Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation, procédure de divorce et il revient 5 mois plus tard. Que faire?
i
30 avril 2014 17:50
Bonjour à tous,
Après un an de mariage pendant lesquels nous avons eu qlq problèmes (adaptation, surtout argent et bcp de disputes malgré bcp d'amour), mon mari a déposé une demande de divorce.
Je l'avais insulté à plusieurs reprises quand il me faisait sortir de mes gonds.
Il n'en pouvait plus et après une dernière dispute très violente, il a annoncé sa décision de divorcer à mes parents.
Jusque là, rien d'exceptionnel mais :
- il a insulté mon père en lui envoyant un msg sur moi au contenu très moche
- il a repris les bijoux offerts pour le mariage
- il m'a ignoré, ignoré mes excuses, ignoré mes sentiments et toutes mes tentatives
- sa famille n'a rien essayé d'arranger. sa mère ne m'aimait pas énormément et le reste de sa famille ne voulait pas se mêler de ses affaires
- on a eu 3 audiences au tribunal pendant lesquelles il a réaffirmé devant le juge l'envie de divorcer.
et puis, là, il revient.
Il revient en disant qu'il m'aime encore, qu'on s'est fait assez de mal comme ça. qu'il ne veut plus qu'on divorce et qu'on doit absolument se redonner une chance, qu'il a été malheureux mais qu'il refusait de se l'avouer.
Mon énorme problème :
- ma famille, mon entourage le détestent pour toutes les limites qu'il a dépassé. Pour eux, il ne m'aime pas sinon il n'aurait jamais été jusqu'au divorce aussi vite, il est manipulateur, pas un vrai homme.... Mes parents m'ont clairement dis que si je reviens avec lui, ce sera faire une croix sur eux.
Il m'a dis qu'il allait tout essayer pour se faire pardonner auprès de mes parents, s'excuser plusieurs fois et de ttes les manières possibles.
Ses oncles et son père sont enfin apparus et sont prêts à l'aider.
Quant à sa mère, silence radio. Elle n'a pas essayé de nous sauver quand elle pouvait et ne fait aujourd'hui aucun effort. Elle n'envisage même pas d'appeler ma mère ou quoi que ce soit.
Je la déteste officiellement parce qu'elle est réellement manipulatrice et n'a pas un bon fond.
Je crois aimer encore suffisamment cet homme pour espérer être de nouveau heureuse avec lui.
Mais j'ai peur.
Il m'a fais énormément de mal. Il était pour moi l'homme de ma vie, le père de mes futurs enfants. Je l'aidais financièrement et je faisais en sorte qu'il ait les meilleures conditions de vie. Je ne le valorisais pas assez, je ne lui montrai pas forcément ma satisfaction.
J'ai été éduquée dans les gestes et lui dans les paroles.
J'ai peur qu'un jour, il repète un câble et qu'il envoie encore une fois tout dans le mur. Et là encore, sa famille n'interviendra pas. Et j'aurai à nouveau bcp déçu mes parents.
Je suis perdue.
Je le revois depuis qlq jours, je l'aime encore. Il est censé partir voir mes parents la semaine prochaine. Il va abandonner la procédure de divorce.
Votre avis stp
M
30 avril 2014 18:04
bonsoir,

c'est ta vie et tu décides ce que tu veux....si j'étais à ta place je ne serais pas retourner j'aime pas la soupe réchauffée lol elle n'a jamais le meme gout mais bon moi c'est moi mon principe dans la vie ce n'est de ne jamais revenir sur mes décisions peut etre j'ai tors mais je suis comme ca surtout si on me fasse du mal.....bon courage il n'y a que toi qui peut décider et il faut assumer quelque soit le résultat...
M
30 avril 2014 18:20
Bonjour,

Je dirai que s'il y a pas eu infidélité et violence, ça mérite réflexion.
Tu es la seule à savoir car tu sais ce qu'il peut t'apporter...

Concernant ton père, il lui a mal parlé de toi ou il la insulter directement? parce que si c'est le cas, je suis désolée mais c'est chaud.

Tu dis qu'il doit passer voir tes parents la semaine prochaine, dis lui de respirer, il a fait le "mort" depuis tout ce temps et là il veut aller vite!
Avant qu'il vienne voir tes parents, il faut que tu sois sûre de toi.

Bon courage à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/14 18:24 par Mascarade.
M
30 avril 2014 19:02
Citation
imabou a écrit:
Bonjour à tous,
Après un an de mariage pendant lesquels nous avons eu qlq problèmes (adaptation, surtout argent et bcp de disputes malgré bcp d'amour), mon mari a déposé une demande de divorce.
Je l'avais insulté à plusieurs reprises quand il me faisait sortir de mes gonds.
Il n'en pouvait plus et après une dernière dispute très violente, il a annoncé sa décision de divorcer à mes parents.
Jusque là, rien d'exceptionnel mais :
- il a insulté mon père en lui envoyant un msg sur moi au contenu très moche
- il a repris les bijoux offerts pour le mariage
- il m'a ignoré, ignoré mes excuses, ignoré mes sentiments et toutes mes tentatives
- sa famille n'a rien essayé d'arranger. sa mère ne m'aimait pas énormément et le reste de sa famille ne voulait pas se mêler de ses affaires
- on a eu 3 audiences au tribunal pendant lesquelles il a réaffirmé devant le juge l'envie de divorcer.
et puis, là, il revient.
Il revient en disant qu'il m'aime encore, qu'on s'est fait assez de mal comme ça. qu'il ne veut plus qu'on divorce et qu'on doit absolument se redonner une chance, qu'il a été malheureux mais qu'il refusait de se l'avouer.
Mon énorme problème :
- ma famille, mon entourage le détestent pour toutes les limites qu'il a dépassé. Pour eux, il ne m'aime pas sinon il n'aurait jamais été jusqu'au divorce aussi vite, il est manipulateur, pas un vrai homme.... Mes parents m'ont clairement dis que si je reviens avec lui, ce sera faire une croix sur eux.
Il m'a dis qu'il allait tout essayer pour se faire pardonner auprès de mes parents, s'excuser plusieurs fois et de ttes les manières possibles.
Ses oncles et son père sont enfin apparus et sont prêts à l'aider.
Quant à sa mère, silence radio. Elle n'a pas essayé de nous sauver quand elle pouvait et ne fait aujourd'hui aucun effort. Elle n'envisage même pas d'appeler ma mère ou quoi que ce soit.
Je la déteste officiellement parce qu'elle est réellement manipulatrice et n'a pas un bon fond.
Je crois aimer encore suffisamment cet homme pour espérer être de nouveau heureuse avec lui.
Mais j'ai peur.
Il m'a fais énormément de mal. Il était pour moi l'homme de ma vie, le père de mes futurs enfants. Je l'aidais financièrement et je faisais en sorte qu'il ait les meilleures conditions de vie. Je ne le valorisais pas assez, je ne lui montrai pas forcément ma satisfaction.
J'ai été éduquée dans les gestes et lui dans les paroles.
J'ai peur qu'un jour, il repète un câble et qu'il envoie encore une fois tout dans le mur. Et là encore, sa famille n'interviendra pas. Et j'aurai à nouveau bcp déçu mes parents.
Je suis perdue.
Je le revois depuis qlq jours, je l'aime encore. Il est censé partir voir mes parents la semaine prochaine. Il va abandonner la procédure de divorce.
Votre avis stp


Tes parents sont mariés et ont fait leur vie non il me semble non ?.....donc.....Tu comprendras je pense
z
30 avril 2014 19:30
entre ses parents et un homme qui nous a insulté... que faire, que faire ?

tu as déjà la réponse. tu veux franchement d'un homme qui envoie un texto d'insulte à ton père... le niveau.
c
30 avril 2014 19:37
Depuis que tu l'as revu, il t inspire confiance ?

Crois-tu à ses pardons ?
M
30 avril 2014 20:13
Citation
imabou a écrit:
Bonjour à tous,
Après un an de mariage pendant lesquels nous avons eu qlq problèmes (adaptation, surtout argent et bcp de disputes malgré bcp d'amour), mon mari a déposé une demande de divorce.
Je l'avais insulté à plusieurs reprises quand il me faisait sortir de mes gonds.
Il n'en pouvait plus et après une dernière dispute très violente, il a annoncé sa décision de divorcer à mes parents.
Jusque là, rien d'exceptionnel mais :
- il a insulté mon père en lui envoyant un msg sur moi au contenu très moche
- il a repris les bijoux offerts pour le mariage
- il m'a ignoré, ignoré mes excuses, ignoré mes sentiments et toutes mes tentatives
- sa famille n'a rien essayé d'arranger. sa mère ne m'aimait pas énormément et le reste de sa famille ne voulait pas se mêler de ses affaires
- on a eu 3 audiences au tribunal pendant lesquelles il a réaffirmé devant le juge l'envie de divorcer.
et puis, là, il revient.
Il revient en disant qu'il m'aime encore, qu'on s'est fait assez de mal comme ça. qu'il ne veut plus qu'on divorce et qu'on doit absolument se redonner une chance, qu'il a été malheureux mais qu'il refusait de se l'avouer.
Mon énorme problème :
- ma famille, mon entourage le détestent pour toutes les limites qu'il a dépassé. Pour eux, il ne m'aime pas sinon il n'aurait jamais été jusqu'au divorce aussi vite, il est manipulateur, pas un vrai homme.... Mes parents m'ont clairement dis que si je reviens avec lui, ce sera faire une croix sur eux.
Il m'a dis qu'il allait tout essayer pour se faire pardonner auprès de mes parents, s'excuser plusieurs fois et de ttes les manières possibles.
Ses oncles et son père sont enfin apparus et sont prêts à l'aider.
Quant à sa mère, silence radio. Elle n'a pas essayé de nous sauver quand elle pouvait et ne fait aujourd'hui aucun effort. Elle n'envisage même pas d'appeler ma mère ou quoi que ce soit.
Je la déteste officiellement parce qu'elle est réellement manipulatrice et n'a pas un bon fond.
Je crois aimer encore suffisamment cet homme pour espérer être de nouveau heureuse avec lui.
Mais j'ai peur.
Il m'a fais énormément de mal. Il était pour moi l'homme de ma vie, le père de mes futurs enfants. Je l'aidais financièrement et je faisais en sorte qu'il ait les meilleures conditions de vie. Je ne le valorisais pas assez, je ne lui montrai pas forcément ma satisfaction.
J'ai été éduquée dans les gestes et lui dans les paroles.
J'ai peur qu'un jour, il repète un câble et qu'il envoie encore une fois tout dans le mur. Et là encore, sa famille n'interviendra pas. Et j'aurai à nouveau bcp déçu mes parents.
Je suis perdue.
Je le revois depuis qlq jours, je l'aime encore. Il est censé partir voir mes parents la semaine prochaine. Il va abandonner la procédure de divorce.
Votre avis stp


3 audiences ? c'est pas un truc amiable on dirait
30 avril 2014 21:27
s'il l'a insulté un de tes parents c'est mm pas la peine, cet homme n'a aucun respect pour toi et ta famille et moi c'est inacceptable malgré l'amour que je peux porter à un homme. Après c'est ta vie, mais elle a l'air bien compliqué quand même..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
30 avril 2014 23:36
fait la prière de consultation le choix de Dieu sera le meilleur pour votre avenir

place toute ta confiance en Dieu et attend Lui seul sait ce que nous ne savons pas
r
1 mai 2014 10:08
Salam aleykoum

à mon avis mon conseil: ne cherche pas à tout controler

déja laisse le s'excuser aupres de tes parents et tout particulierement ton pere

laisse le parce que divorce ou pas il faut bien qu'il le fasse

ensuite quand tu dis il a été élévé dans les paroles et toi dans les actes.........Là j'ai bien rigolé
un homme qui demande le divorce c'est super rare, surtout au point d'aller jusqu'au juge etc..d'habitude ils preferent gacher la vie de la femme pour que ce soit elle qui le fasse , donc laisse moi rire quand tu dis qu'il est pas dans les actes.

après ton entourage dit qu'il est manipulateur et moi là je dis fais tres tres attention à cela car ton entourage y voit bien plus clair que toi sur cette question

enfin je ne comprends pas pourquoi c'est toi qui gere financierement? tu l'aides ? nan mais la vraiment c'est le monde à l'envers

on dirait que vous avez inversé les roles dans ce couple, toi tu payes, tu l'aides et en plus il insulte ton pere et t'insulte aupres de ton pere.PAr SMS (?????) Il veut divorcer, et maintenant il revient

et bien ou est ta dignité?

S'il ne fais pas la priere ne le reprends pas et s'il prie alors qu'il montre qu'il est pret à s'occuper de son foyer financierement car c'est un homme et il connait ses devoirs, qu'il s'excuse et se réforme avec des preuves et du temps
Ceci est mon conseil

Bon courage
1 mai 2014 18:21
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum

à mon avis mon conseil: ne cherche pas à tout controler

déja laisse le s'excuser aupres de tes parents et tout particulierement ton pere

laisse le parce que divorce ou pas il faut bien qu'il le fasse

ensuite quand tu dis il a été élévé dans les paroles et toi dans les actes.........Là j'ai bien rigolé
un homme qui demande le divorce c'est super rare, surtout au point d'aller jusqu'au juge etc..d'habitude ils preferent gacher la vie de la femme pour que ce soit elle qui le fasse , donc laisse moi rire quand tu dis qu'il est pas dans les actes.

après ton entourage dit qu'il est manipulateur et moi là je dis fais tres tres attention à cela car ton entourage y voit bien plus clair que toi sur cette question

enfin je ne comprends pas pourquoi c'est toi qui gere financierement? tu l'aides ? nan mais la vraiment c'est le monde à l'envers

on dirait que vous avez inversé les roles dans ce couple, toi tu payes, tu l'aides et en plus il insulte ton pere et t'insulte aupres de ton pere.PAr SMS (?????) Il veut divorcer, et maintenant il revient

et bien ou est ta dignité?

S'il ne fais pas la priere ne le reprends pas et s'il prie alors qu'il montre qu'il est pret à s'occuper de son foyer financierement car c'est un homme et il connait ses devoirs, qu'il s'excuse et se réforme avec des preuves et du temps
Ceci est mon conseil

Bon courage

Tres bien parlé. T'as tout dit . je suis entièrement d'accord.

Laisse s'excusr aupres de tes parent surtout , divorce ou pas. tes parents sont des personnes agées et il leur doit le respect. Alors ils les a insulte. il s'excuse. C'est simple.

Apres il est un peu trop materialiset a mn gout. C'est toi qui finance, et il t'as pris l'argent qu'il t'a donné pour le mariage. C'est moche . C'est tout ce qui compte pour lui ? L'argent ?
i
5 mai 2014 11:09
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
je suis encore en train de réfléchir.
comme vous l'avez tous très bien dis, il va aller s'excuser auprès de mes parents d'abord et on verra ensuite.
et la prière de l'istikhara, je vais la faire inchalah.
et ntwekel 3la lah.
merci encore à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook