Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation que faire ! Au Maroc et en France
n
19 août 2018 19:54
salam alyekoum

Mon frère est actuellement mariée avec une fille ils ont eu un enfant ya 3 mois tous les deux sont en France et nos famille également !

Depuis un an leur couple tient plus que des problèmes mon frère est très têtu sa femme aussi bref elle a décidé de partir chez ses parents pour les voir et ya un mois elle lui envoi un texto pour lui dire qu'elle veut divorcé ! C'est son droit je ne dis pas non mais mon frère veut pas il aime sa femme et il veut pas divorcé pour le petit mon frère est venu pleurer chez moi r sa m'a déchiré le cœur car elle le laisse pas voir son fils ( cela fait un mois et demi quelle est parti chez ses parents ! Mon père a essayer de lui parler elle lui disait que c'est fini elle a lancé la procédure de divorce ! Mon frère refuse de faire abondant de domicile mais il a pris un avocat du coup Ce matin j'apprends qu elle est parti au bled mon frère a Peter les plombs car mon neveu est petit encore et elle lui a pas demandé sa permission ! En France il peut rien faire mais au Maroc est ce qu'il a le droit d'aller voir son fils ! En France il a peur qu'elle porte plainte contre lui etc du coup il est parti aujourd'hui au Maroc pour tenter de voir son fils ! Est ce qu'il risque quelque chose là bas ? Merci
19 août 2018 20:07
C’est une mode de faire un môme quand le couple va mal ?
M
19 août 2018 20:11
Salam,

Mais non c’est justement en France qu’il aurait dû faire les démarches.
Pourquoi tu veux qu’elle porte plainte contre lui ?!
Il aurait dû porter plainte ici ! C’est de la soustraction d’enfant : elle n’avait pas le droit de prendre le petit sans autorisation du père.
Le fait d’aller au Maroc la rejoindre je ne suis pas certaine que ça soit la bonne idée. Elle a l’air d’avoir pris sa décision.

Bon courage
n
19 août 2018 20:38
Il a peur qu'elle porte plainte contre lui pour rien ! En plus il espère encore régler le problème et il veut pas lancer la procédure de divorce ni rien
o
19 août 2018 21:10
En France il a autant de droits que la maman sur le petit... ils sont MARIES CIVILEMENT (?!)
Il y a clairement abus d'autorité de sa part alors qu'elle n'en a pas le droit. c'est même de la maltraitance de priver son enfant de son père. il faut qu'il réagisse A lui de se rendre sur place et si elle refuse toujours il pourra je pense se tourner vers la police pour savoir ce qu'il peut faire. Gardez toutes les preuves elles pourront servir le jour du divorce. Allez voir un avocat pour la procédure à entamer.
Un conseil... vu sa manière de faire alors qu'ils ne sont pas encore divorcés j'imagine la misère qu'elle lui fera quand le divorce sera prononcé. Qu'il parle de tous ces détails à son avocat. la garde sera décidée en fonction du passif aussi je pense.

bon courage à vous.
M
19 août 2018 21:32
Comment arranger les choses alors qu’elle part au pays avec le petit sans prévenir !! Si ça c’est pas de la soustraction d’enfant je ne sais pas ce que c’est. Ton frère veut arranger les choses et c’est tout à son honneur mais il faut que de l’autre côté elle le veuille aussi, ton père là appelait et elle n’a rien voulu entendre donc....
Ensuite tu dis que tu as peur qu’elle porte plainte contre ton frère mais si il ne fait rien il n’a rien à craindre et honnêtement une main courante c’était le minimum à faire, il aurait dû aller au commissariat et dire qu’il allait se rendre au pays car sa femme était parti avec leur bébé sans le prévenir . Tu sais dans ces cas là il faut multiplier les preuves, car elle n’a pas l’air dans une volonté d’arranger les choses à deux jours de laid en emmenant son fils la bas et en le privant de son père.

Bon courage
Citation
neyla9282 a écrit:
Il a peur qu'elle porte plainte contre lui pour rien ! En plus il espère encore régler le problème et il veut pas lancer la procédure de divorce ni rien
19 août 2018 23:20
Salam

S'ils se sont mariés en France, il vaut mieux, si divorce ou réconciliation il y a que se soit
fait en France, La procédure sera moins "truffée" de complications, d'ordre général et éviter
des disputes qui peuvent créer des problèmes au Maroc.

Citation
neyla9282 a écrit:
salam alyekoum

Mon frère est actuellement mariée avec une fille ils ont eu un enfant ya 3 mois tous les deux sont en France et nos famille également !

Depuis un an leur couple tient plus que des problèmes mon frère est très têtu sa femme aussi bref elle a décidé de partir chez ses parents pour les voir et ya un mois elle lui envoi un texto pour lui dire qu'elle veut divorcé ! C'est son droit je ne dis pas non mais mon frère veut pas il aime sa femme et il veut pas divorcé pour le petit mon frère est venu pleurer chez moi r sa m'a déchiré le cœur car elle le laisse pas voir son fils ( cela fait un mois et demi quelle est parti chez ses parents ! Mon père a essayer de lui parler elle lui disait que c'est fini elle a lancé la procédure de divorce ! Mon frère refuse de faire abondant de domicile mais il a pris un avocat du coup Ce matin j'apprends qu elle est parti au bled mon frère a Peter les plombs car mon neveu est petit encore et elle lui a pas demandé sa permission ! En France il peut rien faire mais au Maroc est ce qu'il a le droit d'aller voir son fils ! En France il a peur qu'elle porte plainte contre lui etc du coup il est parti aujourd'hui au Maroc pour tenter de voir son fils ! Est ce qu'il risque quelque chose là bas ? Merci
20 août 2018 16:28
Apparemment, le dialogue n'est pas possible. Pour qu'elle parte comme ça, il y a sûrement une raison. Par contre partir à l'étranger sans en faire part à l'autre parent, c'est grave!
Faites les choses dans les règles et dans l'intérêt de l'enfant.

Citation
neyla9282 a écrit:
salam alyekoum

Mon frère est actuellement mariée avec une fille ils ont eu un enfant ya 3 mois tous les deux sont en France et nos famille également !

Depuis un an leur couple tient plus que des problèmes mon frère est très têtu sa femme aussi bref elle a décidé de partir chez ses parents pour les voir et ya un mois elle lui envoi un texto pour lui dire qu'elle veut divorcé ! C'est son droit je ne dis pas non mais mon frère veut pas il aime sa femme et il veut pas divorcé pour le petit mon frère est venu pleurer chez moi r sa m'a déchiré le cœur car elle le laisse pas voir son fils ( cela fait un mois et demi quelle est parti chez ses parents ! Mon père a essayer de lui parler elle lui disait que c'est fini elle a lancé la procédure de divorce ! Mon frère refuse de faire abondant de domicile mais il a pris un avocat du coup Ce matin j'apprends qu elle est parti au bled mon frère a Peter les plombs car mon neveu est petit encore et elle lui a pas demandé sa permission ! En France il peut rien faire mais au Maroc est ce qu'il a le droit d'aller voir son fils ! En France il a peur qu'elle porte plainte contre lui etc du coup il est parti aujourd'hui au Maroc pour tenter de voir son fils ! Est ce qu'il risque quelque chose là bas ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook