Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation non voulue
L
18 novembre 2020 08:16
Salem, je viens vers vous pour un peu d’aide mon cœur est lourd et c’est une épreuve insurmontable.
Mon ex conjoint m’a viré avec notre bébé de 9 mois à la rue vêtements devant la porte en me disant va à pied c’est ma voiture.
J’ai pris notre fille et suit parti avec des sacs poubelles repli de nos vêtements à la main.
Ça fait 1 an qu’on es séparé maintenant j’étais une femme bien.
Mais pourquoi Allah me fait vivre cette épreuve. Il a eu aucune empathie je lui ai dis regarde nous tu peux pas nous faire ça, il nous a même pas regardé.
Je pleure tous les soirs depuis 1 an, en lui demandant juste de s’escuser pour ce qu’il nous a fait. Ses seules réponses sont « je m’enfous » je l’aime 1 an après toujours autant je prie pour qu’il me revienne. Mais rien n’y fait il me dis « je m’en fous de tes conneries » alors s’il vous plaît si vous pouvez m’aider pourquoi vivre cette épreuve ma fille de 2 ans me prends dans les bras et moi je souffre.

Je l’ai vu la dernière fois il m’a prit dans ses bras et c’est tout.
S
18 novembre 2020 08:24
Salam

Pourquoi penser que c'est Dieu qui t'a infligé ça ?
Tu aimes la plus grosse des pourritures et tu fais des invocations pour être avec lui et tu rejette la faute sur Dieu?

Je peux comprendre que tu lui pardonne mais cette pourriture a mis dans la rue un bébé de 9 mois... Il est pire qu'une merde... Qu'il crève smoking smiley
L
18 novembre 2020 08:27
Non je rejette pas du tout la faute sur Dieu, je pensais que c’était une épreuve que Dieu m’a infligée mais pourquoi.
Tout est incompréhensible je souffre trop.
Dieu m’aurait pas fait souffrir de la sorte, j’ai toujours été servante, généreuse, pourquoi ça m’arrive ?
18 novembre 2020 08:44
Salam,

Son comportement est inacceptable mais je ne ne crois pas une seule seconde qu'il t es mise à la porte car tu es une femme bien comme tu dis.
Si tu as fais quelque chose de grave et d insupportable pour lui vous devez vous séparer convenablement.
L
18 novembre 2020 08:46
Salem je n’ai pas compris y’a réponse malheureusement.
Je n’ai rien fait de grave que Dieu m’en soit témoin
Lui il est bien depuis 1 an à économiser et moi je sui dans une misère
18 novembre 2020 09:01
Salam
Excuse-moi, mais j'ai du mal à imaginer un papa mettre dehors son enfant de 9 mois...
Y
18 novembre 2020 09:10
Salam,

C'est bien triste ce qui t'arrive, je compatis. Par contre tu as clairement besoin d'un électrochoc, tu vis clairement dans un monde parallèle! Un homme qui jette à la rue sa femme et son bébé sans même un regard, ce n'est pas un homme, c'est juste une bête, alors pourquoi faire des invocations pour le récupérer??

Au lieu de penser "Pourquoi Allah m'inflige ça?" tu devrais plutôt dire "Merci Allah de m'avoir éloigné de cet indifivdu". A te lire tu as l'air relativement jeune, ton mari devait avoir une certaine emprise pour toi, mais hamdoulilah Allah a d'autres plans pour toi et t'a donné l'opportunité de recommencer ta vie sans cette personne toxique.

Oublie ton mari, voilà il vous a jeté à la rue sans aucun scrupule donc c'est clair que ce n'est pas un homme bien et qu'il ne tient pas à vous. Reprends toi en main, pense à ton avir, deviens indépendante, et comprends que tu vaux mieux que ça.

Kheir inchaallah.
K
18 novembre 2020 09:20
Courage ?

Mets tes sentiments de côté et vois de manière objective ce qu'il a fait.
Vous mettre dehors et dire encore un an après qu'il s'en fout Oh
Quand on aime sincèrement une personne on refuse de voir certaines choses, car le coeur ne verra que les bons côtés de la personne et trouvera des excuses pour justifier ses défauts.
Un mari et père se doit de prendre soin de sa famille, si ses sentiments ne sont plus, il doit le dire clairement pour que vous puissiez vous séparer de manière correcte.

Ne cours pas après lui, tourne la page, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est la seule façon de t'en sortir.

Ne t'effondre pas devant ta fille s'il te plaît. Ce n'est pas aux enfants de consoler leurs parents. Elle a besoin que tu sois forte pour la protéger et l'éduquer.

Tu n'es ni la première ni la dernière à qui ce genre de choses arrive, tu as la force de surmonter ça. Il faut chercher au fond de toi, ta force est sûrement cachée sous une couche épaisse de chagrin et d'incompréhension mais elle est là.
.
18 novembre 2020 09:20
Frchment c'est pire que ''ne pas tenir a vous'' la c'est carrément du haut level de Hagra. On ne ferait meme pas ça a des skateurs...c'est illégale. Alors toi et ton bébé ?

Je ne connais pas toute votre histoire.

On se dit qu'il ne y a qu'un dégénéré pr faire ça...et il ne fallait pas accepter.

Dans ces moment il faut appeler la police. Comme quoi il t'empêche de rentrer chez toi si tu es effectivement sa femme et que c'est votre bébé.
Puis tu dis a ce monsieur quil doit soit partir (s'il ne te supporte plus) soit attendre que vs trouviez ou dormir toi et ton enfant.

Bn mnt fait c'est fait mais pr l'avenir.

Mnt il faut absolument faire marcher tes neurones. La t'as même pas le choix. Tu dois le RAYER de ton système. Il.ne doit plus exister pr toi.
Allez mets toi dans ce mentale
a
18 novembre 2020 09:35
salam

il faut vivre dans une bulle pour croire que ça n'existe pas

c'est relativement fréquent chez certains profils de personnes
je m'interroge alors sur l'homme avec lequel elle a conçu un enfant ... elle ne donne pas de détails mais je me dis que si elle avait choisi un homme avec des valeurs, ça ne lui serait pas arrivé
le problème est qu'elle est niaise et donc, au lieu de se relever de cette épreuve et comprendre la leçon, elle prie pour que cette pourriture lui revienne
elle ferait bien de consulter pour comprendre pourquoi elle est attirée par ce profil d'homme violent



Citation
ZajZen a écrit:
Salam
Excuse-moi, mais j'ai du mal à imaginer un papa mettre dehors son enfant de 9 mois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 09:38 par amirene.
18 novembre 2020 10:05
Salam
Comment vouloir d'un homme qui t'a traité ainsi ? Aie un peu de fierté, raisonne avec ta conscience et non avec ton coeur.

S'il était digne de toi il t'aurait traité autrement ! Seul un homme sans cœur ni honneur peut agir de la sorte !

Remets toi à Allah , essaie d'aller de l'avant et occupe toi de ta fille !
Si c'était de lui que dépendait votre survie vous seriez sans doute plus de ce monde à l'heure où on parle . Autrement nul n'est indispensable à part Allah swt , à lui est la subsistance.

" Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286 ... Si tu n'étais pas capable de surmonter cela , Allah ne t'aurait pas chargé de ce lourd fardeau , les plus éprouvés sont ceux Qu'Allah aime le plus

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. »[Tirmidhi]

Dissipe ta tristesse dans l'adoration d'Allah, ça sera bientôt un lointain souvenir . Cette épreuve te rendra inshallah beaucoup plus forte . Courage ma soeur ?
S
18 novembre 2020 10:10
C'est toi qui a choisi cet homme, tu as fais un choix catastrophique et tu persiste en plus...

[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 79]

مَّا أَصَابَكَ مِنْ حَسَنَةٍ فَمِنَ اللَّهِ ۖ وَمَا أَصَابَكَ مِن سَيِّئَةٍ فَمِن نَّفْسِكَ ۚ وَأَرْسَلْنَاكَ لِلنَّاسِ رَسُولًا ۚ وَكَفَىٰ بِاللَّهِ شَهِيدًا

Tout bien qui t’arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même. Nous t’avons envoyé comme Messager aux hommes. Le témoignage de Dieu est largement suffisant.

[Partagé via l'application - Le Noble Coran (https://goo.gl/MaUHiA) ]
Citation
Leila120001 a écrit:
Non je rejette pas du tout la faute sur Dieu, je pensais que c’était une épreuve que Dieu m’a infligée mais pourquoi.
Tout est incompréhensible je souffre trop.
Dieu m’aurait pas fait souffrir de la sorte, j’ai toujours été servante, généreuse, pourquoi ça m’arrive ?
18 novembre 2020 10:15
Salam,

Qu Allah te facilite, il t'as mise dehors dans ce cas ne lui cours pas après sinon il n aura aucun respect pour toi à l'avenir, même s'il n'en a déjà aucun.

Prends soin de toi et de tes enfants et Allah fera le reste.
Citation
Leila120001 a écrit:
Salem je n’ai pas compris y’a réponse malheureusement.
Je n’ai rien fait de grave que Dieu m’en soit témoin
Lui il est bien depuis 1 an à économiser et moi je sui dans une misère
l
18 novembre 2020 10:20
Ne te dit pas pk ton seigneur te fait ça mais plutôt remercie le de t’avoir montré qui était ton mari

Ça en dit long sur ce qu’il est.
Citation
Leila120001 a écrit:
Salem, je viens vers vous pour un peu d’aide mon cœur est lourd et c’est une épreuve insurmontable.
Mon ex conjoint m’a viré avec notre bébé de 9 mois à la rue vêtements devant la porte en me disant va à pied c’est ma voiture.
J’ai pris notre fille et suit parti avec des sacs poubelles repli de nos vêtements à la main.
Ça fait 1 an qu’on es séparé maintenant j’étais une femme bien.
Mais pourquoi Allah me fait vivre cette épreuve. Il a eu aucune empathie je lui ai dis regarde nous tu peux pas nous faire ça, il nous a même pas regardé.
Je pleure tous les soirs depuis 1 an, en lui demandant juste de s’escuser pour ce qu’il nous a fait. Ses seules réponses sont « je m’enfous » je l’aime 1 an après toujours autant je prie pour qu’il me revienne. Mais rien n’y fait il me dis « je m’en fous de tes conneries » alors s’il vous plaît si vous pouvez m’aider pourquoi vivre cette épreuve ma fille de 2 ans me prends dans les bras et moi je souffre.

Je l’ai vu la dernière fois il m’a prit dans ses bras et c’est tout.
18 novembre 2020 10:20
Salam

Allah Subhanou w Ta'ala serait donc Le coupable ?
perplexe

Qui vous a jeté hors du domicile familial ?
Étiez-vous mariés ?


":Mais pourquoi Allah me fait vivre cette épreuve ""?
Les épreuves sont des bienfaits, tu te trompes de coupable.

Reprends-toi pour ton enfant et pour toi-même et reviens auprès de Lui , ton Unique Sauveur. (Notre Créateur).



Anas -qu’Allah l’agrée- rapporta que le Prophète (saws) a dit : « L’immensité de la récompense accompagne la gravité des épreuves. Et lorsqu’Allah aime un peuple, il l’éprouve. Celui qui en est heureux bénéficiera alors de Son agrément, tandis que celui qui en est énervé n’obtiendra que Son courroux. »



Allah ifaraj 3likoum
Amine

Citation
Leila120001 a écrit:
Salem, je viens vers vous pour un peu d’aide mon cœur est lourd et c’est une épreuve insurmontable.
Mon ex conjoint m’a viré avec notre bébé de 9 mois à la rue vêtements devant la porte en me disant va à pied c’est ma voiture.
J’ai pris notre fille et suit parti avec des sacs poubelles repli de nos vêtements à la main.
Ça fait 1 an qu’on es séparé maintenant j’étais une femme bien.
Mais pourquoi Allah me fait vivre cette épreuve. Il a eu aucune empathie je lui ai dis regarde nous tu peux pas nous faire ça, il nous a même pas regardé.
Je pleure tous les soirs depuis 1 an, en lui demandant juste de s’escuser pour ce qu’il nous a fait. Ses seules réponses sont « je m’enfous » je l’aime 1 an après toujours autant je prie pour qu’il me revienne. Mais rien n’y fait il me dis « je m’en fous de tes conneries » alors s’il vous plaît si vous pouvez m’aider pourquoi vivre cette épreuve ma fille de 2 ans me prends dans les bras et moi je souffre.

Je l’ai vu la dernière fois il m’a prit dans ses bras et c’est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/20 10:21 par Sawsane☆.
U
18 novembre 2020 10:25
Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

C’est bien noté dans le Coran donc parfois on croit que certaines choses sont bien et on a pas envie que ça s’arrête mais Dieu c’est le futur et peut-être que , enfin sûrement qu’il n’était pas bon pour toi ou alors peut-être qu’il te reviendra mais avec un meilleur comportement ou alors qu’il ne te reviendra pas du tout mais un autre te reviendra qui lui te respectera il y a des situations pire que la tienne il faut regarder plus bas pas plus haut il y a des femmes qui se retrouve avec 5/6 enfants seuls toi tu n’en as que un tu peux refaire ta vie facilement mais toi à fond dans la religion et place ta confiance en Dieu
Je sais que c’est dur mais dans les situations comme ça on est tombé tellement bas qu’on peut que remonter

Et tu sais dernier petit conseil je sais par expérience qu’un homme qui vois qu’une femme ne fait que de pleurer elle attend comme une petite esclave en aura toujours rien à f****e tourne la page fais ta vie travail je sais pas fait une formation si tu travailles pas occupe-toi ne l’appelles plus fait silence radio et tu verras que là il va se dire « ahc’est bizarre y’a un problème » et il reviendra de lui-même Parce que ces gens là aime trop qu’on leur donne de l’attention
L
18 novembre 2020 10:37
Merci pour vos réponses BarakaouFikoum.
Oui on était mariés. Et non je n’ai rien fais de mal, j’ai tenu avec les violences pour ma fille.
Et à la fin il m’a mis un sac poubelle sur la tête et m’a tirer avec.
C’était un homme séduisant, mais il ne côtoyait pas sa famille contrairement à moi qui lui a fait découvrir ma famille les valeurs avec mes frères.
Il est venu chez ma famille et a dit que c’était de ma faute, ma famille l’a cru.

Pourtant oui je l’aime, parce que c’est le père de mon enfant qu’il me disait inchaAllah qu’on passerait toute notre vie ensemble pour qu’à la fin ça soit cela.
J’essaie de rester forte Hamdoulillah, mais je ne peux le couper de mon esprit notre fille lui ressemble MAchAAllah
Le pardon est précieux. Mais j’ai pas cet impression qu’il voit que je suis une femme bien et pieuse malheureusement même si je l’aide par intérêt.
18 novembre 2020 10:38
Une bulle, moi, pas vraiment ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

il faut vivre dans une bulle pour croire que ça n'existe pas

c'est relativement fréquent chez certains profils de personnes
je m'interroge alors sur l'homme avec lequel elle a conçu un enfant ... elle ne donne pas de détails mais je me dis que si elle avait choisi un homme avec des valeurs, ça ne lui serait pas arrivé
le problème est qu'elle est niaise et donc, au lieu de se relever de cette épreuve et comprendre la leçon, elle prie pour que cette pourriture lui revienne
elle ferait bien de consulter pour comprendre pourquoi elle est attirée par ce profil d'homme violent
L
18 novembre 2020 10:42
Je me suis mise à travailler deux mois après, mais mon contrat s’est terminé je me repentis mais rien n’avance ma fille apelle papa et je peux rien y faire ma mère veut que je me marie avec un autre mais j’ai pas la force d’avoir un beau père pour ma fille. On m’a inculqué des valeurs El Hamdoulillah
Mais je peux pas sans le père de ma fille
18 novembre 2020 11:04
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 214]

Espérez-vous accéder au Paradis sans avoir été éprouvés comme l’ont été ceux qui vous ont précédés? Ils ont connu des malheurs et des calamités ; ils ont été secoués par l’adversité au point que leur prophète et ceux qui le suivaient en vinrent à se demander : «À quand donc le secours du Seigneur?» Certes, le secours de Allah est toujours proche !

(Explication tafsir ibn kathir)

Allah fait connaître aux fidèles qu’ils n’entreront au Paradis avant d’être éprouvés comme l’ont été ceux qui ont vécu avant eux. Ces dif férentes épreuves comprennent entre autres:les maladies, les mal heurs, les calamités et la gêne. Ils ont été éprouvés et violemment ébranlés en combattant et affrontant l’ennemi. A cet égard Khabbab Ben Al-Arat a rapporté: «Nous demandâmes: «O Envoyé de Allah, pourquoi n’implores-tu pas Allah afin de nous secourir et L’invoques-tu en notre faveur?» Il nous répondit: «Dans les époques antérieures on prenait l’homme (qu’on voulait torturer), le plaçait dans un fossé qu’on avait creusé dans la terre, mettait la scie sur sa tête et le sciait en deux. On le peignait aussi avec des peignes en fer pour lacérer sa chair, et malgré cela, il ne reniait plus sa foi. Par Allah, Allah assurera l’-expansion de l’Islam au point qu’un cavalier de Sana’a à Hadramaout ne craigne que Allah et le loup pour son troupeau. Mais vous autres, vous êtes impatients» (Rapporté par Boukhari)


Patiente ma soeur, Allah éprouve Ses serviteurs et bien des Serviteurs ont eu bien pire avant nous.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Quand Allah veut du bien à Son serviteur, Il accélére son châtiment ici-bas et quand Il veut du mal à Son serviteur, Il retient le châtiment de son péché jusqu’à ce qu’il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection. Le Prophète ﷺ a dit aussi : « La grandeur de la récompense est à la mesure de la grandeur de l’épreuve. Quand Allah aime des gens, Il les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui. » [Tirmidhi]


«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)


" Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât! Allah est, en vérité, avec ceux qui savent s'armer de patience."
Sourate 2, la Vache, verset 153.

Garde confiance en Allah, c'est sûrement un bien pour toi inshaa a llah

"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." (Coran 2/286)
Citation
Leila120001 a écrit:
Salem, je viens vers vous pour un peu d’aide mon cœur est lourd et c’est une épreuve insurmontable.
Mon ex conjoint m’a viré avec notre bébé de 9 mois à la rue vêtements devant la porte en me disant va à pied c’est ma voiture.
J’ai pris notre fille et suit parti avec des sacs poubelles repli de nos vêtements à la main.
Ça fait 1 an qu’on es séparé maintenant j’étais une femme bien.
Mais pourquoi Allah me fait vivre cette épreuve. Il a eu aucune empathie je lui ai dis regarde nous tu peux pas nous faire ça, il nous a même pas regardé.
Je pleure tous les soirs depuis 1 an, en lui demandant juste de s’escuser pour ce qu’il nous a fait. Ses seules réponses sont « je m’enfous » je l’aime 1 an après toujours autant je prie pour qu’il me revienne. Mais rien n’y fait il me dis « je m’en fous de tes conneries » alors s’il vous plaît si vous pouvez m’aider pourquoi vivre cette épreuve ma fille de 2 ans me prends dans les bras et moi je souffre.

Je l’ai vu la dernière fois il m’a prit dans ses bras et c’est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook