Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation compliqué
16 décembre 2018 11:39
Selam a tous.
J'ai besoin de conseils svp .
Je vous explique :
En juin , Suite à un départ en week-end inconnu (5 jours de disparution )de la part de ma femme ( mère de 3 enfants ).
Elle revient après 5 jours et force a rentrer à la maison.
Je demande des explications.
Elle appelle la police et porte plainte contre moi pour multiple raison qui ne sont que des calomnies et je fini en garde à vue ...(J'arrive à m en sortir rapidement hmdl )
Par la suite elle fait sa séparation avec l administration et donc m interdit de revenir chez moi ...
On est séparée depuis mais pour ma part je ne l ai toujours pas répudier.( car je n'accepte pas ca décision et je ne comprend toujours pas )
Hier j ai fait une prière de consultation pour savoir si je dois vraiment en finir .
Et j ai vu ma ( femme) me tendre un bébé dans ses bras ...
Comment dois je interprèter ce rêve?
Hier j'était décidé et maintenant je ne sais plus .
Que dois faire ?
16 décembre 2018 11:48
crying( quelle triste histoire.

Pq veux t elle en finir?

Les rêves n'ont parfois rien avoir avec les prières de consultations. Les rêves traduit souvent nos envies, ceux à quoi on a pensé toute la journée.

Tente une médiation, une tiers personne.

Mais peut être faut il accepté son choix.
A
16 décembre 2018 11:48
Ce départ de la maison pendant 5 jours sans t'avoir ni prévenu, ni demandé ton autorisation, c'est un acte «très grave»

Il n'y a RIEN qui puisse justifier une disparition pendant 5 jours sans que tu ne sois ni informé, ni que ta permission ne soit sollicitée.

La situation est grave !

A cela s'ajoute une plainte contre toi avec garde à vue.

Akhy, je veux pas t'affoler mais à ce stade, oublie la prière de consultation et ton rêve.

Ta maison est en train de brûler, le feu a déjà tout ravagé.

Il est temps de dissoudre ce mariage officiellement.

Soit courageux et divorce dans les règles au vu des éléments très grave que tu peux légitimement reprocher à ta femme.


Citation
Naim692 a écrit:
Selam a tous.
J'ai besoin de conseils svp .
Je vous explique :
En juin , Suite à un départ en week-end inconnu (5 jours de disparution )de la part de ma femme ( mère de 3 enfants ).
Elle revient après 5 jours et force a rentrer à la maison.
Je demande des explications.
Elle appelle la police et porte plainte contre moi pour multiple raison qui ne sont que des calomnies et je fini en garde à vue ...(J'arrive à m en sortir rapidement hmdl )
Par la suite elle fait sa séparation avec l administration et donc m interdit de revenir chez moi ...
On est séparée depuis mais pour ma part je ne l ai toujours pas répudier.( car je n'accepte pas ca décision et je ne comprend toujours pas )
Hier j ai fait une prière de consultation pour savoir si je dois vraiment en finir .
Et j ai vu ma ( femme) me tendre un bébé dans ses bras ...
Comment dois je interprèter ce rêve?
Hier j'était décidé et maintenant je ne sais plus .
Que dois faire ?
l
16 décembre 2018 11:52
Demande a ta femme si elle veut rester mariee avec toi !

C'est la que tu auras la reponse a ta priere de consultation
et pas dans des reves...
16 décembre 2018 12:00
Il y a obligatoirement une raison au départ de ta femme. C’est la qu’il faut chercher. Était-elle malheureuse ? Te reprochait elle quelque chose?
16 décembre 2018 12:01
Al Watan.
Je te remerci , je sais que c'est très grave akhy .
Il faut que je le fasse c'est clair ...
l
16 décembre 2018 12:02
Il a ete en garde a vue...

A mon avis, les motifs, il les connait.
Citation
Samarkandina a écrit:
Il y a obligatoirement une raison au départ de ta femme. C’est la qu’il faut chercher. Était-elle malheureuse ? Te reprochait elle quelque chose?
J
16 décembre 2018 12:03
Ce ne dont pas des rêves qui vont vous donner la solution.
A
16 décembre 2018 12:05
Elle a porté plainte contre lui

Elle a déposé une plainte, ooooh moody smiley

Je crois que les gens ne se rendent même plus compte du sens d'une telle démarche.

Quand on aime quelqu'un, on ne porte pas plainte contre lui.

La plainte, c'est l'attaque ultime, c'est le chemin sans retour dans un couple.

La confiance est définitivement rompue !

Peu importe ce qu'il a fait, le niveau d'animosité et d'irrespect a atteint a dépassé le seuil de tolérance. D'un côté comme de l'autre.

Il est impossible de se remettre d'un tel épisode.




Citation
lalka a écrit:
Demande a ta femme si elle veut rester mariee avec toi !

C'est la que tu auras la reponse a ta priere de consultation
et pas dans des reves...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 12:09 par Al Watan.
16 décembre 2018 12:07
Parfois porter plainte contre quelqu’un est la meilleure façon d’aider quelqu’un qu’on aime.




Citation
Al Watan a écrit:
Elle a porté plainte contre lui

Elle a déposé une plainte, ooooh moody smiley

Je crois que les gens ne se rendent même plus compte du sens d'une telle démarche.

Quand on aime quelqu'un, on ne porte pas plainte contre lui.

La plainte, c'est l'attaque ultime, c'est le chemin sans retour dans un couple.

La confiance est définitivement rompue !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 12:08 par Samarkandina.
16 décembre 2018 12:08
Samarkandina,
Je ne suis plus au stade de chercher à comprendre.
Et la je ne cherche pas à savoir non plus car l'acte est grave.
Et je veux juste nous libérer selon les règles de l'islam .
Ce qui est fait est fait ...
M
16 décembre 2018 12:09
Entre déserter le domicile pendant des jours et la plainte, faut pas non plus minimiser le comportement de sa femme.

Même si je pense qu'il manque le début pour que l'on comprenne mieux l'histoire.
16 décembre 2018 12:11
Salam

Ça fait mal au coeur
Une épouse qui disparaît sans raison ainsi est quand même très grave! Il Faudrais déjà chercher à savoir la RAISON POUR LAQUELLE ELLE A DISPARU PENDANT 5JOURS!

Au vu des éléments que tu nous donne c est plutôt elle qui est en tort et donc normalement elle n a pas à t interdire quoi que ce soit!

Pourquoi porter plainte? Ça cache forcément qq chose....il faut creuser de ce côté là pour régler le problème.

Courage akhi!
Z
16 décembre 2018 12:11
"Les reves traduisent nos envies". Cest a dire
Citation
Ndia a écrit:
crying( quelle triste histoire.

Pq veux t elle en finir?

Les rêves n'ont parfois rien avoir avec les prières de consultations. Les rêves traduit souvent nos envies, ceux à quoi on a pensé toute la journée.

Tente une médiation, une tiers personne.

Mais peut être faut il accepté son choix.
L
16 décembre 2018 12:11
tu l'aimes encore, je le sens rien qu'à tes mots, le rêve du bébé, c'est un être fragile qu'il faut protéger, et pour concevoir un bébé il faut un rapport sexuel, à toi de voir si tu veux pardonner à ta femme et voir si vous ne pouvez pas repartir sur de bonnes bases. perso je suis pour la réconciliation des couples quelque soit la faute commise
S
16 décembre 2018 12:15
Ta femme ta calomnier et envoyer en garde à vu et toi tu rêves encore, mais comment pourrais-tu te remettre avec une femme dans ces conditions. Tu t'imagines ce que cela serait avec un enfant, peut-être t'empêcher de le voir par la suite etc, ça pourrait faire de gros dégâts, si elle ne veut plus de toi, kheir, tu ne vas devenir une loque tout de même, surtout qu'après tout ça, elle se dira que peu importe ce qu'elle peut te faire, tu seras derrière elle. Ce n'est pas ça le couple, c'est la complémentarité et non le rapport de force. Réfléchis bien à tout ça. Allah y sahal.
16 décembre 2018 12:15
Faut pas croire en des choses qui n'existe pas .
Des fois vous seriez étonné et choqué de ce qui c est réellement passé .
Et si je suis sortie la tête haute de cette garde à vue c est que je n'avait vraiment rien à cacher .
Du coup pas de poursuite pas de peine et classer sans suite ...
A
16 décembre 2018 12:19
Porter plainte n'est pas une démarche islamique.

Avant cela, il y a beaucoup de choses à faire, à tenter, une médiation familiale. Une premiere répudiation avec le délai de réflexion de 3 mois etc..

Et lorsque toutes le processus de médiation/conciliation n'a pas suffit, il faut divorcer tout simplement.

Il n'y a pas besoin de porter plainte en Islam.

On a tout ce qu'il faut hamdoullilah !

Une plainte pour régler un différent conjugal, c'est se mentir à soi-même.

Tu ignores les recommandations d'Allah et la Sunna et tu vas aller chercher la Justice chez les non musulmans. Et tu penses qu'après ça, ton couple sera béni Are you crazy












Citation
Samarkandina a écrit:
Parfois porter plainte contre quelqu’un est la meilleure façon d’aider quelqu’un qu’on aime.
16 décembre 2018 12:24
Une personne en danger n’a pas d’autre choix que porter plainte si la personne en face n’est pas prone au dialogue.

Maintenant je ne dis pas que le posteur est dangereux; on ne connaît pas les détails de sa vie perso.


Citation
Al Watan a écrit:
Porter plainte n'est pas une démarche islamique.

Avant cela, il y a beaucoup de choses à faire, à tenter, une médiation familiale. Une premiere répudiation avec le délai de réflexion de 3 mois etc..

Et lorsque toutes le processus de médiation/conciliation n'a pas suffit, il faut divorcer tout simplement.

Il n'y a pas besoin de porter plainte en Islam.

On a tout ce qu'il faut hamdoullilah !

Une plainte pour régler un différent conjugal, c'est se mentir à soi-même.

Tu ignores les recommandations d'Allah et la Sunna et tu vas aller chercher la Justice chez les non musulmans. Et tu penses qu'après ça, ton couple sera béni Are you crazy
16 décembre 2018 12:29
Al Watan,
J ai demandé à plusieurs reprises de voir des membres de sa famille mais jamais personne n'ai venu ni ne m a écouté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook