Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation incompréhensible
B
14 décembre 2020 02:20
Salam,
Merci pour ton message, ç'est touchant !
Effectivement, c'est une épreuve qui m'a bouleversé (et il y a encore un goût amère malheureusement) et j'ai sû me relever seule et ai réussi à entreprendre certains projets Al hamdoulilah !!
Plus j'avance dans la vie, plus j'observe la société et le manque de valeurs (familiales surtout) et plus je me dis qu'il va le regretter amèrement !

Dans une séparation il y a toujours 2 responsabilités : j'ai commis des maladresses de débutante dans la vie de couple mais j'ai été droite et sincère dans ma relation mais lui n'a pensé qu'à lui et sa "sensibilité" pour le regard de l'autre. Il n'a pas pensé à moi...

Finalité: les gens lui ont tous dit qu'il avait merdé en se comportant ainsi durant la séparation et qu'il a fait une belle erreur en me quittant.

Ma chère mère, du haut de son âge, m'a dit : " fais moi confiance ma fille, un jour c'est lui qui viendra te voir en te suppliant de lui pardonner et de revenir vers lui"...

Ironie du sort quand même !

Du kheir pour toi et tes proches insh'Allah ☀️
Citation
Monsieur8 a écrit:
Salam, très touchant ton témoignage.. ce sont les épreuves de la vie et je trouves que selon se que tu raconte tu est plutôt fort ?
Tu as su te relever sans l’aide de personne maintenant il suffit que tu avances sans avoir de regrets reste joyeuse et souriante c’est lui qui regrettera quand il se rendra compte qu’il ne trouvera plus une personne comme toi.. force à toi ?
B
14 décembre 2020 03:08
Salam,

Merci pour ton message, avec du recul on peut se poser la question... effectivement !

Même si je ressens encore un peu de regrets sur " j'aurai dû être plus forte et ça aurait peut-être pu sauver mon couple" ou "être attentive sur ce que lui attendait réellement de moi" je sais qu'il n'avait pas assez d'amour en mon egard pour surmonter mes maladresses relatives aux regard de l'autre ou mon manque de réactivité sur la reprise du travail, sur ses sensibilites etc...

On a tous plus ou moins des passages à vide dans notre vie et je reste persuadé que le rôle de l'époux ou de l'epouse est de soutenir l'autre, l'écouter et l'aider à se diriger vers une reprise du chemin avec plus de sérénité. Rendre meilleur l'autre telle est l'une des devises fondamentales dans un couple.

Du kheir pour toi insh'Allah ☀️
Citation
étoile.filante a écrit:
Salam
Dans ton discours je ne vois pas du tout de complicité ni d’amour... bref tu n’as rien perdu.

Bonne recherche
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook