Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Separation, divorce
y
16 septembre 2016 10:12
Salem aleykum wa Rhamato wa Baratoo.

Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon problème, ça fait maintenant un an que je suis avec un homme, dans pas longtemps on devait ce marier car on avait déjà fait le fiancaille. On vient de ce quitter. Ces deux derniers mois on se disputer beaucoup car il n'a fait que me décevoir, mais je pardonnais tout le temps, car il regrettait. Mais par la suite il retounait les situations, quand c'étais de sa faute il fallait qu'il fasse tout pour que ça retombe sur moi et que j'en prenne lourd sur ma conscience. Je me remetter en question alors que c'étais de sa faute à lui ! Il vient de me quitter et là je me décide vraiment à l'oublier, je sais qu'il va regretter mais bon j'aimerai bien faire mon Deuil au plus vite.. pour moi ça a tjr etait lui l'homme de ma vie, mais au jour d'aujourd'hui je regrette d'être tomber amoureuse de lui. Je ne fais que penser à lui, avez-vous des astuces pour essayer d'oublier son ex par exemple ? Je n'y arrive pas c'est plus fort que moi. Merci les filles, Barak'Allahu Fïk
P
16 septembre 2016 10:43
Walikoum salam.

Si tu es SUR que c est fini.
SUR SUR a 600%.

Ben le seul moyen de l'oublier c'est de te marier avec un autre.
a
16 septembre 2016 10:52
Le meilleur moyen de l'oublier,

ce n'est justement pas de tomber dans les bras d'un autre homme...

mais bien de te concentrer sur tes propres aspirations,

et realiser les projets qui te tiennent a coeur !
a
16 septembre 2016 11:13
Et aussi je te conseille à l'avenir de te marier civilement avant de t'investir dans une relation ,car malheureusement à notre époque beaucoup d'hommes ne prennent pas leurs responsabilités d'époux mais à côté s'octroie tout et n'importe quoi sous couvert du"halal".
Cette union religieuse qui n'a plus de sens aujourd'hui lorsque l'on voit tout ces tristes échecs!

Tu me diras le civil ne fait pas forcément l'Homme ni la réussite du mariage, c'est pas faux mais cela peut parfois porter à se remettre en question plus sérieusement quand aux agissements de chacuns.
16 septembre 2016 11:21
Wa'Wa'Alaykoum ou salam warrahmatouLAH y wa barrakatou
Je site du écrit :"
je sais qu'il va regretter mais bon j'aimerai bien faire mon Deuil au plus vite"

N'en soit pas si sur .Au plus vite perplexe

Finalement je vais quand même de donner quelque astuce.


Change tout retire toi des rs si tu y est.
Jettent où donne tout se qui est susceptible de te le raplé.
Efface tout vos photos.
Buz toutes les discutions des gens qui souhaite ressortir le dossier EX.
Change de numéro.
Fait du sport .
Sort manger dehors avec tes copines.
Fait un petit voyage pour témoigner de ton environnement actuel.revient toutes jdida .
Change de style vestimentaire.
Kiff ta lif ,kiff toi ,kiff le ciel ,kiff les oiseaux,etc.....
Change ton angle de vue il y à dans la création de DIEU des choses merveilleuses à voir que ses créatures.

Après une tel épreuve on se doit de remercier Dieu de ne pas avoir perdu plus...on se renouvelle pour Lui .

Oufik ou barraka.





Citation
yabisleym a écrit:
Salem aleykum wa Rhamato wa Baratoo.

Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon problème, ça fait maintenant un an que je suis avec un homme, dans pas longtemps on devait ce marier car on avait déjà fait le fiancaille. On vient de ce quitter. Ces deux derniers mois on se disputer beaucoup car il n'a fait que me décevoir, mais je pardonnais tout le temps, car il regrettait. Mais par la suite il retounait les situations, quand c'étais de sa faute il fallait qu'il fasse tout pour que ça retombe sur moi et que j'en prenne lourd sur ma conscience. Je me remetter en question alors que c'étais de sa faute à lui ! Il vient de me quitter et là je me décide vraiment à l'oublier, je sais qu'il va regretter mais bon j'aimerai bien faire mon Deuil au plus vite.. pour moi ça a tjr etait lui l'homme de ma vie, mais au jour d'aujourd'hui je regrette d'être tomber amoureuse de lui. Je ne fais que penser à lui, avez-vous des astuces pour essayer d'oublier son ex par exemple ? Je n'y arrive pas c'est plus fort que moi. Merci les filles, Barak'Allahu Fïk
s
16 septembre 2016 12:09
Salam a3leykoum oukhty

J'ai l'impression de me lire il y a un an!
J'étais folle amoureuse de mon ex, et vers la fin on se disputait bcp il faisait genre de mal le vivre mais restait toujours avec moi puis il a dit que c'était pas possible qu'on se dispute autant et m'a quitter rejetant toutes la faute sur moi alors qu'on était tous les 2 fautifs voir lui bien plus que moi!

J'ai eu atrocement mal je pensais jamais m'en sortir, Une vraie épave.

Ça fait exactement un an que Ca s'est terminer et je peux te dire que je suis à 1000% passée à autre chose. Quand ce n'est pas écrit dans notre mektoub il faut accepter qu'Allah nous réserve autre chose il sait mieux ce qui est bon pour nous! Alors juste un conseil: places ta confiance en Allah!!

Même si j'ai la nostalgie de mon ex Ben je suis 2 fois plus heureuse sans lui el hmdl ma vie avance mieux!

Aller suis les conseils donner, ils sont top! Effaces tous de lui, ne gardés aucun contact, ne lui écris rien, ne l'appelles jamais! Tu rieuses de blesser ton amour propre si il ne répond pas ou pas ce que tu veux!

Sors, décompresse avec le sport, vis ta vie!
p
16 septembre 2016 14:24
Etrange ton histoire.
Si tu n'es pas mariée avec cet homme, pourquoi intituler ton post "séparation, divorce" ?

Alors que ce n'est qu'une rupture d'une relation illicite.

C'est étonnant comme certaines filles ont cette facilité de voir grand ce qui est petit....

Une relation illicite devient "une vie de couple"
Un petit ami "mon homme"
La famille du copain, "la belle famille"

Ils sont au deuxième rdv, que déjà elle se voit à la khotba.
Une semaine de relation, pour elle, ils son déjà marié, alors que lui c'est juste une connaissance.
Au bout d'un mois, elle se voit déjà avec la bague au doigt. A deux mois, elle s'imagine mère de ses enfants.
Au troisième, se voit veillir à ses côté.
Et au quatrième mois.... Il est loin et elle, seule avec ses illusions.

La chute est dure !

Et les filles, arrêter de vous faire des films à chaque fois qu'un mec vous sourit ptdr

Bienvenue dans le monde réel.


Citation
yabisleym a écrit:
Salem aleykum wa Rhamato wa Baratoo.

Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon problème, ça fait maintenant un an que je suis avec un homme, dans pas longtemps on devait ce marier car on avait déjà fait le fiancaille. On vient de ce quitter. Ces deux derniers mois on se disputer beaucoup car il n'a fait que me décevoir, mais je pardonnais tout le temps, car il regrettait. Mais par la suite il retounait les situations, quand c'étais de sa faute il fallait qu'il fasse tout pour que ça retombe sur moi et que j'en prenne lourd sur ma conscience. Je me remetter en question alors que c'étais de sa faute à lui ! Il vient de me quitter et là je me décide vraiment à l'oublier, je sais qu'il va regretter mais bon j'aimerai bien faire mon Deuil au plus vite.. pour moi ça a tjr etait lui l'homme de ma vie, mais au jour d'aujourd'hui je regrette d'être tomber amoureuse de lui. Je ne fais que penser à lui, avez-vous des astuces pour essayer d'oublier son ex par exemple ? Je n'y arrive pas c'est plus fort que moi. Merci les filles, Barak'Allahu Fïk
c
16 septembre 2016 14:51
Salam,

Moi je regrette d'être tombé amoureuse de l'homme qui est mon mari actuellement, mais pour mes enfants et vis à vis d'Allah swt je patiente et fait avec, pourtant Dieu seul sait le mal qu'il m'a et me fait...
16 septembre 2016 22:35
Tu crois que c'est une bonne image que tu laisses à tes enfants témoins de cette violence?
Citation
narjis888 a écrit:
Salam,

Moi je regrette d'être tombé amoureuse de l'homme qui est mon mari actuellement, mais pour mes enfants et vis à vis d'Allah swt je patiente et fait avec, pourtant Dieu seul sait le mal qu'il m'a et me fait...
s
18 septembre 2016 14:18
et comment tu fait pr le supporté ? ??
Citation
narjis888 a écrit:
Salam,

Moi je regrette d'être tombé amoureuse de l'homme qui est mon mari actuellement, mais pour mes enfants et vis à vis d'Allah swt je patiente et fait avec, pourtant Dieu seul sait le mal qu'il m'a et me fait...
DPA 01 novembre / un garçon inchallah / g pas trouver encore le prénom اللهم إني استودعك هذا الجنين فحسن في خلقه وأخلاقه يا رب العالمين اللهم آمين
c
18 septembre 2016 23:56
Je le supporte plus.
Je vie dans le regret et remords.
Quel connerie de se marier jeune!!!
19 septembre 2016 07:18
Bravo pour ta détermination. ..sors avec des bons amis change toi les idées évite de ressasser...!
Citation
yabisleym a écrit:
Salem aleykum wa Rhamato wa Baratoo.

Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon problème, ça fait maintenant un an que je suis avec un homme, dans pas longtemps on devait ce marier car on avait déjà fait le fiancaille. On vient de ce quitter. Ces deux derniers mois on se disputer beaucoup car il n'a fait que me décevoir, mais je pardonnais tout le temps, car il regrettait. Mais par la suite il retounait les situations, quand c'étais de sa faute il fallait qu'il fasse tout pour que ça retombe sur moi et que j'en prenne lourd sur ma conscience. Je me remetter en question alors que c'étais de sa faute à lui ! Il vient de me quitter et là je me décide vraiment à l'oublier, je sais qu'il va regretter mais bon j'aimerai bien faire mon Deuil au plus vite.. pour moi ça a tjr etait lui l'homme de ma vie, mais au jour d'aujourd'hui je regrette d'être tomber amoureuse de lui. Je ne fais que penser à lui, avez-vous des astuces pour essayer d'oublier son ex par exemple ? Je n'y arrive pas c'est plus fort que moi. Merci les filles, Barak'Allahu Fïk
y
20 septembre 2016 22:31
Salem

Je ne peux pas directement allez voir ailleurs pour une seule chose, le respect envers lui. Je ne suis d'ailleurs pas prête à me marier avec un autre.

Barak'Allahu fik smiling smiley
y
20 septembre 2016 22:38
Pour commencer Salem Aleykum

On est bien d'accord qu'il n'y a pas de sujet "Separation hors mariage" ? Ok. On a le choix, separation OU divorce. Pour ma part c'est une séparation. À vrai dire ce genre de commentaire je m'y attendais mdr toujours une pour commenter à coter de la plaque.

BarakAllah salem.
y
20 septembre 2016 22:41
Salem aleykum smiling smiley

Je suis en médecine, je devrai pouvoir oublier avec toutes les choses que j'ai à faire dans la journée, j'ai pas une secondes à moi pourtant je pense à lui quand même. D'ailleurs il est revenu avant hier soir vers moi, je n'ai pas repondu.

BarakAllah ma soeur!
20 septembre 2016 22:42
Salem ,

C n'importe quoi ce que tu dis genre vis à vis de dieu
Allah n'à jamais dit de vivre malheureuse auprès de son mari .

Que tu es pas le courage de partir est une chose mais ne met pas dieu dans l'histoire

Ah et je reste pour les enfants c aussi du bidon je suis désolé mais ils vont grandir dans une ambiance de merde donc bon je reste pou leur bien être c un peu gros comme excuse

Il est où leur bonheur de grandir dans une atmosphère familiale pourri avec des parents qui ne n'entende pas

Eg je le répète dieu n'oblige pas à rester avec un conjoint qui nous rend malheureux .
Si tu reste c parce que tu le veux bien
Citation
narjis888 a écrit:
Salam,

Moi je regrette d'être tombé amoureuse de l'homme qui est mon mari actuellement, mais pour mes enfants et vis à vis d'Allah swt je patiente et fait avec, pourtant Dieu seul sait le mal qu'il m'a et me fait...
y
20 septembre 2016 22:42
Salem aleykum. En effet ton post m'a bien aidé !! Baraka• Allah U Fik.
Il n'a pas regretté par la suite ?
c
21 septembre 2016 14:45
salam,

Je confirme que ce n'est pas la solution.
J'ai traversé cet expérience, pour oublier mon grand amour (connu au lycée ) je suis vite passé à celui qui est mon mari actuel. Loin de la, il ne comble ou remplace pas cet amour...
sa fait 6 ans et j'oublie pas le 1er amour...
21 septembre 2016 15:25
Salem,
De pire en pire ,
Ne le prend pas mal mais c ridicule , on se mari pas pour oublier un homme .

N'importe quoi , il est peut être là ton pb .
C bien beau de remettre toute les fautes sur ton mari mais tu es pas toute blanche je suis désolé mais tu es mariée et mère de famille et tu penses à un autre homme .

Tu t servi de ton mari comme un pansement donc au final tu vaux pas mieux que lui
Citation
narjis888 a écrit:
salam,

Je confirme que ce n'est pas la solution.
J'ai traversé cet expérience, pour oublier mon grand amour (connu au lycée ) je suis vite passé à celui qui est mon mari actuel. Loin de la, il ne comble ou remplace pas cet amour...
sa fait 6 ans et j'oublie pas le 1er amour...
c
21 septembre 2016 16:36
J'avais 21 ans, peur de me retrouvée seule...
Manque de confiance en moi et immature.
Donc aujourd'hui je paye la blessure sous ce pansement
Citation
2passage45 a écrit:
Salem,
De pire en pire ,
Ne le prend pas mal mais c ridicule , on se mari pas pour oublier un homme .

N'importe quoi , il est peut être là ton pb .
C bien beau de remettre toute les fautes sur ton mari mais tu es pas toute blanche je suis désolé mais tu es mariée et mère de famille et tu penses à un autre homme .

Tu t servi de ton mari comme un pansement donc au final tu vaux pas mieux que lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook