Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation ou encore patienter
b
13 juin 2013 21:15
j'ai vécu beaucoup de moments avec mon mari.
Quand on s'est marié, on a été un temps soit peu heureux mais jamais vraiment, car on avait des soucis avec sa mère qui ne m'acceptait pas au départ. Après la naissance de son fils, il y a eu un gros clash, il s'est fait pleins de films dans sa tête du genre que ma famille veut prendre son fils etc.. il a commencé à m'insulter par texto ainsi que mes parents ,alors que je sortais de l'hôpital apres mon accouchement. Après cela, je suis tout de meme rentrer chez moi. Comme je voulais me reposer pendant quelques jours, il m'annonce apres que toute sa famille va arriver. après c'est parti en vrille, il a commencé a m'insulter et m'a frappé. donc j'ai appelé la police et porter plainte pour violence. Je me disais mais merde, je viens d'avoir un bébé, et il ne fait que m'insulter mais qu'est ce c'est que cet homme que j'ai épousé. Nous nous sommes séparé ensuite durant 3 mois, puis il est revenu vers moi. Puis nous nous sommes expatriés dans un autre pays pour son travail. j'ai accepté de le suivre et me suis sacrifié pendant 3 ans dans ce pays. La première année ça allait bien entre nous mais difficile pour moi car je ne travaillait pas et pas de famille ni amis. par la suite ça s 'est dégradé, il m'a ressorti notre ancienne histoire et que je devais m'excuser d'avoir appeler la police pr violence et a commencé à m'envoyer des "je t'emmerde" , à dénigrer ma famille ainsi que mes origines et faisait en sorte de retourner mon fils qui n'a seulement que 3 ans contre moi. donc mon fils ne savait plus quoi faire le pauvre. et actuellement j'ai décidé de partir de ce pays la semaine prochaine et de le laisser seul , pendant au moins 3 mois, c'est a dire durant ce ramadan. Bien sur il me la reproché en disant que je n'avais pas a partir sans son consentement et ne voulais pas que j'emmène mon fils et que c'est inadmissible que je le laisse pendant le ramadan tout seul. Je l'ai fait car il m' insultait constamment et que nous n'avons plus une bonne entente, que le seul truc qu'il l'amusait c'est de retourner mon fils contre moi. et maintenant il se plaint. Dites moi si j'ai eu tort ou non de faire cela?
c
13 juin 2013 22:12
sincèrement il y a un souci

j ai 2 questions:

combien de temps passais tu chez tes parents? quelle temps accordais tu à ta belle famille?
et tes amies quelle place tenait elle dans ta vie?
b
13 juin 2013 22:39
merci de m'avoir répondu.

J'Accorde le meme temps à ma famille et belle famille et mes amies je les vois que de temps en temps.

pourquoi?
j
13 juin 2013 22:54
trois mois de séparation c'est énorme. en tout cas si mon mari m'avait frappée j'aurai porté plainte aussi. c'est plutot toi qui devrait etre rancunière par rapport au coup qu'il t'a porté pas lui.
L
14 juin 2013 09:59
pense à toi et à ton enfant et à votre bien-être. Incroyable qu'il t'en veuille pour le fait que tu as porté plainte alors que la plainte n'est pas venue toute seule, qu'il y a une raison à cela: ses coups.
Bref, tu as bien fait et ne regrette pas.
de toute façon, quoique tu fasses, ca sera toujours toi la méchante.
Alors, arrêtes d'essayer de le comprendre ou de te dire que tu fais peut-être fort de réagir comme cela.
Laisse le un peu cogiter seule et s'il se victimise: c'est ce qu'il fait déjà. c'est qu'il n'a rien compris et qu'il ne voit pas ta valeur
En vaut-il la peine dans ce cas là?
m
14 juin 2013 10:50
Dur dur, mais fuir c'est pas la bonne solution.
Mettez les choses à plat, faites des concessions TOUS LES DEUX et essayez d'aller de l'avant.
Le mariage c'est sbar, il faut essayer d'arranger les choses si c'est encore possible.
Partir sans son accord alors que c'est le ramadan No no
Essayez de voir un imam qui vous conseillera.
Et surtout laissez le pauvre gamin en dehors de tout ça.
b
16 juin 2013 01:00
Malheureusement, j'ai deja pris mes billets pour partir car je sais que nous allons encore nous arracher. là il s'est calmé , mais je sais qu 'il m'en veut beaucoup de partir avec mon enfant.
Je lui ai dit que c'était sa faute , que j'avais pris ce billet sur un coup de tête, car il n'avait plus de bonne paroles envers moi, pas de douceur , rien.
Il sait que je reste toute seule tte la journée, pas de famille ni amis. Quand je pense que je me suis sacrifié pour cette expatriation dans le but de le faire évoluer dans sa carrière, et bien je me suis fait bien avoir.

Là pour les vacances, il veut que j emmène son fils voir sa famille, mais moi je n'ai aucune envie de lui faire plaisir. il me prend pour qui?
comme je vous ai dit ces 3 derniers jours il s'est calmé, car je lui ai expliqué pourquoi avant. qu'il fallait qu'il arrête de psychoter sur son fils, du genre je bourre la tête à mon fils, que je n'arrête pas de lui dire " maman elle est gentille" , maman va t'acheter ceci ou cela". j'en ai assez qu'il m'accuse pour rien.

autre chose, il est jaloux parce que mon fils va passer plus de temps cet été avec ma famille.

dites moi comment je peux y arriver encore? est ce que je dois aller chez sa famille ou non après tout ça?

J'aimerais en parler à son frère mais je ne sais pas si je dois.
b
16 juin 2013 01:13
mamounette,

j'ai sbar avec lui en quittant le pays où j'ai grandi, ma famille etc.. et je l'ai suivi jusque dans ce bled perdu au pole nord, . lui bien sur ne vaut pas ça comme un sacrifice de ma part. il dit 3tu es ma femme" et tu me suit partout. Je lui ai dis une femme c'est pas un mouton, que tu dois considérer ta femme respectueusement et que j'ai le droit de dire que je ne me sens pas bien ds ce pays, où je me suis éloigné et ma religion cela m'a couté. il n'ira jamais voir un imam, il se croit supérieur à tous ses savants. il dit qu'ils disent n'importe quoi. alors tu vois dans quelle galère je suis.
M
17 juin 2013 11:22
Soupir...

Au Ramadan en plus !!!!

Et on se dit "MUSULMANS" !!!!

Soupir...

Vous êtes immatures tous les deux.

Pauvre votre enfant !!!!
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
N
17 juin 2013 13:12
Franchement je trouve ca abuser, tu peut pas laisser ton mari seul pendant le Ramadan, c'est ton devoirs de rester aupres de lui surtout en ette periode et surtout que cette decision tu la prise sans son accord alors que tu ne devrais pas.

Sinon pour ton fils c'est de l'abus aussi, tu ne peut pas priver ta belle famille de leur petit fils, tu imagine si tu decede et que ton mari prive tes parents du petit? Tu aimerais?

Ne soit pas injuste, Allah deteste l'injustice et elle ne sera pas sans consequence. Si ton mari te demande de ramener son fils chez sa famille tu dois le faire, c'et son fils autant que le tiens! Et ses parents ont les memes droits que tes parents!

Si c'est ca la raison de vos conflits alors je comprend ton mari (pas les coups par contre) mais qu'il soit en colere c'est normal car tu lui fait subir une injustice et son fils a le droit de creer des liens avec la famille de son pere, ne mele pas ton enfant dans ses conflits, penser a lui meskine
17 juin 2013 14:10
alaykom el selem,

je suis pas la mieux placée pour te conseiller, mais si tu peux annuler tes billets ma soeur fais le.

Tu ne peux pas partir en plein ramadan sans son consentement avec son fils meme Allah te donnera pas sa baraka pour cela.

La fuite ne résoud pas tout, la belle famille tu dois négocier moitié moitié de votre temps, dis lui que tu es equitable. Tu l'as suivi pour sa carrière ma soeur t as suivi la moitié de ton dine meme si t es pas bien c etait l engagement que tu etais prete a faire pour lui depuis le début.

Transforme votre expatriation en un point positif fais toi des amies, il doit y avoir des muslims quelque part et essaie de calmer les choses.

Je te conseille de prier a kyem el lel la salat istikhara moi j'ai eu mes réponses, mets sourate el bakara tous les 3 jours dans ta maison

Pour ce qui est de ton fils il faut le meler le moins possible, essaies de faire une surprise a ton mari avec ton fils un gateau pour abi, un dessin, un poeme, une aya a lui offrir

Qu Allah te facilite t as fui une fois la deuxieme ne te servira a rien si vous n avez pas reussi a resoudre vos soucis
17 juin 2013 15:22
Citation
bassmat a écrit:
mamounette,

j'ai sbar avec lui en quittant le pays où j'ai grandi, ma famille etc.. et je l'ai suivi jusque dans ce bled perdu au pole nord, . lui bien sur ne vaut pas ça comme un sacrifice de ma part. il dit 3tu es ma femme" et tu me suit partout. Je lui ai dis une femme c'est pas un mouton, que tu dois considérer ta femme respectueusement et que j'ai le droit de dire que je ne me sens pas bien ds ce pays, où je me suis éloigné et ma religion cela m'a couté. il n'ira jamais voir un imam, il se croit supérieur à tous ses savants. il dit qu'ils disent n'importe quoi. alors tu vois dans quelle galère je suis.
Bah il t'a fait voir du pays..il faut voir le coté positif..C'est vrai qu'il a une image de la femme ( sa femme ) assez traditionelle..Peut être qu'il manque un peu d'éducation ;-)
17 juin 2013 15:24
Vous n'avez pas la même nationailté tous les deux?
s
17 juin 2013 15:32
salamalykom oukhti,

L homme peu etre impulsif, et frapper sa femme pour differents raisons. Peut etre il a vecu une mauvaise enfance et / ou il est stresse dans la vie; a toi donc de voir si tu veux le garder comme epoux, malgres tout ou bien de le quitter. Le mieux a mon sens serais de consulter un psychologue de couple ou un truc du genre.

salam et qu Allah nous aide tous a surmonter nos epreuves
t
17 juin 2013 16:05
Salam,
Bravo et merci à nadfeldine, parmi tous ces messages je suivrai le sien car il est plein de sagesse. et de générosité. Heureusement qu'il y a des gens sages et positifs comme lui.
Que Dieu t'aide bassmat avec sa rahma et qu'il te renforce en t'octroyant plus de patience car tu es loin de ta famille et de ton pays mais ton mari aussi, alors inchaAllah, si tu décides de rester avec lui pendant le mois sacré du Ramadan Allah te récompensera et protégera ton enfant.
Qu'Allah soit avec vous et bon Ramadan.
h
17 juin 2013 16:43
Citation
nadfeldine a écrit:
alaykom el selem,

je suis pas la mieux placée pour te conseiller, mais si tu peux annuler tes billets ma soeur fais le.

Tu ne peux pas partir en plein ramadan sans son consentement avec son fils meme Allah te donnera pas sa baraka pour cela.

La fuite ne résoud pas tout, la belle famille tu dois négocier moitié moitié de votre temps, dis lui que tu es equitable. Tu l'as suivi pour sa carrière ma soeur t as suivi la moitié de ton dine meme si t es pas bien c etait l engagement que tu etais prete a faire pour lui depuis le début.

Transforme votre expatriation en un point positif fais toi des amies, il doit y avoir des muslims quelque part et essaie de calmer les choses.

Je te conseille de prier a kyem el lel la salat istikhara moi j'ai eu mes réponses, mets sourate el bakara tous les 3 jours dans ta maison

Pour ce qui est de ton fils il faut le meler le moins possible, essaies de faire une surprise a ton mari avec ton fils un gateau pour abi, un dessin, un poeme, une aya a lui offrir

Qu Allah te facilite t as fui une fois la deuxieme ne te servira a rien si vous n avez pas reussi a resoudre vos soucis[/quote


bnsr ma soeur alors prkoi tu dis ds ton poste ke ton mari ta bléssé prske ta dis k il va prendre son fils pr voir ta belle famille sans ton autorisation tu nous a dis k il n a pa droit de t enlever ta chaire .s il te plait resourd d abord tes probémes et arretez de vs contrariez quand t il s agit des autres
17 juin 2013 17:30
Citation
sam.y a écrit:
salamalykom oukhti,

L homme peu etre impulsif, et frapper sa femme pour differents raisons..

salam et qu Allah nous aide tous a surmonter nos epreuves
Elle peut consulter la police également pour porter plainte non?Grrrr
17 juin 2013 19:37
Bah ...quand ca commence si mal ...je ne pense pas que ca va s'arranger.
Perso, je trouve que tu as porté plainte trop vite. Non pas que tu aies raison. Mais il ne va jamais l'oublier et encore moins le pardonner.
En portant plainte à la police, tu as signé la fin de ton mariage. Il faut en etre consciente. Certains actes aussi justifiés soient-ils ne sont pas sans conséquence. Il faut les assumer.
Je pense que votre mariage est sinon fini, voué a l'échec. Votre enfant subit une véritable aliénation parentale, Vous etes pour lui, un véritable danger et menacez son equilibre psychique en l'utilisant pour arbitrer vos dfférends.
je pense qu'avant de vous quitter , ce qui n'est qu'une question de temps selon moi, tu devrais rester avec ton mari pendant le ramadan, ne serait-ce que du point de vue l'islam. Donc change tes billets et retarde ton départ.
Il vaut mieux divorcer jeune et en pleine santé. Tu peux rebondir , refaire ta vie. Plutot que vivre une violence psychique et physique , reglées a coups de plaintes pénales à la police, et finir seule a 50 ans, brisées et sans force, sans plus personne pour te ramasser. C'est mon point de vue
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
17 juin 2013 20:41
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Soupir...

Au Ramadan en plus !!!!

Et on se dit "MUSULMANS" !!!!

Soupir...

Vous êtes immatures tous les deux.

Pauvre votre enfant !!!!

Vous avez dit "Vous êtes immatures tous les deux" e pense que la posteuse est mille fois plus mature que son mari je dirais même si j'étais à ta place je l'aurais quitté ya très longtemps mais attend comment il ose la frappé et quand? juste après son accouchement mais POURQUOI !!! ca m'énerve franchement , et c'est me fait poser mille question c'est ce type de commentaire qui ne veulent rien dire. Vaut mieux se taire que de dire n'importe quoi SVP
et Oui elle est musulmane c'est pas vous qui vient juger son Islam et elle a supporté le mal du monde et elle a tout le droit de faire ce qui lui semble bon au moins elle, elle n'a pas osé le frapper! moi à sa place je le frappe tant qu'il l'a fait il goutera de ma part de bons coups

@bassmat: tu as fait bcp de sacrifice sauve toi et sauve ton fils éloigne toi au maximum si celà poura te guérir du fond, je te souhaite de tout mon coeur bcp de courage et essaie de prendre soin de toi et ton enfant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/13 20:45 par GoutteDeSang.
17 juin 2013 20:57
Welcome
alors là moi je dis Bravo Goutte de sang!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook