Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation de mariage
S
6 mai 2018 22:44
Salam,

J'ai besoin de conseils, ça fait 10 jours on s'est separés avec mon mari meme si bien avant on n'était pas vraiment ensemble. Je vous parle à coeur ouvert et j'accepte toutes les critiques.
J'ai couché avec un homme que Dieu me pardonne et je suis tombée enceinte j'ai fait un déni de grossesse je l'ai su à 5 mois et de mi de grossesse. Mais je sais c'est haram mais Dieu m'a donné le plus beau des cadeaux à mes 31 ans, je lui ai averti il dit très heureux on pensait pas à se remettre car on avait pas de sentiments mais dès que j'ai accouché mon père nous a dit de nous marier pour le bien de l'enfant du coup on a fait un hallal mais malheureusement il y a pas de sentiments entre nous, on n'aime notre fils de tout notre coeur il a 7 mois aujourd'hui mais on est pas heureux tout les deux après 6 mois de mariage. Il dort même pas avec moi mais au salon. Du coup ça fait 10 jours on s'est dit on se sépare mais on n'a pas encore divorcé car il est dans une situation précaire, il vient d'avoir son récépissé de séjour, il a pas de travail, pas d'appartement c'est moi qui assume tout. Aujourd'hui j'ai vu des messages ultra sexuels avec une femme sur son portable, il vaudrait mieux que je lui dises de rester chez sa mere qui n'est pas au courant même si elle a juste un studio car j'ai le sentiment d'assumer mon fils et lui. J'avoue je veux pas le jeter c'est le père de mon fils mais j'ai l'impression de tout donner alors qu'il profite de moi et se jette sur la 1ere venue.. Pour ma part, ma mère est au courant de notre séparation elle est encore une fois déçue de moi je la comprends mais comme je lui ai dit on peut pas se forcer

Merci pour vos réponses.
B
6 mai 2018 22:47
J'ai pas compris tu as couché avant le mariage avec lui ? Et du coup c est quoi le soucis concrètement ?
o
6 mai 2018 22:48
Salam

Ta mere est au courant de ce que tu as decouvert?

Desolee mme pas encore divorcee le mec est deja sur un autre dossier ca craint!

Il a un gosse en +

C etait comme ca entre vs avant ta grossesse??
S
6 mai 2018 22:48
On a eu un enfant, du coup mon père m’a dit qu’on se marie. On a fait un halal mais ça marche pas entre nous car je suis tombée enceinte on était plus ensemble
S
6 mai 2018 22:50
Non j’ai pas dit à ma mère car je veux pas parler mal de lui.
B
6 mai 2018 22:55
Tu n'a accouché que depuis 7 mois et un bébé est une épreuve pour le couple donc rien d'étonnant que les sentiments ne soient pas encore là. La ou ça pose pb c'est que si monsieur et déjà sur d'autres affaires il ne construit pas votre mariage et ne se bat pas pour que celui ci fonctionne. Ce n'est pas un homme fiable. Que te dit il quand tu lui demande des comptes sur ce que tu vois sur son portable?
S
6 mai 2018 22:58
Je l’ai déjà dit une fois il m’a dit il parle pas qu’avec des filles il parle avec des hommes aussi mais là j’ai vu le message c’est vrai j’aurais pas dû mais c’etait pas un message amical
N
6 mai 2018 23:00
il est dans une situation précaire mais monsieur a les temps de chercher des femmes au lieu de chercher un travail et d'assumer son fils ! pfff
Allah ihdina !
S
6 mai 2018 23:02
On était plus ensemble avant la grossesse c’est ça le problème
S
6 mai 2018 23:04
Il a trouvé un travail de deux semaines il a commencé samedi
P
6 mai 2018 23:15
Salam,
J'ai l'impression que tu l'aimes un peu non? Ça a l'air de te toucher qu'il parle avec une autre.
Je te conseillerais de le laisser vivre avec toi et le bébé.aide le à s'en sortir. Déjà, quand est ce qu'il a rendez vous pour la préfecture ?
Ensuite,si il trouve du travail régulier,il va gagner un peu d'argent, vous aurez plus le moral.
Vous allez finir par bien vous entendre.
Laissez vous une chance.

Tu dit que tu assumes tout à la maison, mais tu t'es mariée avec un homme sans papiers, alors au début oui c'est difficile, mais tu verras quand il va se mettre à travailler régulièrement,ça ira.

Ce serait dommage de lui dire de quitter le domicile,car il va se retrouver à zéro. Pour ses papiers ce sera pas facile. Et vous avez un bébé, essayez tout les deux de vous entendre.
S
6 mai 2018 23:21
Ça me dérangerait pas de l’aider c’est juste je le respecte mais pas lui malgré que je travaille j’ai essayé d’etre une bonne épouse et lui il va parler à des femmes indécentes. J’etais Choquée du message. Je sais pas si c’est de l’amour plutôt de la déception
N
7 mai 2018 00:25
Pourquoi ne pas donné une deuxième chance à votre couple essayé d'éclaircir les choses entre vous
m
7 mai 2018 08:17
tout d'abord il n'y a pas de divorce parce que pas de mariage
ensuite tu l'as dit toi même vous n'avez pas de sentiments l'un envers l'autre , alors pourquoi cette soudaine jalousie, je ne comprends pas
Citation
Salmate a écrit:
Salam,

J'ai besoin de conseils, ça fait 10 jours on s'est separés avec mon mari meme si bien avant on n'était pas vraiment ensemble. Je vous parle à coeur ouvert et j'accepte toutes les critiques.
J'ai couché avec un homme que Dieu me pardonne et je suis tombée enceinte j'ai fait un déni de grossesse je l'ai su à 5 mois et de mi de grossesse. Mais je sais c'est haram mais Dieu m'a donné le plus beau des cadeaux à mes 31 ans, je lui ai averti il dit très heureux on pensait pas à se remettre car on avait pas de sentiments mais dès que j'ai accouché mon père nous a dit de nous marier pour le bien de l'enfant du coup on a fait un hallal mais malheureusement il y a pas de sentiments entre nous, on n'aime notre fils de tout notre coeur il a 7 mois aujourd'hui mais on est pas heureux tout les deux après 6 mois de mariage. Il dort même pas avec moi mais au salon. Du coup ça fait 10 jours on s'est dit on se sépare mais on n'a pas encore divorcé car il est dans une situation précaire, il vient d'avoir son récépissé de séjour, il a pas de travail, pas d'appartement c'est moi qui assume tout. Aujourd'hui j'ai vu des messages ultra sexuels avec une femme sur son portable, il vaudrait mieux que je lui dises de rester chez sa mere qui n'est pas au courant même si elle a juste un studio car j'ai le sentiment d'assumer mon fils et lui. J'avoue je veux pas le jeter c'est le père de mon fils mais j'ai l'impression de tout donner alors qu'il profite de moi et se jette sur la 1ere venue.. Pour ma part, ma mère est au courant de notre séparation elle est encore une fois déçue de moi je la comprends mais comme je lui ai dit on peut pas se forcer

Merci pour vos réponses.
Moha
P
7 mai 2018 08:22
Si ils sont mariés.
Citation
bordeaux45 a écrit:
tout d'abord il n'y a pas de divorce parce que pas de mariage
ensuite tu l'as dit toi même vous n'avez pas de sentiments l'un envers l'autre , alors pourquoi cette soudaine jalousie, je ne comprends pas
L
7 mai 2018 08:41
il devait déjà mener une vie dissolue avant de vous rencontrer.
vous n'aviez et n'avez toujours pas de sentiments : tout cela vous est tombé dessus. ça peut se comprendre. votre relation puis votre mariage sous la pression familiale s'est construite sur de mauvaises bases. l'arrivée de cet enfant est un enchantement pour vous et j'en suis ravie. je pense toutefois que pour lui ce cadeau s'apparente plus à un fardeau Je suppose qu'il ne s'en occupe pas ?
Il a toujours vécu de cette manière (il semble être l'homme de plusieurs femmes) et la naissance n'a rien changé pour lui. bien au contraire puisqu'il vit ce mariage imposé et cette grossesse inattendue comme un boulet. Vous semblez avoir du caractère. vous avez malgré tout écouté votre père en vous mariant. les choses ne fonctionnent toujours pas, son comportement n'évolue pas, aucun rapprochement de sa part (qui n'hésite pas à voir ailleurs allez savoir!)
ps : vous dites que votre époux parle aussi à des HOMMES et que c'est pas amical ?!
prenez votre vie en main. pensez à vous et votre enfant. il a un papa qui pourra le voir s'il le souhaite bien évidemment.
Pour ce qui est de votre maman elle doit savoir ce que vous subissez. elle ne doit pas garder cette image de vous et s'en prendre à vous comme elle le fait. c'est injuste et certainement difficile à vivre pour vous. elle vous soutiendra et vous vous sentirez plus forte.
pourquoi aider un homme qui est un poids et ne fait pas d'effort pour sa famille ?! Qu'il aille vivre ailleurs si sa seule présence vous incommode.

Soyez égoïste pensez à vous et votre bébé. vous verrez ça fait un bien fou et on se sent tout de suite plus légère.
Bonne chance avec votre petite merveille eye rolling smiley
Citation
Salmate a écrit:
Salam,

J'ai besoin de conseils, ça fait 10 jours on s'est separés avec mon mari meme si bien avant on n'était pas vraiment ensemble. Je vous parle à coeur ouvert et j'accepte toutes les critiques.
J'ai couché avec un homme que Dieu me pardonne et je suis tombée enceinte j'ai fait un déni de grossesse je l'ai su à 5 mois et de mi de grossesse. Mais je sais c'est haram mais Dieu m'a donné le plus beau des cadeaux à mes 31 ans, je lui ai averti il dit très heureux on pensait pas à se remettre car on avait pas de sentiments mais dès que j'ai accouché mon père nous a dit de nous marier pour le bien de l'enfant du coup on a fait un hallal mais malheureusement il y a pas de sentiments entre nous, on n'aime notre fils de tout notre coeur il a 7 mois aujourd'hui mais on est pas heureux tout les deux après 6 mois de mariage. Il dort même pas avec moi mais au salon. Du coup ça fait 10 jours on s'est dit on se sépare mais on n'a pas encore divorcé car il est dans une situation précaire, il vient d'avoir son récépissé de séjour, il a pas de travail, pas d'appartement c'est moi qui assume tout. Aujourd'hui j'ai vu des messages ultra sexuels avec une femme sur son portable, il vaudrait mieux que je lui dises de rester chez sa mere qui n'est pas au courant même si elle a juste un studio car j'ai le sentiment d'assumer mon fils et lui. J'avoue je veux pas le jeter c'est le père de mon fils mais j'ai l'impression de tout donner alors qu'il profite de moi et se jette sur la 1ere venue.. Pour ma part, ma mère est au courant de notre séparation elle est encore une fois déçue de moi je la comprends mais comme je lui ai dit on peut pas se forcer

Merci pour vos réponses.
L
7 mai 2018 09:28
Haram couché avant le mariage t’es pas enceinte au moins
W
7 mai 2018 10:05
T’es en retard elle couche avec lui elle est tombé enceinte et ne l’a su que trop tard et du coup son père lui as dit Marie toi avec lui (le religieux il me semble ) mais cela ne m’a marche pas car le père de son enfant parle avec d’autre femme et d’autre mec
Ils se sont séparer car pas de sentiment
Mais elle continue de l’heberge Car il viens d’svoir Son titre de séjours et de trouver un travail

Pour la posteuse je comprend que tu fasse des efforts pour ton fils c’est Très bien mais sérieux il en profites beaucoup
Il a eu ce qu’il voulait

Maintenant à toi de prendre les mesures judiciaires s’il S’interesse Pas à son fils ne le force pas et vie ta vie sérieux ne commence pas à être jalouse d’un Mec qui a la base ne te voulais même pas
Citation
Lecouscousdalgerie a écrit:
Haram couché avant le mariage t’es pas enceinte au moins
S
7 mai 2018 10:29
Salam,

Merci pour vos messages, il y a rien à dire sur le côté père il s’occupe de son fils. Oui on s’est mariés religieusement. Je vais lui dire ce soir de prendre ses affaires c’est mieux je suis pas jalouse c’est juste par respect qu’il attend après le divorce pour déjà commencer à chercher d’autres femmes c’est tout. En tout cas merci de vos retours
L
8 mai 2018 22:54
En France c’edt Le mariage civil religieux aucune valeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook