Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation (vos conseils sont les bienvenus )
R
27 septembre 2013 02:13
Salam halikoum ,

Je viens vous raconter un petit peu ce qui m'arrive en ce moment , je suis deja intervenu sur ce forum plusieurs fois pour rassembler divers avis .
Voilà je vous explique ma situation , je suis marié depuis peu de temps et de ce mariage est né un enfant formidable al hamdolilah .
Depuis le début de ce mariage , il n'y a eu que des problèmes , un mari trés difficile .
Je m'explique : mon mari est quelqu'un de trés compliqué au niveau du caractere , et depuis le debut de notre histoire , on se bat pour tous les frais que ce soit le loyer , que ce soit les courses ;l'entretien de bébé etc ... tout est sujet à dispute.
Notre enfant qui est une fille qui est une enfant trés difficile , elle ne dort pas beaucoup la nuit et est trés agitée la journée et ce depuis la naissance .
L'arrivée de notre enfant , nous a éloigner puisque ma fille s'est acaparer de moi d'une part et de part son agitation et son comportement je n'ai plus le temps de faire autre chose.
Nos soirées sont des soirées trés bruyantes , avec beaucoup de cris de pleurs sans cesse .
Notre fille se couche a des heures trés trés tardives et ne dort que trés peu , ce qui me laisse de peu de temps pour me reposer . L'ambiance est toujours hyper tendu , puisque nous sommes toujours tendu .
Depuis que l'ambiance a commencer à devenir comme ca , nos soirées sont épuisantes , le pere est toujours absent .Il s'est éloigner petit à petit , en etant toujours sortis , en dormant dans une chambre à part . Il ne prend jamais le temps de jouer avec sa fille , il ne lui a jamais acheter aucun jouet et pour les vetements c'est trés rare . Il ne s'en occupe jamais , quand j'essai de lui parler d'emmener la petite voir un medecin , ou pour d'autre décision , il n'est jamais là. Il n'a aucun avis , ou me repond negativement c'est tellement plus simple . Je ne comprend pas ? Comment peut on réagir de la sorte lorsqu'on aime vraiment sa famille .
Récemment j 'ai proposer de cesser mon activité pour m'occuper d'elle , le refus à été catégorique de la part de son père . Il ne comprend pas ce qui se passe sous notre toit , comme si il etait étranger .
Et ne cherche pas à comprendre non plus .J'ai fait une dépression à cause de toute cette pression , du à tous ce stress . Mais rien n'y fait , il n'ai pas au courant de ce qui se passe .La communication c'est pas son truc et ne m'aide à trouver aucune solution .Je précise qu'il ne contribue jamais au tache ménagere non plus .
Je me retrouve seule face à cette enfant , qui n'en fait qu'a sa tete , et qui ne me lache pas d'une semelle . Et qui ne me laisse jamais de répis .Il me voyait souvent entrin de pleurer face à cette situation mais mon état de santé ne l'inquiete pas plus que ca .
Je n'arrive pas à le cerner , je comptais sur son aide , je pensais etre épaulé hors je me retrouve seule une fois de plus .
Suite à de nombreuse disputes , et suite à une grosse dépression que j'ai eu , mon medecin m'a préconiser de quitter le domicile conjugale afin de me reposer .
Quand j'ai expliquer tous ca à mon mari , il n'y avait plus de communication , et chacun vivait de son coté malgrés qu'on etait sous le meme toit .
Du coup , j'ai quitter la maison et suis aller me refugier chez ma famille .Cela fait plusieurs mois que cela dure , cet homme n' a fait aucune démarche pour nous récuperer , n'a jamais essayer de prendre contact avec moi . Sa famille me dise qu'il ne veut pas divorcer hors je n'ai aucun avis de sa part je ne sais plus quoi penser ?
Est ce que je perd mon temps avec cet homme ? Ou dois je lui laisser une autre chance ??
Surtout que notre enfant souffre énormément de cette séparation , elle ne mange plus et reclame souvent son pere .
Je suis vraiment perdu ... Et je n'ai plus beaucoup de force à consacrer à ce couple , je suis épuisée j'ai trop donner . J'ai l'impression, qu'il est irresponsable . Quel avenir aurais je avec quelqu'un comme ca ?
Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser ...
h
27 septembre 2013 02:48
Citation
Muslima756 a écrit:
Salam halikoum ,

Je viens vous raconter un petit peu ce qui m'arrive en ce moment , je suis deja intervenu sur ce forum plusieurs fois pour rassembler divers avis .
Voilà je vous explique ma situation , je suis marié depuis peu de temps et de ce mariage est né un enfant formidable al hamdolilah .
Depuis le début de ce mariage , il n'y a eu que des problèmes , un mari trés difficile .
Je m'explique : mon mari est quelqu'un de trés compliqué au niveau du caractere , et depuis le debut de notre histoire , on se bat pour tous les frais que ce soit le loyer , que ce soit les courses ;l'entretien de bébé etc ... tout est sujet à dispute.
Notre enfant qui est une fille qui est une enfant trés difficile , elle ne dort pas beaucoup la nuit et est trés agitée la journée et ce depuis la naissance .
L'arrivée de notre enfant , nous a éloigner puisque ma fille s'est acaparer de moi d'une part et de part son agitation et son comportement je n'ai plus le temps de faire autre chose.
Nos soirées sont des soirées trés bruyantes , avec beaucoup de cris de pleurs sans cesse .
Notre fille se couche a des heures trés trés tardives et ne dort que trés peu , ce qui me laisse de peu de temps pour me reposer . L'ambiance est toujours hyper tendu , puisque nous sommes toujours tendu .
Depuis que l'ambiance a commencer à devenir comme ca , nos soirées sont épuisantes , le pere est toujours absent .Il s'est éloigner petit à petit , en etant toujours sortis , en dormant dans une chambre à part . Il ne prend jamais le temps de jouer avec sa fille , il ne lui a jamais acheter aucun jouet et pour les vetements c'est trés rare . Il ne s'en occupe jamais , quand j'essai de lui parler d'emmener la petite voir un medecin , ou pour d'autre décision , il n'est jamais là. Il n'a aucun avis , ou me repond negativement c'est tellement plus simple . Je ne comprend pas ? Comment peut on réagir de la sorte lorsqu'on aime vraiment sa famille .
Récemment j 'ai proposer de cesser mon activité pour m'occuper d'elle , le refus à été catégorique de la part de son père . Il ne comprend pas ce qui se passe sous notre toit , comme si il etait étranger .
Et ne cherche pas à comprendre non plus .J'ai fait une dépression à cause de toute cette pression , du à tous ce stress . Mais rien n'y fait , il n'ai pas au courant de ce qui se passe .La communication c'est pas son truc et ne m'aide à trouver aucune solution .Je précise qu'il ne contribue jamais au tache ménagere non plus .
Je me retrouve seule face à cette enfant , qui n'en fait qu'a sa tete , et qui ne me lache pas d'une semelle . Et qui ne me laisse jamais de répis .Il me voyait souvent entrin de pleurer face à cette situation mais mon état de santé ne l'inquiete pas plus que ca .
Je n'arrive pas à le cerner , je comptais sur son aide , je pensais etre épaulé hors je me retrouve seule une fois de plus .
Suite à de nombreuse disputes , et suite à une grosse dépression que j'ai eu , mon medecin m'a préconiser de quitter le domicile conjugale afin de me reposer .
Quand j'ai expliquer tous ca à mon mari , il n'y avait plus de communication , et chacun vivait de son coté malgrés qu'on etait sous le meme toit .
Du coup , j'ai quitter la maison et suis aller me refugier chez ma famille .Cela fait plusieurs mois que cela dure , cet homme n' a fait aucune démarche pour nous récuperer , n'a jamais essayer de prendre contact avec moi . Sa famille me dise qu'il ne veut pas divorcer hors je n'ai aucun avis de sa part je ne sais plus quoi penser ?
Est ce que je perd mon temps avec cet homme ? Ou dois je lui laisser une autre chance ??
Surtout que notre enfant souffre énormément de cette séparation , elle ne mange plus et reclame souvent son pere .
Je suis vraiment perdu ... Et je n'ai plus beaucoup de force à consacrer à ce couple , je suis épuisée j'ai trop donner . J'ai l'impression, qu'il est irresponsable . Quel avenir aurais je avec quelqu'un comme ca ?
Je ne sais plus quoi faire ou quoi penser ...


Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Les conseils que je puissent te donner est de ramené une personne influente de sa famille pour le raisonné ou un imam afin de le ramené a la raison de lui faire un rappel afin qu'il prennent conscience de toutes c'est choses de tes attentes peut être que le faite d'être papa sa lui provoque une angoisse qui n' arrive pas exprimé de peur que sa soit une faiblesse venant de lui il tant parle pas tu c'est les hommes c'est fier après tu pourra exposé tes problèmes tes attentes avec le dialogue afin que vous
vous comprenait mieux par la suite quand ta situation s'améliora inchallah il faut pas que tu arrive a
ce point quand sa va pas il faut le dire toute suite pour évité que sa prennent une plus grande ampleur
Je te rassure je ne pense pas que le problème viennent de toi maintenant si c'est cette angoisse qui
le préoccupe il faudra faire preuve de patience t'attend pas un miracle mais simplement des efforts


qu'allah te viennent en aide amin wa l muslimin
qu'allah t'apaise amin wa l muslimin
qu'allah te donne la patience et la sagesse amin wa l muslimin
qu'allah améliore ta situation amin wa l muslimin
qu'allah t'accorde le firdaws amin wa l muslimin
J
27 septembre 2013 05:51
Salam,


j'ai du mal à comprendre.

Tu viens demander dans un forum si tu restes avec ton mari ou si tu le quittes ?

Forge toi ton propre avis, c'est ta vie.

Nous sommes tous différents, personnellement je déconseille un enfant dans les 3 premières années du mariage, pour la simple et bonne raison que tu ne connais pas le futur père de tes enfants, qu'il ne te connait pas et que vous devez mettre en place un mode de fonctionnement satisfaisant pour les deux avant de vous prendre la tête avec des bébés.

L'argent, et l'éducation des enfants sont les deux plus gros sujets de disputes.. et beaucoup de couples ont divorcé après l'arrivée du premier enfant.

Et comme tu dis, tu es "décue" de son comportement mais : peut-être qu'il est comme ça, car c'est sa nature, il n'est ni démonstratif, ni papa gâteau...

Moi je dirais qi'il faut que vous retrouviez une vie sexuelle avant de penser à quoique ce soit, la frustration ça n'aide pas à être ""disponible" mentalement et le plus gros reproche que font les hommes à leurs femmes après l'arrivée de bébé, c'est qu'elles les ont sensiblement lol, éjecté de leur vie pour fusionner avec bébé.
27 septembre 2013 09:23
Salem ma sœur,

J'ai plus l'habitude de demander des conseils sur ce site, que d'en donner, mais là ton cas m'intéresse car j'ai eu le même problème que toi au sujet de l'éducation de ma fille. Mon mari n'était pas très proche de notre fille. Je veux dire par là qu'il ne lui montrait pas d'amour. Il ne jouait pas avec elle, il ne la changeait pas, ne la douchais pas, ne la nourrissais pas. Elle était comme étrangère pour lui. Contrairement a toi, notre fille est une enfant assez calme, qui fait ses nuits et qui sort en journée.
J'ai toujours demandé a mon mari de participer à l'éducation de la petite, mais j'essuyais des refus à chaque fois. Il prétextait qu'il était fatigué ou qu'il n'avait pas le temps. Résulats notre fille le voyais comme un étranger et pleurait lorqu'il la prenait. La réaction de notre fille envers lui la refroidi encore plus !
Voyant que la situation allait en s'aggravant, j'ai décidé de oser le ton plus que d'habitude et d'utiliser des termes dur ! Il n'a pas pour autant changé de comportement.

J'ai donc décidé de faire intervenir mon père.

Nous avons mis les choses à plat, j'ai vidé mon sac et lui dis devant mon père les craintes que j'avais quant à notre relation, à notre famille.
Dans mon cas ça a été un électrochoc pour lui et il a changé du jour au lendemain. Il s'est mis a s'occuper de notre fille, a jouer avec elle, il arrive à la faire rire aux larmes et ça lui plais ♥

Voilà la méthode que j'ai utilisé.

Concernant ton histoire, le contexte n'est pas le même.
Votre problème vient d'une accumulation de non dit et de fatigue dû a votre enfant difficile.
Il ne faut pas oublier le "couple" lorsque l'enfant arrive.
Le père qui n'a pas été habitué a paterner va vite se sentir de trop quand la relation mère/enfant est très fusionnel voir exclusive.
Nous les femmes nous devons prendre tout en compte, penser à la fois au bien être de notre époux et à l'éducation de notre enfant, sauf que l'arrivé d'un bébé n'est pas vécu par tous les hommes aussi facilement. Nous avons eu 9 mois pour réaliser que nous étions enceinte et qu'un être vivant est dans notre ventre. Le père, lui ne réalise pas tout de suite, à l'arrivé du bébé, il est perdu. Notre rôle est de lui montrer comment faire et les familiariser avec La tendresse, la patiente, l'amour qu'ils peut apporter à l'enfant.

Vivre tout ce bouleversement seule avec un père présent sans l'être réellement doit être extrêmement difficile. Je compatis vraiment à ta peine.
Vous êtes arrivé à un stade où le père a déserté et toi es entrée en dépression.
Si tu as de la famille, tu aurais dû laisser votre fille une soirée ou une journée afin de vous retrouver avec ton époux.

Tu dois te poser les bonnes questions maintenant.

Il faut que tu rétablies le dialogue dans ton couple et que tu lui parles réellement de ce que tu ressens.

Laisse la petite chez tes parents et demande lui de venir te chercher afin de parler.
Mettez carte sur table afin de trouver des solutions.

Il va falloir que tu "éduques" ton mari, a renouer avec son enfant, à l'aimer, a prendre soin d'elle.

Tiens moi au courant.

Allah y koun mrakoum inchallah.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/13 09:28 par souaaaaaaaad.
s
27 septembre 2013 09:51
Salam,

Tout d'abord malgré ton histoire je tiens à te rassurer j'ai vécu exactement la même chose que toi sauf que moi je suis resté chez moi car ma famille est au bled.

Les problèmes ont commencé déjà quand j'étais enceinte de ma fille, ça s'est empiré avec la naissance de ma fille, enfant difficile aussi.

En ce qui concerne ton mari, je ne peux pas trop t'aider car le mien avec 2 enfants et il n'a pas changé, il est égoïste et il pense qu'à lui même.

Pour ta fille ne t'inquiete pas ça va aller en grandissant, essaye de trouver un peu d'aide autour de toi si tu arrive, je sais que ce n'est pas facile mais c'est comme.
sois tu décide de rester avec lui et d'accepter sois essaye de la changé et ça c'est le plus dure.
Bon courage ,salam
T
27 septembre 2013 10:18
Salam



Qu'Allah vous facilite.


Avez vous consulté un professionnel pour la petite?


A ta place j'aurai purifié ma maison, en me débarassant de toutes représentations images photos etc, je mettrait le Coran tous les jours et je le lirai souvent à ma fille.


Je lui fairai une roqia au cas où elle serai atteinte du mauvais oeil Allah o a3lam on néglige trop ça pourtant c'est la seule manière de protéger nos enfants contre le mauvais oeil et les démons.



Je la sortirai (avant lui réciter les trois dernières sourates )pour qu'elle se défoule dehors, tant pis pour le ménage en rentrant tu joues encore avec elle tu la douche un repas léger et tu éteinds tv lumières, même si elle hurle gardes ton calme chante lui une berceuse il y a aussi des cd de roqia pour enfants que tu peux lui mettres avant le coucher inchAllah ça va la calmer.

Les démons font peur aux enfants ils peuvent aussi leur lancer le mauvais oeil, ils rentrent dans les maisons où ne règnent pas une ambiance saine où le Coran n'est pas présent, dans lesquels on trouve des images poupées peluches (quand il y en a on ne doit pas les exposer mais les enfermer dans un placard en disant bismillah).


Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, je fais juste un rapel.


Il faut déjà se protéger tous les jours il te faudra de la patience ensuite si le comportement de ta fille ne change pas il y a des professionnels qui pourront vous aider à y voire plus claire, parles en au pédiatre.


Et surtout renoue avec ton mari il a du se sentir impuissant délaissé et le seul moyen pour lui d'échapper à cette ambiance c'était de vous fuir. Toi t'es maman tu dois être forte si lui a baissé les bras toi tu ne peux pas un de vous deux doit reprendre les rennes.


Il ne t'a pas contacté car il retrouve le calme dans sa maison il en profite un homme ça fonctionne pas comme nous, fais le premier pas donnes lui rdv et discutez en fais intervenir quelqun pour le raisonner et lui expliquer qu'en couple pn doit s'entraider qu'il est le chef de famille il est responsable de vous.


Il faut vous soutenir l'un l'autre parlez en fais garder ta fille et retrouvez vous seuls à seuls inchAllah ça s'arrangera je vous le souhaite vraiment.
J
27 septembre 2013 10:53
Bonjour,

Il faut dialoguer impérativement car si tu laisses faire la situation va perdurer jusqu'à épuisement totale de ta part, ce qui est ton cas.
Après ton mari est peu causant et là franchement c'est très dur à vivre surtout si tu te heurte à un mur. Sache qu'avec les années si tu laisses faire la situation sera la même de plus on a tendance nous les femmes à espérer changer le conjoint. Finalement on se leurre car le couple se sépare doucement en vivant pourtant sur le même toit et c'est d'une tristesse infinie.
Je te souhaite bon courage. Mes enfants quand ils pleuraient, je les laissais faire une dizaine de minutes si je voyais que l'enfant voulait juste les bras ou rester avec moi pour une douleur c'était autre chose . Sinon le petit sera toujours collé à toi.
Je te souhaite beaucoup de courage.
R
27 septembre 2013 10:54
Amine

Merci de tes précieux conseils , hélas tous cela a deja etait fait .
Nous avons deja aborder plusieurs points notament l argent , avec des membres de nos familles , mais avec le temps tout remonte à la surface . Donc ca ne sert à rien , nos familles en ont tellement marre de toutes ces histoires qu'il ne veulent meme plus s'en meler .
c
27 septembre 2013 15:38
Citation
Tillilla a écrit:
Salam



Qu'Allah vous facilite.


Avez vous consulté un professionnel pour la petite?


A ta place j'aurai purifié ma maison, en me débarassant de toutes représentations images photos etc, je mettrait le Coran tous les jours et je le lirai souvent à ma fille.


Je lui fairai une roqia au cas où elle serai atteinte du mauvais oeil Allah o a3lam on néglige trop ça pourtant c'est la seule manière de protéger nos enfants contre le mauvais oeil et les démons.



Je la sortirai (avant lui réciter les trois dernières sourates )pour qu'elle se défoule dehors, tant pis pour le ménage en rentrant tu joues encore avec elle tu la douche un repas léger et tu éteinds tv lumières, même si elle hurle gardes ton calme chante lui une berceuse il y a aussi des cd de roqia pour enfants que tu peux lui mettres avant le coucher inchAllah ça va la calmer.

Les démons font peur aux enfants ils peuvent aussi leur lancer le mauvais oeil, ils rentrent dans les maisons où ne règnent pas une ambiance saine où le Coran n'est pas présent, dans lesquels on trouve des images poupées peluches (quand il y en a on ne doit pas les exposer mais les enfermer dans un placard en disant bismillah).


Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, je fais juste un rapel.


Il faut déjà se protéger tous les jours il te faudra de la patience ensuite si le comportement de ta fille ne change pas il y a des professionnels qui pourront vous aider à y voire plus claire, parles en au pédiatre.


Et surtout renoue avec ton mari il a du se sentir impuissant délaissé et le seul moyen pour lui d'échapper à cette ambiance c'était de vous fuir. Toi t'es maman tu dois être forte si lui a baissé les bras toi tu ne peux pas un de vous deux doit reprendre les rennes.


Il ne t'a pas contacté car il retrouve le calme dans sa maison il en profite un homme ça fonctionne pas comme nous, fais le premier pas donnes lui rdv et discutez en fais intervenir quelqun pour le raisonner et lui expliquer qu'en couple pn doit s'entraider qu'il est le chef de famille il est responsable de vous.


Il faut vous soutenir l'un l'autre parlez en fais garder ta fille et retrouvez vous seuls à seuls inchAllah ça s'arrangera je vous le souhaite vraiment.


Je suis tout à fait d accord avec toi

Je rajouterai que si ta fille est comme cela c’est un peu ta faute. Un enfant il se modèle comme tu veux toi surtout au début de sa vie. Si elle ne dort pas je et conseil d’essayer de la laisser pleurer oui je sais c’est dure mon enfant ne faisait pas ces nuit à 10 mois je me levais encore 4 à 5 fois par nuit.
Du coup j étais souvent fatiguée les nerfs à vifs. Je me suis renseignée sur le net et là une maman disait de laisser pleurer l’enfant et d’avoir un rituel avec lui avant.
Donc avant de dormir je lui ai lu une histoire et je lui ai dis la prière en lu récitant les sourates et j’avais gardé sur moi un nounourse toute la journée impregné de mon odeur et je lui ai donné et ensuite je l’ai mi au lit à 20h30 autant dire qu’il a pleuré jusqu’à 23h30. puis il s’est endormi. Ca a été tres tres dure car de laisser pleurer son enfant c’est pas facile. Dans la nuit il s’est reveillé je suis allé le voir je lui ai fait un petit calin dans le noir et je lui ai demandé de dormir. Il a pleuré mais c’est rendormi aussitôt.
Du coup le lendemain j ai fait pareil il a encore pleuré une petite demi heure et il a bien compris que personne ne viendrait le prendre et il s’est endormi et ensuite les nuits étaient beaucoup plus calme.

Avec le 1er enfant on est souvent maladroite même ma sœur qui a accouché ya pas longtemps a un enfant qui des la naissance ne dormait pas de la journée c'est-à-dire qu’il restait éveiller de 08h du matin à 17h00 le soir sans dormir et du coup ils sont même allés au urgence de l’hôpital de peur que leur enfant avait un problème car il ne dormait jamais.

Mais ma sœur ne se rendait pas compte que c’était de sa faute. Pour le calmer on lui récitait souvent les sourates et on lui faisait écouter le Coran.
Et maintenant ca va vachement mieux el hamdoullillah. Elle l’a réglé quand on était en vacance tous ensembles avec des temps de sieste et maintenant il dort.

Donc essaye de faire des efforts dans ce sens et concernant son attachement à toi tu es avec elle toute la journée normal qu’elle soit collée à toi.

Bref provoque une rencontre avec ton epoux et trouve les bon mots pour lui prouver que tu l’aimes encore.
f
27 septembre 2013 19:12
salam arlikoum


Personnelement je n aurai pas quitter le foyer car la au yeux d Allah le divorce est consommer...Vous ne vivez plus sous le meme toit c est donc une separation de corps...

Ensuite tu sais les hommes sont pas tous receptifs mais a la femme de s imposer et oui tout le monde n a pas un mari au top c est super triste a dire mais c est vrai.Il doit etre immature et justement a etre trop couver par toi car t as voulue assumer ton role jusqu a que tu t epuises ert tu craques ...

Ca me fait trop de peine j espere sincerement qu Allah viendra en aide a toi et a ta princesse ...

Honnetemen,t je sais meme pas quoi te conseiller! Demande une rencontre entre toi lui et un Imam ainsi que 2 temoins et essayer de mettre les choses a plat...

Si tu as besoin de parler viens en pv je serai la pour toi bisous
R
4 octobre 2013 12:56
Citation
fiona4 a écrit:
Salam halikoum ,

Merci à tous pour vos réponses , il a beaucoup de chose vrai dans vos écrits .Beaucoup de chose que j'ai deja testé mais qui ne fonctionne pas hélas !!
J ai était aider par des professionnnels , les pmi etc .. meme mon medecin ne sait plus me dire .Elle me dit juste qu elle a un caractere spéciale .Maintenant inchalah je vais y arriver ...
J ai quitter le foyer parce que cet homme ne m a pas épauler , il a pas était là pour nous aider à trouver une solution . Peut etre qu il s est senti démuni ou dépasser mais ce n est pas une raison , quand on est papa il faut etre un minimum responsable .
J ai quitter la maison à sa demande , il a dit qu'il souhaiter divorcer donc je suis partie .Et ensuite , il a dit qu il a dit cela juste sur le coup de la colère ....
JE ne comprend plus rien !!!

Wa salam halikoum



salam arlikoum


Personnelement je n aurai pas quitter le foyer car la au yeux d Allah le divorce est consommer...Vous ne vivez plus sous le meme toit c est donc une separation de corps...

Ensuite tu sais les hommes sont pas tous receptifs mais a la femme de s imposer et oui tout le monde n a pas un mari au top c est super triste a dire mais c est vrai.Il doit etre immature et justement a etre trop couver par toi car t as voulue assumer ton role jusqu a que tu t epuises ert tu craques ...

Ca me fait trop de peine j espere sincerement qu Allah viendra en aide a toi et a ta princesse ...

Honnetemen,t je sais meme pas quoi te conseiller! Demande une rencontre entre toi lui et un Imam ainsi que 2 temoins et essayer de mettre les choses a plat...

Si tu as besoin de parler viens en pv je serai la pour toi bisous
t
4 octobre 2013 13:55
Salam soeur,

Je comprends que ta situation n'est pas facile, que dieu t'aide Inchallah.

Moi j'ai 2 conseilles c'est d'écouter le Coran surtout quand on est stressé ca appaise. et pour ton mari , il faudrait en parler à quelqu'un de sa famille qui est en mesure de le raisonner car ton mari n'a pas l'air d'un homme mur capable d'assumer cette responsabilité de père de famille.

Bon courage soeur !
s
4 octobre 2013 15:09
Citation
mouslimss a écrit:
Salam soeur,

Je comprends que ta situation n'est pas facile, que dieu t'aide Inchallah.

Moi j'ai 2 conseilles c'est d'écouter le Coran surtout quand on est stressé ca appaise. et pour ton mari , il faudrait en parler à quelqu'un de sa famille qui est en mesure de le raisonner car ton mari n'a pas l'air d'un homme mur capable d'assumer cette responsabilité de père de famille.

Bon courage soeur !


mdr trop fort
t
5 octobre 2013 17:40
SALEM O5TI je vis exactement la meme chose que toi je me suis mariée il y a un an et 5 mois et ajrd je suis sur le point de divorce ; hamdoullah ton mari ne fume pas de shite ni un joueur de pmu ni un zani tant dis que le miens il fait tout ca j ai patiente durant tous ce temps on disant que il va changer mais je suis arriver un stade que chacun vive sa vis et on s adresse plus la parole .. mais ca fait un mois j ai quitter le domicile conjugale pour aller chez mes parents avec mon petit garcon de 4 mois ; et j ai pris la decision de divorcé meme si lui ne veut pas ou meme si il regrette car j estime que j ai etais tres patiente et je le voyais partir en weekend avec sa copine et il rentre de weekend il me disait on arabe ( hawe le weekend we lee batel). je disait rien je garder tout au fond de moi ; alors si tu pense que ton mari il lui faut de temps laisse lui encore de temps mais si tu pense tu n es plus en mesure de patiente prends ta decision tte seule son attendre quoi que ce soit de sa part .mais si tu souhaite contacte moi en prive peut etre on peut se parler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook