Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparation : pourquoi la faute du au parent de la femme
l
26 mars 2007 13:06
Citation
yaska a écrit:
Citation
germoumette a écrit:
franchement, je comprends pas les gens du bled, c'est tous les même, ils sont là que pour faire les problèmes leistel


thumbs downthumbs down


un peu de respect pour les gens honnetes!


ce ne sont pas tous les memes!

cheft à khouya


kaynine chi whdine khasahom chi ntfa wakila

rir ymchiw ythcho f st denis w yjiw holo f famhomevil

dsl mé c'plus fort ke moisleeping

à un moment doné je ne pe plus
a
26 mars 2007 13:41
pourquoi tu es partit de chez toi ??
c'est pas parce qu'il te dit : "prends ton sac et casse toi " que tu dois te laisser faire !! et puis quoi encore ?? non mais ho ?!! angry smiley


Tu vis en France ? non ? alors tu restes chez toi car il peut demander un divorce pour faute car tu a abdandonner le domicile conjugale . tu es marié et il ya la communauté de vie qui s'applique !!
alors tu prends tes enfants, tu retournes chez toi !! et s'il est pas d'accord il a cas se casser lui !! car devant la lopi celui qui part est fautif !! Si tu ne travailles pas et que lui si , il est tout de même obligé de subevenir à tes besoins !!
g
26 mars 2007 14:11
atei,

Je ne suis pas parti de chez moi ; je parlais du maroc ; car moi quand je vais au maroc je suis chez ma belle mère et quelques jours chez mes parents ; je parlais du maroc ; quand je suis revenu en France il m'a dit de dégager de la maison, je lui ai dis qu'il en était hors de question et qu'il était là pour subvenir à mes besoins et celle de mes enfants car je ne travaillais pas à ce moment là ; oui je sais que je ne partirais pas de la maison ; c'est ce qu'il attend mais il va attendre longtemps ; c'est le monde à l'envers c'est moi qui pars et monsieur veut trouver la maison tout prête ; alors j'attend depuis ; nous vivons sur le même toit ; nous avons un duplex lui est en bas dans la salle à manger et moi la haut dans ma chambre et toujours pas de communication
a
26 mars 2007 14:48
Citation
gerboure a écrit:
atei,

Je ne suis pas parti de chez moi ; je parlais du maroc ; car moi quand je vais au maroc je suis chez ma belle mère et quelques jours chez mes parents ; je parlais du maroc ; quand je suis revenu en France il m'a dit de dégager de la maison, je lui ai dis qu'il en était hors de question et qu'il était là pour subvenir à mes besoins et celle de mes enfants car je ne travaillais pas à ce moment là ; oui je sais que je ne partirais pas de la maison ; c'est ce qu'il attend mais il va attendre longtemps ; c'est le monde à l'envers c'est moi qui pars et monsieur veut trouver la maison tout prête ; alors j'attend depuis ; nous vivons sur le même toit ; nous avons un duplex lui est en bas dans la salle à manger et moi la haut dans ma chambre et toujours pas de communication

ah ok j'avais pas tout compris alors. effectivement je comprends que tu ne sois pas resté chez tes beaux parents au maroc !

Vu ce que tu nous racontes (mais en même temps on a pas la version de ton amri) alors tu n'es pas fautive !! et puis laisse le dormir dans la salle à manger s'il en a envie, mais ça ne doit pas t'empécher si tu as envie d'aller de t'assoir dans la salle à manger ben d'y aller !
g
26 mars 2007 15:25
atei,

ah si tu avais la version de mon mari il te diras le contraire c'est sure ; car pour lui c'est moi qui suit en tort mais c'est pas grave y a qu'Allah le tout puissant et méséricordieux qui sait et qui nous jugeras selon ce qu'on a fait ; moi je sais que j'ai toujours était droite par rapport à lui au contraire de lui mais ce n'est pas grave je dis toujours que dieu paie celui qui a causé du tort ; sinon je descend faire à manger à mes enfants et moi même mais je ne reste pas auprès de lui je ne peux pas c'est plus fort que moi quand je sais ce qu'il ma fait
b
26 mars 2007 17:03
C'est pas une vie que de faire ça, de plus, les enfants vont souffrir de vos actes. Sois vous decidez de vous mettre autour d'une table, loin des enfants, pour tout mettre à plat et essayer de reconstruire une relation saine. Soit vous decidez de camper sur vos positions et dans ces cas là il va falloir se rendre à l'évidence.
r
26 mars 2007 19:38
Citation
botfonasste a écrit:
C'est pas une vie que de faire ça, de plus, les enfants vont souffrir de vos actes. Sois vous decidez de vous mettre autour d'une table, loin des enfants, pour tout mettre à plat et essayer de reconstruire une relation saine. Soit vous decidez de camper sur vos positions et dans ces cas là il va falloir se rendre à l'évidence.


tu as entièrement raison ...sad smiley



Allah y raunhek ma soeur ....
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
g
27 mars 2007 16:57
Je sais que ce n'est pas une vie et j'en suis consciente moi seulement je lui laissais le temps de bien réfléchir, je vais prendre mes devants car comme lui ne veut pas bouger et bien je le ferais à sa place à savoir ce qu'il attend de moi et vice versa et après je verrais ; pour l'instant les enfants ne font pas trop attention ils sont encore petit ;
s
2 mai 2007 18:44
ma soeur je te souhaite bon courage car je comprends ta situation car j'ai eu la meme.
Moi aussi il n'est jamais venu avec moi chez mes parents. J'ai souffert pendant un an.
un jour on a eu un différent et c'est la que tout à commencer. on A
a vécut dans le meme toit 6 mois sans se parler chacun dans son coin ensuite j'ai demandé le divorce.ses parents sont venus en france mais ils n'ont pas essayé de nous reconcilier.
D'autre part lors du jugement de divorce monsieur est venu avec sa mère au tribunal. Quel honte pour lui.
r
2 mai 2007 18:47
Citation
serieuse79 a écrit:
ma soeur je te souhaite bon courage car je comprends ta situation car j'ai eu la meme.
Moi aussi il n'est jamais venu avec moi chez mes parents. J'ai souffert pendant un an.
un jour on a eu un différent et c'est la que tout à commencer. on A
a vécut dans le meme toit 6 mois sans se parler chacun dans son coin ensuite j'ai demandé le divorce.ses parents sont venus en france mais ils n'ont pas essayé de nous reconcilier.
D'autre part lors du jugement de divorce monsieur est venu avec sa mère au tribunal. Quel honte pour lui.


à 26 ans , mes parents m'ont aussi accompagné eye rolling smiley
g
3 mai 2007 10:30
Sérieuse 79,

Tu sais pour moi mes parents sont toute ma vie, lui n'a jamais voulu faire le moindre geste pour parler avec mes parents en sachant que toute sa famille déteste la mienne ; c'est normal quand mes parents on vu qu'elle famille ils étaient ils ont pris leur distance, malgré que lui ne voyait pas ma famille moi je continuais à voir la sienne ; mais au bout de 3 ans j'ai dit stop ; pour moi ce n'était pas normal que je vois sa famille et que lui en avait rien à faire donc moi aussi j'ai fait de même ; alors là monsieur n'étais pas du tout content ; mais je lui ai dit mes 4 vérités ; mais l'histoire que j'ai eu avec lui c'est depuis que je me suis réconcilié avec mes parents il ne l'a pas accepté, il aurait préféré que je reste comme çà ; cela fait 9 mois maintenant que nous ne communiquons plus et pourtant j'ai fais le 1er pas il y a 3 semaines de cela ; Ce que Monsieur à trouvé à me dire et cela n'est que SEBA ; il ne veut pas que je vois sa tante car comme il dit c'est son ennemi ; je peux voir n'importe quel personne mais sauf elle ; je lui ai dit qu'il n'avait pas à m'interdire de voir les personnes que j'ai envie de voir comme moi je ne lui interdit pas de voir qui il veut ; alors pendant 1 heure on a parlé que de sa tante ; pour lui il serait prêt à divorcer que pour sa tante yehestel ; alors que comme je lui ai dit sa tante je l'a connais depuis que je suis bébé et que c'est grace à elle qu'on s'est marié ; mais monsieur ne veut rien entendre donc à ce jour toujours pareil ; aucune communication ; il attend que c'est moi qui fasse la démarche pour divorcer et que je quitte la maison ; alors il pense que je vais perdre patience et partir mais il se trompe du tout au tout car moi el hamdoulilah je vis ma vie tranquillement avec mes enfants et je n'ai pas besoin de lui ; il serait bien obliger de faire la demande car moi je ne le ferais pas ; même sa famille n'a jamais rien fait pour nous réconcilier au contraire ils sont ravi ; surtout sa mère qui sera contente
g
3 mai 2007 12:27
Sérieuse 79,

J'espère que tu t'en ai remis de ton divorce ; moi j'attend toujours qu'il le fasse car c'est ce qu'il voulait monsieur voulait divorcer à l'amiable, donc depuis pas de nouvelle, j'ai comme même pris sur moi et suis partie le voir pour régler notre problème ; monsieur est resté encore sur l'histoire du mariage à sa tante qui est son ennemi juré ; pendant une heure on a presque parler que sur sa tante, pour lui si je continue à lui rendre visite il est hors de question qu'il continue avec moi ; je lui ai dit textuellement qu'il n'avait pas à me dire qui je dois ou ne dois pas aller voir ; il n'a pas à me l'interdire comme je n'ai pas à lui interdire les gens qu'il veut aller voir ; moi sa tante ne m'a rien fait comme je lui ai dit ; c'est lui et sa famille qui ont un problème avec lui et pas moi ; moi sa tante je la connais depuis que je suis enfants, je la considère comme un membre important de ma famille ; et de plus c'est grâce à elle si je me suis mariée avec lui ; mais lui ne veut rien entendre ; alors j'ai coupé court la conversation et suis remontée dans ma chambre et depuis ce jour là plus de communication ; tu sais j'en ai pris l'habitude cela ne me fait plus rien ; tout ce qu'il faut qu'il sache c'est que je ne partirais pas de la maison et que je ne demanderais pas le divorce ; s'il veut le faire qu'il le fasse il est libre de faire ce qu'il veut ; tu vois cela fait 8 ans que je suis mariée avec lui et finalement je m'aperçois que je le connaissais très mal ; mais ce qui t"es arrivée à toi sérieuse 79 cela devait être dur surtout que sa famille n'a même pas daigné vous réconcilié d'ailleurs comme la sienne et en plus que sa mère l'accompagne au tribunal c'est très grave ; mais tu sais sérieuse 79, j'espère inchallah que tu rencontreras un homme qui te mérite vraiment et qui t'aime et qui aime aussi ta famille car c'est très important ; ce n'est pas parce qu'on est divorcée qu'on ne peut pas refaire notre vie loin de là et c'est là que tu t'aperçois que tu n'as rien raté
4 mai 2007 17:23
Tes parents, ils les a insultés en face ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook