Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
séparation, divorce, , déception venez partager vôtre expérience
s
2 juin 2014 13:43
Comme l'indique le titre venez partager vôtre histoire cela peut être bénéfique pour pas mal de personnes.
Moi même je suis en pleine séparation après avoir été fiancée j'ai raconté mon histoire dans un post précédent on (s'aime mais on se sépare à cause de sa mère)
Alors n'hésitez pas à nous faire part de vôtre vécu winking smiley
m
2 juin 2014 15:31
Nous on s'est séparé, mais j'ai gardé ma belle mère que j'aime toujours In love
2 juin 2014 15:40
Citation
sawsawwn a écrit:
Comme l'indique le titre venez partager vôtre histoire cela peut être bénéfique pour pas mal de personnes.
Moi même je suis en pleine séparation après avoir été fiancée j'ai raconté mon histoire dans un post précédent on (s'aime mais on se sépare à cause de sa mère)
Alors n'hésitez pas à nous faire part de vôtre vécu winking smiley

Salam
C'est bien de sortir ce qu'on a dans le cœur mais n'oubliez pas qu'il nous ai pas permis de dévoiler les défauts de l'ex conjoint !
M
2 juin 2014 15:52
5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a 4 mois mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce.

On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer etc, pour moi c'est normal ce genre de discussion quand cela ne va pas, j'ai donc écouté... j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et on est repartis.

Deux semaines plus tard rebelotte, elle recommence ; de retour de congé(le cafard de rentrer je pense), la veille elle m'annonce par sms, une tâche qu'elle ne voulait pas faire, alors je m’énerve mais zappe et je lui répondu on verra ca demain à ton retour. Le soir même, nouveau texto "je veux divorcer c'est décidé" (première fois qu'elle me parle de divorce)...donc j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle raconte est un peu bizarre et qu'il fallait qu'on discute sérieusement mais elle n'est pas revenue depuis maintenant plus de deux mois, elle dort chez ses proches et ses parents...

J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très susceptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille au bout de deux mois. Et depuis pas beaucoup de nouvelles de sa part, moi idem je suis rentré en silence radio depuis l'envoi de sa requête après deux mois de séparation... je la relance plus

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), je la vois pratiquement plus. on s'est revue pour en parler dans un lieu neutre mais rien elle veut pas revenir. Je me suis donc résigner.

Hormis quelques uns dans sa famille qui veulent qu'elle revienne à la raison, sa famille ne veut pas trop s'en mêler je pense (ma belle mère est ravie vu qu'elle ne me portait pas dans son coeur et elle ne m'a jamais porté dans son coeur...).

Au départ, je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée de divorce et que maintenant tout le monde s'en lave un peu les mains (d'ailleurs la personne qui l'a aidé et conforté au départ, l'a embrouillé peu de temps après et du coup, elle ne se parlent plus)


J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte où elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment où il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Je voulais des enfants mais elle avait peur (accouchement, changement de son corps,...) coup ça nous a freiner.

Maintenant je me dis que c'est le mektoub. Je laisse faire le mektoub...Je me dis que Rabbi ma ster d'avoir un enfant avec elle....sachant qu'elle était pas responsable et souvent instable malgré mes efforts à l'aider
s
2 juin 2014 19:24
Malik ton histoire me laisse sans mots. ..
s
2 juin 2014 19:25
Serviteur 911 raconter son vécu n'est pas forcément dévoilé les défaut de l'autre
i
2 juin 2014 23:11
moi il faut que jarrive a trouver la force de me separer ca va etre difficile surtout que j'ai un enfant
p
3 juin 2014 08:45
Citation
inaya22 a écrit:
moi il faut que jarrive a trouver la force de me separer ca va etre difficile surtout que j'ai un enfant

slm,

pk trouver la force ? quelle est ton histoire ? reflechit bien ce n'est pas une mode à suivre le divorce....

c difficile d'elever un enfant seul..... je parle en connaissance de cause
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook