Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Séparation enceinte
R
8 juillet 2021 14:12
Salam à tous, j'espère que vous allez bien. Alors voilà je suis enceinte de pratiquement 6 mois et le papa et moi ne sommes plus ensembles pourtant nous étions mariés devant Dieu..
Nous avons eu beaucoup de problèmes, Mr est en situation irrégulière et n'a jamais rien fait pour refaire une demande, il n'avait l'air de compter que sur moi. Il était très violent psychologiquement et on a fini par se taper dessus, on passe devant le tribunal en novembre pour cette histoire.. Cette situation m'est extrêmement difficile à vivre, déjà que je n'ai ni famille ni amis, je me retrouve complètement seule avec un bébé qui va arriver dans quelques mois. Heureusement pour moi je travaille donc je peux quand même m'en sortir un minimum, mais même ça mr passait sa vie à dénigrer mon travail car je ne touche pas beaucoup..
Bon je ne vais pas tout raconter sur ce post sinon personne prendra le temps de le lire.
J'ai besoin d'entendre des gens me dire que je n'ai rien perdu et qu'il regrettera tout ce qu'il m'a fait un beau jour. Récemment mr voulait partir à la piscine municipale mais moi je porte le voile, vous savez ce qu'il m'a dit ? "oh c'est bon arrêtes de rendre l'islam compliqué, t'es pas la plus belle donc ya personne qui va te regarder à la piscine en mode wow", oui oui il a vraiment dit ça.
Il me demande donc de retirer mon voile et de montrer mon corps aux gens sachant qu'à la piscine c'est maillot de bain 1 pièce pour tout le monde et rien d'autre.. C'est à ce moment là que je me suis dis est-ce-que je suis trop extrémiste dans ma religion ou est-ce-que c'est lui le malade dans l'histoire ? Parce que dire à sa femme de retirer son voile et de montrer son corps en utilisant la manipulation mentale est-ce-que c'est vraiment ça l'islam? Pourtant c'est lui le musulman de naissance, moi je suis reconvertie depuis 5 ans mais sa demande m'avait fortement choquée..
Il n'y a pas de ça, il m'a demandé pleins de choses comme ça par rapport au voile. Même pour aller dans des grands restaurants à Paris il m'a dit qu'avec le voile c'est pas possible, s'inscrire à la salle de sport avec le voile pas possible personne voudra que je rentre dedans..
Je sais que notre relation est terminée mais ça me brise le cœur quand même car j'attends son enfant et même ça il s'en contre fiche, à chaques fois que je lui disais on doit commencer à acheter des trucs pour le bébé il me disait toujours c'est pas le moment, mais c'est jamais le moment..
Qu'en pensez vous ?
J
8 juillet 2021 14:24
Aleykum Salam

Tu parles des manquements du père de ton enfant.

Moi je me demande pourquoi tu as choisi cet homme et pas un autre.
Citation
Ririe98 a écrit:
Salam à tous, j'espère que vous allez bien. Alors voilà je suis enceinte de pratiquement 6 mois et le papa et moi ne sommes plus ensembles pourtant nous étions mariés devant Dieu..
Nous avons eu beaucoup de problèmes, Mr est en situation irrégulière et n'a jamais rien fait pour refaire une demande, il n'avait l'air de compter que sur moi. Il était très violent psychologiquement et on a fini par se taper dessus, on passe devant le tribunal en novembre pour cette histoire.. Cette situation m'est extrêmement difficile à vivre, déjà que je n'ai ni famille ni amis, je me retrouve complètement seule avec un bébé qui va arriver dans quelques mois. Heureusement pour moi je travaille donc je peux quand même m'en sortir un minimum, mais même ça mr passait sa vie à dénigrer mon travail car je ne touche pas beaucoup..
Bon je ne vais pas tout raconter sur ce post sinon personne prendra le temps de le lire.
J'ai besoin d'entendre des gens me dire que je n'ai rien perdu et qu'il regrettera tout ce qu'il m'a fait un beau jour. Récemment mr voulait partir à la piscine municipale mais moi je porte le voile, vous savez ce qu'il m'a dit ? "oh c'est bon arrêtes de rendre l'islam compliqué, t'es pas la plus belle donc ya personne qui va te regarder à la piscine en mode wow", oui oui il a vraiment dit ça.
Il me demande donc de retirer mon voile et de montrer mon corps aux gens sachant qu'à la piscine c'est maillot de bain 1 pièce pour tout le monde et rien d'autre.. C'est à ce moment là que je me suis dis est-ce-que je suis trop extrémiste dans ma religion ou est-ce-que c'est lui le malade dans l'histoire ? Parce que dire à sa femme de retirer son voile et de montrer son corps en utilisant la manipulation mentale est-ce-que c'est vraiment ça l'islam? Pourtant c'est lui le musulman de naissance, moi je suis reconvertie depuis 5 ans mais sa demande m'avait fortement choquée..
Il n'y a pas de ça, il m'a demandé pleins de choses comme ça par rapport au voile. Même pour aller dans des grands restaurants à Paris il m'a dit qu'avec le voile c'est pas possible, s'inscrire à la salle de sport avec le voile pas possible personne voudra que je rentre dedans..
Je sais que notre relation est terminée mais ça me brise le cœur quand même car j'attends son enfant et même ça il s'en contre fiche, à chaques fois que je lui disais on doit commencer à acheter des trucs pour le bébé il me disait toujours c'est pas le moment, mais c'est jamais le moment..
Qu'en pensez vous ?
R
8 juillet 2021 14:26
je ne sais pas je pensais qu'il allait devenir meilleur en apprenant ma grossesse mais au final cela ne l'a pas empêché de me frapper plusieurs fois.. Je suis sûrement trop bête et naïve, je crois toujours que les gens vont changer mais en fait non..
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

Tu parles des manquements du père de ton enfant.

Moi je me demande pourquoi tu as choisi cet homme et pas un autre.
8 juillet 2021 14:32
Aleykoum Salam,

Nous les femmes on aime bien nous mettre dans des problèmes jusqu’au cou pour venir ensuite nous plaindre.

Tu le connaissais, tu le savais qu’il n’avait pas ses papiers. Toi reconvertie, lui bledard, il passe son temps à te dénigrer et vous allez même jusqu’à vous taper dessus, qu’est ce que tu crois, qu’il t’a épousé pour tes beaux yeux ?

Je suis désolée pour ce qu’il t’arrive et désolée d’être crue, mais tu t’es faite entubée du début jusqu’à la fin.

Maintenant il va falloir te montrer forte car tu as un petit bout de chou dans ton ventre qui n’a rien demandé lui.

Que Dieu t’apaise et te facilite.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/21 14:34 par FranFine.
.
8 juillet 2021 14:42
Frapper une femme ( enceinte ) c’est plus qu’un crime, c’est une lâcheté. Quel exemple tu veux donner à ton enfant en restant avec lui ? Et qui te dis qu’il ne va pas violenter votre enfant quand il sera là ?

Il ne changera Jamais alors sauve ta peau ma sœur. Fais le pour ton bébé si tu ne veux pas le faire pour toi.

Citation
Ririe98 a écrit:
je ne sais pas je pensais qu'il allait devenir meilleur en apprenant ma grossesse mais au final cela ne l'a pas empêché de me frapper plusieurs fois.. Je suis sûrement trop bête et naïve, je crois toujours que les gens vont changer mais en fait non..

Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/07/21 16:14 par FranFine.
.
L
8 juillet 2021 14:45
Salam
Mesdames, svp on NE CHANGE PAS UN HOMME. Ce n’est pas possible.
Sois on le prend bien sois on le prend pas. Il faut se réveiller et ne pas laisser nos sentiments nous envahir.
QuAllah te facilite. Prends soin de toi et de ton bébé. Le reste poubelle.
J
8 juillet 2021 15:05
Je pense qu'on ne change pas l'essence d'une personne. Regarde les hypocrites/ pervers , ils chassent le naturel mais il revient au galop ...
Tot ou tard la vérité finit par éclater... elle t'a éclatée à la tronche.

Mais toi tu savais ou te doutais q qqchose clochait... c'est de l'inconscience. Je pense qu'on capte certaines facettes bizarres même lorsqu l'autre jour la comédie. ... Sauf peut être chez les pervers narcissiques bien rodés (des diables humains).

Bcp de femmes ont la fâcheuse tendance d espérer changer / soigner l'autre telle une infirmière avec un malade ... grave erreur.

Cela dit, une grande femme est capable de rendre meilleur un homme. Encore faut il que cet homme ne soit pas un déglingué du cerveau et ne soit pas atteint par la maladie de la fierté mal placée.

Faut pas porter d'œilleres ma sœur, c'est trop risqué surtout quand il s'agit dune affaire de mariage et donc de vie à 2, d'enfants etc...
C'est un manque de discernement.
Résultat ??? Un gamin qui vivra dans un climat et un environnement déséquilibré.

Dans la vie, faut savoir se remettre en question sinon on n'avance pas.
La bonne nouvelle c'est que la vie est une succession d'expériences bonnes et mauvaises dont il convient de tirer des leçons.

Qu'Allah te facilite inshaallah
Citation
Ririe98 a écrit:
8 juillet 2021 15:37
alaikoum salam

il aurait fallu plus le cerner par rapport à ses principes religieux même si ça ne garanti pas la durabilité du mariage, la base aurait été là,
je pense pas qu'il aie changé comme ça du jour au lendemain concernant son mode de vie.
encore une preuve que quand on se marie c'est la pratique religieuse mais aussi le comportement qu'il faut voir.
vraiment qu Allah te facilite dans cette épreuve
S
8 juillet 2021 16:28
se marier avec un sans papier???? BRAVO.
Enfin courage à toi
Citation
Ririe98 a écrit:
Qu'en pensez vous ?
D
8 juillet 2021 17:04
Salam,

Je pense que on va pas t enfoncer. Tu as déjà ouvert les yeux en étant réaliste sur la situation.
Maitenant tu attends un petit bébé dans moins de 3 mois, tu dois te retrousser les manches et commencer à préparer son arriver ma belle. El hamdoulliah tu as un travail , un toit commence à préparer son arriver sereinement

Tu n’as pas de famille proche ? D’amies ?

Pour le père, on va pas te conseiller de le virer de la vie de son enfant simplement vire le de ton cœur. Il te violente, n assume pas ses responsabilités donc c est pas vraiment une grande perte mais il faut rester juste et le laisser voir son enfant si il en exprime le désir ( ne pas le forcer à assumer un enfant qu’il ne veut pas au finale )

Si il essaye de te revenir rappelle toi ce qu il t a fait et soit sans pitié la relation est morte mais si il veut voir son enfant il faut rester juste.

Kheir InshAllah et Allah y sehel 3liq
Citation
Ririe98 a écrit:
m
8 juillet 2021 19:30
Exactement, trop bête et trop naive.
Il a même pas eu besoin de passer devant le maire. Son gosse c'est ses papier. A lui la belle vie.
Si ça peut te rassurer ce gars en fera d'autre des gosses comme-ça. Des bêtes et naives, c'est pas ce qui manqueptdr
Et puis le plus important c'est d'avoir un maximum de momo dans notre cher France. Donc ce qu'il fait, c'est pas si mal, et c'est dans les textes. Beaucoup de hassanates pour lui...ptdrBye
Citation
Ririe98 a écrit:
R
8 juillet 2021 21:07
Je trouve votre commentaire très déplacé et irrespectueux je n'ai pas besoin d'entendre ça
Citation
molbru a écrit:
Il a même pas eu besoin de passer devant le maire. Son gosse c'est ses papier. A lui la belle vie.
Si ça peut te rassurer ce gars en fera d'autre des gosses comme-ça. Des bêtes et naives, c'est pas ce qui manqueptdr
Et puis le plus important c'est d'avoir un maximum de momo dans notre cher France. Donc ce qu'il fait, c'est pas si mal, et c'est dans les textes. Beaucoup de hassanates pour lui...ptdrBye
K
8 juillet 2021 21:23
Tu penses qu'elle a besoin qu'on la descende comme ça?
Citation
molbru a écrit:
J
8 juillet 2021 22:44
T'as un coeur toi ???
Citation
molbru a écrit:
m
9 juillet 2021 20:17
Peut être mais c'est la réalité, ne t'en déplaise!!! Moi non plus ça ne me fait pas rire toute cette mascarade, et ça me déplait de lire de tel récit.
Bonne continuation et bonne chance, ça ne fait que commencer.
Citation
Ririe98 a écrit:
Je trouve votre commentaire très déplacé et irrespectueux je n'ai pas besoin d'entendre ça

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook