Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparation : pourquoi la faute du au parent de la femme
g
23 mars 2007 09:42
Bonjour,
Voilà je vais vous raconter mon histoire Généralement quand on se mari c'est pour la vie ; mais malheureusement dès fois il faut qu'il y ai dans un couple des hauts et des bas ; moi cela fait 8 ans que je suis marié et que nous nous entendons plus ; le problème sa famille, moi j'ai toujours été bien avec sa famille, respectueuse, quand nous allons en vacances toujours plein de cadeaux pour toutes la famille, et lui mon mari aucun effort avec les miens ; j'ai eu une histoire avec mes parents je ne leur parlait pas pendant presque 4 ans et qu'allah me pardonne ; car mes parents je les aiment plus que tout et ils sont toute ma vie ; j'ai toujours été heureuse avec eux ; je n'ai jamais manqué de rien et j'ai eu une enfance heureuse ainsi que mes frères et soeurs ; cheytane s'est mis au travers de mes parents et moi mais el hamdoulilah et je remercie allah le tout puissant de m'avoir ouvert les yeux et de m'avoir rapproché de mes parents ; donc mon mari à l'époque ou je ne parlais pas à mes parents était bien content ; jamais une seule fois il m'a dit ce que je faisais n'était pas bien ainsi que mes beaux parents et mes belles soeurs et beau frère ; eux çà les arrangeais car il n'aimait pas mes parents ; donc après quand je me suis réconcilié avec mes parents j'y suis allée toute seule et mon mari n'a même pas daigné m'accompagner je me suis dis ce n'est pas grave ; le plus important c'est moi, lui viendra quand il sera prêt ; moi pour l'instant je continuais à voir mes beaux parents ; j'ai parlé avec mon mari le jour de laid et lui ai dit de venir avec moi pour souhaiter la bonne fête à mes parents ; monsieur ne voulait pas ; alors j'ai patienté, 1 an, 2 ans, 3 ans sans rien dire et toujours en allait voir sa famille et en les respectant ; la quatrième année je me suis dit hors de question que moi je sois bien avec sa famille et qui lui ne fait même pas l'effort de le faire alors j'ai du lui poser un ultimatum et je n'avais vraiment pas le choix pour qu'il réagisse ; monsieur était content que je sois bien avec sa famille et moi je devais rien dire pour la mienne ; donc la 4ème année de laid je lui ai dit de venir avec moi ; il me répondit : non ; alors je lui ai juré que s'il ne venait pas souhaiter la bonne fête de laid et bien que moi je ne mettrai plus les pieds chez sa famille ; et bien là il a réagi et a décidé de venir avec moi ; sa mère était contre, elle ne voulait pas qu'il voit ma famille ; le mois d'août de l'année dernière, sa tante m'a invité au mariage de son fils, ma belle mère ne voulait pas que j'y aille et mon mari l'a écouté ; je lui ai dit que j'irai car sa tante et bien c'est grâce à elle si je me suis marié avec lui ; et sa tante je la connais depuis des années et elle ne m'a rien fait ; si ma belle famille a un problème avec elle c'est le leur et pas le mien moi elle ne m'a rien fait ; donc j'ai dit à mon mari que j'irai et là il m'a dit que si j'allais à ce mariage et bien il m'a dit de prendre mon sac et de ne plus revenir ; j'ai deux enfants avec lui ; donc j'ai pris mes enfants et suis allée chez mes parents ; et depuis ce jour je n'ai que des problèmes avec lui ce serait trop long à vous raconter car après être revenu de vacances il y a eu d'autres évènements ce que je voulais surtout vous dire c'est qu'il m'a insulté en disant qu'on était une famille de @#$%& excusez moi l'expression ; donc voilà depuis 8 moi nous habitons ensemble mais nous ne nous parlons pas ; c'est tragique mais la vie est ainsi on ne la choisis pas ; mais à force d'être trop gentille et de ne rien dire voilà ce qu'il nous arrive ; ce qui m'énerve le plus c'est que mes beaux parents ne font rien pour rélger les histoires ; mon beau père est en france et il n'a même pas daigné venir me voir ; voilà j'avais besoin d'en parler ; si moi je n'ai pas demandé le divorce c'est que je pense avant tout à mes enfants et que surtout que dans l'islam il est dit qu'il faut éviter le divorce ; mon mari ne sais pas gêné à me le dire en disant qu'il voulait divorcer à l'amiable une fois que notre compte joins sera cloture mais depuis ce jour j'attend. il ne faut jamais ouvrir la bouche et dire des choses si on ne les assument pas après.
g
23 mars 2007 11:35
franchement, je comprends pas les gens du bled, c'est tous les même, ils sont là que pour faire les problèmes leistel
g
23 mars 2007 11:57
Mais ce qui me fais sortir de mes gonds c'est quand on accuse toujours les parents de la fille ; car tout ces copains qui sont mariés sont soit séparé ou divorcé à cause de la famille de la femme
J
23 mars 2007 12:20
Bonjour,


Quelle triste histoire et honnêtement je trouve que tu as bien fait de te réconscillier avec ta famille. Car comme tu sais les parents ont une place importante dans notre religion et on leur doit toujours le respect....

Enfin, pour ce qui est du problème avec ton époux, nulle ne peut te dire de faire ça ou ç, la décision doit venir de toi même. Cra comme tu as dit le divorce n'est pas conseiller mais il n'est pas interdit non plus!

Donc réfléchis bien et prend la décision qui te convient le mieux pour toi et tes enfants car pour le moment tu ne penses qu'a tes enfants mais dit toi que si tu tombes dans la déprécion qui ca s'occuper de tes enfants!!!!

Donc pense unpeu à toi aussi c'est pas évident de le faire quand on est maman mais essaye quand même!

On est de tt coeur avec toi et si tu veux en parler sache qu'on sera là pour t'écouter.


Bien à toi,
23 mars 2007 12:46
Le souci dans cette hitoire c est que ta belle-famille et ton mari avaient pris l habitude que tu ne parles pas à tes parent, ça devait sûrement les arranger, et de plus tu étais souvent chez eux etc... en fait les efforts ne venaient que de toi donc tant mieux pour eux.
Donc le jour où les choses changent, impossible pour eux, ils ont trop pris l habitude, tu ne peux pas leur faire ça! ça ne les arrange pas! (c est quand même horrible, car ils auraients dû, et surtout ton mari, te pousser à te réconcilier avec tes parents).

Enfin, il faut que tu parles avec ton mai, ayez une bonne discussion, essaye de lui faire comprendre que votre mariage c est lui et toi et tes enfants, que l on doit de réspecter sa belle-famille, lui comme toi, mais que le respect c est dans les 2 sens et qu en aucun cas ils ne doivent intervenir entre vous.

Ps: et désolée mais quand il y a séparation à cause des belles-famille c est bcp plus à cause de la famille de l homme que de la femme, enfin...
n
23 mars 2007 13:15
c'est vraiment trisste ton histoir...moi j'ai pas de conseil ou autre a donner...je te souhaite juste la force de pouvoir avancer et trouver ton chemin avec l'aide d'Allah dans ce brouillard
g
23 mars 2007 13:33
Je vous remercie de votre attention envers mon histoire ; mes vraiment ce qui m'a fait le plus de mal c'est quand il a insulté toute ma famille dont mes parent de (mot très vulgaire) ; et surtout mes parents comment pourrais-je vivre avec çà ; et de plus il ne fait aucun effort pour venir me voir ; il est dans son petit coin et moi dans le mien (j'ai un duplex) ; lui sans fou il vit bien comme çà ; moi ce que je sais c'est que je ne vais pas lui laisser trop de temps ; il veut peut-être que ce soit moi qui demande le divorce ; et de plus il m'a dit de dégager de la maison en sachant que j'ai les enfants avec moi ; donc pour moi hors de question de partir ; mais j'ai bien l'intention et maleheuresement s'il ne réagit pas de faire ma demande de séparation de corps et de bien car il ne m'aura pas laisser le choix ; s'il veut sa famille et bien je vais le lui laisser car moi une famille comme çà je préfère ne plus en faire partie. je referais inchallah ma vie avec quelqu'un de bien que je mérite et qui me mériterais ; et lui s'il veut refaire sa vie qu'il la refasser ; il verra ses enfants selon les conditions du juge. Mais je pense qu'il en sera malade car il est très très proche de ses enfants ;
y
23 mars 2007 13:43
Citation
germoumette a écrit:
franchement, je comprends pas les gens du bled, c'est tous les même, ils sont là que pour faire les problèmes leistel


thumbs downthumbs down


un peu de respect pour les gens honnetes!


ce ne sont pas tous les memes!
z
23 mars 2007 14:32
Salam,

Cela dois être dure pour toi...
Je pense que ton mari est très influencée par sa mère et là est le problème...
Il faut qu'il se rende compte que ne c'est plus un petit garcon et que maintenant il est père de famille, il doit etre responsable...

Bon courage a toi
Allah i 3aounak
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
g
23 mars 2007 15:29
Oui il est influencable en plus il a toute sa famille en france qu'il voit souvent et qui doivent bien lui monter la tête ; un jour mon fils de 5 ans est allé chez sa soeur et celle-ci lui a dit ta mère c'est une RANZA alors que voulais vous faire avec une famille comme çà en sachant que je ne leur ai jamais manqué de respect
s
23 mars 2007 15:42
elle a dit sur toi ke tu été une khanza? à ton fils de 5 ans?

grinning smiley moi à ta place, je n'aurais perdu le temps sur un forum, j'aurais été direct lui refaire le portrait grinning smiley

mais je ne suis pas à ta place eye rolling smileyevil
23 mars 2007 16:05
Waou! Oh
moi je ne comprends pas le comportement des gens parfois. Excuse moi de te dire ça mai ces gens-là ne te respectent pas, ils profitent de ta gentillesse. Et ton mari il ne prend pas ta défense? il ne dit rien?


Citation
gerboure a écrit:
Oui il est influencable en plus il a toute sa famille en france qu'il voit souvent et qui doivent bien lui monter la tête ; un jour mon fils de 5 ans est allé chez sa soeur et celle-ci lui a dit ta mère c'est une RANZA alors que voulais vous faire avec une famille comme çà en sachant que je ne leur ai jamais manqué de respect
g
23 mars 2007 16:09
Ah non lui sa famille c'est sa famille et il ne faut rien dire sur eux ; pour lui c'est ma famille qui n'est pas bien pour lui sa famille c'est des anges ; et oui franchement je ne lui ai jamais rien fait ; j'ai toujours été bien avec sa famille ; je les respecter ; pendant les vacances on remplissait toujours la voiture et après çà on dit que c'est moi qui n'est pas bien et ce depuis que je me suis réconcilié avec mes parents ;
I
23 mars 2007 16:15
c'est très désolant..vraiment.

quand je lis une histoire pareil, je souhaite juste comprendre: pourquoi ce genre d'homme se mari si c'est pour faire souffrir leur femme, si c'est pour faire de leur vie un enfer? comment un être humain, qui donne autant de valeur et respect à ses parents et sa famille(et c'est bien dans ce cas) peut-il en insulter d'autres, et pas n'importe qui!! ceux de la femme qui partage sa vie et la mère de ses enfants!! comment on peu être  Si contradictoire !! c’est pourtant ces parents dit de la femme qui lui ont ouvert la porte de leur maison, et lui ont fais confiance en lui confiant leur fille, oui parce que c’est « Amana » dont il doit prendre très soin et elle faire de même...


La Hawla wala 9ouwata illa billahsad smiley
g
23 mars 2007 16:19
Dès que mon fils m'a dit çà j'ai tout de suite appelé mon mari et lui ai dit ce que sa soeur avait dit sur moi et monsieur a fait comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas la seul qui m'a traité de RANZA même ses soeur du bled ont fait de même en disant que je suis une ranza et que je ne sais pas faire à manger
g
23 mars 2007 16:23
Oh au début sa famille était bien avec la mienne quand il sont venu me demander un mariage tout aller bien et dès que je me suis marié et bien là les choses ont changé avec la belle famille ; et oui mes parents n'était pas bien ; qu'on était une famille à problème etc... Mais çà il ne le disait pas avant le mariage car ils avaient leur intérêt
23 mars 2007 16:54
Tu ne peux pas faire intervenir quelqu un d objectif, un imame par exemple? quelqu un de pieux?
Ton mari le regrettera si vous vous séparer, il aura perdu sa femme et en partie ses enfants tout ça parce qu il n a pas voulu ouvrir les yeux, n a pas voulu s imposer, c est fait tout simplement manipuler.
C est quand même dommage d en arriver là, tout ça à cause des autres, comme dans beaucoup de cas.
En vous séparant vous leur donnez ce qu ils veulent.
En même temps si ton mari ne veut pas se réveiller...
b
23 mars 2007 16:56
Petite précision Gerboure, pour quelle raison as-tu coupé les ponts avec tes parents pendant 4 ans?
g
26 mars 2007 12:44
Botfonasste,

J'ai coupé les ponts avec mes parents et je préfère ne pas en parler car çà me fait rappeler de mauvais souvenir en sachant que je les ai autant souffrir durant ces quatre ans et surtout ma mère la pauvre ; c'était la première fois de ma vie ; j'aimais un jour je n'aurais cru les faire souffrir et qu'est ce que je m'en veux rien que d'y penser ; c'était très dur pour moi ; et pourtant j'ai toujours été heureuse avec mes parents ; je n'ai jamais manqué de rien ; toujours beaucoup d'affection d'eux ; jamais de mauvais souvenir ; si vous saviez comme je les aime, ils sont toutes ma vie ; je ferais tout pour eux ; depuis m'être réconcilié avec mes parents, je les vois beaucoup, je les gates, si vous saviez le bonheur qu'il m'apporte ; je récupère chaque jours les jours que j'ai manqué quand je ne leur parlais pas ; qu'allah le tout puissant et méséricordieux les protègent inchallah
g
26 mars 2007 12:51
Lyny
Non je ne peux pas faire intervenir un imane ou quelqu'un d'autre ; lui sait déjà ce qu'il veut ; je lui laisse le temps de pouvoir réfléchir à ce qu'il fait mais pas pour longtemps ; s'il ne veut pas se réveiller et qu'il veut écouter sa famille qu'il le fasse ; tout ce que je sais c'est lui qui va le regretter plus tard ; moi ce que je sais c'est qu'il est très proche de ses enfants ; moi je ne l'obligerai pas à revenir s'il ne le veut pas ; mais s'il ne veut pas régler le problème ; je prendrais moi même l'initiative et saurait quoi faire ; çà fait déjà 8 mois je n'attendrais pas plus ; car je ne veux pas que mes enfants en souffre et que j'en souffre aussi car ce n'est pas une vie ; du moins ce n'est pas la vie que j'ai choisi ; lui sait très bien que j'ai toujours respecter sa famille ; et lui ne l'a jamais fait ; sa mère c'est sa mère, un jour il m'a dit qu'il ne voulait briser le coeur de sa mère quand je lui ai dit de venir voir ma famille ; lui ne veut pas briser le coeur de sa mère et moi la mienne par contre je dois le lui briser ; c'est vraiment grave il ne pense qu'à lui et à sa famille et moi je n'en ai pas pour lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook