Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation douloureuse
E
16 février 2018 06:46
Ah les femmes c'est compliqué fin quelque une sont compliquer notamment la mienne lool....ma femme et parti depuis juin elle a pris son appartement à coter de cher sa famille bref sa va faire 8 mois qu'on et séparer je fessais tous pour la reconquérir les lettre sms appel etc.... En vain elle et super fier... Mois de décembre on se parle tranquille je les inviter 3 ou 4 fois à l'appartement manger elle et venu puis janvier j'ai pratiquement passé tous les soir cher elle et fin janvier elle me dit c'est fini je peut plus faire vis a vis de ma famille etc.....elle veut divorcer mes toujours rien recu dernier jour je sors de cher elle je la prend dans mes bras elle pleure puis je par.... Et la elle plus rien depuis 2 semaine que dois je comprendre à tous sa....
n
16 février 2018 07:28
Etape 1
Je t invite à revoir pourquoi vous en êtes arrivé là : qu as tu fait ou pas fait .. quelles st les reproches qu elle te faisait ...ou alors qu est ce qui n allait déjà pas avant de vivre ensemble (la famille ou autre ect...), êtes vous sur la mm longueur d onde ect.... fais un petit travail introspectif
Après cette remise en question,
Etape 2
Ouvre un dialogue avec ta femme, poses lui des questions, sois à son écoute et fais preuve d empathie quand elle parlera, si elle n est pas ouvert au dialogue, n insiste pas. Il faut dont prévoir de choisir le bon moment, dans un endroit neutre et apaisant.
Les réponses se trouvent chez elles, ici tu n auras que des hypothèses qui se ne basenr pas sur tous les éléments car vous seuls connaissez votre vie.

Elle réagit comme ca car elle est perdue, en plus elle entend un son de cloche par là, un autre par ci. Faites chacun la prière de consultation. Propose lui de rencontrer un une personne neutre qui pourra sans doute vous aidez. Mais si elle est allée jusqu à s installer seule c est mal parti. Donc remets toi en question et prouve lui que tu as bien compris ce qui n allait pas et ce que tu proposes de changer sur le long terme.
P
16 février 2018 07:49
Tu ne nous dis pas ce qu'elle te reproche pour en arriver à ça

On t'écoute ou plutôt on te lit :-)
D
16 février 2018 08:05
Sauf cas particulier les femmes sont loin d être compliquées.
Malgré qu elle t aime elle peut te quitter si tu l as rend pas heureuse.
Elle n est pas convaincu de votre futur bonheur c est tout.
Pourquoi est elle partie?
Moi j ai quitté mon mari alors que je l aimais car je savais qu il m était néfaste et que je mérite un homme meilleur ... celui qui me fera découvrir le véritable amoureux celui ou l un se préoccupe du bonheur de l autre...
Citation
El.moha a écrit:
Ah les femmes c'est compliqué fin quelque une sont compliquer notamment la mienne lool....ma femme et parti depuis juin elle a pris son appartement à coter de cher sa famille bref sa va faire 8 mois qu'on et séparer je fessais tous pour la reconquérir les lettre sms appel etc.... En vain elle et super fier... Mois de décembre on se parle tranquille je les inviter 3 ou 4 fois à l'appartement manger elle et venu puis janvier j'ai pratiquement passé tous les soir cher elle et fin janvier elle me dit c'est fini je peut plus faire vis a vis de ma famille etc.....elle veut divorcer mes toujours rien recu dernier jour je sors de cher elle je la prend dans mes bras elle pleure puis je par.... Et la elle plus rien depuis 2 semaine que dois je comprendre à tous sa....
A
16 février 2018 08:06
Et tu l'a trouvé ?
Citation
Dayana2018 a écrit:
Sauf cas particulier les femmes sont loin d être compliquées.
Malgré qu elle t aime elle peut te quitter si tu l as rend pas heureuse.
Elle n est pas convaincu de votre futur bonheur c est tout.
Pourquoi est elle partie?
Moi j ai quitté mon mari alors que je l aimais car je savais qu il m était néfaste et que je mérite un homme meilleur ... celui qui me fera découvrir le véritable amoureux celui ou l un se préoccupe du bonheur de l autre...
D
16 février 2018 08:11
C est trop tôt pour envisager de me remettre avec un homme, j ai besoin de me retrouver, j etais avec un homme qui a voulu me transformer en une autre...
J ai besoin de réfléchir à ce que je veux réellement dans ma vie.
Je fuis les hommes tellement ils sont source de problèmes dans ma vie...
Citation
Aventurière a écrit:
Et tu l'a trouvé ?
16 février 2018 08:20
Tu as une approche très intéressante des relations de couple.
Citation
Dayana2018 a écrit:
C est trop tôt pour envisager de me remettre avec un homme, j ai besoin de me retrouver, j etais avec un homme qui a voulu me transformer en une autre...
J ai besoin de réfléchir à ce que je veux réellement dans ma vie.
Je fuis les hommes tellement ils sont source de problèmes dans ma vie...
A
16 février 2018 08:32
Prends de toi avant tu as raison
Citation
Dayana2018 a écrit:
C est trop tôt pour envisager de me remettre avec un homme, j ai besoin de me retrouver, j etais avec un homme qui a voulu me transformer en une autre...
J ai besoin de réfléchir à ce que je veux réellement dans ma vie.
Je fuis les hommes tellement ils sont source de problèmes dans ma vie...
D
16 février 2018 08:33
J estime qu être en couple cela doit être un plus et non pas une contrainte.
Moi je dois contribuer au bonheur de mon mari en le soutenant dans ses efforts du quotidien, en lui donnant de l affection, des encouragements... des choses toutes simples pourtant ...

Citation
chrisado a écrit:
Tu as une approche très intéressante des relations de couple.
G
16 février 2018 10:31
C est sûr !
Là, où il y a de la gêne il n y a pas de plaisir.


"être en couple cela doit être un plus et non pas une contrainte"
Citation
Dayana2018 a écrit:
J estime qu être en couple cela doit être un plus et non pas une contrainte.
Moi je dois contribuer au bonheur de mon mari en le soutenant dans ses efforts du quotidien, en lui donnant de l affection, des encouragements... des choses toutes simples pourtant ...
E
16 février 2018 13:24
Sur se point de vue la Dayana tu a totalement raison affection encouragement etc... J'ai appris de tous sa la vie de couplé et parfois compliquer à vivre
17 février 2018 09:00
Tu mérites mieux que ce pantin en effet!
Citation
Dayana2018 a écrit:
J estime qu être en couple cela doit être un plus et non pas une contrainte.
Moi je dois contribuer au bonheur de mon mari en le soutenant dans ses efforts du quotidien, en lui donnant de l affection, des encouragements... des choses toutes simples pourtant ...
D
17 février 2018 13:42
Merci chrisado
Citation
chrisado a écrit:
Tu mérites mieux que ce pantin en effet!
K
17 février 2018 15:03
Les femmes sont perverses
Très peu de femmes savent réellement ce qu'elles veulent !!
Bcp de marie pour le fun ou l'argent sur chez les maghrébines !!! Elles n'aiment pas elles sont égoïste narcissique et rêvent de la vie des autres jalouses les copines etc etc les beurettes sont perdues surtt celles de 20 à 40 ans.
Mon ami dégage la elle a voulu partir !!! Soit elle t'a trompé et n'assume pas où soit sa famille lui mette la pression mais dans les deux cas c'est une hypocrite .
Te prend pas la tête laisse la à sa misérable vie de débauche comme la plupart des femmes divorcé qui ont trompé leurs mari et regrette après!!!
Zap la et zap la elle veux pas assumer
n
17 février 2018 21:42
Salam,

Si t avais suivi ce que l islam enjoint de faire pour le choix du conjoint, et basé votre vie sur l islam tout cela ne te serait pas arrivé.
Maintenant c est fait, ta haine c est à ton ex qu il faut la cracher et pas sur les musulmanes parce là tu calomnies et c est un péché en islam.
Ne jamais boire les paroles d une personne. Les hommes se font toujours avoir par la beauté et les paroles mielleuses des femmes, en plus t as dit que t avais des réticences avant de te marier avec elle donc fallait t écouter. Donc ce n est pas la faute des musulmanes mais de la tienne pour avoir choisi une femme non regardante sur l islam, et toi comment es tu niveau islam... parce que jai pu constater que qui se ressemble s assemble dans beaucoup de cas.
Reprends toi en main, rapproche toi d Allah, va devant le juge et demande une garde alterné pour ton fils, ramasse des preuves s il faut. Va voir un psy si tu le vis trop mal parce que visiblement c est le cas mais bon c est ton cri de colère c est normal mais ne mets pas les musulmanes dans le même sac que ton ex and co
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook