Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation Couple au bout de 3 mois seulement, aidez moi !!!!
E
30 septembre 2019 23:27
Depuis peu de temps je pensais avoir rencontré l’amour de ma vie, ma futur femme, c’est une fille vraiment exceptionnelle avec qui tout est fusionnel. De plus on partage les mêmes avis, valeurs etc... ! (Elle a 24ans et j’ai 26ans), elle m’a convaincu de faire mes 5 prières par jour et depuis je n’arrive plus à en manquer une Hamdoulilah ?? C’est une fille qui se respecte, qui fait sa salât et qui sort juste de temps en temps avec ses copines. Pendant 3 mois nous avons entretenu une relation forte, tellement forte émotionnellement parlant, qu’on commençait à parler mariage et se projeter. On habite à 350km l’un de l’autre et on s’est vu seulement 4 fois en 3 mois, là 4ème fois je l’ai vu dans sa ville. c’est à partir de là que tout a basculé car dans sa ville, il y a toute sa famille alors elle a paniqué et nous nous sommes embrouillés (première dispute).
Depuis plus de nouvelles, elle me dit qu’elle a besoin de se retrouver et réfléchir et que tout va trop vite. Elle a coupé tous les ponts et m’a bloqué partout, je lui ai donc envoyé une lettre (j’ai son adresse car je lui avais déjà envoyé des fleurs à distance) chez elle en essayant de me faire pardonner pour la dernière dispute mais la c’était la fois de trop selon elle, elle s’est senti étouffé (elle m’a dit que si un de ses parents seraient tomber dessus c’était mort pour elle), elle a ma donc avouer au téléphone avoir fait des prières de consultation (Al Istikhara) pour voir si j’étais le bon pour elle, la lettre est selon elle, l’élément qui confirme ses prières. Elle m’a donc dit stop et mi fin a notre relation, depuis silence radio total. Sachant que c’est une personne avec un fort caractère et qui ne reviens jamais sur ses décisions. Je ne sais plus quoi faire, si je dois me battre pour la récupérer ou la laisser faire son chemin et attendre qu’elle revienne d’elle même. Allah y hafadkoum
M
30 septembre 2019 23:36
Je suis passé par la j'etais avec quelqu'un qui a remis toute la relation en question au bout de 3 mois et demi
Mais crois moi ca veut peut etre tout simplement dire qu'elle a pas prete pour l'engagement
Ou que votre relation a evoluer trop vite et que du coup sa lui a fais peur mais bon sa rejoins un peu la peur de l'engagement
Courage a toi
Je sais a quel point c'est difficile mais tkt pas tout passe
Tu tomberas sur une fille qui t'appreciera a ta juste valeur et a qui votre relation fusionnel plaiera
a
30 septembre 2019 23:41
Salam

Tu sais la plupart du temps, et c'est peut-être paradoxal mais ça arrive assez souvent bizarrement, lorsqu'un homme est trop directement grave dingue d'une femme, qu'il s'accroche trop à elle ben étrangement la femme peut devenir distante et couper les ponts, même si au début tout allait bien

Tu a mi trop de coeur en elle, trop vite, et d'une façon trop brusque, un amour ça se construit, faut pas forcer les choses

Une relation trop forte émotionnellement c'est souvent mauvais signe, la construction d'une union c'est comme un marathon, faut prendre le temps de parcourir le chemin tout doucement au début puis accélérer à la fin pour concrétiser
Or toi ta fait l'inverse, accélérer direct au début car c'est une fille qui ta fait forte impression puis à la fin tu avais plus de souffle et elle se sentais étouffé

Je pense que tu devrais te plus te prendre la tête et faire ta vie, si votre union est écrite elle reviendra tout naturellement
Je sais que c'est facile à dire mais te prend pas la tête et patiente, la vérité viendra éclaircir la suite
30 septembre 2019 23:52
Laisse tomber, c'est encore une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Il te faut une vraie femme frère !
E
1 octobre 2019 11:04
Oui, c’est vrai lorsque qu’on met trop d’entrain, on peut tout faire fuir, même si c’est de la bonne volonté. Mais elle aussi était comme ça, à me dire t’es l’homme de ma vie, et à dire je crois pas que t’es aussi bien, je vois mon père et mes frères en toi. Et d’un coup comment pensé l’inverse ? La colère ? La peur ? Pas assez de maturité ?
E
1 octobre 2019 11:12
Pourtant je l’ai prévenu et je lui ai dit qu’il faut qu’on apprenne à se connaître, j’ai repris mes études l’année dernière (Jsuis en 2ème années de master) et de toute façon je lui ai dit qu’il y avait pas de mariage avant qu’on ait une situation stable (travail, présentation des parents, etc...) donc pourquoi me dire ça ?
Je suis quelqu’un de vachement calme et posé, qui réfléchies beaucoup ! La je suis dans une phase de doute, une impasse et j’attends toujours qu’elle m’écrit pour revenir sur sa décision. Sachant qu’elle m’a dit qu’elle revenait jamais sur ses décisions, je pense que c’est mort. Seul le temps et la patience qu’Allah m’accorde pourra faire les choses, Inchallah.
E
1 octobre 2019 11:18
Merci frère, mais je veux pas laisser tomber, c’est contraire à ma façon de voir les choses, car c’est trop facile de tout abandonner et dans la vie je me suis toujours battu pour avoir ce que j’ai. Après c’est sur, il faut se battre pour des choses qui en valent la peine...
p
1 octobre 2019 15:27
Salam mon frère

je te conseille de faire salate el istikhara à ton tour, tu retrouvera la paix et tu verras plus clair.quelque soit l'issue tu n'en souffriras pas bi idhni allah
1 octobre 2019 15:36
Elle est surtout hyper égoïste.
Attendre que quelqu'un tombe amoureux pour ensuite le tej comme une merde et en utilisant la religion (prière de consultation) bof.

J'ai l'impression que les gens interprètent les signes comme ils le veulent, au final à quoi bon faire la priere de consultation ?

Je te conseille de l'oublier, elle va regretter quand elle va comprendre que les hommes attentionnés ne courent pas les rues, surtout que la elle pète un cable juste par rapport à sa famille et non à cause de toi.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Laisse tomber, c'est encore une gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Il te faut une vraie femme frère !
E
1 octobre 2019 16:31
Bah c’est ça qui est dommage, «une fois qu’elle s’en rendra compte», c’est toujours comme ça et en attendant rien ne se résout. C’est problématique quand même cette situation. J’aimerai qu’elle ouvre les yeux, Wallah j’hésite vraiment à lui renvoyer un message dans les prochains jours.
1 octobre 2019 16:45
Si tu lui envoie un message elle va te prendre pour une serpillière.
Crois moi les gens immatures comme ça il faut leur laisser le temps.

En attendant fait comme si tu l'avais jamais connu.
Citation
YassssB a écrit:
Bah c’est ça qui est dommage, «une fois qu’elle s’en rendra compte», c’est toujours comme ça et en attendant rien ne se résout. C’est problématique quand même cette situation. J’aimerai qu’elle ouvre les yeux, Wallah j’hésite vraiment à lui renvoyer un message dans les prochains jours.
E
1 octobre 2019 17:19
elle connaît vos sentiments. n'insistez pas. Si elle doit revenir elle le fera
En attendant vivez... et n'espérez pas trop pour éviter les déceptions. de plus, vous risqueriez de passer à côté d'autres femmes prêtes elles à vous faire une place dans leur vie... ce serait dommage de ne rien voir

Bon courage à vous dans votre vie avec ou sans elle

ps : évitez de la voir comme qqun d'exceptionnel. ça vous aidera à passer à autre chose et surtout ne pas comparer les "futures" candidates au poste potentielles à cette ex...
... vous êtes amoureux. ça passera quand une autre femme tout aussi intéressante passera par là whistling smiley
E
1 octobre 2019 18:20
Merci beaucoup pour vos messages, je vais patienter sans trop d’espérance et continuer ma vie normalement Inchallah. Et oui en vrai c’est immature de sa part, et égoïste, que dieu apaise ma peine ??
1 octobre 2019 19:03
Mon vieux tu me fais de la peine.
Tu es littéralement à ses pieds, c’est malheureux de voir ça.
Et elle a raison t’es BEAUCOUUUUUUUUP trop collant.

J’ai l’impression que tu lui as céder toutes tes priorités. Faut pas faire cela, respecte toi, tu ne devrais pas aimer quelqu’un plus que tu ne t’aimes toi même au début.
C’est lorsque tu es marié, que ça devient concret que tu peux ouvrir le robinet émotionnel (et encore jamais à fond). L’excès ce n’est jamais bon.

Du coup, la fille a dit non, je vois pas pourquoi tu devrais te battre. Elle a dit non, elle n’est pas conne, tu veux lui faire changer d’avis en insistant alors que c’est pour ça qu’elle arrête ? C’est pas raisonnable.

De plus les fleurs ou la lettre à la maison, c’était idiot. Dans le meilleur des cas, tu deviens lourd, dans le pire des cas tu lui crées des soucis avec sa famille.


Bon écoute le premier mur que tu croises, tu fous un grand coup de tête pour te remettre les idées en place.
Cette fille, tu supprimes tout ce que t’as sur elle, mail, numéro, messages, photos, cadeaux, tout !!!!!!! Tu jettes tout !
Car t’es le seul à donner de l’importance à cette relation, t’étais bcp trop à fond dedans.
SURTOUT tu ne lui envoies aucun message ! Pas de aurevoir sous couvert de tristesse, ou de je t’oublierai jamais. N’essaye pas de la rendre jalouse en lui en envoyant un message dans x temps en espérant qu’elle ait changé d’avis.
Tu l’oublies, tu te fous une grande claque dans la gueule à chaque fois que tu penses à elle.
Limite elle peut crever (je lui souhaite pas) que tu DOIS en avoir rien à foutre.

Si t’arrive à faire ça, ça sera un pas vers ta guérison.

Des filles tu en rencontreras d’autre, si une fille te plait, tu lui parles mais t’écrase pas. Beaucoup te diront non, mais heureusement il n’y a pas qu’une seule fille qui te plaira et avec du courage et de la réplétion, tu auras un moment où l’intérêt sera réciproque.
Quand tu parles avec tes potes, tu ne prends pas de pincette, t’es toi même ? Avec une fille ça doit être pareil. Tu dois pouvoir t’éclater avec elle, et ne pas être dans le love tout le temps.


Bon j’arrête, je crois que t’as cerner le tableau que je te peins. Vis ta vie et respecte toi. Quand t’as quelque chose à faire, tu le fais, tu te décommande pas pour faire plaisir à une fille. Sinon c’est qu’elle a une place centrale dans ta vie. Au début c’est flatteur pour une fille mais après, elles se lassent pcq elles veulent un homme pas un larbin (pas un connard non plus mais c’est pour ça qu’ils sont populaires aussi, ils emmerdent toutes les filles lol)

Aller courage, y a la ligue des champions ce soir, fais toi plaisir
E
2 octobre 2019 01:11
Merci frérot t’assure, t’inquiète je vais me remettre les idées en place et penser à autre chose. Vos messages m’ont été d’une grande aide, merci à tous. Qu’Allah vous protège inchallah ??
n
2 octobre 2019 15:12
Je te conzo pas mais ta essayer de faire les chose bien même si le coup du bouquet de fleur evite ya sa famille. Après tavai remarquer qu elle était serieuse et tout et que c'est une perle ettu sais au fond qu' elle pourrait être très convoitée . Qd tu fai les chose bien je ne suis pas étonnée qubelle réagi comme ca je les compte même plus les frere qui ont fait des démarche sincère et elle te sortent je sais pas je suis pas prêt la disquette bidon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook