Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation et retour
M
28 janvier 2023 13:30
Salam ´´aleykoum,

Vous êtes vous déjà séparé de votre mari et êtes retournés chez vos parents ?
Le mari est il revenu vous chercher chez vos parents ?
Comment la situation s’est elle arrangée ? Ou au contraire, avez vous divorcer ?
28 janvier 2023 13:33
Wa aleikoum salam,

Qu'est-ce qui t'a poussé à quitter le foyer conjugal ?

Vos familles sont-elles intervenues pour essayer d'arranger les choses entre vous ?
M
28 janvier 2023 13:45
Des problèmes entre les familles justement
Personne n’est intervenu
On a fait appel à un imam qui lui a parlé et à une thérapeute mais rien
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Qu'est-ce qui t'a poussé à quitter le foyer conjugal ?

Vos familles sont-elles intervenues pour essayer d'arranger les choses entre vous ?
T
28 janvier 2023 13:47
problèmes entre les familles et tu penses qu'en te réfugiant chez la famille les choses pourraient s'améliorer ? je ne pense pas.
28 janvier 2023 13:56
Si vos problèmes de couple viennent de problèmes avec les familles il faudrait que ton mari et toi restiez soudés.

Il faut que vous repreniez le contact, que vous parlier sincèrement et que vous trouviez des solutions tous les deux.

Mais si tu n'étais pas en danger, pourquoi as-tu quitté ton foyer ?
C'est un geste lourd de sens, ca provoqie une cassure entre vous.

Si tu es partie de toi même, c'est à toi de retourner chez toi, pourquoi ton mari devrait venir te chercher alors que tu es partie je suppose sans son accord.
Citation
MissDoute a écrit:
Des problèmes entre les familles justement
Personne n’est intervenu
On a fait appel à un imam qui lui a parlé et à une thérapeute mais rien
M
28 janvier 2023 14:00
Je suis partie car il me dit que ma mère a l’interdiction de venir chez nous à moins de s’excuser auprès de sa mère du à un incident ayant eu lieu le jour du mariage. (Mes parents vivant dans une autre région)
J’ai patienté pour qu’il change d’avis mais sans résultat
28 janvier 2023 14:02
Salam,

Tu nous as indiqué a plusieurs reprises que tu attendais que ton mari vienne te chercher. Visiblement, il ne le fera pas. Donc si tu veux retourner avec lui, il va falloir le contacter toi-même ou rentrer chez toi.

Dans tous les cas, il faudrait avoir une discussion et vous dire les choses plutôt que de laisser le temps pourrir les choses.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 janvier 2023 14:04
Les parents des deux côtés doivent mettre leur fierté de côté dans l'intérêt de votre couple.

Donc tu n'es pas partie sur un coup de tête, c'est un acte réfléchi.

Et la situation finalement n'a pas changé.
Citation
MissDoute a écrit:
Je suis partie car il me dit que ma mère a l’interdiction de venir chez nous à moins de s’excuser auprès de sa mère du à un incident ayant eu lieu le jour du mariage. (Mes parents vivant dans une autre région)
J’ai patienté pour qu’il change d’avis mais sans résultat
28 janvier 2023 14:10
Ce n'est pas un different que ton mari devait traiter. Il devait s'en éloigner et prévenir sa mère qu'il ne s'en mêlerait pas.
Sa famille ce n'est plus sa mère, son père, ses frères et sœurs.
Sa famille c'est celle qu'il est en train de construire avec toi. Sa priorité c'est son couple, enfin ça devrait être comme ça.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
28 janvier 2023 14:32
salam

je ne comprends pas le principe de s enfuir de la maison et retourner chez ses parents comme un enfant dès que il y a conflit
et le pire est d attendre qu'on vienne nous récupérer comme un colis
j espère au moins qu il n y a pas d enfants
M
MFL
28 janvier 2023 15:29
Mdr donc il a passé sa vie auprès de sa famille, et maintenant qu’il a épousé une femme (qui pourrait potentiellement être un jour une étrangère pour lui)
Il devrait ignorer la douleur et la souffrance de sa mère???

Dsl mais le musulman doit s’excuser !

Donc même si ta maman n’est pas en tord posteuse, dis lui de s’excuser pour allah en premier lieu, et pour vous réconcilier…

Le plus intelligent est celui qui fait le 1er pas

Et non l’enteté qui finira par s’en mordre les doigts tôt ou tard
Citation
kaloupile a écrit:
Ce n'est pas un different que ton mari devait traiter. Il devait s'en éloigner et prévenir sa mère qu'il ne s'en mêlerait pas.
Sa famille ce n'est plus sa mère, son père, ses frères et sœurs.
Sa famille c'est celle qu'il est en train de construire avec toi. Sa priorité c'est son couple, enfin ça devrait être comme ça.
M
28 janvier 2023 16:25
Est ce normal pr toi de me lancer un utimatum ?
Sa mère ne veut plus parler à la mienne
Citation
MFL a écrit:
Mdr donc il a passé sa vie auprès de sa famille, et maintenant qu’il a épousé une femme (qui pourrait potentiellement être un jour une étrangère pour lui)
Il devrait ignorer la douleur et la souffrance de sa mère???

Dsl mais le musulman doit s’excuser !

Donc même si ta maman n’est pas en tord posteuse, dis lui de s’excuser pour allah en premier lieu, et pour vous réconcilier…

Le plus intelligent est celui qui fait le 1er pas

Et non l’enteté qui finira par s’en mordre les doigts tôt ou tard
a
28 janvier 2023 16:57
salam

impossible de faire subir l humiliation à ma mère de s excuser auprès de la mère du mari alors qu elle n est pas en tort ou que les torts sont partagés
j aurais clairement choisi le divorce à cette tentative de domination dont l objectif est clairement d évincer l autre famille
Citation
MFL a écrit:
Mdr donc il a passé sa vie auprès de sa famille, et maintenant qu’il a épousé une femme (qui pourrait potentiellement être un jour une étrangère pour lui)
Il devrait ignorer la douleur et la souffrance de sa mère???

Dsl mais le musulman doit s’excuser !

Donc même si ta maman n’est pas en tord posteuse, dis lui de s’excuser pour allah en premier lieu, et pour vous réconcilier…

Le plus intelligent est celui qui fait le 1er pas

Et non l’enteté qui finira par s’en mordre les doigts tôt ou tard
28 janvier 2023 16:58
Il s'est passé quoi entre vos deux mères ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
28 janvier 2023 17:06
Salamouhalikoum,

Ha la délicatesse d'une mère toujours a protéger

Son petit poussin.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
T
28 janvier 2023 18:52
tu ne dis jamais ce qui s'est réellement passé entre sa mère et la tienne. à chaque fois tu élude le sujet. si ta mère est en tort c'est normal qu'il veuille dès le départ mettre les limites pour éviter qu'elle casse votre couple après plusieurs années de mariage et des enfants.

dis exactement ce qui s'est passé et sans enlever ni ajouter si tu veux avoir des vrais conseils qui pourront t'aider...
M
28 janvier 2023 19:07
Il y a eu notamment une mésentente sur celui qui devait nous mettre le henné
Ma mère voulait mettre le henné et sa mère voulait que ça soit sa tante
Selon mon mari, ma mère a haussé le ton sur la sienne

Il y a eu pleins de choses que je pourrait reprocher à sa famille et que sa mère reproche à la mienne relatifs au mariage.
Citation
theonlyone* a écrit:
tu ne dis jamais ce qui s'est réellement passé entre sa mère et la tienne. à chaque fois tu élude le sujet. si ta mère est en tort c'est normal qu'il veuille dès le départ mettre les limites pour éviter qu'elle casse votre couple après plusieurs années de mariage et des enfants.

dis exactement ce qui s'est passé et sans enlever ni ajouter si tu veux avoir des vrais conseils qui pourront t'aider...
F
28 janvier 2023 19:25
Salam,

Honnêtement, je trouve qu'il n'y a aucune bonne raison dans tout ce que tu dis pour avoir quitté le domicile conjugal.
Tu devrais rentrer chez toi, essayer de trouver des solutions pour que tout s'arrange entre vos mères respectif pour que ta mère puisse de nouveau te rendre visite, tout en patientant et faire des invocations... Éviter aussi que le conflit entre vos mère impact ta relation avec ton mari puisqu'entre vous il n'y a pas de problème de base apparemment.

En plus le mariage est un acte d'adoration, c'est pas censé être une source de conflit, encore moins pour une histoire de désaccord sur qui va faire le henné à votre mariage ou autre truc futile de ce genre.

Qu'Allah vous facilite, amin.
a
28 janvier 2023 19:48
même si ta mère avait haussé le ton, vos familles peuvent s ignorer mais il va trop loin en voulant t interdire toi d avoir des relations avec ta mère

il est prêt à divorcer pour cette histoire ridicule
est ce aussi ton cas ?

tu aurais aussi prendre le parti d interdire le domicile à sa mère et l ignorer, comme lui fait avec la tienne

ton mariage est mal parti et ton mari te montre au bout de quelques semaines quel genre de personne il est
Citation
MissDoute a écrit:
Il y a eu notamment une mésentente sur celui qui devait nous mettre le henné
Ma mère voulait mettre le henné et sa mère voulait que ça soit sa tante
Selon mon mari, ma mère a haussé le ton sur la sienne

Il y a eu pleins de choses que je pourrait reprocher à sa famille et que sa mère reproche à la mienne relatifs au mariage.
28 janvier 2023 20:34
Salam uleykum,

Il n'y a clairement pas de raison valable de divorcé d'après votre récit, il n'est question que d'orgueil.

L'Envoyé de Dieu (saws) à dit: "N'entrera pas au Paradis celui qui a dans le coeur le poids d'un atome d'orgueil." On lui demanda: "Et si un homme aime porter de beaux habits et de belles sandales?" Il répondit:"Dieu est beau et Il aime la beauté.L'orgueil, c'est bafouer la vérité( batar al-haqq ) et m'épriser ( ghamt ) les gens." Muslim.

Regarde cette vidéo, à mon avis vous cocher toutes les cases. Allah ou3lem


Que Allah te facilite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook