Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Separation comment ça se passe
m
16 novembre 2012 00:56
Salam a tous

J'en ai gros sur le cœur.

Voilà mon mari et moi avons décidé de nous séparer. Je sais pas si ça sera définitif ou pas, je suis un peu perdue.

Les causes de cette separation c'est des disputes quasi quotidiennes, des insultes, limite de la haine, et des gros desaccords sur l'education de notre enfant. J'ai toujours pensé que les break dans le couple c'était inutile mais la c'est devenu invivable, je m'inquiete pour l'avenir, pour mes enfants je veux pas qu'ils assistent a ces disputes violentes, jj'en ai marre de me retrouver dans un état d'effondrement, en pleurs toutes les semaines.

J'ai propose a mon mari d'aller chez mes parents qq temps, il a accepté et j'avoue que ça m'a fait bizarre, j'espérais qu'il allait me retenir. J'ai peur de la suite des événements, d'autant que nous avons un enfant et un autre en route. Je m'en veux de les priver d'une vie de famille classique, mais je suis malheureuse. Surtout que lors de nos disputes, mon mari se venge en négligeant le petit, en l'ignorant et ça me brise le cœur quand il fait ça.

Par ailleurs mes beaux parents qui vivent au bled, ont en qq sorte leur résidence secondaire chez nous, ils viennent et restent parfois jusqu'à un mois, c'est des périodes ou je me sens plus chez moi, et a tort ou à raison j'ai l'impression que notre vie de couple en à pâti. C'est dur de le faire comprendre sans passer pour la méchante.

J'ai plusieurs questions, pour ceux et celles qui peuvent me renseigner svp.
- religieusement parlant etant enceinte, ai je droit de quitter le domicile avant l'accouchement ?
- j'espère une réconciliation, en cas de séparation il me semble qu'on doit refaire le halal si on dépasse les 3 mois c ça ?
- pour ceux qui ont connu la séparation, est ce que cela vous a été utile?
- Je compte pas attendre dans le vent, je veux me prendre en main, travailler, trouver un logement, pour ceux qui ont connu ca, avez vous pu renoué ? Ou bien une fois que vous avez commencé votre nouvelle vie,votre couple était fini?

Dsl pour le pave. Merci de votre attention, barakallahufikum
B
16 novembre 2012 01:33
Salam alikoum ma soeur deja occupe toi de ta sante , je pense que la grossesse joue un peu sur tes nerfs essaye de te reposer un peu et si tu as des sentiments pour ton mari essaye de le raisoner a moins que tu l ai deja fait ? Je peux comprendre ton epuisement et fatigue moral j ai ete dans ton cas aussi, mais j ai divorcer je detestait mon mari a la fin et rajoute une belle famille de boulet donc aucun interet de rester, je peux juste te conseiller de faire attention a toi et de faire le bon choix et prier dieu pour qu il t aide, le plus dur c est de sauter pas apres tout va tres vite. Courage pour ta question sur le divorce et grossesse pose la sur forum islam je pense qu on pourra t aider inch kheir bisou je suis une maman solo aussi
16 novembre 2012 09:45
Salam


Pourquoi parler de séparation totale ? Vous êtes tout les deux en colère le fait de prend un peu de distance ne vous fera que du bien
Moi je n aurais pas été chez mes parents pour les inquiété un peu plus non j aurais exigé à mon époux d aller dormir à l hôtel et de bien réfléchir à notre avenir ensuit une fois les tensions apaiser d en discuter avec un médiateur pas une fois mais autant de fois qu’il sera nécessaire chacun dois y mettre du siens

Il y arrive que certain couple s étouffe dans leur quotidiens la meilleur façon de mieux relativiser les choses une petit séparation bénine avant de se retrouver et prend conscience l importance du couple ne pense pas au divorce en tout cas pas tout suite !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
16 novembre 2012 12:56
Salam

Merci pour vos réponses bentness et sorya, tir opérationnelles machallah, bentness ton post sur le boulet m a fait rire.

Alors en fait cette séparation, c'est la seule solution qu'on a trouvé pour réfléchir à notre couple, a ce qu'on veut vraiment, à ce qui va pas.

Mon mari le connaissant n'ira jamais à l'hôtel ou autre, financierment c'est pas possible et même pour lui c'est moi la mécontente donc à moi de partir.

Le souci c'est qu'en ce moment y'a sa famille a la maison, ses parents, sa sœur et son enfant et peut être son mari qui va venir la rejoindre chez nous (il vit encore au bled et va faire sa demande de visa), pour une durée indéterminée.

Je me sens plus du tout chez moi, jsui fatiguée, sur les nerfs, c'est sur que la grossesse joue, mais le fait de gérer toute sa famille dans un f3 c'est dur et c'est stressant, j'étouffe. Et surtout dans ces conditions, comment on peut gérer son couple? Perso j'y arrive pas.

Alors partir chez mes parents, je me dis que sa va me permettre de me reposer, de souffler, de réfléchir. Et mes parents seront moins inquiets si je suis chez eux. Je veux pas du tout divorcer, J'espère une réconciliation, que notre vie de couple devienne saine et sereine. Mais je redoute que notre séparation temporaire devienne définitive, qu'il se rende compte qu'il est mieux sans moi, etc. Ça c'est un risque à prendre et c maktoub.

Les deux principaux problèmes pour moi c'est son caractère excessif et la présence imposante de sa famille. Par exemple il me dit que j'ai mal éduqué notre bb parce qu'il ne fait pas ses nuits, mais il oublie que le petit n'a pas de chambre, pas d'espace à lui, si je le gronde sa famille se précipite pour le consoler, quoiqu'il fasse, y'a trop d'interventions, je vais dire un truc sa gd mere va dire autre chose, je joue avec lui sa gd mere interromp notre moment... c'est peut être une accumulation mais ils prennent trop de place dans notre vie. Ça serait pas un souci si mon mari était compréhensif et calme, mais c'est pas le cas.

Je craque. Dsl d'avoir été longue.

Barakallhufikum
n
16 novembre 2012 13:15
Tu ne vas pas faire un break alors que sa famille est chez vous.
Ça ne se fait pas.
Et aller chez les parents , ça ne se fait pas non plus.
16 novembre 2012 16:56
Citation
maraltu a écrit:
Salam

Merci pour vos réponses bentness et sorya, tir opérationnelles machallah, bentness ton post sur le boulet m a fait rire.

Alors en fait cette séparation, c'est la seule solution qu'on a trouvé pour réfléchir à notre couple, a ce qu'on veut vraiment, à ce qui va pas.

Mon mari le connaissant n'ira jamais à l'hôtel ou autre, financierment c'est pas possible et même pour lui c'est moi la mécontente donc à moi de partir.

Le souci c'est qu'en ce moment y'a sa famille a la maison, ses parents, sa sœur et son enfant et peut être son mari qui va venir la rejoindre chez nous (il vit encore au bled et va faire sa demande de visa), pour une durée indéterminée.

Je me sens plus du tout chez moi, jsui fatiguée, sur les nerfs, c'est sur que la grossesse joue, mais le fait de gérer toute sa famille dans un f3 c'est dur et c'est stressant, j'étouffe. Et surtout dans ces conditions, comment on peut gérer son couple? Perso j'y arrive pas.

Alors partir chez mes parents, je me dis que sa va me permettre de me reposer, de souffler, de réfléchir. Et mes parents seront moins inquiets si je suis chez eux. Je veux pas du tout divorcer, J'espère une réconciliation, que notre vie de couple devienne saine et sereine. Mais je redoute que notre séparation temporaire devienne définitive, qu'il se rende compte qu'il est mieux sans moi, etc. Ça c'est un risque à prendre et c maktoub.

Les deux principaux problèmes pour moi c'est son caractère excessif et la présence imposante de sa famille. Par exemple il me dit que j'ai mal éduqué notre bb parce qu'il ne fait pas ses nuits, mais il oublie que le petit n'a pas de chambre, pas d'espace à lui, si je le gronde sa famille se précipite pour le consoler, quoiqu'il fasse, y'a trop d'interventions, je vais dire un truc sa gd mere va dire autre chose, je joue avec lui sa gd mere interromp notre moment... c'est peut être une accumulation mais ils prennent trop de place dans notre vie. Ça serait pas un souci si mon mari était compréhensif et calme, mais c'est pas le cas.

Je craque. Dsl d'avoir été longue.

Barakallhufikum





Salam


je te comprend vous n avez plus d intimité c est pas bon ils sont là depuis combien de temps ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
16 novembre 2012 18:15
salam

religieusement tu n as pas le droit de demander le divorce étant enceinte
meme si ton mari a prononcé le mot divorce, ça ne compte pas pour une femme qui a ses règles ou enceinte ou dans un moment de colère intense de ton mari
qu allah t aide dans cette épreuve
16 novembre 2012 22:39
Salam,

Tu vas pas quitter ton domicile en laissant ton chez toi à ta belle famille...
Ca serait trop beau,peut être c'est ce qu'elle de te mettre hors de chez toi...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
17 novembre 2012 14:55
Citation
maraltu a écrit:
Salam

Merci pour vos réponses bentness et sorya, tir opérationnelles machallah, bentness ton post sur le boulet m a fait rire.

Alors en fait cette séparation, c'est la seule solution qu'on a trouvé pour réfléchir à notre couple, a ce qu'on veut vraiment, à ce qui va pas.

Mon mari le connaissant n'ira jamais à l'hôtel ou autre, financierment c'est pas possible et même pour lui c'est moi la mécontente donc à moi de partir.

Le souci c'est qu'en ce moment y'a sa famille a la maison, ses parents, sa sœur et son enfant et peut être son mari qui va venir la rejoindre chez nous (il vit encore au bled et va faire sa demande de visa), pour une durée indéterminée.

Je me sens plus du tout chez moi, jsui fatiguée, sur les nerfs, c'est sur que la grossesse joue, mais le fait de gérer toute sa famille dans un f3 c'est dur et c'est stressant, j'étouffe. Et surtout dans ces conditions, comment on peut gérer son couple? Perso j'y arrive pas.

Alors partir chez mes parents, je me dis que sa va me permettre de me reposer, de souffler, de réfléchir. Et mes parents seront moins inquiets si je suis chez eux. Je veux pas du tout divorcer, J'espère une réconciliation, que notre vie de couple devienne saine et sereine. Mais je redoute que notre séparation temporaire devienne définitive, qu'il se rende compte qu'il est mieux sans moi, etc. Ça c'est un risque à prendre et c maktoub.

Les deux principaux problèmes pour moi c'est son caractère excessif et la présence imposante de sa famille. Par exemple il me dit que j'ai mal éduqué notre bb parce qu'il ne fait pas ses nuits, mais il oublie que le petit n'a pas de chambre, pas d'espace à lui, si je le gronde sa famille se précipite pour le consoler, quoiqu'il fasse, y'a trop d'interventions, je vais dire un truc sa gd mere va dire autre chose, je joue avec lui sa gd mere interromp notre moment... c'est peut être une accumulation mais ils prennent trop de place dans notre vie. Ça serait pas un souci si mon mari était compréhensif et calme, mais c'est pas le cas.

Je craque. Dsl d'avoir été longue.

Barakallhufikum
On craquerait à moins...Grrrr
s
17 novembre 2012 14:56
Un break n est pas une séparation
Si tu penses que souffler peut te permettre de prendre du recul
Fais le
Ça vous fera du bien à tous
Enceinte tu es plus sensible
Tout devrais s arranger car tu aimes ton mari cela s entend dans tes mots

Allez des querelles y en a dans les couples ...
Mais l amour triomphe

Pour tes beau parents qui viennent un mois apprend à les aimer et regarde les comme des personnes âgées avec qui tu fais une bonne action et tu verras leur présence te semblera moins lourde
m
19 novembre 2012 11:06
Salam a tous

Merci de vos réponses

En fait la belle famille c'est pas un souci, j avoue parfois c'est lourd mais dans l'ensemble ça va hmdl

Je veux pas divorcer, juste faire un break comme à dit Sabrina, en espérant qu'il se rende compte qu'il est est injuste et dur avec moi. Mais j'ai bien peur que par fierté ou autre, il se dise que je suis partie donc tant pis quoi. Ça me rend triste, peut être dois je sbar encore? Je suis perdue.

Barakallahufikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook