Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation ou divorce
L
26 juillet 2018 14:21
Salam Aleykoum,

Je vous lis depuis longtemps et aujourd hui je souhaite vous faire part de mon problèmes.

Mon mari et moi nous sommes marié sans vraiment se fréquenter. Nous avons fait un mariage d'amour et au départ mon mari était très amoureux et démonstratif.

Après le mariage, nous avons appris à nous connaitre. Mon mari a constaté chez moi quelques défauts qu'il a du mal à supporter mais rien qui ne pourrait se régler par une bonne discussion.

Après une grosse dispute, il a décidé de demander le divorce, comme ça, sans aucune explication. Il refuse tout dialogue. A la base, c'est quelqu'un qui supporte mais ne communique pas du tout, je n'ai donc jamais su ce qu'il me reprochait vraiment.

Après plusieurs semaines de silence, il a fini par se confier à sa soeur qui me dit que les défauts évoqués sont vraiment minimes et que si nous avions pris la peine d'en discuter tout se serait arranger. Seulement lui refuse toute discussion pour le moment car il est très faché.

Le problème, c'est qu'aujourd hui, tout est figés. Il n'a entrepris aucune démarche pour le divorce, n'as pas récupéré ses affaires, ne m'a pas rendu les miennes et quand je lui demande d'éclaircir la situation, il me dit qu'il va le faire mais ne fais rien.

Cette situation devient infernale mais je refuse de lancer la procédure car je ne veux pas divorcer.

Pensez vous qu'il va finir par se calmer et revenir ou plutot qu'il a juste la flemme. J'aimerai des avis de personnes passées par la.

J espere avoir été suffisamment claire. Merci d'avance
26 juillet 2018 14:43
Laisse faire le temps .
L
26 juillet 2018 15:00
C'a fait déja plus de 2 mois que ca dure
Citation
Souhalia a écrit:
Laisse faire le temps .
H
26 juillet 2018 15:17
Alaykoum salam,

Faites intervenir vos deux familles pour une médiation et une réconciliation éventuelle. Vous pouvez aussi faire intervenir un homme sage pour tenter de trouver une issue à votre situation. La solution est dans le dialogue entre vous

Ici les gens ne pourront pas te conseiller car nous manquons de données concrètes et nous n'avons pas le contexte précis. Mieux vaut éviter de se prononcer plutôt que t'orienter vers une fausse piste
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Salam Aleykoum,

Je vous lis depuis longtemps et aujourd hui je souhaite vous faire part de mon problèmes.

Mon mari et moi nous sommes marié sans vraiment se fréquenter. Nous avons fait un mariage d'amour et au départ mon mari était très amoureux et démonstratif.

Après le mariage, nous avons appris à nous connaitre. Mon mari a constaté chez moi quelques défauts qu'il a du mal à supporter mais rien qui ne pourrait se régler par une bonne discussion.

Après une grosse dispute, il a décidé de demander le divorce, comme ça, sans aucune explication. Il refuse tout dialogue. A la base, c'est quelqu'un qui supporte mais ne communique pas du tout, je n'ai donc jamais su ce qu'il me reprochait vraiment.

Après plusieurs semaines de silence, il a fini par se confier à sa soeur qui me dit que les défauts évoqués sont vraiment minimes et que si nous avions pris la peine d'en discuter tout se serait arranger. Seulement lui refuse toute discussion pour le moment car il est très faché.

Le problème, c'est qu'aujourd hui, tout est figés. Il n'a entrepris aucune démarche pour le divorce, n'as pas récupéré ses affaires, ne m'a pas rendu les miennes et quand je lui demande d'éclaircir la situation, il me dit qu'il va le faire mais ne fais rien.

Cette situation devient infernale mais je refuse de lancer la procédure car je ne veux pas divorcer.

Pensez vous qu'il va finir par se calmer et revenir ou plutot qu'il a juste la flemme. J'aimerai des avis de personnes passées par la.

J espere avoir été suffisamment claire. Merci d'avance
L
26 juillet 2018 15:18
Il ne veut pas discuter, il refuse meme de parler de moi a sa propre famille
Citation
HomLibre33 a écrit:
Alaykoum salam,

Faites intervenir vos deux familles pour une médiation et une réconciliation éventuelle. Vous pouvez aussi faire intervenir un homme sage pour tenter de trouver une issue à votre situation. La solution est dans le dialogue entre vous

Ici les gens ne pourront pas te conseiller car nous manquons de données concrètes et nous n'avons pas le contexte précis. Mieux vaut éviter de se prononcer plutôt que t'orienter vers une fausse piste
26 juillet 2018 15:20
Combien d années de mariage?
Combien d enfants ?
L
26 juillet 2018 15:22
Nous sommes de jeunes mariés, a peine 6 mois de mariage, pas d'enfant.
Citation
yasminaaaaa a écrit:
Combien d années de mariage?
Combien d enfants ?
S
26 juillet 2018 15:49
Patiennnnnce, les débuts de mariages sont souvent compliquer
L
26 juillet 2018 15:52
Si j etais sure que la patience le fera revenir...je ne sais pas si il est serieux quand il dit qu il ne veut pas poursuivre avec moi. Je me dis que si c'était le cas, il aurait entrepris les démarches...
Citation
Sabr1ra a écrit:
Patiennnnnce, les débuts de mariages sont souvent compliquer
.
26 juillet 2018 15:56
dis moi quest ce quil te reproche?

t'es sur de pouvoir y remedier?

Cetait du a un manque de rigueur? de savoir faire? ou plutot a un defaut de caractere?
L
26 juillet 2018 16:03
En fait c'est surtout du à mon comportement, j ai vecu une longue période ou je n etais pas bien dans ma peau, j ai pris enormement de poids, j ai perdu ce poids et m efforce de vivre avec mon nouveau corps. Souvent, pour plaisanter, et pour essayer de me convaincre, je faisais des reflexions du genre "wawwww je suis trop belle3 et lui pense que je suis serieuse et que je me la raconte.

Il y a aussi le fait que j 'ai la critique facile, pensant tout dire a mon mari, je m adressai a lui comme à une copine, du genre "tu l as vu elle la bas..." et lui deteste ca.

Enfin, il m'arrive de lever la voix quand on se dispute alors que lui s enferme dans le silence ce qui a le don de m'enerver, donc je crie encore plus.

Il ne m a jamais parlé de tout ca, je ne pouvais donc pas prendre sur moi et changer...
Citation
Part a écrit:
dis moi quest ce quil te reproche?

t'es sur de pouvoir y remedier?

Cetait du a un manque de rigueur? de savoir faire? ou plutot a un defaut de caractere?
.
26 juillet 2018 16:19
olalala cest dommage ca...

genre il t'a quitté pr ca...

cest facilement reparable!!!
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
En fait c'est surtout du à mon comportement, j ai vecu une longue période ou je n etais pas bien dans ma peau, j ai pris enormement de poids, j ai perdu ce poids et m efforce de vivre avec mon nouveau corps. Souvent, pour plaisanter, et pour essayer de me convaincre, je faisais des reflexions du genre "wawwww je suis trop belle3 et lui pense que je suis serieuse et que je me la raconte.

Il y a aussi le fait que j 'ai la critique facile, pensant tout dire a mon mari, je m adressai a lui comme à une copine, du genre "tu l as vu elle la bas..." et lui deteste ca.

Enfin, il m'arrive de lever la voix quand on se dispute alors que lui s enferme dans le silence ce qui a le don de m'enerver, donc je crie encore plus.

Il ne m a jamais parlé de tout ca, je ne pouvais donc pas prendre sur moi et changer...
L
26 juillet 2018 16:21
je pense qu il est en train de remettre en question son choix de mariage, il doit se rendre compte que tout n est pas toujours facile et il doit flipper
Citation
Part a écrit:
olalala cest dommage ca...

genre il t'a quitté pr ca...

cest facilement reparable!!!
.
26 juillet 2018 16:26
je pense aussi

je te comprend tu as été malheureusmeent trop a laise avec lui et je crois que t'es tombé sur un homme qui recherche une femme "idealisée" une femme qui semble le pousser vers le haut et qui na pas de preoccupation comme ceux que tu as ecrit (cest quentre copines tt ca. srtt pas ac mari)
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
je pense qu il est en train de remettre en question son choix de mariage, il doit se rendre compte que tout n est pas toujours facile et il doit flipper
G
26 juillet 2018 16:28
Le temps a la flemme.
Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
C'a fait déja plus de 2 mois que ca dure
L
26 juillet 2018 16:31
prendre rdv dans le bureau climatisé d un avocat prends a peine 1h
Citation
Summertime.* a écrit:
Le temps a la flemme.
G
26 juillet 2018 16:35
Je conseille à toutes les Maghrébines qui aiment hausser la voix dans l'appartement sur les Maghrébins d'aller faire leurs exercices de vocalise ailleurs. Allez dans le parc faire des vocalises. S'il te plait La Maghrébine. Allah y hafdhek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/18 16:43 par Summertime.*.
N
26 juillet 2018 16:39
C'est pas une raison de te quitter il étais capable de parler avec toi et de changer ton comportement
L
26 juillet 2018 16:41
tout a fait d accord avec toi...
Citation
Nas02 a écrit:
C'est pas une raison de te quitter il étais capable de parler avec toi et de changer ton comportement
s
26 juillet 2018 17:17
Aleykoum salam,

Mon mari et moi nous sommes marié sans vraiment se fréquenter. Nous avons fait un mariage d'amour et au départ mon mari était très amoureux et démonstratif.

Vous êtes mariés depuis 6 mois.
En cours de divorce depuis 2 mois.

Reste 4 mois démonstratif.
Qu'est ce qui s'est passé ? De démonstratif à pas un mot en si peu de temps ? D'un coup.

A partir du moment où il a divorcé, il y a un délai d'environ 3 mois.
Le délai exact est de 3 "qur", mieux vaut demander à un imam pour la durée exacte car le "qur" est une notion divergente. Aussi, compte t'on la première au cours de laquelle a lieu le divorce ? (pour la femme enceinte, c'est jusqu'à l'accouchement)
Ou appelez la mosquée de Paris.

Durant cette période, vous pouvez reprendre la vie conjugale à tout moment si vous tombez d'accord.
Après cette période, vous devrez refaire un mariage religieux (avec une nouvelle dot).

La seule solution dans votre cas est un intermédiaire pour tenter un dialogue.
Sa soeur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook