Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation Essayeuses et Femmes enceintes!
H
1 février 2015 17:53
Salam les essayeuses,

Je pense que les moderateurs doivent créer 2 forums séparés: un pour les femmes enceintes et un autre pour les essayeuses. Réunir les deux catégories dans un même forum -'En attendant bébé'- ne me semble pas être une bonne idée. Il s'agit de deux sujets différents; je ne vois aucun rapport entre une OPK qui poste un sujet sur sa lutte quotidienne pour tomber enceinte et une femme enceinte qui publie un post sur le choix et les couleurs des poussettes!

Que pensez-vous?
1 février 2015 18:28
Salam,

Perso je ne suis pas d'accord.
Presque toutes les futures mamans ont été des essayeuses, avec leur parcours plus ou moins facile et inchallah toutes les essayeuses seront des futures mamans et on attend toutes kitab Allah swt.

Il y a déjà 2 forums différents pour parler enfants et ça fait déjà beaucoup de forums. On n'est pas différentes même si nos parcours sont uniques.

Il faudrait ensuite différencier les essayeuses sans problèmes des autres, celles qui ont déjà eu des enfant, celles qui ont eu des problèmes mais qui ont attendu moins d'un an de celles qui attendent des années...

On a toutes quelque chose à partager malgré nos différences. Les bons comme les mauvais moments. Wal hamdulillah.
S
3 février 2015 17:40
Salam,

Je suis d'accord avec toi Hanane !!!
m
3 février 2015 18:16
Salut Hanane,

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point effectivement nous attendons toutes bebes, quand tu es essayeuses voir le post des mois d'accouchement ça motive, on rêve d'y faire partie, et puis on ne sait pas ce que nous réserve nos grosseSes, il y a des moments malheureux, voir tragique pour certaines, mais on est toutes unis.

Le jour ou on accouche les essayeuses sont dans nos douas peut être justement parce qu'on a traversé les mêmes moments ...

En tout cas en tant qu essayeuses, ça ne m'avait pas déranger, et quand j'ai perdu mon bébé toute les yabies ont ete un soutien
3 février 2015 18:18
Oui, je suis du même avis que Mariagejuillet smiling smiley
H
3 février 2015 20:09
Ce n'est pas une interdiction: les femmes enceintes peuvent visiter le forum des essayeuses et leur donner des conseils et vice versa. C'est une séparation entre deux psychologies et deux mondes différents!
m
3 février 2015 21:46
Hanane pourquoi tu dis que c'est 2 mondes différents ? C'est la même aventure mais pas au même stade c'est tout
H
3 février 2015 22:09
Citation
mariagejuillet a écrit:
Hanane pourquoi tu dis que c'est 2 mondes différents ? C'est la même aventure mais pas au même stade c'est tout
Ce n'est pas le même monde, ce n'est pas le même sentiment, ce ne sont pas les mêmes attentes!
W
3 février 2015 22:44
Salam

Je rejoins Sibeling et mariage sur leurs avis.

À ce titre là on fait une centaine de forum. C'est tout à fait le même monde celui du désir de maternité après rien n'oblige les essayeuses qui ne le souhaitent pas à lire les autres posts. Mais quand on est essayeuse et tu l'es forcément avant d'être en attente bebe. Tu apprend en meme tps plein de choses en allant sur le post des futurs mamans.

L'attente elle est claire c'est un bébé! Et tant qu'il n'est pas là on est encore sur le meme trajet mais a un stade différent.
Les sentiments évoluent d'une femme à l'autre et tout au long de ce trajet.
Les futurs mamans sont nombreuses à conseiller les essayeuses.

C'est un outil positif Hanane et l'intérêt c'est de partager toutes ensemble. Qu'ALLAH nous donne la bonne intention et facilite à toutes les essayeuses, les futurs mamans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook