est pas tangible donc qu'on le veuille ou non, la "foi" a proprement parlé n'est pas une chose qu'on peut montrer, elle est donc privée.

L'élément qui m'amène à diverger de ta réponse c'est qu'on est pas uniquement "spirituel" quand on est musulman. La religion ce sont des actes posés et visibles. Parmi eux, le fait d'être une communauté, de porter le voile, de se rendre à la mosquée, de fêter l'Aid...bref toutes les actions qui se voient et qui selon moi (ca n'est vraiment que mon interprétation) sont la pour notamment (c'est qu'une raison parmi tant d'autres) nous montrer au monde.

Après, bien sur !, il existe UN islam mais autant d'interprétation qu'il y a de musulman. Tu vis ta foi comme il te vient et moi de même, je me permettais juste de te partager mon opinion.

Je ne suis pas du tout une pro-revendication, loin de la, mais cantonné la religion (et en vrai toute les religions ont cette caractéristique d'être visible) au privé, je trouve que c'est irréaliste.

Bref tout ca pour dire, que ca me dérange qu'on prenne notre communauté pour le bouc émissaire afin que Monsieur remporter ses élections...(ca c'est ma réponse au topic )
R
7 octobre 2020 17:00
Salam aylikoum

Nous avons la même vision de ce qu'est le vivre Islam
Citation
OursBrun a écrit:
Salam Citronnus smiling smiley

Je dirai que je partage en parti ton avis. La foi tout comme Dieu est de l'ordre de l'invisible donc oui ca n'est pas tangible donc qu'on le veuille ou non, la "foi" a proprement parlé n'est pas une chose qu'on peut montrer, elle est donc privée.

L'élément qui m'amène à diverger de ta réponse c'est qu'on est pas uniquement "spirituel" quand on est musulman. La religion ce sont des actes posés et visibles. Parmi eux, le fait d'être une communauté, de porter le voile, de se rendre à la mosquée, de fêter l'Aid...bref toutes les actions qui se voient et qui selon moi (ca n'est vraiment que mon interprétation) sont la pour notamment (c'est qu'une raison parmi tant d'autres) nous montrer au monde.

Après, bien sur !, il existe UN islam mais autant d'interprétation qu'il y a de musulman. Tu vis ta foi comme il te vient et moi de même, je me permettais juste de te partager mon opinion.

Je ne suis pas du tout une pro-revendication, loin de la, mais cantonné la religion (et en vrai toute les religions ont cette caractéristique d'être visible) au privé, je trouve que c'est irréaliste.

Bref tout ca pour dire, que ca me dérange qu'on prenne notre communauté pour le bouc émissaire afin que Monsieur remporter ses élections...(ca c'est ma réponse au topic )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook