Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparation suite aux violences
c
19 mars 2020 18:17
salam a tous,

il y a quelques mois j'avais écris sur le forum "je me sent délaisser par mon copain"

les choses se sont mal terminer.. j'ai du aller porter plainte contre mon ex conjoint.. il me maltraiter et me violenté m'insulter a tout bout de champs.. je ne pensée pas que cela aller arrivée jusqu'à là..

pourtant j'ai tout essayé avec lui.. apprendre sa culture, sa langue.. mais au final ca n'a rien donner..

que évoque le coran quand il y a des violence Conjugale? car j'en parle souvent a des musulman et ils me sortent tous "si il tape une femme c'est plus un des nôtres"
E
19 mars 2020 18:21
Selem , si c pas ton mari mais plutôt ton bourreau ta bien fait de partir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 18:47 par Enaya™.
c
19 mars 2020 18:24
salam, j'ai pas tout dit car l'affaire est en cours.. mais il ma aussi torturer.. et ca jamais je ne lui pardonnerai
F
19 mars 2020 18:25
Alykoum selem

Si tu étais tombé sur un musulman sérieux déjà il n'y aurait pas eu de copain !
Les relations hors mariage sont un très gros péché chez nous.
D'ailleurs sache le si tu te convertit !
Souvent ils oublient de le mentionner... ?
C
19 mars 2020 18:28
Salam

Le Coran, c'est le message de Dieu, donc le message du BIEN, tu crois vraiment qu'il va parler de maltraitance ? Y'a rien à en dire. Dieu est forcément contre. Selon lui, on doit même respecter les esclaves alors sa propre femme, il est évident que c'est encore plus important.

Dieu est contre toute forme de violence, sauf si on fait du mal soi même auquel cas Dieu peut exiger une sentence en retour.

Un musulman ne doit pas faire de mal à un autre. Il doit être bienveillant. Qu'on perde son sang froid ça peut arriver, mais si c'est toutes les semaines ou tous les jours, y 'a un souci non ? Dieu est forcément contre ça.
Citation
car0w58 a écrit:
salam a tous,

il y a quelques mois j'avais écris sur le forum "je me sent délaisser par mon copain"

les choses se sont mal terminer.. j'ai du aller porter plainte contre mon ex conjoint.. il me maltraiter et me violenté m'insulter a tout bout de champs.. je ne pensée pas que cela aller arrivée jusqu'à là..

pourtant j'ai tout essayé avec lui.. apprendre sa culture, sa langue.. mais au final ca n'a rien donner..

que évoque le coran quand il y a des violence Conjugale? car j'en parle souvent a des musulman et ils me sortent tous "si il tape une femme c'est plus un des nôtres"
c
19 mars 2020 18:30
il me parler jamais de mariage etc.. on coucher ensemble il disais rien.... par contre pour me faire une sale réputation il y va pas avec le dos de la cuillère

il sais la vérité mais s'obstine a mentir je lui est dit plus tu ment plus la vérité sera grosse..
M
19 mars 2020 18:31
Tu sais nous les musulmans qui craint et peur de notre CRÉATEUR ALLAH SOUBHANOU,
LE PARADIS SE TROUVE SOUS LES PIEDS DE NOS MÈRES, que allah les protègent. Et chez nos épouse aussi plus tu t'occupes de ton épouse tu la respecte prend soin d'elle, avec de la tendresse de l'amour du respect plus tu sera heureux ou heureuse
Beaucoup OUBLIE QUE NOS FEMMES NOUS ONT ÉTAIS DONNÉ PAR LEURS PARENTS, CAR ILS ONT EUX CONFIANCE EN NOUS POUR LES PROTÉGER ET CONTINUER À LES CHÉRIR AIMER COMME ILS ONT FAIT
IDEM POUR LES HOMMES MÊME TARIF
n'oublions pas que nous sommes née des bébés avec de l'amour et la création d'allah,
Pour la fin ne fait pas ce que tu n'aimerais pas que l'ont te fasse,
Que allah soubhanou nous préserve nous guide nous facilite et récompense pour nos meilleurs actes dans ce monde
Le poids de la balance et oui
Moi même j'y pense chaque instant ????
c
19 mars 2020 18:32
c'est pour ca qu'il prenais un malin plaisir a me torturer pour un téléphone? ou me jeter parterre a 1cm d'une palette?! si je me met a parler il va avoir la honte de sa vie
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Le Coran, c'est le message de Dieu, donc le message du BIEN, tu crois vraiment qu'il va parler de maltraitance ? Y'a rien à en dire. Dieu est forcément contre. Selon lui, on doit même respecter les esclaves alors sa propre femme, il est évident que c'est encore plus important.

Dieu est contre toute forme de violence, sauf si on fait du mal soi même auquel cas Dieu peut exiger une sentence en retour.

Un musulman ne doit pas faire de mal à un autre. Il doit être bienveillant. Qu'on perde son sang froid ça peut arriver, mais si c'est toutes les semaines ou tous les jours, y 'a un souci non ? Dieu est forcément contre ça.
E
19 mars 2020 18:32
Quoi? Mais sérieux j'ai envie de te crier dessus la pourquoi t resté après la torture sérieux s'il a pu aller jusqu'à la sauve toi personne le fera pour toi vraimenttttt dsl c pas contre toi mais réveille toi et fait jamais demi tour

Citation
car0w58 a écrit:
salam, j'ai pas tout dit car l'affaire est en cours.. mais il ma aussi torturer.. et ca jamais je ne lui pardonnerai



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 18:48 par Enaya™.
19 mars 2020 18:36
Tu fais bien de parler et de porter plainte..
F
19 mars 2020 18:36
Tu n'étais pas tombé sur un musulman mais sur un fou, tout simplement.

Tu as porté plainte, l'affaire est en cours.

Passe à autre chose, reconstruis toi et n'accepte plus jamais d'être traitée de la sorte ???.
Citation
car0w58 a écrit:
c'est pour ca qu'il prenais un malin plaisir a me torturer pour un téléphone? ou me jeter parterre a 1cm d'une palette?! si je me met a parler il va avoir la honte de sa vie
c
19 mars 2020 18:36
pourquoi? les sentiments malgré ce qu'il m'a fait j etais encore amoureuse... jai eu le courage de dire stop il y a 1 mois, a chaque fois que je voulais partir il me chouchouter donc je tomber dans le panneau.. les sentiments passe outre d'une décision malheureusement
Citation
Enaya™ a écrit:
Quoi? Mais sérieux j'ai envie de te crier dessus la pourquoi t resté après la torture sérieux s'il a pu aller jusqu'à la sauve toi personne le fera vraimenttttt dsl c pas contre toi mais réveille toi et fait jamais demi tour
a
19 mars 2020 18:37
Salam
Pourquoi tu es rester ?
Tu n avais rien qui te lier a lui
Ni mariage ni enfant

Il fallait partir
c
19 mars 2020 18:41
quand on aime et qu'on est sous emprise on a du mal a partir.... tout les policiers nous le disent... le problème c'est que la violence psychologique est plus destructrice c etais mon cas.. dans ma ville tous le monde a dit a mes parents "votre fille est triste c'est bizarre" imagine l'appelle de moi à ma mére.. " il m'a battu" c'est tres tres difficile de se sortir d'un emprise
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Pourquoi tu es rester ?
Tu n avais rien qui te lier a lui
Ni mariage ni enfant

Il fallait partir
a
19 mars 2020 18:45
Oui C est vrai
Mais je me dit que quand on se met en couple
On doit pas être faible
Et savoir se défendre
L amour n excuse pas tout
Il faut savoir prendre du recul avant même de se lancer dans une relation


Citation
car0w58 a écrit:
quand on aime et qu'on est sous emprise on a du mal a partir.... tout les policiers nous le disent... le problème c'est que la violence psychologique est plus destructrice c etais mon cas.. dans ma ville tous le monde a dit a mes parents "votre fille est triste c'est bizarre" imagine l'appelle de moi à ma mére.. " il m'a battu" c'est tres tres difficile de se sortir d'un emprise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/20 18:58 par arcacy.
c
19 mars 2020 18:49
quand je répliquer j 'avais des insultes et quand ont étais en publique c etait pire pourtant j'ai un fort caractère au bout d'un moment tu arrêtes d etre forte moi j'ai fais ca pour ma survis
Citation
arcacy a écrit:
Oui C est vrai
Mais je me dit que quand on se met en couple
On doit pas être faible
Et savoir se défendre
L amour n refuse pas tout
Il faut savoir prendre du recul avant même de se lancer dans une relation
C
19 mars 2020 18:52
C'est parce qu'il n'est musulman que de nom.

Être musulman, c'est avoir la foi et vouloir vraiment faire le bien autour de soi.

Il ne s'agit pas de dire "je suis musulman" pour l'être véritablement.
Citation
car0w58 a écrit:
c'est pour ca qu'il prenais un malin plaisir a me torturer pour un téléphone? ou me jeter parterre a 1cm d'une palette?! si je me met a parler il va avoir la honte de sa vie
19 mars 2020 18:56
On se met pas en couple pour faire se faire maltraiter comme ca, quand on voit qu'il y a un manque de respect faut s'imposer s'affirmer et si besoin tout arrêter c'est pas évident quand il y a des sentiments oui mais c'est tjrs mieux que de perdre sa dignité
c
19 mars 2020 18:57
il ne fait pas la prière et drague tout ce q'il passe.. a un certain voila quoi... de plus il ouvre jamais son coran.. juste pour le ramadan
Citation
Citrusse a écrit:
C'est parce qu'il n'est musulman que de nom.

Être musulman, c'est avoir la foi et vouloir vraiment faire le bien autour de soi.

Il ne s'agit pas de dire "je suis musulman" pour l'être véritablement.
c
19 mars 2020 19:00
d'ou ma plainte... au bout d'un moment le vase déborde
Citation
Khadouj76 a écrit:
On se met pas en couple pour faire se faire maltraiter comme ca, quand on voit qu'il y a un manque de respect faut s'imposer s'affirmer et si besoin tout arrêter c'est pas évident quand il y a des sentiments oui mais c'est tjrs mieux que de perdre sa dignité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook