Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation de corps
c
26 octobre 2012 10:48
bonjour a tous les yabinauts et aid moubarak said
dites moi svp est ce que la separation de corps existe en islam et selon le code de la famille marocain
ctd est ce possible de faire une demande de separation de corps pour faute
e
26 octobre 2012 11:11
Pourquoi une "séparation de corps" et pas un divorce ? que s'est-il passé ?
c
26 octobre 2012 12:35
violence conjugale
je veux pas demander le divorce mais juste une separation de corps pour montrer a mon ex que je suis serieuse ;
ma vrai volente de se separer de lui pour voir sa reaction
pour l'eduquer et qu'il recommence plus a me taper
26 octobre 2012 12:48
Cest celui qui tavais pas donner de nouvelles ?
j
26 octobre 2012 14:24
A3id moubarak sa3id ! Vous allez me prendre pour une hmara mais c'est quoi séparation de corps ?
e
26 octobre 2012 16:01
si c'est ton ex c'est que vous n'ètes plus ensemble ?
si il te tape DIVORCE, sinon il n'arrêtera jamais !
et bon soit on est marié soit on ne l'est plus
c
26 octobre 2012 16:33
ah oui c celui la
c
26 octobre 2012 16:40
non jobjoba , t'es pas une hmara moi aussi je connaissais
donc c une procedure si jamais o, s'entends pas avec son mari donc on se separe par tribunal on fait une demande comme pour divorcer mais la c pour une separation de corps chacun vit chez soit on restant toujours marié
si un jour t'arrive a oublier le mal qui t'a fait ton mari tu regrettera pas d'avoir divorcer aussitot
26 octobre 2012 17:35
Bah je comprend pas t marier a lui est il disparais pendant lontemps ?! Explique moi stp ...
27 octobre 2012 03:17
Salam,

La séparation de corps et de biens, est une étape qui permet à un couple qui demande le DIVORCE l'autorisation de vivre séparement en attendant le jugement de divorce.
Azhar, dans un de tes post tu dis que tu est parti vivre chez tes parents au maroc depuis 5 mois. Que dis ton mari de cette absence? te demande t'il de revenir? a t'il regretté de t'avoir frappé?

Tu dis que c'est pour lui donner une leçon, mais j'ai bien peur que tu ne t'enlisses davantage.

Si cet homme est violent avec toi, alors ne perds pas ton temps et ton energie, demande le divorce pour faute au moins tu auras des droits pour toi et pour ton enfant.

Courage Allah y awnek
27 octobre 2012 12:41
Salam


Tu veux sauver ton mariage? Et lui apprendre le respect? L injustices de cogner sa femme? Paye un type de la même carrure que ton mari pour lui donner une bonne leçon et c est à partie de là qui va peut être comprend le fait de recevoir des coups de se voir lécher le sol et de se sentir moins que rien !mais je ne crois pas qu’une simple séparation de corps le fera changer complément bien sur il te fera de promesse pour que tu reviennes sur ta décision ensuit recommencera !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
c
27 octobre 2012 15:21
merci les yabis pour vos reaction
ibtyssem si tu veux comprendre; lis mes sujets
je constate ce matin pour sauver un mariage il faut qu'on face des efforts tout les deux
mais apparement mon mari parle toujours de la meme facon
et franchment je me vois plus avec lui donc je vais demander le divorce direct ;je veux pas gacher ma vie avec cette personne
j'ai assez souffert de la dictature
elhilal je l'appel ex car cette personne ne peut plus etre ou appeler mari;bezzzzzzzzzzzzaf 3lih mari
27 octobre 2012 15:28
Jai pas loption pour voir tes sujet jai la version mobile ,tu peux me faire un resumer je serais curieuse de savoir pourquooi il ta pas donner de nouvelles aussi lontemps .
27 octobre 2012 16:52
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Tu veux sauver ton mariage? Et lui apprendre le respect? L injustices de cogner sa femme? Paye un type de la même carrure que ton mari pour lui donner une bonne leçon et c est à partie de là qui va peut être comprend le fait de recevoir des coups de se voir lécher le sol et de se sentir moins que rien !mais je ne crois pas qu’une simple séparation de corps le fera changer complément bien sur il te fera de promesse pour que tu reviennes sur ta décision ensuit recommencera !
Un raisonnement de singe
27 octobre 2012 18:20
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Salam


Tu veux sauver ton mariage? Et lui apprendre le respect? L injustices de cogner sa femme? Paye un type de la même carrure que ton mari pour lui donner une bonne leçon et c est à partie de là qui va peut être comprend le fait de recevoir des coups de se voir lécher le sol et de se sentir moins que rien !mais je ne crois pas qu’une simple séparation de corps le fera changer complément bien sur il te fera de promesse pour que tu reviennes sur ta décision ensuit recommencera !
Un raisonnement de singe



oui comme celui qui la cogne !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 octobre 2012 18:49
Citation
jobijoba a écrit:
A3id moubarak sa3id ! Vous allez me prendre pour une hmara mais c'est quoi séparation de corps ?

Aid mabrouk a toi aussi !!

Non t'est pas du tout une hmara plein de personnes ne savent pas.

Dans la législation française, tu n'as pas le droit de quitter le foyer familiale, du coup les couples qui ne veulent pas divorcer et juste se séparer quelques temps, demande une séparation de corps, et là ils peuvent ne plus vivre ensemble. Au bout de deux ans, un des deux époux peut demander soit le divorce, soit tous les 2 demander de reprendre une vie commune.

En fait la séparation de corps est une alternative à un mariage ou un des deux époux e veut pas divorcer. Quand un époux veut divorcer sans aucune raison (exemple : il n'aime plus son épouse), c'est la seule solution : il fait une demande de séparation de corps, il/elle attend 2 ans, et au bout de ses 2 ans, il/elle pourra demander le divorce pour raison de rupture de vie commune.

Voilou en espérant avoir été claire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook