Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation non voulue
P
18 novembre 2020 11:42
Alors pq tu te plains? Reste au pied de sa porte et dis lui "je ne peux pas vivre sans toi meme si tu me maltraites"

Voila histoire reglée.
S
18 novembre 2020 11:45
Tu peux lui pardonner et l'aimer par rapport à ce qu'il t'a fait subir, mais comment tu peux lui pardonner et l'aimer par rapport à ce qu'il a fait à un bébé... Qui se trouve être ton enfant... Qui aimes tu le plus ? Ton propre enfant innocent et sans défense ou un connard violent et agressif qui jette dans la rue un bébé de 9 mois et sa maman ?
Franchement je ne comprends pas...
Citation
Leila120001 a écrit:
Merci pour vos réponses BarakaouFikoum.
Oui on était mariés. Et non je n’ai rien fais de mal, j’ai tenu avec les violences pour ma fille.
Et à la fin il m’a mis un sac poubelle sur la tête et m’a tirer avec.
C’était un homme séduisant, mais il ne côtoyait pas sa famille contrairement à moi qui lui a fait découvrir ma famille les valeurs avec mes frères.
Il est venu chez ma famille et a dit que c’était de ma faute, ma famille l’a cru.

Pourtant oui je l’aime, parce que c’est le père de mon enfant qu’il me disait inchaAllah qu’on passerait toute notre vie ensemble pour qu’à la fin ça soit cela.
J’essaie de rester forte Hamdoulillah, mais je ne peux le couper de mon esprit notre fille lui ressemble MAchAAllah
Le pardon est précieux. Mais j’ai pas cet impression qu’il voit que je suis une femme bien et pieuse malheureusement même si je l’aide par intérêt.
S
18 novembre 2020 11:46
Je pense que le beau père dont tu as père sera de loin dix fois meilleur que le "père" auquel tu t'attache...
Citation
Leila120001 a écrit:
Je me suis mise à travailler deux mois après, mais mon contrat s’est terminé je me repentis mais rien n’avance ma fille apelle papa et je peux rien y faire ma mère veut que je me marie avec un autre mais j’ai pas la force d’avoir un beau père pour ma fille. On m’a inculqué des valeurs El Hamdoulillah
Mais je peux pas sans le père de ma fille
L
18 novembre 2020 11:50
C’est très difficile je comprends ce que tu me dis mais je sais pas c’est plus fort que moi, on a tout partagé et on avait tout pour être heureux, mais même j’y arrive pas c’est comme une voix qui me dit « regarde vous avez tout fait ensemble » « c’est le père de ta fille » je sais pas l’expliquer vraiment et si je viens pour la 1ère fois sur ce forum c’est pour que j’essaie de passer à autre chose j’y arrive pas, je me vois pas avec un autre qui n’est pas le père de mes enfants, j’ai du mal à prendre soin de moi maintenant j’y arrive plus
S
18 novembre 2020 11:59
Je pense que tu as une dépendance affective extrême vis à vis de ton ex et c'est ça qui l'encourage et lui permet de traiter de la sorte, tu dois travailler sur ton estime de soi et ton amour propre...
Je vais encore me répéter mais pour moi c'est inconcevable d'aimer un ex mari violent, lâche, qui s'en prend à un bébé plus qu'un enfant innocent de 1 an...
Tu veux que ton enfant se fasse tabasser lui aussi parce qu'il a cassé un verre ou parce qu'il a dérangé le papa pendant qu'il regardait son match...
Tu n'es pas un peu égoïste en pensant à ce que toi tu veux et en écartant d'une main les droits de ton bébé et ses intérêts ?

Franchement, je ne comprends pas comment on peut agir ainsi... Surtout de la part d'une mère qui est censée aimer son enfant plus que tout au monde...
Citation
Leila120001 a écrit:
C’est très difficile je comprends ce que tu me dis mais je sais pas c’est plus fort que moi, on a tout partagé et on avait tout pour être heureux, mais même j’y arrive pas c’est comme une voix qui me dit « regarde vous avez tout fait ensemble » « c’est le père de ta fille » je sais pas l’expliquer vraiment et si je viens pour la 1ère fois sur ce forum c’est pour que j’essaie de passer à autre chose j’y arrive pas, je me vois pas avec un autre qui n’est pas le père de mes enfants, j’ai du mal à prendre soin de moi maintenant j’y arrive plus
L
18 novembre 2020 12:13
Dieu voit que j’aime mon enfant plus que tout, je travaille très dur pour répondre à ses besoins, je lui donne beaucoup d’amour.
Mais je pense pas à ce que je veux mais à notre famille, et quand un bout manque comment créer de belles valeurs familiales quand y’a quelque chose qui manque.
M
18 novembre 2020 12:24
Salam

Stop la gentillesse
Tu as un toit sur la tête? Un boulot?
Si oui avance et ne te retourne pas

Il pleurera le jour où tu arrêteras de lui courir après

Si tu ne le fais pas pour toi fais le pour ta fille
Subhanallah il n à pas de cœur

Je t envoie tout mon courage
Citation
Leila120001 a écrit:
Non je rejette pas du tout la faute sur Dieu, je pensais que c’était une épreuve que Dieu m’a infligée mais pourquoi.
Tout est incompréhensible je souffre trop.
Dieu m’aurait pas fait souffrir de la sorte, j’ai toujours été servante, généreuse, pourquoi ça m’arrive ?
D
18 novembre 2020 13:19
Salam,

Ce que je peux te dire, c'est que tu ne l'oublieras jamais, c'est tout à fait normal, je comprends parfaitement ce que tu ressens, il est le père de ta fille, le seul homme que aies choisi pour pénétrer en toi, ce n'est pas rien, c'est ce qui crée les sentiments amoureux les plus forts qu'ils soient.

Tu as juste besoin d'une autre compagnie, elle a raison ta maman, marie toi, trouve toi une personne qui saura être gentille, car je ne pense pas que tu puisses retomber amoureuse une deuxième fois, mais tu sauras gérer une deuxième relation avec des bases plus solides

Bon courage !


Citation
Leila120001 a écrit:
C’est très difficile je comprends ce que tu me dis mais je sais pas c’est plus fort que moi, on a tout partagé et on avait tout pour être heureux, mais même j’y arrive pas c’est comme une voix qui me dit « regarde vous avez tout fait ensemble » « c’est le père de ta fille » je sais pas l’expliquer vraiment et si je viens pour la 1ère fois sur ce forum c’est pour que j’essaie de passer à autre chose j’y arrive pas, je me vois pas avec un autre qui n’est pas le père de mes enfants, j’ai du mal à prendre soin de moi maintenant j’y arrive plus
I
18 novembre 2020 13:21
Salam Leila,

Ta situation me fait mal au cœur, encore plus pour l’enfant. Néanmoins je ne suis pas d’accord avec la plupart des personnes qui te conseillent d’avancer sans regarder en arrière.

Cet homme, si vous étiez mariés, a des responsabilités envers toi. Je te conseille de lancer une procédure de divorce car il me semble qu’il ne devrait pas continuer à profiter des avantages fiscaux d’un père de famille (je t’invite également à te déclarer comme mère célibataire avec à ta seule charge ton enfant). Tu as droit à un pourcentage des biens acquis durant votre mariage.

Ensuite, je conseille aussi de voir un avocat car même dans le cas où vous n’étiez pas mariés il reste le père biologique de l’enfant et doit à ce titre te verser une pension alimentaire jusqu’au 18 ans de votre fille.

Ne le laisse pas vivre ainsi l’esprit tranquil, il doit être reconnu juridiquement comme vivant dans un état d’illégalité.

Sois forte.

Peace ✌️
S
18 novembre 2020 14:07
Ce n'est pas un bon père, c'est même pire, c'est le pire des pères. J'ai des enfants moi même et je donnerai ma propre vie pour sauver une de mes enfants, tu ne te rends pas compte à quel point ce qu'il a fait est inhumain. Je ne laisserai pas un bébé dormir dehors si j'en vois un, t'imagines jeter ton propre bébé dans la rue Grrrr

Citation
Leila120001 a écrit:
Dieu voit que j’aime mon enfant plus que tout, je travaille très dur pour répondre à ses besoins, je lui donne beaucoup d’amour.
Mais je pense pas à ce que je veux mais à notre famille, et quand un bout manque comment créer de belles valeurs familiales quand y’a quelque chose qui manque.
D
18 novembre 2020 15:03
Aime toi toi d'abord il ta jetter comme on jette les poubelle avec son propre enfant alor si t'arrive pas a te relever pour toi meme releve toi pour ton petit ange elle a un père quil la labandonne et une mère en dépression quand on fait des enfant cest d'abord eux trouve du taf fait toi une belle maison reprend confiance en toi et le jour où tu retrouvera le sourir il reviendra mais fait moi plaisir dégage le avec le sourir pense à ta fille car tu lui apprend des maintenant comment on doit vivre attention bisou magique tu nest pas la seul a avoir souffert releve toi vite et fait pas nimporte quoi reste droite pour ta fille
m
mkt
20 novembre 2020 21:57
Tu dois te faire accompagner par un psy, c est urgent. Va voir une assistante sociale pour qu elle puisse t aiguiller. Il y a des endroits où les consultations sont gratuits, tape sur google : centre Médico-Psychologique + le nom de ta ville, et Le Centre Psychanalytique de Consultations et de Traitement (CPCT) + nom de ta ville .

La voix que t as dans ta tête, c est shaytan, donc pour les faire taire, cherche protection auprès d Allah contre shaytan, lis les sourates protectrices : Sourate n°1 - El-Fâtiha (Le Prologue)
Verset du Trône « Ayat Al-Kursî » -
Sourate n°112 - Al-Ikhlâs (Le Monothéisme Pur)
Sourate n°113 - Al-Falaq (L’Aube naissante)
Sourate n°114 - An-Nâs (Les Hommes)
Matin et soir, et à chaque fois que cette petite voix revient.

C est toi toute seule qui s est mise avec cet homme, c est donc ta faute et non celle d Allah. Allah nous recommande de regarder le comportement, et la pratique religieuse avant de se marier, et après ce qui arrive sera une épreuve d Allah ou pas.
Mais avec ce type d homme je suis sûre qu il y avait pleins de signes d Allah te prouvant qu il est un mal pour toi et que tu ne dois pas te marier avec lui, mais tu as préféré suivre ton amour passionnel pour lui. Tu es la seule responsable de ce qui t arrive. Et le pire c est que tu veux remettre le couvert avec lui.
Ce que tu ressens pour lui est complètement toxique, obsessionnel, bref ce n est pas ça l amour qu Allah met dans le cœur des époux !

Ta fille a besoin de grandir dans un cadre sécurisé, et pas avec un père qui ne respecte pas sa mère. Sinon ta fille une fois adulte finira comme toi à tomber sur des hommes qui vont la maltraiter. Donc au lieu de penser à cet homme, pense à l avenir de ta fille.
Forcément qu elle cherche son père, alors il faut organiser des visites. Pourquoi ne vient il pas voir sa fille ?!!

Cet homme ne t aime pas. Un homme qui aime sa femme, il la respecte. Et un homme qui n aime pas sa femme mais qui craint Allah, il la respecte.

À quoi servent les valeurs si tu ne te respectes pas en laissant un homme te traiter comme une merde. À quoo servent les valeurs si c est pour rester avec un homme qui ne craint pas Allah...

De toute façon, ça ne sert à rien de lui courir après, s il veut revenir vers toi, il le fera sans que tu lui cours après.


Si tu tiens tant que ça à ton mari, appelle une mosquée pour parler à l imam, expose lui ton cas, et demande à l imam s il peut appeler ton mari pour lui parler.

Mais bon si ton mari ne prie pas, ne craint pas Allah, et en plus il t a clairement montré qu il ne veut plus de toi. Réveille toi, arrête de tomber dans le piège de shaytan qui te fait repenser aux bons moments, qui te fait croire que vous avez besoin de lui etc.. Travaille ta foi et ta crainte d Allah. C est Allah qui doit passer en premier et non ton mari.

Je pense qu on te parle tous dans le vent, et que tu oivriras les yeux quand tu seras plus bas que terre car là visiblement ce être jetée dehors comme un sac poubelle ça n a pas suffit. Je me suis même demandée si ton post est réel...

Qu Allah te guide.
Citation
Leila120001 a écrit:
C’est très difficile je comprends ce que tu me dis mais je sais pas c’est plus fort que moi, on a tout partagé et on avait tout pour être heureux, mais même j’y arrive pas c’est comme une voix qui me dit « regarde vous avez tout fait ensemble » « c’est le père de ta fille » je sais pas l’expliquer vraiment et si je viens pour la 1ère fois sur ce forum c’est pour que j’essaie de passer à autre chose j’y arrive pas, je me vois pas avec un autre qui n’est pas le père de mes enfants, j’ai du mal à prendre soin de moi maintenant j’y arrive plus
P
20 novembre 2020 22:05
Courage t'as besoin de temps, d'autant plus si vous avez eu un enfant ensemble …

T'y arriveras, prends soin de toi et de ta fille, c'est pas facile avec un enfant

Cet homme est sans coeur, il aurait du partir lui et vous laisser le logement au moins par pitié pour l'enfant… N'importe qui ferait ça, c'est une histoire d'humanité à la fin …

Il n'as rien pour être aimé surtout pas par toi
L
20 novembre 2020 22:06
Salem Bon déjà Je trouve que tu pars beaucoup trop loin j’ai jamais mentionné que c’était la faute de Dieu ! Mais je vois pas où tu vois écrit ça.
Ensuite, non je n’ai pas besoin de consulter un psychologue, j’étais et je suis encore amoureuse et c’est juste de la normalité.

Maintenant, bien sûr que je me repentis et je ne fais que ça je respecte mes prières, je fais ce qu’il faut.


Mais alors pourquoi me rend il pas mes affaires ? Pourquoi quand je lui dis Que j’ai besoin de récupérer mes affaires pour avancer, et mettre ça de côté pourquoi me dit il un jour etc..

Enfin à un moment j’ai besoin de faire le deuil de cet amour calmement mais il est tellement renfermé que je ne peux pas avancer, quand je lui envoie aucun messages au bout d’un mois, il me dit sayez tu es avec un homme etc..
enfin c’est trop compliqué.

Merci quand même.
L
20 novembre 2020 22:09
Allah me suffit, mais merci beaucoup pour vos messages bienveillants Hamdoulillah je vais avancer j’ai lu tous vos messages, et sahet.
InchaAllah j’espère juste que le moukteb sera meilleur parce que je n’ai plus grand chose.
P
20 novembre 2020 22:17
Cet homme à un comportement toxique, il te veut pas du bien, il veut pas que tu t'en sortes et c'est pas de l'amour qu'il veuille que tu restes au même point c'est juste qu'il est con et immature, ça lui ferait chier de te voir réussir sans lui

Pense à ton enfant, bloque le et trouve toi un taff et sors ta tête de l'eau et celle de ta fille…

N'attends rien de cet homme, même pas qu'il te rende tes affaires c'est un connard

Normalement c'est la moindre des choses merde

Je pense que dans ta situation la première chose que je ferais serais de me trouver un emploi quitte à faire garder mon enfant, n'hésite pas à te tourner vers les aides sociales c'est là pour ça et y'a aucune honte

Tu verras qu'avec tout ça t'auras plus le temps de te prendre la tête avec ton "amour" pour lui
m
mkt
20 novembre 2020 22:32
Je te fais un copier/coller de ta phrase : Mais pourquoi Allah me fait vivre cette épreuve. Il a eu aucune empathie je lui ai dis regarde nous tu peux pas nous faire ça, il nous a même pas regardé.

Pourquoi Allah te fait vivre cette épreuve tu dis. Je t ai juste dit que cette épreuve ce n est pas Allah qui te l a soumise, mais c est suite à ton choix.

Non tu ne l aimes pas dans la "normalité" comme tu dis. C est de la dépendance affective, et c est un amour toxique. Se faire jeter dehors avec son enfant, c est un homme qui t aime et te respecte, excuse moi... Tu devrais vraiment te réveiller. Je vais très loin dans mes propos volontairement car tu as vraiment besoin d un Électrochoc.

C est toxique ce que vous ressentez l un pour l autre, ça vient de shaytan. Ce n est pas de l amour sain.

Si j ai pris la peine de t écrire, c est par bienveillance, et non pour te descendre. Il te faut des mots chocs, des propos qui te dérangent, pour te pousser à te remettre en question.

Quand on se fait maltraiter, et qu on veut retourner avev l homme qui nous maltraite, c est bien que tu as un problème. L amour toxique fait perdre toute lucidité et tout respect de soi.
Être jaloux ne signifie pas qu il t aime SAINEMENT et Sincèrement. Garder tes affaires, bah oui, pour te reprendre quand il aura envie que tu reviennes, puis il te remettra dehors encore une fois, voilà ce qui t attends..

Je ne pense pas que cet homme craigne Allah. Car s il respectait sa religion un minimum, il n aurait pas mis sa femme et sa fille à la porte. Mais réveille toi ! Il aurait te laisser l appartement, et partir.. Mais non il préfère foutre sa femme qu il aime tellement avec sa fille en plus..

Contacte un imam.
L idée du psy, tu devrais garder ça dans un coin de ta tête, car c est maladif la façon dont tu l aimes que tu le veuilles ou non.
Une femme aime son mari de manière saine, ne chercherait pas à retourner avec un homme qui la fout dehors. Mais elle ferait intervenir un imam, ou un membre de chaque famille, puis elle poserait des limites c est vraiment elle est trop amoureuse et qu elle veut reconstituer sa famille.

Je n ai pas dit que tu ne pries pas, je te disait de te réfugier encore plus auprès d Allah.


Qu Allah te guide (dans ta décision) vraiment.
Salam


Citation
Leila120001 a écrit:
Salem Bon déjà Je trouve que tu pars beaucoup trop loin j’ai jamais mentionné que c’était la faute de Dieu ! Mais je vois pas où tu vois écrit ça.
Ensuite, non je n’ai pas besoin de consulter un psychologue, j’étais et je suis encore amoureuse et c’est juste de la normalité.

Maintenant, bien sûr que je me repentis et je ne fais que ça je respecte mes prières, je fais ce qu’il faut.


Mais alors pourquoi me rend il pas mes affaires ? Pourquoi quand je lui dis Que j’ai besoin de récupérer mes affaires pour avancer, et mettre ça de côté pourquoi me dit il un jour etc..

Enfin à un moment j’ai besoin de faire le deuil de cet amour calmement mais il est tellement renfermé que je ne peux pas avancer, quand je lui envoie aucun messages au bout d’un mois, il me dit sayez tu es avec un homme etc..
enfin c’est trop compliqué.

Merci quand même.
L
21 novembre 2020 02:27
Oh non ?
Je voulais dire Pourquoi Allah me fait vivre cette épreuve .

Le reste était pour mon ex mari je lui ai demandé de nous regarder et il n’a rien dis et n’avait aucune empathie.

Starfoullah ce n’est pas contre Dieu.
L
21 novembre 2020 02:31
Merci beaucoup alors pour ton message, et ceux des autres internautes, c’est vrai que j’ai jamais raconté mon histoire, et je venais regarder sur le forum de Yabiladi quelques fois, en me disant qu’un jour j’oserais en parlais. Alors j’ai sauté le pas en vous disant une partie de mon vécu, avec beaucoup de honte.

Mais Hamdoulillah ça fait du bien de vous lire et de me réveiller.
Mais tu a raison il y avais des éléments qui m’interpellaient, et où je me sentais mal à l’aise pourtant c’était mon mari.

Mon Coeur a beaucoup souffert, mais je me réfugie auprès d’Allah, pour les affaires tu a sûrement raison, mais je comprendrais pas pourquoi faire espérer, et surtout avec notre enfant.

Merci
m
mkt
21 novembre 2020 12:25
Il te fait espérer car il ne sait pas ce qu il veut ou pour d autres raisons, et je trouve ça dégueulasse de la part de cet homme.
Peu importe pourquoi, reprends ta vie en main, ne depends plus de lui, justement pour ta fille.
Et même s il te demande de revenir, et que tu veux y retourner, il va recommencer, donc fais intervenir un témoin de ta famille pour mettre en place des limites. Et s il ne veut pas, ca voudra dire que tu ne comptes pas du tout pour lui.

Ce n'est pas humain de jeter dehors sa femme et son enfant, il faut vraiment que tu en prennes conscience. Un homme qui craint Allah, et qui aime sa femme, ne ferait jamais ça. Ou un homme normal psychologiquement qui n a ne serait ce qu un peu de respect pour sa femme, c est lui qui part pour laisser sa femme et sa fille en sécurité dans l appartement.
Tu te rendras compte de ma situation gravissime une fois que tu seras libérée de cet homme car là, je répète, l amour que tu ressens pour lui n est pas normal.
À partir du moment où une femme ne de respecte plus en acceptant d être maltraitée, c est que l amour qu elle ressent pour cet homme est toxique et malsain pour elle. Et là tu as un enfant, imagine le traumasme pour ta fille si elle était en âge de comprendre. C est cette vie que tu veux offrir à ton enfant ?!
Elle réclame son père, c est tout à fait normal, mais alors c était à lui de chercher à voir sa fille, à ne pas mêler votre fille à vos problèmes !
Normalement, il prend sa fille un peu pour passer du temps avec elle surtout s il sait qu elle le réclame.
Là il joue avec toi, il veut te montree que c est le MAITRE, ton MAITRE auquel tu dois obéir, il va te reprendre et te rejeter selon son humeur.

Réveille toi, prends toi en main, protège ta fille.
S il ne se range pas dans l'islam correctement, il ne changera jamais tout simplement car il ne craint pas Allah. Il y a des hommes qui prient sans craindre Allah, car ils maltraitent leurs femmes. Et l islam, ce n est pas seulement accomplir les 5pilliers.

Fais la prière de consultation istikhara pour savoir quelle décision prendre.

Arrête d attendre sur cet homme.

Si tu as trop besoin de retourner avec lui, mets en place des limites. Ne quitte plus l appartement même s il te met dehors. Il est malade de faire ça à sa femme et surtout sa fille. Il n a aucune peine pour toi. Il ne pense qu à lui.

Bon courage


Citation
Leila120001 a écrit:
Merci beaucoup alors pour ton message, et ceux des autres internautes, c’est vrai que j’ai jamais raconté mon histoire, et je venais regarder sur le forum de Yabiladi quelques fois, en me disant qu’un jour j’oserais en parlais. Alors j’ai sauté le pas en vous disant une partie de mon vécu, avec beaucoup de honte.

Mais Hamdoulillah ça fait du bien de vous lire et de me réveiller.
Mais tu a raison il y avais des éléments qui m’interpellaient, et où je me sentais mal à l’aise pourtant c’était mon mari.

Mon Coeur a beaucoup souffert, mais je me réfugie auprès d’Allah, pour les affaires tu a sûrement raison, mais je comprendrais pas pourquoi faire espérer, et surtout avec notre enfant.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook