Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation, garder ou avorter???
s
16 mai 2011 15:23
Salam a tous et a ttes..


Voila , depuis 1 mois mon conjoint est parti de la maison, nous sommes donc en pleine separation. J'ai un enfant de 5 ans d'un 1er mariage et un autre de 10 mois de cette homme. J'ai appris depuis peu que je suis enceinte de 2 mois.. J' en est parler au pere avec qui la conversation est tres tendu, il m'a repondu de me debrouiller que ce n'était surment pas le sien et celui de 10mois aussi d'ailleur. En gros il n'en veux pas et reni meme sa paternitée avec notre fils de 10 mois.
J'ai 24ans (lui 35) je suis dans l'impasse, soit j'avorte et j'essai de refair ma vie tant bien que mal, ou j'assume seule cette 3eme grossesses et coupe les pont totalement avec le pere vu qu'il ne veux pas en entendre parler.
L'idée de l'avortement me dechire le coeur je suis ondecise completement paumée...

Merci pour vos reponses
y
16 mai 2011 15:34
Citation
safia.b a écrit:
Salam a tous et a ttes..


Voila , depuis 1 mois mon conjoint est parti de la maison, nous sommes donc en pleine separation. J'ai un enfant de 5 ans d'un 1er mariage et un autre de 10 mois de cette homme. J'ai appris depuis peu que je suis enceinte de 2 mois.. J' en est parler au pere avec qui la conversation est tres tendu, il m'a repondu de me debrouiller que ce n'était surment pas le sien et celui de 10mois aussi d'ailleur. En gros il n'en veux pas et reni meme sa paternitée avec notre fils de 10 mois.
J'ai 24ans (lui 35) je suis dans l'impasse, soit j'avorte et j'essai de refair ma vie tant bien que mal, ou j'assume seule cette 3eme grossesses et coupe les pont totalement avec le pere vu qu'il ne veux pas en entendre parler.
L'idée de l'avortement me dechire le coeur je suis ondecise completement paumée...

Merci pour vos reponses

Si j'ai bien compris vous n'etes pas mariés ?
m
16 mai 2011 15:35
Salam
Tout d'abord allah iaounak , ton histoire est triste , inchallah avec l'aide de votre entourage , famille amis , tout pourra rentrer dans l'ordre , mais l'idee d'avorter enleve la de ton esprit c'est vraiment hram , allah sera la pour toi et tes enfants , c'est ton mari ne veux pas assumer
aller soit courageuse et si t'aime cet homme fait tout pour l'avoir a tes cote
16 mai 2011 15:36
Vous êtes mariés? t'es sur que c'est de lui ?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
16 mai 2011 15:42
Citation
safia.b a écrit:
Salam a tous et a ttes..


Voila , depuis 1 mois mon conjoint est parti de la maison, nous sommes donc en pleine separation. J'ai un enfant de 5 ans d'un 1er mariage et un autre de 10 mois de cette homme. J'ai appris depuis peu que je suis enceinte de 2 mois.. J' en est parler au pere avec qui la conversation est tres tendu, il m'a repondu de me debrouiller que ce n'était surment pas le sien et celui de 10mois aussi d'ailleur. En gros il n'en veux pas et reni meme sa paternitée avec notre fils de 10 mois.
J'ai 24ans (lui 35) je suis dans l'impasse, soit j'avorte et j'essai de refair ma vie tant bien que mal, ou j'assume seule cette 3eme grossesses et coupe les pont totalement avec le pere vu qu'il ne veux pas en entendre parler.
L'idée de l'avortement me dechire le coeur je suis ondecise completement paumée...

Merci pour vos reponses


mais qu es ce que c est que ces mecs en carton de nos jours strafoullah
si il veut pas prendre ses responsabilités et bien qu il garde la peche !!
je sais que cette situation ne doit pas etre facile a vivre pr toi mais si tu s est que l avortement est haram dans l islam mais je vois que tu n es pas mariée mais en concubinage !!!!!!
dans ta situation difficile, allah t accorde un bienfait subhanallah , un bébé, et il ne doit pas faire les frais de vos erreurs et de votre situation !!
garde le ma soeur et dis al hamdoullah

il va etre une force pr toi et un soutien , il va t aimer comme nous enfant on aime nos mamans
ne tue pas ce petit etre et tinquiete tu trouveras des solutions pr t en sortir inchallah
s
16 mai 2011 15:49
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Vous êtes mariés? t'es sur que c'est de lui ?


qu il est de lui ou pas c est pas vraiment le probleme !!
l avortement est haram et un enfant ne doit pas subir les erreurs des parents
elle doit assumer ses responsabilités aujourd hui et garder son enfant
et si ce bébé n est pas de lui, ca te regarde , c est pas mon probleme la posteuse mais assume au moins tes responsabilités
et dis hamdoullah de ce qu allah subhanouh t accorde
16 mai 2011 15:50
N'avorte pas.
Allah sera à tes coté inch'Allah.

Et ne coupe pas les ponts avec le "père" en plastique faut qu'il paie la pension c'est pas aussi facile que ça. Dire ne pas être le père et se barrer... il s'est pris pour qui eye rolling smiley. Lâche rien et bien fait pour lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/11 16:00 par cacahuette.
e
16 mai 2011 15:51
Tu aurais été violé, j'aurais pu comprendre mais là....
Penses-tu sincèrement qu'on puisse t'aider à répondre à cette question si grave?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
16 mai 2011 15:55
Citation
yazinou a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Vous êtes mariés? t'es sur que c'est de lui ?


qu il est de lui ou pas c est pas vraiment le probleme !!
l avortement est haram et un enfant ne doit pas subir les erreurs des parents
elle doit assumer ses responsabilités aujourd hui et garder son enfant
et si ce bébé n est pas de lui, ca te regarde , c est pas mon probleme la posteuse mais assume au moins tes responsabilités
et dis hamdoullah de ce qu allah subhanouh t accorde
Mais qu'est ce que tu me chantes toi aussi? mdr
Moi je lui demande ça pas pour lui dire aprés vas y avortes si c'est pas lui le pére !!
Arretes de fumer a lkhwadri hihihihihi
Si je lui demandes ça , c'est pour savoir comment la conseiller , car s'ils sont marié (ou meme pas) et que l'enfant est de lui et qu'il veux pas l'assumer , ben il y a UNE LOI dans ce pays et si c'est prouvé que c'est son fils , il doit l'assumer , elle peut porter plaintes
capici amici ? ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
16 mai 2011 15:56
SAFIA B revient nous parlerr stpppppppppppppppppppp


ON VA T AIDER INCHALLAH
y
16 mai 2011 15:56
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
yazinou a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Vous êtes mariés? t'es sur que c'est de lui ?


qu il est de lui ou pas c est pas vraiment le probleme !!
l avortement est haram et un enfant ne doit pas subir les erreurs des parents
elle doit assumer ses responsabilités aujourd hui et garder son enfant
et si ce bébé n est pas de lui, ca te regarde , c est pas mon probleme la posteuse mais assume au moins tes responsabilités
et dis hamdoullah de ce qu allah subhanouh t accorde
Mais qu'est ce que tu me chantes toi aussi? mdr
Moi je lui demande ça pas pour lui dire aprés vas y avortes si c'est pas lui le pére !!
Arretes de fumer a lkhwadri hihihihihi
Si je lui demandes ça , c'est pour savoir comment la conseiller , car s'ils sont marié (ou meme pas) et que l'enfant est de lui et qu'il veux pas l'assumer , ben il y a UNE LOI dans ce pays et si c'est prouvé que c'est son fils , il doit l'assumer , elle peut porter plaintes
capici amici ? ptdr

En fait s'ils sont mariés, c'est par défaut ses enfants, à lui de prouver le contraire.
S'ils sont pas mariés c'est à elle de le prouver
n
16 mai 2011 15:58
Citation
cacahuette a écrit:
N'avorte pas.
Allah sera à tes coté inch'Allah.

Et ne coupe pas les ponts avec le "père" en plastique faut qu'il paie la pension c'est pas aussi facile que ça. Dire ne pas être le père et se barrer... il s'est prit pour qui eye rolling smiley. Lâche rien et bien fait pour lui.
Salam Safia,

Je suis d'accord avec cacahuette.
Déjà peu importe que tu sois mariée ou pas avec lui, là n'est pas la question. Le bébé est là maintenant et je ne pense pas que l'avortement soi la solution. Bien au contraire, tu le regretteras forcément plus tard, voir même juste après que le mal soit fait!
Je sais que ça ne va pas être facile pour toi, et c'est pour cela qu'il va aussi falloir te battre pour réclamer ce que le père te doit. Il t'a fait 2 enfants, il doit assumer, si ce n'est pas par sa présence ben ce sera par l'aide financière pour élever vos enfants.
s
16 mai 2011 16:00
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
yazinou a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Vous êtes mariés? t'es sur que c'est de lui ?


qu il est de lui ou pas c est pas vraiment le probleme !!
l avortement est haram et un enfant ne doit pas subir les erreurs des parents
elle doit assumer ses responsabilités aujourd hui et garder son enfant
et si ce bébé n est pas de lui, ca te regarde , c est pas mon probleme la posteuse mais assume au moins tes responsabilités
et dis hamdoullah de ce qu allah subhanouh t accorde
Mais qu'est ce que tu me chantes toi aussi? mdr
Moi je lui demande ça pas pour lui dire aprés vas y avortes si c'est pas lui le pére !!
Arretes de fumer a lkhwadri hihihihihi
Si je lui demandes ça , c'est pour savoir comment la conseiller , car s'ils sont marié (ou meme pas) et que l'enfant est de lui et qu'il veux pas l'assumer , ben il y a UNE LOI dans ce pays et si c'est prouvé que c'est son fils , il doit l'assumer , elle peut porter plaintes
capici amici ? ptdr


ooooh j ai trés bien compri que tu lui demandes ca pas pour l insiter a avorter !!
tu m as mal compri et je me suis pt etre mal exprimé frere , désolé !!!

je voulais juste insister pr elle, de pas avorter
et NON tinquiete je fume pas grinning smiley aucune substance illicite lol
16 mai 2011 16:02
Citation
yazinou a écrit:


ooooh j ai trés bien compri que tu lui demandes ca pas pour l insiter a avorter !!
tu m as mal compri et je me suis pt etre mal exprimé frere , désolé !!!

je voulais juste insister pr elle, de pas avorter
et NON tinquiete je fume pas grinning smiley aucune substance illicite lol

C'est pas grave fréro grinning smiley

Ewa mziane t'es un sportif alors grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
16 mai 2011 16:05
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
yazinou a écrit:


ooooh j ai trés bien compri que tu lui demandes ca pas pour l insiter a avorter !!
tu m as mal compri et je me suis pt etre mal exprimé frere , désolé !!!

je voulais juste insister pr elle, de pas avorter
et NON tinquiete je fume pas grinning smiley aucune substance illicite lol

C'est pas grave fréro grinning smiley

Ewa mziane t'es un sportif alors grinning smiley

oui t as tout compri
muscu a fond , je pousse !!!!! lol
a
16 mai 2011 16:09
ON EST en 2011

tu veut savoir si les enfants sont de lui ???? eh bien ...

FAIT UN TEST ADN! c'est sur a 99,9%
s
16 mai 2011 16:24
L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"winking smiley:

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".

(Sourate 81 - Versets 8/9)

(Réf: Madjmou'oul Fatâwa - Volume 4 / Page 217)

Cependant, si le fait de conserver ce fœtus met la vie de la mère en danger, et qu'il ne soit pas possible de la sauver sans le retirer, dans ce cas, certains oulémas affirment que l'avortement est toléré, même si la vie a déjà été insufflée, en vertu de la règle en Islam, qui veut que, lorsqu'on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le moindre des deux. Dans ce cas précis, il est évident que la mort de la mère est une perte beaucoup plus grande que celle du fœtus. Qui de plus est, la vie de la mère est une réalité, alors que la naissance du futur enfant n'est encore, à ce stade, qu'espérée... (Réf: "Fatâwa Mou'âsirah" - Volume 2 / Page 547; il est à noter que certains savants ont interdit l'avortement même dans ce cas... C'est ce qui est mentionné dans les références hanafites suivantes: "Al Bahr oul Râïq" - Volume 8 / Page 233 et "Fatâwa Qâdhi Khân" - Volume 4 / Page 385.)


L'avortement avant l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"winking smiley:

Ecole hanafite: Si l'âme n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, selon l'école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres et les organes de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite, "Raddoul Mouhtâr" (Volume 5 - Page 519). Et même si les membres et organes du fœtus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable.
s
16 mai 2011 16:27
Citation
yazinou a écrit:
L'avortement après l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"winking smiley:

Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l'âme est insufflée ("nafkh our roûh"winking smiley dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours). 1
C'est justement en raison de ce genre de Hadiths que les savants musulmans considèrent unanimement que, passé la limite de quatre mois (120 jours), l'avortement est strictement interdit. Avorter dans un tel cas de figure est considéré comme étant un acte d'infanticide et est assimilé à un crime en Islam. Allâmah Ibné Taymiyyah r.a. écrit dans une de ses Fatâwa que cet acte relève du "wa'd" (enterrement d'un enfant vivant), à propos duquel Allah dit sur un ton d'avertissement dans le Qour'aane:

"Et lorsqu'on demandera à la fillette enterrée vivante , pour quel péché elle a été tuée".

(Sourate 81 - Versets 8/9)

(Réf: Madjmou'oul Fatâwa - Volume 4 / Page 217)

Cependant, si le fait de conserver ce fœtus met la vie de la mère en danger, et qu'il ne soit pas possible de la sauver sans le retirer, dans ce cas, certains oulémas affirment que l'avortement est toléré, même si la vie a déjà été insufflée, en vertu de la règle en Islam, qui veut que, lorsqu'on est obligé de choisir entre deux maux, on doit opter pour le moindre des deux. Dans ce cas précis, il est évident que la mort de la mère est une perte beaucoup plus grande que celle du fœtus. Qui de plus est, la vie de la mère est une réalité, alors que la naissance du futur enfant n'est encore, à ce stade, qu'espérée... (Réf: "Fatâwa Mou'âsirah" - Volume 2 / Page 547; il est à noter que certains savants ont interdit l'avortement même dans ce cas... C'est ce qui est mentionné dans les références hanafites suivantes: "Al Bahr oul Râïq" - Volume 8 / Page 233 et "Fatâwa Qâdhi Khân" - Volume 4 / Page 385.)


L'avortement avant l'insufflation de l'âme ("Nafkh our roûh"winking smiley:

Ecole hanafite: Si l'âme n'a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l'état embryonnaire, selon l'école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres et les organes de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d'avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l'école hanafite, "Raddoul Mouhtâr" (Volume 5 - Page 519). Et même si les membres et organes du fœtus n'ont pas encore commencé à se former, il n'est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable.


POUR LA POSTEUSE

CE QUE J AI RAYER JE VOULAIS TE LE METTRE EN EVIDENCE DONC ERREUR DE MA PART
s
16 mai 2011 18:27
Hallal seulement famille imam etc
s
16 mai 2011 18:29
Bien sur que cet enfant est de lui, la cause de notre separation est tout autre, il a un gros probleme d'alcool, on ne s'entend plus, rien a voir avec cette grossesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook