Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation et nouvelle fréquentation
b
27 juin 2011 11:43
salem alikoum a tout le monde,

Je souhaiterai avoir vos avis sur ce sujet.
Que pensez - vous des hommes qui après s'être séparés(en instance de divorce) fréquente une autre femme alors que le divorce n'a pas été encore prononcé?

BarakALLAHOUFIKOUM
b
27 juin 2011 13:04
ya quelqu'un svp???
P
27 juin 2011 13:40
selem


j'en pense que certaines femmes agissent aussi de la sorte...

un divorce est très dur à gérer...je n'ai pas connu et j'éspère ne jamais le connaître

je sais juste que dans mon entourage, y'a eu des divorces et que ça a fait perdre la boule à certains et certaines, sans doute parce qu'ils/elles ont subi trop de souffrances...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/11 13:44 par poupoupidou!!!.
A
27 juin 2011 13:45
C'est qu'il considère qu'il est divorcée d'elle et que le reste n'est que de la paperasse puisqu'il ne compte pas revenir en arrière.

Ok avec poupoupidou, les femmes agissent pareil
A
27 juin 2011 13:48
Salam,

C'est pour combler le vide après le départ de sa femme. Il veut se sentir aimer, moins seul, reprendre confiance en lui...c'est psychologique en fait.
Sourate 82
b
27 juin 2011 13:52
LA HAWALA WA LA KAWATAILLA BILLAH.

pour ma part, jamais sa ne me viendra à l'esprit de faire cette chose.
ET ALLAH SOBHANOU DANS TOUS SA, OU EST LA CRAINTE D'ALLAH????
P
27 juin 2011 13:53
selem

au fait pourquoi tu te poses la question?
m
27 juin 2011 13:55
Citation
babouchette-ino a écrit:
LA HAWALA WA LA KAWATAILLA BILLAH.

pour ma part, jamais sa ne me viendra à l'esprit de faire cette chose.
ET ALLAH SOBHANOU DANS TOUS SA, OU EST LA CRAINTE D'ALLAH????


Salam

Ne dit jamais jamais allah oulime
27 juin 2011 14:00
Citation
babouchette-ino a écrit:
LA HAWALA WA LA KAWATAILLA BILLAH.

pour ma part, jamais sa ne me viendra à l'esprit de faire cette chose.
ET ALLAH SOBHANOU DANS TOUS SA, OU EST LA CRAINTE D'ALLAH????

C'est quoi le rapport avec la craintes d'ALLAH ici?
Ils sont en instance de divorce.
En Islam il suffit que l'Homme disent à sa femme oralement qu'elle est divorcée. ça y 'est ils sont divorcés devant allah.

L'homme peut se marier tout de suite après et la femme après el e3da. Le reste n'est que paperasse et procédures faites par êtres humains.
A
27 juin 2011 14:02
Citation
salmama a écrit:
Citation
babouchette-ino a écrit:
LA HAWALA WA LA KAWATAILLA BILLAH.

pour ma part, jamais sa ne me viendra à l'esprit de faire cette chose.
ET ALLAH SOBHANOU DANS TOUS SA, OU EST LA CRAINTE D'ALLAH????

C'est quoi le rapport avec la craintes d'ALLAH ici?
Ils sont en instance de divorce.
En Islam il suffit que l'Homme disent à sa femme oralement qu'elle est divorcée. ça y 'est ils sont divorcés devant allah.

L'homme peut se marier tout de suite après et la femme après el e3da. Le reste n'est que paperasse et procédures faites par êtres humains.

+1
ça se trouve c'est son mari cet homme en question et elle vient de perdre toute espoir qu'il annule la procédure de divorce w allah a3lem
27 juin 2011 19:47
Salam,


Je suis pas du tout d'accord une femme qui divorce est dans un état de petite dépression: elle a besoin de temps pour digérer cet échec , faire le deuil de cette relation et en générale ça dure 2-3 ans minimum...
Elle est pas du tout mais alors su tout dans une démarche de séduction, au contraire elle se repli sur elle-même , elle a besoin de retourner chez ses parents pour se sentir aimée et choyer par eux pour retrouver petit à petit le plaisir de la vie, l'espoir d'un avenir meilleur ET SURTOUT REFAIRE CONFIANCE A UN HOMME.


Un homme c'est différent, il va vite rebondir, entamer le jeu de la séduction avec la 1ère fille qui lui plaira physiquement sans chercher du sérieux car là il doit à tout prix se rassurer sur son pouvoir de séduction car c'est son instinct, et surtout il à vite besoin d'être adulé par une femme.
Dans un 1er temps il va se comporter comme-ci il n'était pas toucher par son divorçe et en ayant le plus de conquêtes possible, puis plus tard petit à petit il va prendre conscience qu'il aime tjs cette femme, qu'il a agit comme un con et il regrette ( ou qu'il a du mal àl'oublier) malgrès sa copine actuelle qui peut être plus belle etc..

Mais au moment ou il s'en rend compte , essaie de renouer avec son ex, celle-ci est déjà dans la phase d'acceptaion de divorce et retrouve plaisir de séduire et donc à tourner définitivement la page de son histoire avec son ex.


C'est pour ça qu'il débarque tjs au moment ou melle à rencontré un homme "bien", ou va se fiancé, ou se mariée etc..
t
27 juin 2011 20:09
de toute maniere c'est haram et puirile meme si lui n'a aucun respect pour aller ailleurs le tps que sa ce passe........ben au moins si l'autre personne peu prendre c'est distance par respect....):

de tout maniere dans ce monde c'est tous des sauvage aucune moralité aucun principe.....pfffffff
R
27 juin 2011 22:49
Où était la crainte d'Allah lorsque tu le fréquentais en cachette et faisais des conneries avec?


Citation
babouchette-ino a écrit:
LA HAWALA WA LA KAWATAILLA BILLAH.

pour ma part, jamais sa ne me viendra à l'esprit de faire cette chose.
ET ALLAH SOBHANOU DANS TOUS SA, OU EST LA CRAINTE D'ALLAH????
l
28 juin 2011 10:04
Citation
babouchette-ino a écrit:
LA HAWALA WA LA KAWATAILLA BILLAH.

pour ma part, jamais sa ne me viendra à l'esprit de faire cette chose.
ET ALLAH SOBHANOU DANS TOUS SA, OU EST LA CRAINTE D'ALLAH????


ne JUGE PAS et ne dis JAMAIS ....JAMAIS !!!

On ne sait pas ce qui peut nous arriver ou dans tel cas que ferais t on !

Il faut dire allahi hfedni men hadchi inchallah mais pas dire de ceux qui font cette chose n'ont pas la crainte d'Allah ya que Allah qui sait le fond de chacun qu'il soit divorcé, séparé ou jamais marié et qui sort quand même avec des gens hors mariage !
Ne jugeons pas les personnes qui n'agissent pas comme nous, c'est ignorant de faire cela sachant que Rbi swt est le seul qui puisse nous juger sur nos actes ici bas et NULLE autre personne !!!
l
28 juin 2011 10:14
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis pas du tout d'accord une femme qui divorce est dans un état de petite dépression: elle a besoin de temps pour digérer cet échec , faire le deuil de cette relation et en générale ça dure 2-3 ans minimum...
Elle est pas du tout mais alors su tout dans une démarche de séduction, au contraire elle se repli sur elle-même , elle a besoin de retourner chez ses parents pour se sentir aimée et choyer par eux pour retrouver petit à petit le plaisir de la vie, l'espoir d'un avenir meilleur ET SURTOUT REFAIRE CONFIANCE A UN HOMME.



Waw 2-3 ans mais c'est du grand n'importe quoi ça j'ai jamais vu autant de bêtises sur un sujet que vous ne maîtrisez pas DUTOUT encore une fois tant qu'on ne vit pas une situation il ne faut pas "se mettre à la place des autres" qui la subissent
Moi je suis en instance de divorce prononcé il y a 2 mois, et je suis moralement beaucoup mieux hamdullah, je ne me replie pas dutout sur moi même certes il faut faire le deuil mais il y a des femmes qui savent refaire leur vie très rapidement après 1 an max, donc faut éviter de parler à la place des gens ou quand on ne sait pas quelque chose on dit ALLAHOU AALAM et on pose la question à des savants de l'Islam de cette manière on évitera enfin de cataloguer une catégorie de personnes en les assimilant à des cas isolés de gens pas bien dans leur peau !!




Un homme c'est différent, il va vite rebondir, entamer le jeu de la séduction avec la 1ère fille qui lui plaira physiquement sans chercher du sérieux car là il doit à tout prix se rassurer sur son pouvoir de séduction car c'est son instinct, et surtout il à vite besoin d'être adulé par une femme.
Dans un 1er temps il va se comporter comme-ci il n'était pas toucher par son divorçe et en ayant le plus de conquêtes possible, puis plus tard petit à petit il va prendre conscience qu'il aime tjs cette femme, qu'il a agit comme un con et il regrette ( ou qu'il a du mal àl'oublier) malgrès sa copine actuelle qui peut être plus belle etc..

Mais au moment ou il s'en rend compte , essaie de renouer avec son ex, celle-ci est déjà dans la phase d'acceptaion de divorce et retrouve plaisir de séduire et donc à tourner définitivement la page de son histoire avec son ex.


C'est pour ça qu'il débarque tjs au moment ou melle à rencontré un homme "bien", ou va se fiancé, ou se mariée etc..


Encore tout faux, un homme qui a vécu une vraie histoire d'amour avec sa femme ne va pas vouloir refaire sa vie directement loin de là parce que la personne qu'il a aimée, il l'a mise sur un piedestale, et difficile d'apparenter n'importe quelle belle créature à l'élue de son coeur, les hommes ne sont pas des animaux qui sautent sur les premières venues sous prétexte qu'elles sont belles ..., faut arrêter les clichés ! Un divorce est aussi dur psychologiquement pour un homme que pour une femme, donc oui l'homme souffre aussi même s'il montre l'inverse devant l'entourage, mais seul, entre hommes ils ouvrent leur coeur, et ça aucun homme ne dira le contraire, j'ai eu la chance ou la malchance d'étudier beaucoup de comportements masculins et je peux t'assurer que tu devrais revoir ton opinion autrement concernant ces chers êtres humains que sont les hommes et oui ils ont des sentiments, ils souffrent, pleurent, regrettent, et rebondissent plus vite peut être mais EN APPARENCE ...

Résumé : qu'Allah nous aide hommes et femmes à vivre sereinement après un divorce consenti ou non...

Maa Salama :-) (parole de divorcée)Bye
h
28 juin 2011 10:33
Citation
lola82 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Je suis pas du tout d'accord une femme qui divorce est dans un état de petite dépression: elle a besoin de temps pour digérer cet échec , faire le deuil de cette relation et en générale ça dure 2-3 ans minimum...
Elle est pas du tout mais alors su tout dans une démarche de séduction, au contraire elle se repli sur elle-même , elle a besoin de retourner chez ses parents pour se sentir aimée et choyer par eux pour retrouver petit à petit le plaisir de la vie, l'espoir d'un avenir meilleur ET SURTOUT REFAIRE CONFIANCE A UN HOMME.



Waw 2-3 ans mais c'est du grand n'importe quoi ça j'ai jamais vu autant de bêtises sur un sujet que vous ne maîtrisez pas DUTOUT encore une fois tant qu'on ne vit pas une situation il ne faut pas "se mettre à la place des autres" qui la subissent
Moi je suis en instance de divorce prononcé il y a 2 mois, et je suis moralement beaucoup mieux hamdullah, je ne me replie pas dutout sur moi même certes il faut faire le deuil mais il y a des femmes qui savent refaire leur vie très rapidement après 1 an max, donc faut éviter de parler à la place des gens ou quand on ne sait pas quelque chose on dit ALLAHOU AALAM et on pose la question à des savants de l'Islam de cette manière on évitera enfin de cataloguer une catégorie de personnes en les assimilant à des cas isolés de gens pas bien dans leur peau !!




Un homme c'est différent, il va vite rebondir, entamer le jeu de la séduction avec la 1ère fille qui lui plaira physiquement sans chercher du sérieux car là il doit à tout prix se rassurer sur son pouvoir de séduction car c'est son instinct, et surtout il à vite besoin d'être adulé par une femme.
Dans un 1er temps il va se comporter comme-ci il n'était pas toucher par son divorçe et en ayant le plus de conquêtes possible, puis plus tard petit à petit il va prendre conscience qu'il aime tjs cette femme, qu'il a agit comme un con et il regrette ( ou qu'il a du mal àl'oublier) malgrès sa copine actuelle qui peut être plus belle etc..

Mais au moment ou il s'en rend compte , essaie de renouer avec son ex, celle-ci est déjà dans la phase d'acceptaion de divorce et retrouve plaisir de séduire et donc à tourner définitivement la page de son histoire avec son ex.


C'est pour ça qu'il débarque tjs au moment ou melle à rencontré un homme "bien", ou va se fiancé, ou se mariée etc..


Encore tout faux, un homme qui a vécu une vraie histoire d'amour avec sa femme ne va pas vouloir refaire sa vie directement loin de là parce que la personne qu'il a aimée, il l'a mise sur un piedestale, et difficile d'apparenter n'importe quelle belle créature à l'élue de son coeur, les hommes ne sont pas des animaux qui sautent sur les premières venues sous prétexte qu'elles sont belles ..., faut arrêter les clichés ! Un divorce est aussi dur psychologiquement pour un homme que pour une femme, donc oui l'homme souffre aussi même s'il montre l'inverse devant l'entourage, mais seul, entre hommes ils ouvrent leur coeur, et ça aucun homme ne dira le contraire, j'ai eu la chance ou la malchance d'étudier beaucoup de comportements masculins et je peux t'assurer que tu devrais revoir ton opinion autrement concernant ces chers êtres humains que sont les hommes et oui ils ont des sentiments, ils souffrent, pleurent, regrettent, et rebondissent plus vite peut être mais EN APPARENCE ...

Résumé : qu'Allah nous aide hommes et femmes à vivre sereinement après un divorce consenti ou non...

Maa Salama :-) (parole de divorcée)Bye

Absolument d'accord avec Lola82 Clap
W
21 mai 2015 16:45
je me suis marié avec une femme de Rabat, cette femme m'a donné un autre visage. issue d'une famille moyenne, et d'une école IIHEM, son père passe à la télé j'ai dis que c'est une famille qui est respectueuse et hamdollillah je vais vivre une bonne relation.
on a fait l'acte de mariage et a demandé une dote élevée et j'ai dis pas grave c'est ma femme.....
j'en ai jamais couché avec elle après l'acte de mariage car on reste sur deux villes différentes. juste une semaine avant la fête de mariage est venue chez moi pour qu'elle couche avec moi. je découvre cette nuit qu'elle a fais une opération pour restituer ça verginiter et pourtant j'ai rien dis car je voulais la protéger. on est partie profiter dans un hotel 5* mais j'ai remarqué qu'elle me traite pas bien. elle est toujours coller à son tél et pourtant j'étais très gentiel avec elle. après deux jours, le soir m'a dis qu'elle veulement fumer une cigarette. j'étais très dessu de ce comportement car n'a jamais dis qu'elle fumait sinon je me marie pas avec elle. c'était le début de dispute. le quatrième jour je découvre qu'elle envoie des photos que moi je lui y pris dans l'hotel à son ex-copain qui voulais pas d'elle.....
j'ai tous pardonné après l'intervention des deux familles malgrès les sacrifices que j'ai fais.
une fois rendu à Rabat, m'a dis qu'elle va me rejoindre sur ma ville. jusqu'à ce que je suis surpris par la lettre de trubunal car elle demande le divorce vu que je la traite pas bien et que je l'ai enfermé dans mon appartement sans nourriture sans tél et........

je trouve après tout ca que le Moudawana de la Famille est actuellement utilisé pour aider les femme à arnquer les hommes et leurs voler de l'argent. ça m'a coûter tout ça plus de 100 000 DH et je dois payé encore environ 35 000 DH pour le divorce.

Franchement, wallah j'ai rien fais pour mériter tout ca.

y a des choses comme ça qui arrive, j'ai perdu toute confiance dans l'être humain et je veux même quitter encore une fois le maroc

merci
21 mai 2015 19:28
Salam,
Certains divorces durent.... oui chqcun à le droit de refaire ça vie!
Même si légalement il/elle est encore marié, temps que la nouvelle personne est prévenue des le départ. ..

Allah n a rien avoit la dedans, de plus ne dis pas jamais....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook