Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation juste avant le mariage
m
27 mai 2008 08:25
Voila, je devais me marier le 14 juin prochain et ma future me demande de tout annuler parce qu'elle besoin de plus de temps pour mieux réflechir.
Voila nous avons tout les deux 27 ans, nous travaillons, nous avons tout ce qu'il nous faut mais la je ne comprends plus rien. Elle veut absolument repousser la date.
P
27 mai 2008 09:44
à mon avis elle veut plus et elle n'ose pas te le dire... désolé sad smiley
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
k
27 mai 2008 09:59
salem

Le mariage est un acte qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Je ne sais pas si vous avez préparer le grand mariage ou quelque chose de simple mais ds tous les cas je pense qu'il y a eu des dépenses ...

Mohime vaut mieux quelque part qu'elle hésite et réfléchisse perplexe maintenant plutôt qu'après et que cela se termine par un divorce sad smiley.

Ta famille en pense quoi , ils le prennent comment ? car cela peut susciter des embrouilles aussi, il faut que tu gères.

Que Dieu vous guide


salem
27 mai 2008 10:18
bonjour
il n'a pas de probléme, donne lui le temps qu'il faut, comme dit un dicton arabe(( zwaj lila tdbiro 3am)).
salut.
k
27 mai 2008 10:26
salem dardarcom

tu peux traduire ton diction

Le mariage d'une nuit .....


merci
27 mai 2008 10:44
Citation
keskesse a écrit:
salem dardarcom

tu peux traduire ton diction

Le mariage d'une nuit .....


merci
la traduction:
le mariage 'dune nuit, c'est la préparation d'une année.
salut.
m
27 mai 2008 11:13
Je veux bien lui laisser du temps, mais il y a tout les préparifs du mariage qui sont déja, nous avons pris RDV à la mairie, inviter des gens. C'est pas possible de tout annuler comme ça.
Pour elle, il faut repousser sans aucune raison valable. Va comprendre les femmes.
27 mai 2008 11:18
Salam

A près de 3 semaines du Jour J est-elle certaine de vouloir vraiment tout annuler où es-ce l'angoisse et le stress qui la panique et la fait douter ???confused smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
27 mai 2008 12:52
je sais pas ce qu'il lui arrive, elle veut absolument changer la date de mariage. Sinon, oui, nous avons deja preparer le mariage, inviter nos convives, reserver notre voyage de noces. Je ne la reconnais plus du tout, et ne sais plus quoi penser. Les femmes, qu'est ce qu'elles sont compliquées.
27 mai 2008 13:01
bonjour
il y'a une solution, il faut parlé, discuté, peut etre tu arrivera a découvrir l'origine du mal.
salut.
P
27 mai 2008 13:19
Salam,

Discute avec elle calmement et essaie de comprendre ce qui la pousse à vouloir annuler le mariage.

Kheir incha'Allah. smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
27 mai 2008 13:55
J'aimerais bien discuter avec elle, mais elle ne m'en laisse pas l'opportunité. J'ai penser parler avec sa famille, mais je me dis que c'est avec elle que je dois discuter pas avec ses parents. Je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire dans cette situation.
Je pense que le mieux est de ne pas chercher à comprendre davantage et de laisser tomber tt simplement, mm si c'est loin d'être évident.
On est parfois amener à faire des choses malgré nous.
m
27 mai 2008 14:06
Salam,

J'ai essayé en vain de parler avec elle, et d'essayer de comprendre. Je ne sais pas ce qui lui tourne dans la tete, je ne la reconnais plus du tout. J'ai voulu prendre contact avec ses parents, mais un ami me là fortement déconseiller, ceci dit, si nous n'arrivons plus à communiquer, je ne vois pas ce que peuvent bien faire pour nous ses parents.
Je pense que je vais laisser tomber, je me dis que si elle s'en fous, je pe m'en foutre aussi et ce sera tant pis pour nous 2.
Merci à tous pour vos réponses.
r
27 mai 2008 14:15
salam smiling smiley




dis donc tu baisses vite les bras ...Are you crazy


t'imagines, lorsque vous serez ensemble ..non il faut communiquer, parler ensemble, avoir une discussion claire et surtout la rassurée et TE rassurer smiling smiley


Je pense qu'elle doit stresser et cela n'a rien avoir avec l'age winking smiley


Je vis actuellement la meme chose, à la meme date que toi, on es ts les deux sous pression pour n'importe quel détail,


va la voir, parle lui, et sois positif dans ta démarche au lieu de broyer le noir,

elle a besoin de sécurité et non d'un rejet.


Bon courage et Allah y kamel bil kheir smiling smiley
k
27 mai 2008 14:15
toujours ces décision de la dernière minutes sont dues à l influence de l entourage familiale, car ya toujours des opposants et si tu es influencé c'est foutu pour toi, wallah a3lam
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
r
27 mai 2008 14:19
Citation
khoya a écrit:
toujours ces décision de la dernière minutes sont dues à l influence de l entourage familiale, car ya toujours des opposants et si tu es influencé c'est foutu pour toi, wallah a3lam

Allah o halem

mais ils existent d'autres facteurs :

les sauts d'humeurs, nos hormones, ...
m
27 mai 2008 14:24
Ca fait deja 10 jours que ca dure. Je ne la reconnais plus du tout, je sais pas ce qui passe dans sa tête, pourtant, je pensais bien la connaitre.
J'ai l'impression de découvrir quelqu'un de nouveau, que je n'ai jamais connus. Sinon, je peux te garantir rhislène que je ne baisse pas les bras comme ça, mais je ne vois malheureusement pas d'autre issue. J'essaie de la joindre sur son portable mais c impossible, je lui laisse des messages, elle ne me rappelle pas, je ne vois vraiment pas qu'est ce que je peux faire de plus.
l
27 mai 2008 14:59
Salam smiling smiley


Deux de mes voisins devaient se marier fin juin. Elle a annulé ya qq semaines... ça faisait 5 ans qu'ils étaient ensemble. Je me demande si la panique n'y est pas pour qqchose...
l
27 mai 2008 15:04
Citation
marrakech26 a écrit:
Salam,

J'ai essayé en vain de parler avec elle, et d'essayer de comprendre. Je ne sais pas ce qui lui tourne dans la tete, je ne la reconnais plus du tout. J'ai voulu prendre contact avec ses parents, mais un ami me là fortement déconseiller, ceci dit, si nous n'arrivons plus à communiquer, je ne vois pas ce que peuvent bien faire pour nous ses parents.
Je pense que je vais laisser tomber, je me dis que si elle s'en fous, je pe m'en foutre aussi et ce sera tant pis pour nous 2.
Merci à tous pour vos réponses.

Que s'est il passé entre vous ? vous vous êtes disputé ?

Car en général quand une femme veut repousser le mariage , c'est qu'elle n'est plus sure et qu'il s'est passée quelque chose d'important entre vous pour qu'elle puisse prendre cette decision.
r
27 mai 2008 15:47
Citation
marrakech26 a écrit:
Ca fait deja 10 jours que ca dure. Je ne la reconnais plus du tout, je sais pas ce qui passe dans sa tête, pourtant, je pensais bien la connaitre.
J'ai l'impression de découvrir quelqu'un de nouveau, que je n'ai jamais connus. Sinon, je peux te garantir rhislène que je ne baisse pas les bras comme ça, mais je ne vois malheureusement pas d'autre issue. J'essaie de la joindre sur son portable mais c impossible, je lui laisse des messages, elle ne me rappelle pas, je ne vois vraiment pas qu'est ce que je peux faire de plus.

rends toi chez elle, directement, et non pas par le biais technologique,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook